FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Busparisiens Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne
Forum Busparisiens
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumLigne 132

Auteur : Sujet: Ligne 132  Bas
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 21/02/2009 13:56:56
Send a private message to OP52
Bien que de création récente (01/07/63, en remplacement de la navette 102 qui, elle, s'arrêtait à la mairie d'Ivry), la ligne 132 a eu une existence mouvementée qui se trouve résumée sur les diagrammes suivants :

http://images2.hiboox.com/images/0809/7a2ae06fe85176490381303662c6b8f9.jpg
http://free0.hiboox.com/images/0810/9e12bb6424d6882c2873494c2b9120e3.jpg

Le tronçon Place d'Italie - Porte de Vitry abandonné le 01/06/87 a été repris par le 83.

A noter que l'indice 132 avait été retenu pour une ligne envisagée de la Porte de la Villette et Bobigny Les Courtillères, mais qu'il a été retenu la solution d'une antenne sur la ligne 152, moins coûteuse.

Le 132 a toujours été à 1 agent, successivement OP5/3, APVU4 et APVU1, 4 SC10U le 08/06/75, 2 SC10U + 5 MCR le 31/12/79, 7 MCR le 11/01/80, 7 MCR + 4 SC10UO en déc 85, 11 MCR en juil 86, 9 R312 le 02/02/95 et enfin les 11 AgoraLine en mai-juin 05.

J'ai noté 01/10/93 pour le passage des bandeaux blanc/noir au blanc/violet foncé, quid des blanc/saumon ?
Remisage permanent à Ivry.

--Message edité par OP52 le 2010-02-26 16:25:20--

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 21/02/2009 21:16:14
Send a private message to JM-C

Citation :

OP52  a dit :

Le 132 a toujours été à 1 agent, successivement OP5/3, APVU4 et APVU1, 4 SC10U le 08/06/75, 2 SC10U + 5 MCR le 31/12/79, 7 MCR le 11/01/80, 7 MCR + 4 SC10UO en déc 85, 11 MCR en juil 86, 9 R312 le 02/02/95 et enfin les 11 AgoraLine en mai-juin 05.



Merci pour tous ces détails  

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 22/02/2009 07:59:10
Send a private message to dtilliet
Le seul cliché que je possède ayant déjà été publié rendez vous à une prochaine ligne

 bounonne
 Administrateur
 Messages postés : 7344
 Ne fais pas aux autres ce que tu
n'aimerais pas que l'on
te fasse
 bounonne
  Posté le 22/02/2009 08:56:29
Send a private message to bounonne

Citation :

OP52  a dit :

Remisage permanent à Ivry.



A Vitry depuis le 01/10/1997  

http://assobusparisiens.free.fr/st/Banniere_BP.jpg http://assobusparisiens.free.fr/st/Voith.jpg
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 22/02/2009 17:29:24
Send a private message to OP52

Citation :

bounonne  a dit :


A Vitry depuis le 01/10/1997    




Exactr, j'avais noté çà au crayon.

 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 23/02/2009 12:18:17
Send a private message to OP52
Deux photos d'amateurs inconnus :

APVU2 n°1386 à la Mairie d'Ivry et APVU4 non identifié place d'Italie. Ces deux véhicules ont la partilarité d'avoir été repeints aux couleurs des standards.

http://images2.hiboox.com/images/0909/22a0c9e6dc4420d2809c50a62e27587a.jpg

http://images4.hiboox.com/images/0909/ec8c47a2e8a8a7bfea87074126312d3d.jpg

 yves_de_paris
 Messages postés : 2891
 yves_de_paris
  Posté le 23/02/2009 13:43:51
Send a private message to yves_de_paris
Sur la photo de l'APVU de face, on dirait que la coquille est seulement à moitié effacée

Je crois voir 386, mais ce n'est pas sûr !


 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 23/02/2009 13:54:38
Send a private message to OP52
Comme je l'avais indiqué, c'est la 1386

http://images2.hiboox.com/images/0909/390fe1476c56d9a1fc46e76ae828df56.jpg

 yves_de_paris
 Messages postés : 2891
 yves_de_paris
  Posté le 23/02/2009 15:24:18
Send a private message to yves_de_paris

Citation :

OP52  a dit :

Comme je l'avais indiqué, c'est la 1386

http://images2.hiboox.com/images/0909/390fe1476c56d9a1fc46e76ae828df56.jpg




J'ai lu trop vite, merci !
 

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 23/02/2009 16:41:42
Send a private message to JM-C
La 386 était un OP5 /P3 de la ligne 56, alors que la 1386 était bien un APVU2 !

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 23/02/2009 16:54:34
Send a private message to dtilliet
A tomber les chausson qui restent mes préférés dans toutes les versions

 Christobal
 Modérateur
 Messages postés : 2107
  Posté le 23/02/2009 18:20:04
Send a private message to Christobal

Citation :

OP52  a dit :

J'ai noté 01/10/93 pour le passage des bandeaux blanc/noir au blanc/violet foncé, quid des blanc/saumon ?



Lors de la création du nouveau code couleurs au début des années 1990, le saumon avait été itinialement retenu.

Certaines lignes, telles les http://mapage.noos.fr/christobus/indices_bus/ratp_132.jpg ou http://mapage.noos.fr/christobus/indices_bus/ratp_217.jpg, ont effectivement circulé un temps avec des bandeaux de cette couleur, tout comme le http://mapage.noos.fr/christobus/indices_bus/ratp_007.jpg.

Mais il est très vite apparu que le saumon était trop proche de l'orange et du rose. Il a été remplacé par l'iris... sauf pour le Balabus !

 bussophile
 Messages postés : 769
 Les jambes des femmes sont des
compas qui arpentent le globe
terrestre en tous sens et lui
donnent son équilibre et son
harmonie.
  Posté le 23/02/2009 18:29:56
Send a private message to bussophile
dtilliet a dit:

Citation :

A tomber les chausson qui restent mes préférés dans toutes les versions



Je trouve que çà avait de la "gueule" les capots de ligne, surtout
sur les OP5 et les Chausson.

bussophile
 bounonne
 Administrateur
 Messages postés : 7344
 Ne fais pas aux autres ce que tu
n'aimerais pas que l'on
te fasse
 bounonne
  Posté le 23/02/2009 23:05:27
Send a private message to bounonne

Citation :

Christobal  a dit :


Lors de la création du nouveau code couleurs au début des années 1990, le saumon avait été itinialement retenu.

Certaines lignes, telles les http://mapage.noos.fr/christobus/indices_bus/ratp_132.jpg ou http://mapage.noos.fr/christobus/indices_bus/ratp_217.jpg, ont effectivement circulé un temps avec des bandeaux de cette couleur, tout comme le http://mapage.noos.fr/christobus/indices_bus/ratp_007.jpg.

Mais il est très vite apparu que le saumon était trop proche de l'orange et du rose. Il a été remplacé par l'iris... sauf pour le Balabus !



Le 350 aussi est dans ce cas.

http://assobusparisiens.free.fr/st/Banniere_BP.jpg http://assobusparisiens.free.fr/st/Voith.jpg
 CY2N
 Messages postés : 1359
 Spécialiste de la photo de bus de
nuit et de la photo de métro
 CY2N
  Posté le 23/02/2009 23:44:36
Send a private message to CY2N

Citation :

bounonne  a dit :


Le 350 aussi est dans ce cas.




Les PR 100.2 auraient connus des bandeaux roses saumon

En avatar l'Agora V2 2605 sur le 187 ^^
 bounonne
 Administrateur
 Messages postés : 7344
 Ne fais pas aux autres ce que tu
n'aimerais pas que l'on
te fasse
 bounonne
  Posté le 24/02/2009 00:28:06
Send a private message to bounonne

Citation :

CY2N  a dit :



Les PR 100.2 auraient connus des bandeaux roses saumon



Non je ne pense pas, à l'époque du saumon ils devaient encore avoir leurs anciennes couleur, au remplacement par l'iris ils ont du changer les bandeaux, enfin je me trompe peut être  

http://assobusparisiens.free.fr/st/Banniere_BP.jpg http://assobusparisiens.free.fr/st/Voith.jpg
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 25/02/2010 16:03:56
Send a private message to OP52
J'ai encore beaucoup de choses sur le 132 (qui, soit dit en passant est une ligne peu photographiée dans son parcours banlieue,  pourtant très varié)

http://free0.hiboox.com/images/0810/57284f46ebe59dc8cfbf5b8014f7285a.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0810/c5169cd7d1bda63dc2bffd10e03d9476.jpg

Graphique de juil 63

http://free0.hiboox.com/images/0810/3a10b0196ed14107f6b59292543e7a92.jpg

Un des rares cas où la Régie a été amenée à réduire le nombre de sections (sous la pression du Maire ?)

http://free0.hiboox.com/images/0810/701b075fec0a931273734730e613925d.jpg

Graphique d'aout 63, tenant compte de la modification du sectionnement (n'oublions pas qu'à cette époque 1 section = 1 ticket)

http://free0.hiboox.com/images/0810/4e478ba5770b4661a26ffac0579e38e9.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0810/456aadce3efc3067d941bd2d8d7068a2.jpg

Graphique du 01/07/67

http://free0.hiboox.com/images/0810/4d79fb8656fc003f91f1e920d370e914.jpg

Graphique du 21/09/70

http://free0.hiboox.com/images/0810/7778c8ce80fbc9f5e3105cd10c5d41eb.jpg

Graphique du 13/09/73

http://free0.hiboox.com/images/0810/31ee3e62f7c02a6e9e3a73e5a600033b.jpg

Graphique de mars 74

http://free0.hiboox.com/images/0810/530f42e7f48ef4e14fa5b8b91fe05f54.jpg

Graphique du 18/05/76

http://free0.hiboox.com/images/0810/8a582e5ee1c0108f6091fb2bd9ea28cf.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0810/423e561259dee9a1291812d7b7d54adc.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0810/591d770574db237f8e1163fbbd9e8f06.jpg
http://free0.hiboox.com/images/0810/6c3b02888a07e9ee8243fc3865b88c11.jpg

Graphique du 26/02/80

http://free0.hiboox.com/images/0810/1b162d67712ff021589e1ae7f46894d4.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0810/1a40e345ecbb6ab15852c8be783f16c2.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0810/c6d953395a58b7e72d9f9bb57833539d.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0810/c54d5cee854db13e1a80973c439200e0.jpg

Graphique du 02/02/87

http://free0.hiboox.com/images/0810/e38f3ed64726e953c0dbaa73bf621a68.jpg

Graphique du 15/01/88

http://free0.hiboox.com/images/0810/23f03b8ceb163f924dcafbfbbd2ce52d.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0810/722a6f5f79d6607c092a067d3fa39450.jpg

Graphique du 01/12/89

http://free0.hiboox.com/images/0810/e98bf0d522deda9bf7c1149ef5d932c5.jpg

Graphique du 29/03/93

http://free0.hiboox.com/images/0810/e409d3a9a6b440339c9b0e8cb267b2e5.jpg

Graphique de juil 98

http://free0.hiboox.com/images/0810/2711d11c9ea88e1b8ad925e4541a21ec.jpg

Graphique de fev 2007

http://free0.hiboox.com/images/0810/bb44cb9fbbe436fbdfe05a96c68fa830.jpg


A suivre...

 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 25/02/2010 16:28:09
Send a private message to OP52
Horaire de 1963

http://free0.hiboox.com/images/0810/4f3e883f145fd6b0b41c718e475764ce.jpg

Horaire 1979

http://free0.hiboox.com/images/0810/7b6ea28369585c0ece2a3806f6d43c5f.jpg

Horaire 1984

http://free0.hiboox.com/images/0810/1bf12c19473b4c765444b27606d77b9c.jpg

Horaire de 1985

http://free0.hiboox.com/images/0810/00a6d00e2f3cfe656a6e159f05f89eed.jpg

Horaire de 1988

http://free0.hiboox.com/images/0810/de3171c8c2cbc8dd8cb59e846dd7665f.jpg


http://free0.hiboox.com/images/0810/cc936b6e3c8a7e7a3ee42ec4b7afc3c5.jpg

Je nous remets un petit coup de l'OP5/3 au Fort d'Ivry que Dtillet nous avait servi dans un autre post

http://free0.hiboox.com/images/0810/a3d01e122549726703c60ec28ca735ba.jpg

Un APVU4 au terminus Place d'Italie. Derrière, des TN4H BLA du 83

http://free0.hiboox.com/images/0810/b9fc081712830ad0502a609f03c152b3.jpg

Ce cliché n'a pas été pris le même jour, car on voit sur le potelet d'arrêt une affichette  qui ne figurait pas sur le précédent

http://free0.hiboox.com/images/0810/e6621a3a58bb40b4a0830a5499760ccb.jpg

Trois clichés d'un APVU4 repeint aux couleurs des bus standards, à la Place d'Italie

http://free0.hiboox.com/images/0810/b1f09ab0863c34c9e3274e8f85a9efa9.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0810/49e9f05a04831aa74a68a0079355f780.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0810/8a8bcaeafb036ef6f806328085b13e5d.jpg

SC10U-MCR n° 8658, toujours au terminus de la place d'Italie

http://free0.hiboox.com/images/0810/0397be8ee8faa1eecd008d170be0377e.jpg

Et voilà, terminus tout le monde descend !

 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 25/02/2010 16:58:26
Send a private message to OP52
Pour les puristes, je remarque que sur plan daté 27/01/86...

http://free0.hiboox.com/images/0810/76e853afc0f2f5b7896841af7946ed27.jpg

...il y a une légère différence par rapport au plan précédent du 29/03/85

http://free0.hiboox.com/images/0810/a5fa8e90353aa1b7736f9fa078ffea83.jpg

Mais dès le plan daté 06/06/86, on revient à la situation itiniale.

Pages : 1 2  Suiv.

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumLigne 132
Haut
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide