![]() |
Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne | |
![]() |
Forum Busparisiens |
Non connecté | Se connecter
|
![]() |
en ligne : Il y a 13 connectés. Cliquez pour voir la liste | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
![]() |
|
Auteur : | Sujet: Terminus Charenton (Ecoles) | Bas |
bernard Messages postés : 303 la verité est pas toujours bonne a dire ![]() |
bonsoir. vous m'avez toujours dit et les photos le montrent toujours que les tn 6 ont jamais été équipés de roues "artilleries" . alors que j'ai des souvenir d'avoir vue des montes de ce genre sur les tn6 des 103,128,125, et certains tn6 vue a vincennes chateau. un homme de 82ans ayant fait carriere comme mecanitien a la tcrp et ratp aux depot de st mandé et d'ivry me signale qu'a la réforme des tn 4c(1934/1959 et k63 1937/1957) que des chefs de dépots ont demandés de récuper certaines de leur roues en très bonne états pour remplacer des roues de tn 6 en très mauvais états,. si cela est possible peu etre que cela explique les raisons de ces roues sur les tn6 autobus de ma jeunesse alors ma questions est la suivante le montages des roues des tn 4c et k63 pouvais t'ils se faire(dimension de roues et pneumatiques) sur les tn6,. moi je sais pas,mais je n'ai pas de raisons de douter de cette homme de 82 ans qui as toute sa tète. ce monsieur a toute sa tète mais est aveugle et ne peu plus marcher. donc si ceci est possible ,se serais une excellente bonne nouvelle pour moi. mon correcteur d'orthographe ne fonctionne pas |
CaLiNoS Modérateur Messages postés : 2777 Membre de l'AMTUIR |
A ma connaissance, les TN6C1 et C2 au moins ont été équipé de roues artillerie... --Message edité par CaLiNoS le 2009-01-08 21:21:57-- | |||
http://www.amtuir.org |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
Oui c'est même ce qui les différencie des TN6A. Les roues artilleries ont également équipés les TN4F et H |
StM Messages postés : 1079 |
Par contre, il me semble que les roues artillerie des Panhard K 63 B,C et D ne sont pas identiques à celles des Renault; Dans ce cas, la récupération était-elle utile ? D'autre part, j'ai toujours entendu dire que la différence entre les TN6 A et C était uniquement celle des jantes. Or, j'ai toujours noté une légère différence de bruit des moteurs, confirmée par ce que j'ai enregistré - du TN6 A sur la liaison Porte Dorée - Musée de Saint-Mandé - du TN 6 C2 lors du 45ème anniversaire du 89 D'autres ont-ils constaté cet état de fait où m'apparenté-je à Jeanne d'Arc, ( c'est vrai qu'à Saint-Mandé, j'habite cette rue ) | |||
Bernard |
CaLiNoS Modérateur Messages postés : 2777 Membre de l'AMTUIR |
D'après le site de l'AMTUIR, car en moteur de TN je n'y connais rien, il semble que la puissance maximum du C s'obtient à 1600 trs/min, et celle du A à 1450 trs/min, ce qui prouve peut être une différence entre les deux moteurs ? | |||
http://www.amtuir.org |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
Il y a effectivement une différence très nette, à l'oreille, entre les TN6A et C. Il y a surement une question de moteur mais aussi surement de transmission. Il faudra que je voie mes archives et que j'interroge les spécialistes en mécanique à Chelles |
OP52 Messages postés : 3091 |
|
bernard Messages postés : 303 la verité est pas toujours bonne a dire ![]() |
op52. merci, je ne me souvenais pas de la date. je pensais 3 ans plus tôt ton plan est bon,que de bon souvenir. |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Merci pour ce document, ça permet de comprendre les clichés et le fait qu'il y ait eu des OP5 sur l'autoroute ! --Message edité par JM-C le 2009-01-16 23:00:16-- | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
yves_de_paris Messages postés : 2891 ![]() |
Ceux du 107, entre autres, les S2B3 ! |
bernard Messages postés : 303 la verité est pas toujours bonne a dire ![]() |
et ceux du 103,entre autres,les s2b3 |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
2 réponses en images une photo de F Bonnin avec ce 104 s'engageant sur la bretelle de sortie de la RN4 ![]() Une carte postale avec aussi un 104 ou peut-être un 103 sur la voie rapide qui n'était pas encore lautoroute A4 ![]() Jajoute que cette voie a vu passer des TN4h engagés chaque été dans le service spécial des centres aérés de la ville de Paris. Pour moi il s'agisait d'aller de République à La queue en Brie avec la 4144 du 91. La montée des côtes de Joinville et Champigny était un morceau de bravoure!! c'était en 1958 |
OP52 Messages postés : 3091 |
Pour cette dernière carte, sur mon exemplaire on voit très bien des bandeaux à fond bleu. Pas de doute, ça ne peut être qu'un 107. |
yves_de_paris Messages postés : 2891 ![]() |
Je me souviens très bien d'avoir pris la voie rapide en étant à l'intérieur d'une voiture du 107 ! La première fois que çà m'est arrivé, çà m'a fait tout drôle ! Surtout que j'avais une dizaine d'années environ Par contre, je ne me souvenais plus que d'autres lignes du secteur avaient des OP5/3 S2B3 ! ![]() |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Merci pour ce 104 ![]() Tu n'en as pas d'autre ? PS: Heureusement que Hiboox ne met pas son sigle en filigrane lorsqu'on est inscrit (gratuitement), car depuis cette semaine, ils le font en bas des vues si on ne l'est pas ![]() | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
La voie rapide était empruntée par les lignes 103 104 107 et 181 (toutes celles qui traversaient le pont. Par contre le 111 et le 125 325) remontaient la rue de saint mandé |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit