FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Busparisiens Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne
Forum Busparisiens
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 12 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumAffectation des PR100 MI/MIS et PR100.2

Auteur : Sujet: Affectation des PR100 MI/MIS et PR100.2  Bas
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 04/02/2009 20:46:42
Send a private message to JM-C

Citation :

OP52  a dit :

Je voulais dire : c'est bien le 01/12/92.



Merci. Donc les dates du document de Petit_Scarebee ne sont pas forcément des arrivées sur ligne, on pourrait aller de l'appel d'offre à la reception en passant par la commande.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 StM
 Messages postés : 1079
  Posté le 11/02/2009 18:50:11
Send a private message to StM
Curieusement, un PR 100-2 du 350 était resté immatriculé  xxxxQG 69 je crois. Il s'agit là aussi si ma mémoire est bonne de la 4156

Bernard
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 02/04/2009 18:54:27
Send a private message to JM-C

Citation :

OP52  a dit :

Tout est là-dedans :

http://images1.hiboox.com/images/1409/6ee0cc596cf789c02e4b6c5f2647ff5b.jpg




24 PR100URB = PR100 MI-U
              4081 à 4104 (24) de Thiais
72 PR100CAR = PR100.2 urbains
              4108 à 4111 ( 4)
              4116 à 4158 (43)
              4171 à 4195 (25)
41 PR100AUT = tous les autoroutiers*
              PR100.2 autoroutiers (16)
              4112 à 4116 (ligne 216)
              4159 à 4170 (ligne 352 - Roissybus)
            + PR100 MIS non réformés (25)

Au 01/10/93, il y a donc encore 23 PR100 MIS en ligne, plus qu'on ne pensait parce que certains PR100.2 (8) sont soient dispos soit en SPX.
On notera également que la 4196 (à boîte Voith) n'est pas encore livrée tout comme les 4197 à 4204 qui iront sur le 199.
             
* Il y a 11 PR180AUT ce qui correspond aux 11 Orlybus autoroutiers.

NB: importé de
Ligne 199 .

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 02/04/2009 23:17:38
Send a private message to JM-C
Mise à jour des tableaux en tenant compte de ces dernières informations et des photos d'OP52. Encore merci à lui  

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 PR180.2
 Messages postés : 333
 PR180.2
  Posté le 03/04/2009 03:47:07
Send a private message to PR180.2
Salut!

intéressant par contre pourquoi la distinction entre PR100.2? Car à ce que je sache, tous les PR100.2 RATP étaient aptes à 90km/h, il n'y avait que l'aménagement intérieur qui différait.

Avatar; PR180.2 4755 en livrée d'origine avec le logo RATP des 80s, la plus belle de toutes!!!
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 03/04/2009 15:12:56
Send a private message to JM-C

Citation :

PR180.2  a dit :

Salut!

intéressant par contre pourquoi la distinction entre PR100.2? Car à ce que je sache, tous les PR100.2 RATP étaient aptes à 90km/h, il n'y avait que l'aménagement intérieur qui différait.



Peut-être que les technocrates qui établissaient les fichiers ne connaissaient rien aux bus ?

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 05/04/2009 20:05:21
Send a private message to JM-C
Je viens de trouver pire: sur le document de 1986 publié par OP52, les PR100.2 sont classés comme ... MIS
D'autre part, je viens de recvoir une info importante: les PR100.2 "auto" 4112 à 4115 du 216 sont partis ensuite sur le 351 ce qui correspond aux 4 MIS au 01/04/89 !
Compte-tenu des petites retouches et pour pouvoir facilement faire les mises à jour, j'ai mis les affectations par ligne sous forme d'un document HTML visualisable en cliquant sur le lien précédent.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 PR118
 Messages postés : 2028
 vive les PR 100 !
 PR118
  Posté le 05/04/2009 22:16:12
Send a private message to PR118
Salut,

En voyant ta fiche, je vois que tu n'as pas mis la 4123 sur le 299 en 2000, car je l'ai en photo sur cette ligne, à moins que c'était un habillage.
@+

salut à tous !

RVI PR118 des TRA n° 46651 !
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 06/04/2009 21:25:46
Send a private message to JM-C

Citation :

PR118  a dit :

Salut,

En voyant ta fiche, je vois que tu n'as pas mis la 4123 sur le 299 en 2000, car je l'ai en photo sur cette ligne, à moins que c'était un habillage.



Non ce n'est pas un habillage car d'après mes infos elle aurait été réformée en 2000. Elle a donc fait du rab sur le 299 (qui était peut-être passé de 8 à 9 voitures, il a même eu 10 Citaro en mai 2002). Merci de l'info  Je corrige.
 

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 21/05/2009 14:39:32
Send a private message to JM-C

Citation :

OP52 a dit
       09/03/92      17/12/92

196                       1
199         6            10
297        15            16
346         4             4
350        11
351         4            10

Total      40            41 [/font]  



Oh, ça devient plus compliqué que prévu car au 17/12/92 il y a belle lurette que les 4145 à 4157 (ligne 350) sont en service et donc classées en "aut".
On a un "car" supplémentaire, c'est donc la 4158 à boîte Voith.

Au 01/10/93, il y a 34 PR100.2 (vert jade) en plus: 4171 à 4204 et 72 "car".

On a donc ceci pour les "car":

au              MIS  PR100.2  Total      PR100.2 en service

01/05/88         6      24      30      4108 à 4135 [24 +  4]  
05/02/90         6      24      30
31/12/90         6      34      40      4108 à 4145 [34 +  4]
09/03/92         6      34      40      4108 à 4157 [34 + 16]
17/12/92         6      35      41      4108 à 4170 [35 + 28]
01/10/93         0      72      72      4108 à 4207 [72 + 28]

Il en ressort donc que "aut" et "car" ne sont pas synonymes de PR100 MIS et de PR100.2.

D'après les données précédentes, les 28 PR100.2 "aut" auraient été les:

4111 à 4115 ( 4) 216 puis 351
4146 à 4157 (12) 350
4159 à 4170 (12) 352 Roissybus

Quant aux 6 PR100 MIS "car", c'est un mystère ... On sait juste qu'ils sont réformés au 01/10/93. A cette date il y a 39 "aut" en service dont les 28 PR100.2 classés dans cette catégorie. Restent donc 11 MIS, j'en ai 7 sur le 299 (4051, 4053, 4059, 4079, 4105 à 4107) et 1 sur le 196 (4080). En resteraient 3 autres en SPX ce qui est dans l'ordre du probable.

Alors que voulaient dire "aut" et "car" ? Seul un ancien de Championnet pourrait (peut-être) nous le dire, si quelqu'un en connaît un ayant travaillé là dans les années 90 ?

NB: Copie du message posté dans "documents anciens" (pour faciliter les recherches futures)
http://forum.aceboard.com/5699-1740-54943-10-documents-anciens.htm#vb


Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 06/06/2009 21:20:20
Send a private message to JM-C
Copie du message posté dans VINGTET QUELQUES ANNEES DE PHOTOS DE BUS:

Citation :

PR118  a dit :

Salut à tous,

Comme quoi les PR100.2 blancs ont bien servi sur une ligne direct Paris - Roissy CDG  
@+  



Mais as trouvé la clé de l'énigme qu'on se posait depuis quelque temps sur la série 4146 à 4157 (soit 12 véhicules): elle avait été commandée pour le Roissybus:

Citation :

Planning prévisionnel d'equipement en autobus pour l'année 1991 et le début de l'année 1992 daté du 01/02/91.
Equipement PR100
Marché 91: 12 véhicules
date prévisionnelle d'équipement : 01/10/91
ligne: 352
dépôt: Flandre
Nb d'autobus en service: 10
              affectés: 12
obs : ROISSY BUS, attendre la décision définitive. Livraison des 12 bus fin juin 1991.




Ces bus devaient être blancs en attendant de recevoir la livrée spécifique et puis, comme le 352 n'a pas été créé le 01/10/91, ils ont d'abord été stockés en attente puis mis en ligne sur le 350 puisqu'ils apparaissent sur l'état au 01/03/92, 12 autres (4159 à 4170) étant commandés en 1992 pour le Roissybus.

D'après les photos, toute la série était identique avec girouette à pastilles. On comprend mieux pourquoi la RATP les a classés dans la catégorie "aut" et non "car".
A partir de janvier 1994, les 4155 à 4157 seront officiellement affectées au 352 puis la 4154 en 02/98.





Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
Pages : Prec. 1 2 3

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumAffectation des PR100 MI/MIS et PR100.2
Haut
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide