![]() |
Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne | |
![]() |
Forum Busparisiens |
Non connecté | Se connecter
|
![]() |
en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
![]() |
|
Auteur : | Sujet: Ligne 164 | Bas |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Je suis, pas de problème. Déjà un premier constat, pour répondre à Petit_Scarabee: les VBF n'ont pas tous été mis en service en même temps, les petits numéros étant sur le 164: 24/06/57: 8106-8112 [ 7] 0 (164) + 7 (163) 01/10/57: 8106-8122 [17] 17 (164) + 0 (163) 01/01/58: 8106-8123 [18] 9 (164) + 9 (163) ------------------------------------------- 01/06/58: 8106-8143 [38] 10 (164) + 28 (163) 01/04/59: 8106-8143 [38] 11 (164) + 27 (163) 01/01/60: suppression des trolleys sur le 164, mutation sur 185 01/04/62: suppression des trolleys sur le 163, mutation sur 183/185 | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
Philippe02 Messages postés : 466 |
Quand a eu lieu ce dramatique accident ? | |||
Philippe |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Sur la seconde coupure de presse, à droite, il y a au crayon: 17 juillet 1963. C'est soit la date de l'accident soit celle du journal (le lendemain). | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
OP52 Messages postés : 3091 |
L'accident a eu lieu le 17 juillet 63. J'ai une dizaine de coupures de journaux de l'événement qui a eu un grand retentissement dans la presse. |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
On connaît les raisons de l'accident ? excès de vitesse ? | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
OP52 Messages postés : 3091 |
Réponse -ou plutôt absence de réponse- dans les articles suivants ![]() ![]() ![]() |
Petit_Scarabee Messages postés : 6295 "La vie est belle et pleine de sens à chaque instant" Etty Hillesum ![]() |
Les agents de la RATP, eux, mettent en cause leurs conditions de travail : "Nous sommes surmenés, à bout de nerfs. Circuler dans Paris, c'est circuler dans l'enfer." Pour eux, s'il y a défaillance humaine, cette défaillance est explicable. 45 ans après, le discours n'a pas changé... ![]() Yann ![]() --Message edité par Petit_Scarabee le 2009-03-11 21:52:06-- | |||
Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras... Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé) |
PINOT Modérateur Messages postés : 4956 Membre de l'AMTUIR / SAUVABUS et Bus Parisiens ![]() |
En effet ![]() | ||||
" Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires." (Montesquieu) Clément |
OP52 Messages postés : 3091 |
Trois photos complémentaires : APVU3 n° 1769 au terminus d'Argenteuil place du 11 Novembre ![]() Désolé, je n'ai pas mieux en matière de PCMR ![]() SC10UB n° 6343 Porte de Champerret. Comme le véhicule précédent, il est équipé d'un dispositif permettant la mise au vert des feux du Bd Bineau ![]() |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
De quand date l'échange des positions de départ des lignes 163 et 164 à la Pte de Champerret ? Et puis aussi, du côté Neuilly, le pont s'appelle-t-il aussi maintenant pt Bineau ou pt de Courbevoie ? Dans les années 50, c'était le pt de la Jatte (terminus du 73). --Message edité par JM-C le 2010-04-15 22:26:57-- | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
OP52 Messages postés : 3091 |
le pont Bineau n'est pas celui qui enjambe la Seine. C'est celui, à Courbevoie, par lequel le Bd de la République (où passe le 175) passe au-dessus du Bd de Verdun. On doit voir ça sur Streetview. Plusieurs cartes montrrées sur le 163 sont prises à partir de ce pont. C'est celui qu'on voit derrière le trolleybus ![]() Sur la Seine, il y a au sud de l'Ile de la Jatte (côté Neuilly) le Pont de la Jatte, et au nord côté Courbevoie le Pont de Courbevoie. ![]() --Message edité par OP52 le 2010-04-16 11:19:39-- |
OP52 Messages postés : 3091 |
Je n'ai que çà : ![]() |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
|
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
|
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
![]() Vetra VBRh du 164,je pense aprés l'embranchement de Colombes en direction d'Argenteuil. Vers 1950-51. |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
|
Ferrovi-Pat Messages postés : 31 |
Bonjour, L'un des articles fait référence à un accident similaire, survenu en 1911. Il y a de fortes chances pour que ce soit celui de cette carte postale : http://5699.aceboard.net/5699-1701-57114-0-Autobus-Danube.htm Patrick |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Merci. Pour les ponts sur la Seine, c'est ce que j'ai toujours pensé, mais je ne savais pas que le pont Bineau était celui au dessus du bd de Verdun. Je connais ce pont, je suis passé plusieurs fois par là en 164 l'été dernier (pour aller à la gare des Vallées). Il me semble d'ailleurs que le pont de la Jatte a été rebaptisé "Maréchal Juin". Ce qui m'avais troublé c'est ce que tu avais écrit:
| |||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
oh, mais c'est encore plus compliqué. Du temps des trolleys, les 163 et 164 faisaient leur terminus l'un derrière l'autre (163 en tête) d'ou cette floppée d'aiguillage permettant à un 163 de doubler un 164 et vice-versa. ![]() Ensuite du temps des SC10, le 163 était resté à la même place et le 164 déplacé à l'extérieur sur le "refuge" à la place du PC. Puis les 163 et 164 ont échangé leurs terminus respectifs (apparemment le 19/11/1985 d'après la note publiée par OP52). | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit