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forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumTerminus Charenton (Ecoles)

Auteur : Sujet: Terminus Charenton (Ecoles)  Bas
 bounonne
 Administrateur
 Messages postés : 7344
 Ne fais pas aux autres ce que tu
n'aimerais pas que l'on
te fasse
 bounonne
  Posté le 09/12/2008 12:17:11
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Citation :

wagon  a dit :

même pour vous dans certains centre vous allez rencontrer bientot des problèmes pour trouvé votre voiture toute blanche, hors service.



Je vois pas pourquoi ça poserai problème au machiniste de ne pas avoir de bandeaux    C'est le numéro de coquille qui est important pour trouver notre voiture c'est tout.

http://assobusparisiens.free.fr/st/Banniere_BP.jpg http://assobusparisiens.free.fr/st/Voith.jpg
 bernard
 Messages postés : 303
 la verité est pas toujours bonne a
dire
 bernard
  Posté le 08/01/2009 21:23:50
Send a private message to bernard
bonsoir.
vous m'avez toujours dit et les photos le montrent toujours que les tn 6 ont jamais été  équipés de roues "artilleries" .

alors que j'ai des souvenir d'avoir vue des montes  de  ce  genre  sur  les tn6  des 103,128,125, et certains tn6 vue a vincennes chateau.

un homme de 82ans ayant fait carriere comme mecanitien a la tcrp et ratp aux depot de st mandé et d'ivry me signale qu'a la réforme  des tn 4c(1934/1959 et k63  1937/1957) que des chefs de dépots ont demandés de récuper certaines de leur roues en très bonne états pour remplacer des roues de tn 6 en très mauvais états,.

si cela est possible peu etre que cela explique les raisons de ces roues sur les tn6 autobus  de ma jeunesse

alors ma questions est la suivante

le montages des roues des tn 4c et k63 pouvais t'ils se faire(dimension de roues et pneumatiques) sur les tn6,.

moi je sais pas,mais je n'ai pas de raisons de douter de cette homme de 82 ans qui as toute sa tète.

ce monsieur a toute sa tète mais est aveugle et ne peu plus marcher.

donc si ceci est possible ,se serais une excellente bonne nouvelle pour moi.

mon correcteur d'orthographe ne fonctionne pas

 CaLiNoS
 Modérateur
 Messages postés : 2777
 Membre de l'AMTUIR
  Posté le 08/01/2009 21:21:47
Send a private message to CaLiNoS
A ma connaissance, les TN6C1 et C2 au moins ont été équipé de roues artillerie...

--Message edité par CaLiNoS le 2009-01-08 21:21:57--

http://www.amtuir.org
 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 09/01/2009 08:24:11
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Oui c'est même ce qui les différencie des TN6A.
Les roues artilleries ont également équipés les TN4F et H

 StM
 Messages postés : 1079
  Posté le 09/01/2009 19:42:30
Send a private message to StM
Par contre, il me semble que les roues artillerie des Panhard K 63 B,C et D ne sont pas identiques à celles des Renault; Dans ce cas, la récupération était-elle utile ?

D'autre part, j'ai toujours entendu dire que la différence entre les TN6 A et C était uniquement celle des jantes. Or, j'ai toujours noté une légère différence de bruit des moteurs, confirmée par ce que j'ai enregistré
- du TN6 A sur la liaison Porte Dorée - Musée de Saint-Mandé
- du TN 6 C2 lors du 45ème anniversaire du 89

D'autres ont-ils constaté cet état de fait où m'apparenté-je à Jeanne d'Arc, ( c'est vrai qu'à Saint-Mandé, j'habite cette rue )

Bernard
 CaLiNoS
 Modérateur
 Messages postés : 2777
 Membre de l'AMTUIR
  Posté le 09/01/2009 19:58:55
Send a private message to CaLiNoS
D'après le site de l'AMTUIR, car en moteur de TN je n'y connais rien, il semble que la puissance maximum du C s'obtient à 1600 trs/min, et celle du A à 1450 trs/min, ce qui prouve peut être une différence entre les deux moteurs ?

http://www.amtuir.org
 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 10/01/2009 07:43:19
Send a private message to dtilliet
Il y a effectivement une différence très nette, à l'oreille, entre les TN6A et C. Il y a surement une question de moteur mais aussi surement de transmission. Il faudra que je voie mes archives et que j'interroge les spécialistes en mécanique à Chelles

 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 15/01/2009 06:59:09
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A propos de Charenton Ecoles, voici quelque chose qui peut vous intéresser :

http://images4.hiboox.com/images/0309/66d9e582b27cd6b800705e7ff041d203.jpg

 bernard
 Messages postés : 303
 la verité est pas toujours bonne a
dire
 bernard
  Posté le 15/01/2009 16:32:30
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op52.
merci,
je ne me souvenais pas de la date.

je pensais 3 ans plus tôt

ton plan est bon,que de bon souvenir.

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 16/01/2009 22:41:53
Send a private message to JM-C
Merci pour ce document, ça permet de comprendre les clichés et le fait qu'il y ait eu des OP5 sur l'autoroute !

--Message edité par JM-C le 2009-01-16 23:00:16--

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 yves_de_paris
 Messages postés : 2891
 yves_de_paris
  Posté le 16/01/2009 22:58:36
Send a private message to yves_de_paris

Citation :

JM-C  a dit :

Merci pour de document, ça permet de comprendre les clichés et le fait qu'il y ait eu des OP5 sur l'autoroute !




Ceux du 107, entre autres, les S2B3 !

 bernard
 Messages postés : 303
 la verité est pas toujours bonne a
dire
 bernard
  Posté le 17/01/2009 02:28:13
Send a private message to bernard
  et ceux du 103,entre autres,les s2b3

 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 17/01/2009 08:06:44
Send a private message to dtilliet
2 réponses en images
une photo de F Bonnin avec ce 104 s'engageant sur la bretelle de sortie de la RN4


http://images1.hiboox.com/images/0309/dcf276541b7fa66b06741883e5960930.jpg

Une carte postale avec aussi un 104 ou peut-être un 103 sur la voie rapide qui n'était pas encore lautoroute A4


http://images2.hiboox.com/images/0309/67e67fbc0d8739566e0c9a74bb16d80d.jpg

Jajoute que cette voie a vu passer des TN4h engagés chaque été dans le service spécial des centres aérés de la ville de Paris. Pour moi il s'agisait d'aller de République à La queue en Brie avec la 4144 du 91. La montée des côtes de Joinville et Champigny était un morceau de bravoure!! c'était en 1958



 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 17/01/2009 11:07:18
Send a private message to OP52
Pour cette dernière carte, sur mon exemplaire on voit très bien des bandeaux à fond bleu. Pas de doute, ça ne peut être qu'un 107.

 yves_de_paris
 Messages postés : 2891
 yves_de_paris
  Posté le 17/01/2009 15:16:46
Send a private message to yves_de_paris
Je me souviens très bien d'avoir pris la voie rapide en étant à l'intérieur d'une voiture du 107 !
La première fois que çà m'est arrivé, çà m'a fait tout drôle !
Surtout que j'avais une dizaine d'années environ
Par contre, je ne me souvenais plus que d'autres lignes du secteur avaient des OP5/3 S2B3 !


 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 17/01/2009 22:27:37
Send a private message to JM-C

Citation :

dtilliet  a dit :

2 réponses en images
une photo de F Bonnin avec ce 104 s'engageant sur la bretelle de sortie de la RN4



Merci pour ce 104  
Tu n'en as pas d'autre ?

PS: Heureusement que Hiboox ne met pas son sigle en filigrane lorsqu'on est inscrit (gratuitement), car depuis cette semaine, ils le font en bas des vues si on ne l'est pas smile/mad.gif

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 18/01/2009 08:00:48
Send a private message to dtilliet
La voie rapide était empruntée par les lignes 103 104 107 et 181 (toutes celles qui traversaient le pont. Par contre le 111 et le 125 325) remontaient la rue de saint mandé

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