FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Busparisiens Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne
Forum Busparisiens
Connecté sous JM-C | Se déconnecter
en ligne : Il y a 12 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumLigne 110

Auteur : Sujet: Ligne 110  Bas
 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 12/02/2009 08:43:14
Send a private message to dtilliet
Je confirme aucun PCMR sur le 54

 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 12/02/2009 09:57:08
Send a private message to OP52

Citation :

StM  a dit :

OK, peux-tu me le passer en message perso ou en mail. Merci d'avance ?




JMC et StM, une fois de plus je ne veux pas me disperser. La compilation des infos sur les lignes, la publication des photos et des cartes postales et des anecdotes, plus la réponse aux questions posées me prennent une partie de la journée, et j'ai quand même d'autres occupations.
Les états de matériel font entre 5 et 22 (!) pages selon les époques. Il est sûr que j'ai beaucoup de choses dans mes archives mais je le répète on ne peut pas parler de tout d'un seul coup, je donne déjà un max d'infos et ne peux guère en faire plus, à moins d'y consacrer 24h/24.
Je comprends que certains soient obnubilés par cette reconstitution des coquilles par ligne, mais personnellement je n'en fais pas une priorité.
Soyez gentils, laissez-moi continuer ce que j'ai entrepris, à mon rythme.  

 gamlemand
 Messages postés : 173
 Räven säger: l'essentiel est
invisible aux yeux. On ne voit
bien qu'avec le coeur (A.de
St.Ex)
  Posté le 12/02/2009 21:06:17
Send a private message to gamlemand

Citation :

dtilliet  a dit :

Je confirme aucun PCMR sur le 54



Bonsoir. Ma mémoire aura mélangé avec des 30 ou des 65 qui passaient au même moment !

Gamlemand
 gamlemand
 Messages postés : 173
 Räven säger: l'essentiel est
invisible aux yeux. On ne voit
bien qu'avec le coeur (A.de
St.Ex)
  Posté le 13/02/2009 21:15:04
Send a private message to gamlemand

Citation :


Je me suis aussi souvenu que, au moment où les lignes de Saint-Maur étaient rabattues sur la gare de Joinville, on construisait au droit du pont de Joinville la trémie souterraine aui permet maintenant d'aller directement des bords de Marne au bois de Vincennes. Mais, à ce moment-là, le chantier provoquait des embouteillages dantesques. Bien sûr que des usagers qui remontaient de Saint-Maur avec le 112 avaient intérêt à descendre à Saint-Maur-Créteil. Ceux du 110, devaient plutôt tenter leur chance au parc et ceux du 109 redescendre vers la gare de Champigny. Je me souviens d'une circulation complètement engluée à l'arrêt Eugène Voisin où montait même le 111 à l'époque. Les 109, 110 et 112 y étaient pratiquement toujours vides vu. Il était plus rapide d'aller à la gare de Joinville à pied ! Dans l'autre sens, il n'y avait pas de problème. C'était plutôt les 106/108/206 qui patissaient du chantier, sans parler, plus loin, de celui de l'A 4 !!!!

Gamlemand
 Petit_Scarabee
 Messages postés : 6295
 "La vie est belle et pleine
de sens à chaque instant"
Etty Hillesum
 Petit_Scarabee
  Posté le 19/02/2009 10:07:58
Send a private message to Petit_Scarabee
Salut OP52,

Citation :

OP52 a dit :C'était approximativement le 05/11/45 à 6:48 et 30 sec.
Cela correspond au grand chambardement du réseau et à la renumérotation d'un grand nombre de lignes.




En fait, je parlais du changement de couleur, quand le 110 est passé du rouge/bleu au jaune/bleu.

En effet, tu as dit :

Citation :

OP52  a dit :

Le 10/07/50 le 110 est la première ligne à recevoir des OP5/2. A cette époque les bandeaux sont rouge/bleu [...]. Ils deviendront jaune/bleu.




Donc c'est forcément postérieur à 1950, à moins que je n'ai pas compris le sens de ta phrase.

Yann, dit le pinailleur

Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras...          Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php
Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé)
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 19/02/2009 11:00:35
Send a private message to OP52

Citation :

Petit_Scarabee  a dit :

Salut OP52,



En fait, je parlais du changement de couleur, quand le 110 est passé du rouge/bleu au jaune/bleu.

En effet, tu as dit :



Donc c'est forcément postérieur à 1950, à moins que je n'ai pas compris le sens de ta phrase.

Yann, dit le pinailleur  




Excuses, j'ai merdu.
Le passage du rouge/bleu au jaune/bleu a eu lieu le 06/01/54.

 Petit_Scarabee
 Messages postés : 6295
 "La vie est belle et pleine
de sens à chaque instant"
Etty Hillesum
 Petit_Scarabee
  Posté le 19/02/2009 11:02:28
Send a private message to Petit_Scarabee

Citation :

OP52  a dit :



Excuses, j'ai merdu.
Le passage du rouge/bleu au jaune/bleu a eu lieu le 06/01/54.




Merci, c'est enregistré  

Yann

Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras...          Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php
Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé)
 Petit_Scarabee
 Messages postés : 6295
 "La vie est belle et pleine
de sens à chaque instant"
Etty Hillesum
 Petit_Scarabee
  Posté le 05/03/2009 14:04:55
Send a private message to Petit_Scarabee

Citation :

OP52  a dit :


Mais cela ne suffit pas à faire revenir les utilisateurs, et le 4 décembre 1972 la ligne est supprimée. Une navette sera cependant maintenue pour desserte scolaire, sous l'indice 112N, qui sera elle aussi supprimée le 01/01/80 lors du remaniement du 109.




Désolé de t'embêter encore avec ça, mais les bandeaux du 112N étaient jaune/bleu comme le 110 ?

Yann

Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras...          Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php
Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé)
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 05/03/2009 14:52:10
Send a private message to OP52
Que non point, ils étaient noir/blanc, soit l'inverse du 112...évidemment !

 Petit_Scarabee
 Messages postés : 6295
 "La vie est belle et pleine
de sens à chaque instant"
Etty Hillesum
 Petit_Scarabee
  Posté le 05/03/2009 15:28:39
Send a private message to Petit_Scarabee
Bah oui, effectivement, c'est plus logique !
Merci, c'est rectifié.

Yann

Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras...          Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php
Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé)
 Pierre Bis
 Messages postés : 37
  Posté le 04/08/2009 23:47:40
Send a private message to Pierre Bis

Citation :

OP52  a dit :



Les états intitulés "Utilisation du matériel" édités par la Régie mensuellement faisaient mention des remplacement de matériel en fin de semaine.
Extrait de l'état à la date du 1er Juin 1970 :

http://images2.hiboox.com/images/0709/5ec9f72d55632895e3913911a93cddd3.jpg

La photo en question étant datée de déc 68, il ne peut s'agir que d'un service du dimanche.
Je suppose qu'Alain Clavel a travaillé à partir de documents qui ne mentionnaient que l'exploitation normale.




Je serais vraiment heureux d'avoir un document de ce type pour 1966 et 1967, période à laquelle, enfant, j'habitais près du château de Vincennes.

 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 05/08/2009 09:12:31
Send a private message to OP52

Citation :

Pierre Bis  a dit :



Je serais vraiment heureux d'avoir un document de ce type pour 1966 et 1967, période à laquelle, enfant, j'habitais près du château de Vincennes.




Tu peux trouver ton bonheur dans le topic "documents anciens" que nous propose l'ami Taxibus :

http://5699.aceboard.net/5699-1740-54943-0-documents-anciens.htm

 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 18/01/2010 13:43:56
Send a private message to OP52
Reprenons ce topic sur le 110 en enrichissant la documentation historique

http://free0.hiboox.com/images/0310/f9c2c753ed4ed4cb8d4be5bc4b999b0d.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0310/1bac1a973f5b2c59e51639a6279d4ff1.jpg

Graphique de 1944

http://free0.hiboox.com/images/0310/2ca7e2d89ff3742e462b65e0e56150db.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0310/2585f7fdcde802beba7269eb48d62c59.jpg
http://free0.hiboox.com/images/0310/b1103ee7923af1544f6e11d4a5f9f92a.jpg

Graphique du 05/11/45

http://free0.hiboox.com/images/0310/a7263556091a84561a5ea69641ccc2d1.jpg

Graphique d'oct 46

http://free0.hiboox.com/images/0310/1ef588c7757d7cd8ace3b71cecdc438a.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0310/5f4caab001f26d05b6bdd78e29716777.jpg

Graphique du 13/05/51

http://free0.hiboox.com/images/0310/5d683361bc8fc0969eac0cb57a0107c7.jpg

Graphique d'oaût 52 : nom d'arrêts modifiés

http://free0.hiboox.com/images/0310/37dc0951e89c39f1bbc45de2cdbd4c88.jpg

Graphique d'avril 53 : nouvelle modif aux abords de la mairie de St Maur

http://free0.hiboox.com/images/0310/5340f4a19f53cbb302c77ecd11ca4c45.jpg

Graphique de nov 54 : la ligne reprend son parcours antérieur à la mairie de St Maur + nouvelle boucle au pont de Chennevières

http://free0.hiboox.com/images/0310/89933c5ba16914d53d5b7f1ddfafd0a7.jpg

Graphique de mars 55 : toujours les variations autour de la mairie

http://free0.hiboox.com/images/0310/f3a8e8c9bd693b1753d320240888fb2f.jpg

Graphique de mars 64 (situation de sept 62)

http://free0.hiboox.com/images/0310/0e875a0ddab5a8e190324617e924ca1d.jpg

Graphique du 01/09/66

http://free0.hiboox.com/images/0310/1f978b56981ddcd8fc21148424bf99ff.jpg

Le début de la déchéance...

http://free0.hiboox.com/images/0310/7d18e68d8f85f10a098654f1c1001d58.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0310/3c9b92d02b966fac660201cd9bc33ebd.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0310/5cd21ace358c32e21060d18f4573f3f8.jpg

Extrait du journal "Le Courrier" du 03/02/70

http://free0.hiboox.com/images/0310/bcb49c8f2c95e128137a131ed8533dc3.jpg

Graphique du 30/08/71

http://free0.hiboox.com/images/0310/35ccabf40c78de0d905466bafa711397.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0310/d522426cb33d7a970ac631ee5f5ae80f.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0310/d354f074b8e2a286081677d5d5b09218.jpg


A suivre...

--Message edité par OP52 le 2010-01-18 13:45:34--

 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 18/01/2010 13:53:39
Send a private message to OP52
http://free0.hiboox.com/images/0310/23877cceb5fc613c8c660711f3bbf0f7.jpg

Un OP5/2 en 1951 rue André Bollier à St Maur. Jean-Paul a peutêtre une meilleure copie de ce document

http://free0.hiboox.com/images/0310/6d20a2c26c85a58fa6ecaafa508d8659.jpg

OP5/3 n° 829 quittant le terminus du Château de Vincennes

http://free0.hiboox.com/images/0310/d0e6b051983e6ffd5fbf1ffa382003b4.jpg

L'OP5/3 S2B3 n° 1624, franchissant le pont de la ligne de la Bastille, Bd de la Marne à St Maur, quelques jours avant l'inauguration du RER

http://free0.hiboox.com/images/0310/aee1c4281d9c8e48e59efca3599267eb.jpg

Terminus partiel Eglise de La Varenne avec l'OP5/3 S2B3 n° 1560

http://free0.hiboox.com/images/0310/5d8940e739efaf663b308c4487a903d8.jpg

 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 18/01/2010 14:31:36
Send a private message to dtilliet
Au risque de me répéter cette ligne me ramène dans ma prime enfance entre 5 et 11ans où mon grand père habitait rue du moulin et que je prenais régulièrement les OP5/2 entre vincennes et saint maur blvd voltaire

 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 18/01/2010 16:37:31
Send a private message to OP52
Bientôt la suite de la séquence nostalgie avec le 111...

 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 18/01/2010 22:47:06
Send a private message to TN4HBAR
http://nsa10.casimages.com/img/2010/01/19/100119125737954132.jpg
Bonsoir à tous,Bernard,voici ma vue du 110,datée du 18-4-1951,je ne sais pas si elle est meilleure.

 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 18/01/2010 22:54:44
Send a private message to TN4HBAR
http://nsa11.casimages.com/img/2010/01/19/100119010120276270.jpg
Egalement cette vue officielle d'un OP52 tout neuf,dont la girouette n'est pas posée.Les bandeaux,très lisibles,ne semblent pas rouge sur fond bleu (peut -etre un essai non retenu?).La vue est datée du 28-6-1950,quelques jours avant leur mise en service le 10-7-1950.

 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 18/01/2010 23:00:23
Send a private message to TN4HBAR
http://nsa10.casimages.com/img/2010/01/19/10011901111567807.jpg
Enfin cette vue d'OP53S2B3,à Joinville,le 20-2-1970.

 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 18/01/2010 23:23:01
Send a private message to TN4HBAR
http://nsa10.casimages.com/img/2010/01/19/10011901340374888.jpg
OP52 du 110,quittant le Chateau de Vincennes,vers 1950-51.

Pages : Prec. 1 2 3  Suiv.

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumLigne 110
Haut
Aller à :
Membre: Ajouter ce sujet à mes favoris | Envoyer ce sujet à un(e) ami(e) | Imprimer ce sujet
Modérateurs : Déplacer ce sujet | Fermer ce sujet | /!\ Supprimer le sujet
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide