![]() |
Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne | |
![]() |
Forum Busparisiens |
Non connecté | Se connecter
|
![]() |
en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
![]() |
|
Auteur : | Sujet: Lignes 136 et 289 | Bas |
OP52 Messages postés : 3091 |
En prime une photo de Thierry ASSA, prise au niveau de la gare de Meudon Val Fleury. C'est par erreur que le machiniste a affiché l'indice 136A, celui-ci n'existant plus depuis 6 ans lorsque le cliché a été pris. ![]() |
Petit_Scarabee Messages postés : 6295 "La vie est belle et pleine de sens à chaque instant" Etty Hillesum ![]() |
Salut OP52, ![]()
Alors là, je te rejoins tout à fait ! C'est la ligne la plus agréable que j'ai empruntée jusqu'à présent. J'ajouterai le quartier de Meudon-la-Forêt, qui surgit après la traversée de la forêt. Moi, j'adore ! Il était desservi avant le 136B de 1976 ? Yann ![]() | ||||
Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras... Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé) |
OP52 Messages postés : 3091 |
Oui, notamment par le 290. |
le chacal Messages postés : 1955 ça va chier colonel !!! ![]() |
La meilleure ligne ! Merci ! | |||
C'est drôle, les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses... Passez me voir : http://resistances.blog4ever.com/blog/index-200957.html http://www.youtube.com/user/lechacal289 http://fr.netlog.com/save_the_world |
PINOT Modérateur Messages postés : 4956 Membre de l'AMTUIR / SAUVABUS et Bus Parisiens ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||||
" Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires." (Montesquieu) Clément |
le chacal Messages postés : 1955 ça va chier colonel !!! ![]() |
Ce qui est marrant, c'est que la gamine sur la photo, si ça se trouve je la transporte tous les jours sur le 289, ou ses gamins... ![]() | |||
C'est drôle, les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses... Passez me voir : http://resistances.blog4ever.com/blog/index-200957.html http://www.youtube.com/user/lechacal289 http://fr.netlog.com/save_the_world |
OP52 Messages postés : 3091 |
Allez, le chacal, comme ces photos ont l'air de te mettre dans tous tes états, j'en rajoute une couche avec la 5244 au terminus opposé ![]() |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
A noter la porte battante présente sur les premiers UB1. | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
yves_de_paris Messages postés : 2891 ![]() |
Etait-elle d'origine ou remplaçait-elle les portes arrière après transformation ? |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Non, elle était d'origine (et sur les PCMR B1 aussi sauf la dernière série de 1969 4151 à 4250). La 5242 est un UB1 d'origine, les 2 agents étaient les 5246 à 5400. Après transformation, il n'y avait qu'une fenêtre à la place de la porte arrière (sauf pour certains PCMR du PC qui avaient conservé leur porte portefeuille car Championnet n'avait pas eu le temps de la remplacer vu le nombre de voitures de la ligne). La 2e série d'UB1 (5401 à 5550) a du aussi avoir la porte battante, la 3e (5551 à 5750) sans doute puisque les PCMR contemporains l'ont. Ensuite elle disparaît. | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
Philippe Modérateur Messages postés : 2848 Il est de bon ton de mépriser les R 312... Moi je les aime bien ces braves serviteurs ! ![]() |
Je confirme, pour avoir souvent voyagé dedans, la présence de cette porte battante (bien pratique aux terminus !)sur les UB du 189 (5538 à 5550) et du 191 (5699 à 5714)... ![]() | ||||
A + Philippe ![]() Visitez mes blogs : http://lesmurspeints.blogspot.com/ et http://sallesdecinemas.blogspot.com/ |
bussophile Messages postés : 769 Les jambes des femmes sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tous sens et lui donnent son équilibre et son harmonie. |
Ah nostalgie, quand tu nous tiens!! ![]() ![]() Un grand ![]() | |||
bussophile |
yves_de_paris Messages postés : 2891 ![]() |
Merci pour les précisions, j'avais un doute ! |
Petit_Scarabee Messages postés : 6295 "La vie est belle et pleine de sens à chaque instant" Etty Hillesum ![]() |
Hello ![]() 2 petites question sur le 136 : - par où passe (et passait) la petite boucle terminale de la Porte de Saint-Cloud ? - à l'époque du 136A, est-ce que celui-ci continuait tout droit en sortant de la forêt par la route du Pavé Blanc comme auparavant ? Sur ton diagramme, on a l'impression qu'il bifurque vers Meudon-la-Forêt, emprunte une rue parallèle et revient vers le carrefour Georges Pompidou. Yann ![]() | |||
Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras... Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé) |
Petit_Scarabee Messages postés : 6295 "La vie est belle et pleine de sens à chaque instant" Etty Hillesum ![]() |
Pour le 136B, c'était aussi jaune/bleu ou l'inverse ? Yann ![]() | ||||
Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras... Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé) |
OP52 Messages postés : 3091 |
- On voit très bien sur le 1er document que j'ai publié, la boucle de la Pte St Cloud prend la rue du Buisson et l'av E. Vaillant - réponse à la 2e question : ![]() - les bandeaux du 136B étaient bleu/jaune |
Petit_Scarabee Messages postés : 6295 "La vie est belle et pleine de sens à chaque instant" Etty Hillesum ![]() |
Merci Bernard !
C'est ce que j'avais cru déchiffrer, mais ça veut donc dire que le terminus ne se trouve pas sur la place de la porte de Saint-Cloud ? Yann ![]() | ||||
Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras... Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé) |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Si, tu as la position du terminus sur la dernière photo avec l'Eglise derrière. J'ai regardé sur mes divers guides Taride: 1962: arrivée par av F. Buisson puis av E. Vaillant, retour par av des Moulineaux. 1966: idem 62, l'av des Moulineaux étant rebaptisée G. Lafont 1971: boucle plus large par rue des Peupliers et av E. Vaillant, retour inchangé par av G. Lafont 1973: idem 71 1979: il n'y a plus de boucle: aller/retour par av G. Lafont. 1988 idem 1979. | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Il faut rajouter que le périph' n'existait pas dans les années 60 et l'avenue E. Vaillant arrivait alors directement sur la place dans le même axe que l'av de Versailles (je peux te scanner le plan du XVI° si tu veux). En 1971 le périph' est en construction et ne figure qu'en pointillés (il est achevé en 1973). En 1979, l'av E. Vaillant est déviée en biais (comme maintenant) mais les bus utilisent l'av G. Lafont dans les deux sens (comme le 289). Je pense que la boucle terminale a due être supprimée avec les travaux du périph' dans ce secteur. OP52 connait peut-être la date exacte. | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit