FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Busparisiens Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne
Forum Busparisiens
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 14 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumLigne 260

Auteur : Sujet: Ligne 260  Bas
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 23/04/2009 16:27:45
Send a private message to OP52
C'est le successeur du BUSPHONE, le "Clodoald", service urbain de Saint-Cloud (les habitants de St Cloud sont des Clodoaldiens).

Mise en service le 01/09/83 selon deux circuits, est et ouest, se croisant à la mairie.

http://images4.hiboox.com/images/1709/f3266f5673dfb5539e675e86e209a9fd.jpg
Comme indiqué sur l'affichette, le service est assuré du lundi au vendredi, et la tarification est spéciale (2 francs ou un jeton vendu à la mairie)

http://images1.hiboox.com/images/1709/4d561e8a43fc1c3284ae5bc188ade749.jpg
(extrait de la revue RATP Etudes-Projets 3e trim 83

http://images1.hiboox.com/images/1709/0e25a9cbbed3babedfdc2bac760bd20c.jpg
http://images4.hiboox.com/images/1709/3b67707bbac7fb63cf8618628454af10.jpg

Horaire au 01/09/83

http://images1.hiboox.com/images/1709/165de1ae0c2fb2718e3989a9ac878e63.jpg

Dès le 02/11/83 l'itinéraire est légèrement modifié :

http://images4.hiboox.com/images/1709/2d36f33694ec1a14c18752cad3f7efb5.jpg

Le 07/09/84 les deux circuits existant sont remplacés par 3 circuits :
- mairie - Montretout
- mairie - La Fouilleuse
- mairie - les Côteaux

http://images4.hiboox.com/images/1709/94c7d39ac924b26080525d568ea31ea7.jpg

Le service est en fait organisé comme suit :
Les trois CBM220 de la RATP effectuent le matin le ramassage des écoliers des écoles de Montretout, Saint Pie-St Joseph et du cours privé des Coteaux - le midi le ramassage pour l'ensemble des écoles de la commune (entrée et sortie) - le soir le ramassage de Montretout et St Pie-St Joseph.
En dehors de ces périodes de ramassage scolaire, les CBM220 parcourent les 3 circuits.
Contrairement aux dispositions précédentes, la tarification RATP est à présent appliquée.

http://images1.hiboox.com/images/1709/498c6d7c49b4e34f1ff7c44310d166a0.jpg
http://images4.hiboox.com/images/1709/51a50ec313cbf17efb1cc41fd5281c0b.jpg
(extrait de la revue RATP-Etudes et Projets 4e trim 84

http://images2.hiboox.com/images/1709/b924c2a4187a2aaf725373602885facd.jpg
http://images4.hiboox.com/images/1709/90c955a0c2951f6855e48d1fed70f1a9.jpg

En 1986 le circuit de la Fouilleuse est modifié (en orange sur le plan) :

http://images4.hiboox.com/images/1709/e650502d5fcbc7edd650bc810b178ddc.jpg
http://images0.hiboox.com/images/1709/6af0615775203fd8d37cea0e7185c8a1.jpg

Le 01/01/96 l'indice 260 est remplacé par le code interne 960, le service devenant purement scolaire. A partir de là je n'ai plus d'infos, si ce n'est que l'indice change à nouveau pour le 575 (quand ?).

Bandeaux : blanc/vert

Matériel :

01/09/93    = 5 CS35 Coyotte
07/09/84    = 4 CBM 220 (3 en service, 1 en réserve)
au 06/04/94 = 2 CBM 220 + 2 GX77
au 07/08/96 = 3 GX77

ensuite j'ai reconstitué ça d'après la revue Réseaux Urbains:

Août 2000 = 1 Renault Carrier JP2P12 d'occasion (immatriculé 438 YE 54) coquille 920 mis en service le 22/08/00 + 1 Mercedes O303 des Cars Suzanne en location (6301 JS 94) + 1 Unic Chardon de Fast Concept Cars en location (2074 VV 85)

Août 2001 remplacement du Mercedes et de l'Unic par 3 ACEV Stylus de Fast Concept Cars, coquilles 921 à 923.

A ce sujet, dans la base Siloe, le Renault Carrier est enregistré comme Stylus, ce n'est pas la même chose.

Des spécialistes de Point du Jour pourraient nous en dire plus sur cette ligne actuellement ?

 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 23/04/2009 16:57:57
Send a private message to dtilliet
Le clodoald n'est plus assuré par la RATP

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 23/04/2009 16:59:26
Send a private message to JM-C

Citation :

dtilliet  a dit :

Le clodoald n'est plus assuré par la RATP



Cela explique pourquoi j'ignorais l'existence de cet indice 575.
Qui a eu le marché ?

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 23/04/2009 17:07:05
Send a private message to JM-C
Il y a le plan et les horaires sur le site de la Ville de St Cloud où le Clodoald est qualifié de "service municipal" et effectivement non listé avec les lignes RATP.

http://www.saintcloud.fr/uploads/files/clodoald_horaires_trajets.pdf

--Message edité par Bounonne le 2009-04-23 18:11:12--

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 23/04/2009 17:39:26
Send a private message to OP52
Ce serait intéressant de connaître la date exacte de la fin du contrat RATP.

 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 23/04/2009 17:48:42
Send a private message to OP52
Je me réponds à moi-même :
Extrait du conseil municipal de St Cloud en date du 27/09/07 :
"Un nouvel autobus urbain "Clodoald" entre en circulation lundi 1er octobre".

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 23/04/2009 19:22:00
Send a private message to JM-C

Citation :

OP52  a dit :

Je me réponds à moi-même :
Extrait du conseil municipal de St Cloud en date du 27/09/07 :
"Un nouvel autobus urbain "Clodoald" entre en circulation lundi 1er octobre".



C'est probable parce qu'il y a une plaquette d'un hôpital datant de 2007 qui indique encore: "Autobus Municipal Le Clodoald (RATP)".

C'est un service municipal hors STIF et tarification RATP car il ne figure pas dans le Guide Leconte des Autobus d'Ile de France 2006.

Et ce n'est plus la RATP qui l'exploite, il ne figure pas dans la liste des services urbains sur le site ratp.info

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 bounonne
 Administrateur
 Messages postés : 7344
 Ne fais pas aux autres ce que tu
n'aimerais pas que l'on
te fasse
 bounonne
  Posté le 23/04/2009 20:08:57
Send a private message to bounonne

Citation :

JM-C  a dit :

C'est un service municipal hors STIF et tarification RATP car il ne figure pas dans le Guide Leconte des Autobus d'Ile de France 2006.



Ca tu n'en sais rien, dans ce guide il n'y a que les lignes RATP (hors Noctilien SNCF).

http://assobusparisiens.free.fr/st/Banniere_BP.jpg http://assobusparisiens.free.fr/st/Voith.jpg
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 23/04/2009 20:19:45
Send a private message to OP52
Pour compléter ce sujet qui suscite quand même quelques réactions, le CBM 220 n° 617 à la gare de St Cloud (c'était encore à l'époque de la ligne Puteaux-Issy Plaine)

http://images2.hiboox.com/images/1709/92db0d79d2dd01f33f13cd054a0c98e1.jpg

 bounonne
 Administrateur
 Messages postés : 7344
 Ne fais pas aux autres ce que tu
n'aimerais pas que l'on
te fasse
 bounonne
  Posté le 23/04/2009 20:34:56
Send a private message to bounonne

Citation :

OP52  a dit :

Pour compléter ce sujet qui suscite quand même quelques réactions, le CBM 220 n° 617 à la gare de St Cloud (c'était encore à l'époque de la ligne Puteaux-Issy Plaine)



En parlant de ça, auront nous le plaisir de voir des photos de la ligne de remplacement qui existait avant le T2 ?

http://assobusparisiens.free.fr/st/Banniere_BP.jpg http://assobusparisiens.free.fr/st/Voith.jpg
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 23/04/2009 22:09:46
Send a private message to JM-C

Citation :

bounonne  a dit :


Ca tu n'en sais rien, dans ce guide il n'y a que les lignes RATP (hors Noctilien SNCF).



Il y a toutes les lignes en 600 qui ne sont pas RATP (mais à tarification STIF), des lignes APOLO 7,  mais cela ne prouve pas effectivement que le Clodoald n'était pas à tarification STIF.
D'ailleurs la mention Clodoald (RATP) que j'ai trouvée ailleurs tendrait à prouver le contraire car les exploitants ne sont pas donnés pour les autres lignes.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 bounonne
 Administrateur
 Messages postés : 7344
 Ne fais pas aux autres ce que tu
n'aimerais pas que l'on
te fasse
 bounonne
  Posté le 23/04/2009 22:23:49
Send a private message to bounonne

Citation :

JM-C  a dit :


Il y a toutes les lignes en 600 qui ne sont pas RATP (mais à tarification STIF), des lignes APOLO 7,  mais cela ne prouve pas effectivement que le Clodoald n'était pas à tarification STIF.
D'ailleurs la mention Clodoald (RATP) que j'ai trouvée ailleurs tendrait à prouver le contraire car les exploitants ne sont pas donnés pour les autres lignes.



Les lignes en 600 étaient bien en partie RATP du fait de leur partenariat avec les TRA.

http://assobusparisiens.free.fr/st/Banniere_BP.jpg http://assobusparisiens.free.fr/st/Voith.jpg
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 23/04/2009 22:41:08
Send a private message to JM-C
En 2009, le Clodoald ne figure pas sur l'Atlas des Transports en IdF du STIF:

http://213.139.127.233/atlas06/jour.php?param=92__92064

(les lignes sont repérées par leur code STIF, 100 par exemple au début c'est la RATP)

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 23/04/2009 22:42:02
Send a private message to JM-C

Citation :

bounonne  a dit :


Les lignes en 600 étaient bien en partie RATP du fait de leur partenariat avec les TRA.



C'est vrai.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 bounonne
 Administrateur
 Messages postés : 7344
 Ne fais pas aux autres ce que tu
n'aimerais pas que l'on
te fasse
 bounonne
  Posté le 23/04/2009 22:53:10
Send a private message to bounonne

Citation :

JM-C  a dit :

En 2009, le Clodoald ne figure pas sur l'Atlas des Transports en IdF du STIF:

http://213.139.127.233/atlas06/jour.php?param=92__92064

(les lignes sont repérées par leur code STIF, 100 par exemple au début c'est la RATP)



Le STIF met la date de 2009 sur son atlas mais le TVM est encore limité à Rungis  

http://assobusparisiens.free.fr/st/Banniere_BP.jpg http://assobusparisiens.free.fr/st/Voith.jpg
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 23/04/2009 23:56:56
Send a private message to JM-C

Citation :

bounonne  a dit :


Le STIF met la date de 2009 sur son atlas mais le TVM est encore limité à Rungis    



Bien vu. C'est comme les plans de secteur de la RATP, pas obligatoirement mis à jour.
Mais cela voudrait dire qu'en 2006 ou 2007 le Clodoald n'était pas sous la houlette du STIF.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 24/04/2009 09:12:39
Send a private message to OP52

Citation :

bounonne  a dit :


En parlant de ça, auront nous le plaisir de voir des photos de la ligne de remplacement qui existait avant le T2 ?




Oui, Monsieur, vous aurez ce plaisir. Mais il va faloir s'armer de patience, les lignes 900 venant après les 300, les lignes de Paris, les 400, les 500, les 600... si je vis assez vieux pour cela.

 bounonne
 Administrateur
 Messages postés : 7344
 Ne fais pas aux autres ce que tu
n'aimerais pas que l'on
te fasse
 bounonne
  Posté le 24/04/2009 14:47:50
Send a private message to bounonne

Citation :

OP52  a dit :

Oui, Monsieur, vous aurez ce plaisir. Mais il va faloir s'armer de patience,



Oui ne t'en fais pas j'en ai  

Citation :

les lignes 900 venant après les 300, les lignes de Paris, les 400, les 500, les 600...



Plus on s'approche des grands nombres, meilleures sont les surprises  

Citation :

si je vis assez vieux pour cela.



Mais oui, bien entendu  

http://assobusparisiens.free.fr/st/Banniere_BP.jpg http://assobusparisiens.free.fr/st/Voith.jpg
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 24/04/2009 18:21:09
Send a private message to OP52
Sur l'état du matériel autobus RATP au 1er janvier 2009 publié par P. Kirstetter dans le dernier numéro de Réseaux Urbains, je vois que le Carrier JP2P12 n°920 et les 3 Fast Stylus 921 à 923 sont toujours à Point du Jour, mais qu'il y a aussi le Carrier Sampler n° 925. Ce qui confirme que la RATP fournit toujours le matériel à la municipalité de St Cloud, même si elle n'est pas exploitante du Clodoald.

 Christobal
 Modérateur
 Messages postés : 2107
  Posté le 24/04/2009 22:43:02
Send a private message to Christobal
En fait, les véhicules en question servent apparemment à des dessertes purement scolaires.

Le service urbain de Saint-Cloud n'est quant à lui plus assuré par la RATP : le ou les véhicules ne sont pas RATP, et les conducteurs non plus...

Pages : 1 2 3  Suiv.

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumLigne 260
Haut
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide