FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Busparisiens Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne
Forum Busparisiens
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumLigne 106

Auteur : Sujet: Ligne 106  Bas
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 04/04/2009 22:09:47
Send a private message to JM-C
Merci !

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 jeanmi94350
 Messages postés : 213
  Posté le 04/04/2009 22:56:44
Send a private message to jeanmi94350
Juste deux précisions pour l'historique du 106A
La suppression de la desserte de la ZI de Champigny le 01/05/86 est liée à la création du 306 et non du 308.
Le 13/03/95 : reprise du 106B par le 110 (entre Villiers et la fourchette de Bry en tout cas : ensuite, le 110 bifurque vers la mairie de Champigny au lieu de poursuivre directement par la rue du Gal de Gaulle vers Joinville comme le faisait le 106B) et non par le 210 (qui a succédé, lui, au 120B)

 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 05/04/2009 18:35:56
Send a private message to OP52

Citation :

jeanmi94350  a dit :

Juste deux précisions pour l'historique du 106A
La suppression de la desserte de la ZI de Champigny le 01/05/86 est liée à la création du 306 et non du 308.
Le 13/03/95 : reprise du 106B par le 110 (entre Villiers et la fourchette de Bry en tout cas : ensuite, le 110 bifurque vers la mairie de Champigny au lieu de poursuivre directement par la rue du Gal de Gaulle vers Joinville comme le faisait le 106B) et non par le 210 (qui a succédé, lui, au 120B)




Je suis d'accord sur les 2 points. Bravo et merci pour ta vigilance.

 jeanmi94350
 Messages postés : 213
  Posté le 05/04/2009 22:55:01
Send a private message to jeanmi94350
De rien, ça fait plaisir et les informations que tu nous diffuses sont inestimables!
S'agissant du 106 (mais aussi du 120 et du 206) quand j'étais gamin dans les années 70, je restais scotché à la fenêtre chez mes parents (route de Champigny à Villiers), lors de chaque déviation. C'étaient les seuls moments où je pouvais en voir passer devant chez eux et je crois que toute la famille était au courant!
Les premières déviations ne concernaient que le 106 qui empruntait invariablement la rue des rameaux, la rue Calmette et remontait la route de Champigny pour rejoindre son itinéraire normal rue du Gal de Gaulle, en direction de la gare de Villiers.
Puis sont venues les déviations de la rue galliéni où 120B et 206 remontaient toute la route de Champigny depuis la rue henri Dunant et le 106B tournait à gauche rue Calmette puis rameaux vers Joinville.
Toujours à sens unique jusqu'à ce jour béni où j'ai pu enfin les voir se croiser dans la rue, par la magie d'une déviation dans les deux sens avec une situation pour le moins cocasse....En raion d el'étroitesse des rues des rameaux et Calmette avec des intersections à 90° (une à droite puis une à gauche), la RATP postait des agents aux carrefours route de Champigne/rue Calmette et rue Calmette/rue des rameaux, carrefours donc à 90° et sans visibilité, caci afin d'éviter que deux autobus n'arrivent l'un en face de l'autre et ne puissent manoeuvrer!

 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 06/04/2009 08:24:02
Send a private message to OP52
Merci pour ces anecdotes, jeanmi94350. Puisque nous en sommes au chapitre des déviations, voici celles qui ont touché les 106 et 206 pendant les travaux de suppression du passage à niveau de la grande ceinture. La seconde, qui a duré du 09/07/69 au 12/07/70, n'a pas eu l'honneur d'une modification du plan de ligne, contrairement à la première qui a duré 3 ans.

http://images1.hiboox.com/images/1509/93d72b58bd74aa993d2afce9380dbfc5.jpg

http://images1.hiboox.com/images/1509/ec61db0c038a905dcc2c1e260f50cf54.jpg

 jeanmi94350
 Messages postés : 213
  Posté le 12/08/2009 23:15:11
Send a private message to jeanmi94350
En faisant du rangement, j'ai remis la main sur le guide municipal de Villiers édité en 1993. Voici comment était illustrée la rubrique "Transports" (photo Jean-Paul Dumontier)
http://img228.imageshack.us/img228/2517/9495106bgarevilliers.th.jpg

 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 06/01/2010 15:09:25
Send a private message to OP52
Au vu des réactions suscités par les quelques documents déjà publiés sur le 106, cette ligne ne semble pas laisser indifférents quelques membres du forum. J'espère que leur curiosité sera comblée avec cette suite.
Bon, on a déjà eu la fiche historique, la fiche matériel, les diagrammes, on rentre directement dans le vif du sujet :

(je n'ai pas de graphique de 1945, quand le 106 n'avait  que la branche Cités Jardins)

Graphique du 05/10/46

http://free0.hiboox.com/images/0110/0e42ba1b63662430d33583a17460df7e.jpg

Graphique de juin 1948

http://free0.hiboox.com/images/0110/6a572b0650f181ae640f6aa0982095d1.jpg

Graphique de sept 51

http://free0.hiboox.com/images/0110/4f0a1af101c1f93ef4ce0c84e94d062e.jpg

Graphique de fév 52 : de nombreux arrêts ont changé de nom

http://free0.hiboox.com/images/0110/ec3b61999bbb46070b8f88786bb1fdd8.jpg

Graphique de mars 54

http://free0.hiboox.com/images/0110/ebf28b6753f9c5b896f72cbf1d3be1cf.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0110/8b83dbf622bba64edbe25f18cd8608c5.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0110/487b80b37c20c2b517a659abbe8ab4db.jpg

Graphique de déc 64

http://free0.hiboox.com/images/0110/5f5e9b0ac66f852e570643135163dac5.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0110/32364f82f7d020deb181b87cae8a35ae.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0110/99b96497916b4cd861f85475f3ce3cc3.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0110/8759ec4df90145c35b51b7fb1298a631.jpg

Graphique di 01/07/70

http://free0.hiboox.com/images/0110/e23ee9a6e69ad95480a8b7ebdfe28d89.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0110/386405181c38e1faa9f3485ce9a1b7ef.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0110/85542be1f246966eeac292e321ed41bf.jpg

Graphique du 16/09/74

http://free0.hiboox.com/images/0110/772b48fa6f02c4b1d5f4d1ad5115b21d.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0110/1a61b56e6474804b5b9808acdef9bf5c.jpg

Graphique du 10/12/77

http://free0.hiboox.com/images/0110/cbb9378bb17b975b96f68ae612c34c3c.jpg

Graphique du 19/03/79

http://free0.hiboox.com/images/0110/4ece748fe0a5eb600534877d86c3c188.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0110/0a42516994e3ed2075e01133eb47f484.jpg

A noter que, jusqu'alors, le 105 empruntait l'avenue du tramway.Cette voie, connue pour sa plaque "ici  vécu Daniel Tillet", pose une énigme car on ne connait aucun tram qui y soit passé. Il s'agit sans doute d'une voie Decauville plus ou moins provisoire, bien qu'il n'y ait pas de carrières par là.

http://free0.hiboox.com/images/0110/080bce9f1a50a06dbc32db61a33e1df8.jpg

Graphique du 02/05/86

http://free0.hiboox.com/images/0110/6e901685ea2b78cc747af1c33fb2ee7c.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0110/dca6f55a8f3b8b1f5d87234ac3f72ef2.jpg

Graphique du 01/06/88

http://free0.hiboox.com/images/0110/7243cfff06a87f1b96ad045425bdf2ce.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0110/0304c22f4e67283d8e1c3a4f8158ed99.jpg
http://free0.hiboox.com/images/0110/dfc5ebcf2b9a91a75295315cc76024ad.jpg


Les graphiques postérieurs ont été publiés plus haut.


A suivre...


 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 06/01/2010 15:50:13
Send a private message to OP52
Horaire du 09/12/77

http://free0.hiboox.com/images/0110/fe56bebbd6bac793bafb25ad8c62f028.jpg

Horaire du 09/09/82

http://free0.hiboox.com/images/0110/2219e6c9d3763fa6a9af5344b1cd9099.jpg

Horaire du 01/05/86

http://free0.hiboox.com/images/0110/ace15430751949b515e2cd4a5fe07b86.jpg

Horaire du 01/10/89

http://free0.hiboox.com/images/0110/434091462425765a1badff16eb759981.jpg

Horaire du 01/10/93

http://free0.hiboox.com/images/0110/de44a21717529f85e5bbbe237788436e.jpg

Horaire du 01/10/94

http://free0.hiboox.com/images/0110/100e0873fdc31e0dbf7175692f3ed36d.jpg


K63B non vestibulé, au Chateau de Vincennes

http://free0.hiboox.com/images/0110/00e02554c70e509e1b7b712fc74a83c1.jpg

Egalement au Château de Vincennes, K63B n° 3322 et 3324

http://free0.hiboox.com/images/0110/907079bb22fd4b284a1780bd5c16de41.jpg

TN6A non vestibulé n° 2674

http://free0.hiboox.com/images/0110/b671668dbad85df36a26f7d8f82d11cc.jpg

Autre vue de la même voiture

http://free0.hiboox.com/images/0110/2bdf121a304a87e045ec34ed7b6cfd26.jpg

TN6C2 n° 2774 à côté d'un OP5/2 du 108

http://free0.hiboox.com/images/0110/e0e3a3e40cf446bbd8104120d129c5d4.jpg

TN6C2 n° 2806 au pont de Joinville

http://free0.hiboox.com/images/0110/239b41610fb31c0c7726d8ee15fcde5a.jpg

Déjà publié sur ce forum, mais pourquoi s'en priver, le TN6C2 n° 2850 au terminus Champigny rue de l'Egalité (1er emplacement)

http://free0.hiboox.com/images/0110/8886df909297b6e521e1721370d320a9.jpg

Sur le pont de Joinville, le TN6C2 n° 2745

http://free0.hiboox.com/images/0110/89bc328f84146827efe56702c9c5b8a3.jpg

Au carrefour de Beauté, croisement du TN6C2 n° 2734 avec un OP5/3 n° 839 du 109

http://free0.hiboox.com/images/0110/c507f45b500cfc9ceef5ec9bd6aebead.jpg

L'OP5/2 n° 504 quitte la gare routière du Château de Vincennes. Derrière, le SC10UB n° 5510 (ou 5518) du 113c

http://free0.hiboox.com/images/0110/80ed9a1c98fcefd8d123b814640a23de.jpg

Un peu plus loin dans le Bois de Vincennes, l'OP5/2 n° 555

http://free0.hiboox.com/images/0110/1570afa0202f925fd26e45b30f696824.jpg

Photo de qualité moyenne, mais qui a le mérite de montrer la montée à gauche au terminus de Vincennes

http://free0.hiboox.com/images/0110/fe08beb1a22724f962448beced66d047.jpg

L'OP5/2 n° 557 a été repeint aux couleurs standard. Vu à Joinville place de Verdun

http://free0.hiboox.com/images/0110/ff5c365d1421c01fd53ab27594be9312.jpg

L'APVU3 n° 1746 à la Fourchette de Bry

http://free0.hiboox.com/images/0110/2ed2a9a3d5ff74582b40ffe73231b09f.jpg

L'APVU3 n° 1753 a lui aussi été repeint

http://free0.hiboox.com/images/0110/d0fe226f369e7a884ce7f3c6cdace6ac.jpg

SC10UB n° 6712 av du Gal Galliéni à Joinville, devant un 108

http://free0.hiboox.com/images/0110/d533769c4ab95c392addbd1fb7354866.jpg

Le SC10UB n° 6788 sur le 106A à la gare de Joinville

http://free0.hiboox.com/images/0110/b51cfbd50c17dbf0e55ae34c056c24c2.jpg

Egalement à la gare de Joinville, mais côté arrivée, le SC10U-MCR n° 8784

http://free0.hiboox.com/images/0110/c0c75efa98210ab8f7faca06b2afff66.jpg

Le SC10U-MCR n° 8940 av du Gal Galliéni à Villiers sur Marne

http://free0.hiboox.com/images/0110/2adaf29d1118c3c0921de0ca8a47950b.jpg

Et pour finir le SC10U-MCR n° 8942 à Champigny Cités-Jardins. Cet arrêt était l'ancien terminus partiel observé par une voiture sur deux.

http://free0.hiboox.com/images/0110/348ffb4edd62bbef64c54e39ad84edfb.jpg






 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 06/01/2010 15:51:10
Send a private message to dtilliet
Pour l'avenue du tramway je pense qu'il s'agissait de dénommer la voie qui permettait de rejoindre le carrefour de l'étoile à champigny coeuilly devenu ensuite la place de la résistance terminus du 108 puis plus tard d 208 et 208A

pour la 2674 je suis étonné du bandeau mairie de champigny et de la girouette arrière Saint maur gare de champigny???

--Message edité par dtilliet le 2010-01-06 16:03:48--

 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 06/01/2010 16:46:59
Send a private message to OP52

Citation :

dtilliet a dit :
pour la 2674 je suis étonné du bandeau mairie de champigny et de la girouette arrière Saint maur gare de champigny???  




En fait, j'avais classé cette photo avec le 106, mais il s'agit d'un 108. Il doit s'agir d'une reconstitition d'accident (d'où les erraflures sur le côté du bus) qui a pu être effectuée plusieurs jours plus tard avec le véhicule sans voyageurs, et la girouette a été tournée n'importe comment.

 StM
 Messages postés : 1079
  Posté le 06/01/2010 18:15:48
Send a private message to StM
[cit]OP52  a dit :



En fait, j'avais classé cette photo avec le 106, mais il s'agit d'un 108. Il doit s'agir d'une reconstitition d'accident (d'où les erraflures sur le côté du bus) qui a pu être effectuée plusieurs jours plus tard avec le véhicule sans voyageurs, et la girouette a été tournée n'importe comment.


Effectivement, la couleur claire des bandeaux + l'inscrïption Mairie de Champigny prouvent bien qu'il s'agit d'un 108

Bernard
 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 06/01/2010 18:19:23
Send a private message to dtilliet

Citation :

OP52  a dit :



En fait, j'avais classé cette photo avec le 106, mais il s'agit d'un 108. Il doit s'agir d'une reconstitition d'accident (d'où les erraflures sur le côté du bus) qui a pu être effectuée plusieurs jours plus tard avec le véhicule sans voyageurs, et la girouette a été tournée n'importe comment.  




Pourtant le seconde image est bien prise à la fourchette de bry comme le montre le panneau N303. S'il s'agit d'une reconstitution d'accident la ligne n'a donc aucune imprtance car c'est bien connu un 108 n'a rien à faire là. Celà nous ramène au 119 TCRP qui lui faisait bien le parcours annoncé

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 06/01/2010 20:29:41
Send a private message to JM-C

Citation :

OP52  a dit :


L'OP5/2 n° 504 quitte la gare routière du Château de Vincennes. Derrière, le SC10UB n° 5510 (ou 5518) du 113c

http://free0.hiboox.com/images/0110/80ed9a1c98fcefd8d123b814640a23de.jpg



C'est donc la 5518, car d'après mes compilations, le 113 ne commençait qu'à la 5514.

--Message edité par JM-C le 2010-01-06 20:34:17--

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
Pages : Prec. 1 2

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumLigne 106
Haut
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide