FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Busparisiens Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne
Forum Busparisiens
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumLignes 213

Auteur : Sujet: Lignes 213  Bas
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 06/08/2009 12:42:20
Send a private message to JM-C

Citation :

OP52  a dit :

Voilà voilà
http://free0.hiboox.com/images/3209/58cdc9f531c541902a438a9411f4c2de.jpg



Merci et bon voyage  

Citation :

kanabelo  a dit :

j'ai quelques photos noir et blanc d'un 213 en Sc10 umcr.
Je ne peux les diffusées sur le forum car c'était lors d'un gros gros accident..    



Aurais tu sa coquille ? Merci.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 Pierre Bis
 Messages postés : 37
  Posté le 07/08/2009 09:43:53
Send a private message to Pierre Bis

Citation :

OP52  a dit :

1ère ligne 213

Il existait déjà des services directs sur le 113 (Chateau de Vincennes - Chelles) jusqu'à la Maltournée, mais uniquement aux heures de pointe.  Le 27/07/53 le 113 est limité à la Maltournée, et le 213 est créé : Chateau de Vincennes - Chelles (place de la République) ou Gournay (place Churchill), direct de Vincennes à la Maltournée.
Cette ligne ne subira aucun changement jusqu'au 26/02/68, date à laquelle l'antenne Chelles devient 113B et celle de Gournay 113C




On peut quand même se demander pourquoi la RATP avait décidé d'abandonner l'indice 213 pour adopter ces indices 113 a,b,c. Cela n'allait pas dans le sens de la simplification pour l'utilisateur, d'autant que si je comprends bien, les 113 b et c restaient semi-directs. S'agissait-il de marquer le début d'une ère nouvelle avec l'arrivée des SC10?

 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 07/08/2009 13:10:41
Send a private message to dtilliet
Le principe retenu était davoir un seul indice pour les lignes à branches multiples desservant un même secteur. C'est ainsi que le 113 A B C desservait le secteur Neuilly sur marne Chelles Gournay et le 120 A B C D la zone noisy champs
quant aux parcours semi directs ils ont été le pus souvent limités aux heures de pointe le service heures ceuses étant totalement omnibus pour donner une fréquence correcte sur le tronc commun

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 07/08/2009 13:16:44
Send a private message to JM-C

Citation :

dtilliet  a dit :

Le principe retenu était davoir un seul indice pour les lignes à branches multiples desservant un même secteur. C'est ainsi que le 113 A B C desservait le secteur Neuilly sur marne Chelles Gournay et le 120 A B C D la zone noisy champs
quant aux parcours semi directs ils ont été le pus souvent limités aux heures de pointe le service heures creuses étant totalement omnibus pour donner une fréquence correcte sur le tronc commun



Je crois que c'est ça la raison fondamentale.
Ceci devenait possible non pas directement à cause des SC10 mais indirectement avec la suppression du service à 2 agents sur les lignes 1xx (ce qui est le cas des OP5/2 du 113 remplacés le 26/02/68 par un panachage de SC10U et d'APVU4).

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 kanabelo
 Messages postés : 7402
 Si un jour je suis modérateur, je
serai comme Eric Besson, mais
j'expulserai uniquement les
bons à rien!
  Posté le 08/08/2009 13:30:28
Send a private message to kanabelo

Citation :

JM-C  a dit :


Merci et bon voyage  

Aurais tu sa coquille ? Merci.





Je vais vérifier

http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/29/mini_090729055243628962.jpg http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/19/mini_091219123144810578.jpg

Plus qu'une passion... Un art!

Si j'étais un modo, je cognerai le jour...
 Pierre Bis
 Messages postés : 37
  Posté le 12/08/2009 13:54:53
Send a private message to Pierre Bis

Citation :

dtilliet  a dit :

Le principe retenu était davoir un seul indice pour les lignes à branches multiples desservant un même secteur. C'est ainsi que le 113 A B C desservait le secteur Neuilly sur marne Chelles Gournay et le 120 A B C D la zone noisy champs
quant aux parcours semi directs ils ont été le pus souvent limités aux heures de pointe le service heures ceuses étant totalement omnibus pour donner une fréquence correcte sur le tronc commun




Le but était peut-être aussi d'économiser des véhicules et leur kilométrage. La SNCF a pratiqué ainsi dans les années 80/90, par exemple en fusionnant plusieurs dessertes de zones sur Paris-Ramboullet ou Paris-Dourdan/Etampes. Ces économies se font au dériment des usagers les plus éloignés qui perdent en temps de parcours, parfois significativement. Dans le cas des bus, j'imagine que c'est justement aux heures creuses, sans embouteillages, que les parcours directs étaient les plus utiles.

En tout cas, du haut de mes 6 ans, le système des 1xx et 2xx me paraissait parfaitement clair: les 2xx allaient dans la même direction que les 1xx, mais plus loin, et ils étaient directs jusqu'au terminus du 1xx. Sur cette base, je comprenais le plan de bus même dans des banlieus où je n'étais jamais allé. Avec les indices à chiffres et lettres, c'était moins clair.

 Petit_Scarabee
 Messages postés : 6295
 "La vie est belle et pleine
de sens à chaque instant"
Etty Hillesum
 Petit_Scarabee
  Posté le 29/12/2009 16:18:03
Send a private message to Petit_Scarabee
Je viens de finir de rentrer l'historique du 213 dans Siloé, ouf !
Il faut s'accrocher pour pas faire de bêtises :
http://3d.art.free.fr/requete-ligne-histo.php?idy=22131


Citation :

OP52  a dit :


Les bandeaux ont bien dû passer en noir/olive, mais j'ignore à quelle date.




La date que j'ai rentrée dans Siloé : 1er janvier 3000
Ben oui, le noir/olive n'existe pas !

Yann

Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras...          Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php
Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé)
Pages : Prec. 1 2

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumLignes 213
Haut
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide