![]() |
Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne | |
![]() |
Forum Busparisiens |
Non connecté | Se connecter
|
![]() |
en ligne : Il y a 12 connectés. Cliquez pour voir la liste | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
![]() |
|
Auteur : | Sujet: Affectation des PR100 MI/MIS et PR100.2 | Bas |
StM Messages postés : 1079 |
Curieusement, un PR 100-2 du 350 était resté immatriculé xxxxQG 69 je crois. Il s'agit là aussi si ma mémoire est bonne de la 4156 | |||
Bernard |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
24 PR100URB = PR100 MI-U 4081 à 4104 (24) de Thiais 72 PR100CAR = PR100.2 urbains 4108 à 4111 ( 4) 4116 à 4158 (43) 4171 à 4195 (25) 41 PR100AUT = tous les autoroutiers* PR100.2 autoroutiers (16) 4112 à 4116 (ligne 216) 4159 à 4170 (ligne 352 - Roissybus) + PR100 MIS non réformés (25) Au 01/10/93, il y a donc encore 23 PR100 MIS en ligne, plus qu'on ne pensait parce que certains PR100.2 (8) sont soient dispos soit en SPX. On notera également que la 4196 (à boîte Voith) n'est pas encore livrée tout comme les 4197 à 4204 qui iront sur le 199. * Il y a 11 PR180AUT ce qui correspond aux 11 Orlybus autoroutiers. NB: importé de Ligne 199 . | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Mise à jour des tableaux en tenant compte de ces dernières informations et des photos d'OP52. Encore merci à lui ![]() | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
PR180.2 Messages postés : 333 ![]() |
Salut! intéressant par contre pourquoi la distinction entre PR100.2? Car à ce que je sache, tous les PR100.2 RATP étaient aptes à 90km/h, il n'y avait que l'aménagement intérieur qui différait. | |||
Avatar; PR180.2 4755 en livrée d'origine avec le logo RATP des 80s, la plus belle de toutes!!! |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Peut-être que les technocrates qui établissaient les fichiers ne connaissaient rien aux bus ? | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Je viens de trouver pire: sur le document de 1986 publié par OP52, les PR100.2 sont classés comme ... MIS D'autre part, je viens de recvoir une info importante: les PR100.2 "auto" 4112 à 4115 du 216 sont partis ensuite sur le 351 ce qui correspond aux 4 MIS au 01/04/89 ! Compte-tenu des petites retouches et pour pouvoir facilement faire les mises à jour, j'ai mis les affectations par ligne sous forme d'un document HTML visualisable en cliquant sur le lien précédent. | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
PR118 Messages postés : 2028 vive les PR 100 ! ![]() |
Salut, En voyant ta fiche, je vois que tu n'as pas mis la 4123 sur le 299 en 2000, car je l'ai en photo sur cette ligne, à moins que c'était un habillage. @+ ![]() | |||
salut à tous ! RVI PR118 des TRA n° 46651 ! |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Non ce n'est pas un habillage car d'après mes infos elle aurait été réformée en 2000. Elle a donc fait du rab sur le 299 (qui était peut-être passé de 8 à 9 voitures, il a même eu 10 Citaro en mai 2002). Merci de l'info ![]() | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Oh, ça devient plus compliqué que prévu car au 17/12/92 il y a belle lurette que les 4145 à 4157 (ligne 350) sont en service et donc classées en "aut". On a un "car" supplémentaire, c'est donc la 4158 à boîte Voith. Au 01/10/93, il y a 34 PR100.2 (vert jade) en plus: 4171 à 4204 et 72 "car". On a donc ceci pour les "car": au MIS PR100.2 Total PR100.2 en service 01/05/88 6 24 30 4108 à 4135 [24 + 4] 05/02/90 6 24 30 31/12/90 6 34 40 4108 à 4145 [34 + 4] 09/03/92 6 34 40 4108 à 4157 [34 + 16] 17/12/92 6 35 41 4108 à 4170 [35 + 28] 01/10/93 0 72 72 4108 à 4207 [72 + 28] Il en ressort donc que "aut" et "car" ne sont pas synonymes de PR100 MIS et de PR100.2. D'après les données précédentes, les 28 PR100.2 "aut" auraient été les: 4111 à 4115 ( 4) 216 puis 351 4146 à 4157 (12) 350 4159 à 4170 (12) 352 Roissybus Quant aux 6 PR100 MIS "car", c'est un mystère ... On sait juste qu'ils sont réformés au 01/10/93. A cette date il y a 39 "aut" en service dont les 28 PR100.2 classés dans cette catégorie. Restent donc 11 MIS, j'en ai 7 sur le 299 (4051, 4053, 4059, 4079, 4105 à 4107) et 1 sur le 196 (4080). En resteraient 3 autres en SPX ce qui est dans l'ordre du probable. Alors que voulaient dire "aut" et "car" ? Seul un ancien de Championnet pourrait (peut-être) nous le dire, si quelqu'un en connaît un ayant travaillé là dans les années 90 ? NB: Copie du message posté dans "documents anciens" (pour faciliter les recherches futures) http://forum.aceboard.com/5699-1740-54943-10-documents-anciens.htm#vb | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Copie du message posté dans VINGTET QUELQUES ANNEES DE PHOTOS DE BUS:
Mais as trouvé la clé de l'énigme qu'on se posait depuis quelque temps sur la série 4146 à 4157 (soit 12 véhicules): elle avait été commandée pour le Roissybus:
Ces bus devaient être blancs en attendant de recevoir la livrée spécifique et puis, comme le 352 n'a pas été créé le 01/10/91, ils ont d'abord été stockés en attente puis mis en ligne sur le 350 puisqu'ils apparaissent sur l'état au 01/03/92, 12 autres (4159 à 4170) étant commandés en 1992 pour le Roissybus. D'après les photos, toute la série était identique avec girouette à pastilles. On comprend mieux pourquoi la RATP les a classés dans la catégorie "aut" et non "car". A partir de janvier 1994, les 4155 à 4157 seront officiellement affectées au 352 puis la 4154 en 02/98. | |||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit