FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Busparisiens Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne
Forum Busparisiens
Connecté sous JM-C | Se déconnecter
en ligne : Il y a 11 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumLe réseau il y a 20 ans

Auteur : Sujet: Le réseau il y a 20 ans  Bas
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 15/02/2009 20:22:40
Send a private message to OP52

Citation :


Par contre, si quelqu'un pouvait m'expliquer quand et pourquoi la place Gambetta est devenue celle de Rimini ?? (c'est déjà la cas en 1979, j'ai pas véfifié avant).




Je crois que c'est pour honorer une ville jumelée

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 15/02/2009 20:27:40
Send a private message to JM-C

Citation :

OP52  a dit :



Je crois que c'est pour honorer une ville jumelée



... la ville italienne de Rimini je suppose.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 15/02/2009 20:31:48
Send a private message to OP52

Citation :

JM-C  a dit :

Par contre les 2 antennes du 118 (Val de Fontenay et Eglise de Rosny) sont exploitées le 4 février 1985 sous les indices 118A (Rosny), 118B (Val de F.) et 118S (desserte combinée en soirée):

http://histobus.free.fr/RATP/118_88.jpg

Les 118A et S font aussi un crochet par van der Heyden (problèmes de sens uniques ?).




Cela doit correspondre au moment où on a supprimé le terminus sur le côté de l'église pour le déplacer sur le rue du Gal Gallieni.

 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 15/02/2009 20:35:06
Send a private message to OP52

Citation :

OP52  a dit :



Cela doit correspondre au moment où on a supprimé le terminus sur le côté de l'église pour le déplacer sur le rue du Gal Gallieni.  




Quant au 118N il figure encore sur l'Indispensable daté de jui 1992. C'est sans doute un oubli sur le Taride.

 kanabelo
 Messages postés : 7402
 Si un jour je suis modérateur, je
serai comme Eric Besson, mais
j'expulserai uniquement les
bons à rien!
  Posté le 15/02/2009 21:22:30
Send a private message to kanabelo

Citation :

OP52  a dit :



Quant au 118N il figure encore sur l'Indispensable daté de jui 1992. C'est sans doute un oubli sur le Taride.





Rhhhooo c'est le plan 118N que tu as posté dernièrement?

http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/29/mini_090729055243628962.jpg http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/19/mini_091219123144810578.jpg

Plus qu'une passion... Un art!

Si j'étais un modo, je cognerai le jour...
 kanabelo
 Messages postés : 7402
 Si un jour je suis modérateur, je
serai comme Eric Besson, mais
j'expulserai uniquement les
bons à rien!
  Posté le 15/02/2009 21:22:57
Send a private message to kanabelo
JM-C , merci pour les scann    

http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/29/mini_090729055243628962.jpg http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/19/mini_091219123144810578.jpg

Plus qu'une passion... Un art!

Si j'étais un modo, je cognerai le jour...
 yves_de_paris
 Messages postés : 2891
 yves_de_paris
  Posté le 15/02/2009 23:17:39
Send a private message to yves_de_paris

Citation :

JM-C  a dit :

Par contre les 2 antennes du 118 (Val de Fontenay et Eglise de Rosny) sont exploitées le 4 février 1985 sous les indices 118A (Rosny), 118B (Val de F.) et 118S (desserte combinée en soirée):

http://histobus.free.fr/RATP/118_88.jpg

Les 118A et S font aussi un crochet par van der Heyden (problèmes de sens uniques ?).


La gare SNCF, je suppose que c'est celle de "Rosny sous Bois" ?

Par contre je n'ai pas de 118N, aurait-il été supprimé quelque temps ou a-t-il été oublé dans le guide ?



Le 118N s'est aussi appellé 146
L'itinéraire à disparu à la création du 318
Le 146 a été recréé dans sa zone d'origine

--Message edité par yves_de_paris le 2009-02-15 23:18:40--

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 15/02/2009 23:46:17
Send a private message to JM-C

Citation :

JM-C  a dit :

Il retrouve donc son terminus royal avec en prime un crochet par la Cartoucherie et le Parc Floral:
http://histobus.free.fr/RATP/112_88.jpg



Il y a quelque chose de bizzare sur ce plan, la Cartoucherie n'est pas sur l'avenue du Tremblay, la 112 tourne actuellement à gauche avant de desservir l'arrêt puis à droite plus loin pour rejoindre le château. Or sur ce plan, le 112 emprunte l'avenue des Minimes qui est au nord du parc floral et où ne se trouve pas la Cartoucherie.
Le guide étant de janvier-février 1989, serait-ce une modification faite à la hâte (bons arrêts mais mauvais chemin) ou alors y avait-il un arrêt éloigné baptisé "Cartoucherie" sur l'avenue du Tremblay ?

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 bounonne
 Administrateur
 Messages postés : 7344
 Ne fais pas aux autres ce que tu
n'aimerais pas que l'on
te fasse
 bounonne
  Posté le 16/02/2009 00:45:10
Send a private message to bounonne
Ca n'est pas une erreur car il existe une Route des Sabotiers qui croise l'Avenue des Minimes. L'arrêt "Cartoucherie" de ton plan doit correspondre avec l'actuel "Champ de Manoeuvre-Tremblay", la Cartoucherie n'est pas si loin que ça de cet arrêt.

http://assobusparisiens.free.fr/st/Banniere_BP.jpg http://assobusparisiens.free.fr/st/Voith.jpg
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 16/02/2009 06:50:48
Send a private message to OP52

Citation :

JM-C  a dit :


Il y a quelque chose de bizzare sur ce plan, la Cartoucherie n'est pas sur l'avenue du Tremblay, la 112 tourne actuellement à gauche avant de desservir l'arrêt puis à droite plus loin pour rejoindre le château. Or sur ce plan, le 112 emprunte l'avenue des Minimes qui est au nord du parc floral et où ne se trouve pas la Cartoucherie.
Le guide étant de janvier-février 1989, serait-ce une modification faite à la hâte (bons arrêts mais mauvais chemin) ou alors y avait-il un arrêt éloigné baptisé "Cartoucherie" sur l'avenue du Tremblay ?




Voilà toute l'histoire :

http://images1.hiboox.com/images/0809/483f863085390717f2bfe0ab6bdfdc3e.jpg

http://images1.hiboox.com/images/0809/c91634a5bf48551b42c9731d72a7824e.jpg

 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 16/02/2009 08:20:42
Send a private message to OP52

Citation :

JM-C  a dit :



Par contre, si quelqu'un pouvait m'expliquer quand et pourquoi la place Gambetta est devenue celle de Rimini ?? (c'est déjà la cas en 1979, j'ai pas véfifié avant).




En tout cas on assiste à une "dégambettatisation" car au Plessis Trevise la place Gambetta (terminus du 206 puis du 208B) est devenue Place de Verdun  

 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 16/02/2009 08:58:24
Send a private message to dtilliet
question de couleur politique de la commune vraisemblablement

 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 16/02/2009 10:12:07
Send a private message to OP52

Citation :

dtilliet  a dit :

question de couleur politique de la commune vraisemblablement




Saint-Maur est bien ancré à la droite de la droite depuis des lustres.

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 16/02/2009 10:15:34
Send a private message to JM-C

Citation :

bounonne  a dit :

Ca n'est pas une erreur car il existe une Route des Sabotiers qui croise l'Avenue des Minimes. L'arrêt "Cartoucherie" de ton plan doit correspondre avec l'actuel "Champ de Manoeuvre-Tremblay", la Cartoucherie n'est pas si loin que ça de cet arrêt.



C'est effectivement ce que j'ai pensé après car je ne mouvenais pas avoir fait le grand détour au début des 80s. Ce qui m'avait induit en erreur c'est cette photo de dtilliet avec l'indication "Cartoucherie" sur un bandeau.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 16/02/2009 10:18:52
Send a private message to JM-C

Citation :

OP52  a dit :

Voilà toute l'histoire




Merci, j'avais raté un épisode. Tu as vraiment des trésors cachés.
Y aurait-il encore en stock pour le 112 ?

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 16/02/2009 10:40:37
Send a private message to OP52

Citation :

JM-C  a dit :



Merci, j'avais raté un épisode. Tu as vraiment des trésors cachés.
Y aurait-il encore en stock pour le 112 ?




Comme je l'ai déjà dit, j'ai beaucoup de choses, trop pour tout numériser, je préfère faire une sélection des faits les plus marquants car si on entre dans le détail on n'avancera jamais.

 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 16/02/2009 10:41:48
Send a private message to dtilliet
Justement pour st maur il fallait à Mr Baumont un prétexte suffisant pour éliminer ce pauvre Léon (Gambetta). Il avait déjà donné à Kennedy la place d'adamville

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 18/02/2009 17:08:18
Send a private message to JM-C
http://histobus.free.fr/RATP/120_88.jpg

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 18/02/2009 17:08:49
Send a private message to JM-C
http://histobus.free.fr/RATP/121_88.jpg

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 18/02/2009 17:10:51
Send a private message to JM-C
http://histobus.free.fr/RATP/122_88.jpg

http://histobus.free.fr/RATP/122N_88.jpg

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
Pages : Prec. 1 2 3  Suiv.

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumLe réseau il y a 20 ans
Haut
Aller à :
Membre: Ajouter ce sujet à mes favoris | Envoyer ce sujet à un(e) ami(e) | Imprimer ce sujet
Modérateurs : Déplacer ce sujet | Fermer ce sujet | /!\ Supprimer le sujet
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide