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Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne | |
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Forum Busparisiens |
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Auteur : | Sujet: Lignes 213 | Bas |
Pierre Bis Messages postés : 37 |
On peut quand même se demander pourquoi la RATP avait décidé d'abandonner l'indice 213 pour adopter ces indices 113 a,b,c. Cela n'allait pas dans le sens de la simplification pour l'utilisateur, d'autant que si je comprends bien, les 113 b et c restaient semi-directs. S'agissait-il de marquer le début d'une ère nouvelle avec l'arrivée des SC10? |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
Le principe retenu était davoir un seul indice pour les lignes à branches multiples desservant un même secteur. C'est ainsi que le 113 A B C desservait le secteur Neuilly sur marne Chelles Gournay et le 120 A B C D la zone noisy champs quant aux parcours semi directs ils ont été le pus souvent limités aux heures de pointe le service heures ceuses étant totalement omnibus pour donner une fréquence correcte sur le tronc commun |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Je crois que c'est ça la raison fondamentale. Ceci devenait possible non pas directement à cause des SC10 mais indirectement avec la suppression du service à 2 agents sur les lignes 1xx (ce qui est le cas des OP5/2 du 113 remplacés le 26/02/68 par un panachage de SC10U et d'APVU4). | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
kanabelo Messages postés : 7402 Si un jour je suis modérateur, je serai comme Eric Besson, mais j'expulserai uniquement les bons à rien! |
Je vais vérifier | ||||
![]() ![]() Plus qu'une passion... Un art! Si j'étais un modo, je cognerai le jour... |
Pierre Bis Messages postés : 37 |
Le but était peut-être aussi d'économiser des véhicules et leur kilométrage. La SNCF a pratiqué ainsi dans les années 80/90, par exemple en fusionnant plusieurs dessertes de zones sur Paris-Ramboullet ou Paris-Dourdan/Etampes. Ces économies se font au dériment des usagers les plus éloignés qui perdent en temps de parcours, parfois significativement. Dans le cas des bus, j'imagine que c'est justement aux heures creuses, sans embouteillages, que les parcours directs étaient les plus utiles. En tout cas, du haut de mes 6 ans, le système des 1xx et 2xx me paraissait parfaitement clair: les 2xx allaient dans la même direction que les 1xx, mais plus loin, et ils étaient directs jusqu'au terminus du 1xx. Sur cette base, je comprenais le plan de bus même dans des banlieus où je n'étais jamais allé. Avec les indices à chiffres et lettres, c'était moins clair. |
Petit_Scarabee Messages postés : 6295 "La vie est belle et pleine de sens à chaque instant" Etty Hillesum ![]() |
Je viens de finir de rentrer l'historique du 213 dans Siloé, ouf ! Il faut s'accrocher pour pas faire de bêtises : http://3d.art.free.fr/requete-ligne-histo.php?idy=22131
La date que j'ai rentrée dans Siloé : 1er janvier 3000 ![]() Ben oui, le noir/olive n'existe pas ! ![]() Yann ![]() | ||||
Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras... Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé) |
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