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Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne | |
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Auteur : | Sujet: MISE EN SERVICE DES PR100 | Bas |
bounonne Administrateur Messages postés : 7344 Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse ![]() |
Je répète que la 4196 est équipée d'une boite VOITH et elle a fini sa carrière à Flandre ![]() | ||||
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JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Elle a d'ailleurs été livrée, je crois, un peu après les autres. Elle a fini sur le 350 ? Il y avait une légère incertitude sur la fin des 4195 et la 4196. Pour la boite VOITH, j'avais bien lu le message précédent, mais oublié de faire la modif dans mon fichier. --Message edité par JM-C le 2008-01-12 17:52:25-- | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
En ce qui concerne les dessertes dans la zone nord (essentiellement Roissy), j'ai le plan du 350 en 1974 qui a des services directs et moins d'arrêts que maintenant: ![]() En 1985 apparaît la navette interne 350N (plus courte que le 349 actuel, mais entièrement RATP) mais cela doit diminuer le temps de trajet du 350 et donc pas trop jouer sur le nombre de voitures. Par contre, l'interconnexion du RER B à la Gare du Nord en 1987 a du faire baisser la fréquence du 350. Il y a eu: - en SC10 UBX: 17 voitures - en PR100 R: 10 voitures + complément en SC10 UBX - en PR100 MI: 20 voitures (+ les PR100 R si l'on part sur le fait que le 297 n'a été équipé qu'en 1982) - en PR100 MIS: 16 voitures + complément en PR100 MI - en PR100.2: 19 voitures + 4 sur le 350 N (23 voitures à Flandre en 2/91) - en Citaro: 15 voitures (mais existence du 352) Pour le 351: - en SC10 UBX: 11 voitures - en PR100 MI: ? - en PR100.2 (+ PR100 MIS): 9 voitures aux Lilas en 1991 - en Citaro: 13 voitures (mais reprend une partie du 346, il me semble qu'il y avait une antenne 346A) Il faudrait avoir les historiques des lignes 346, 349, 350, 350N, 351 et 351N pour vérifier (merci à dtilliet de se dévouer) --Message edité par JM-C le 2008-01-12 19:05:30-- | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Merci, Daniel, ça explique tout.... Très curieux, après 5 ans ! Je suppose qu'elles ont dues être revendues. | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
La situation s'est bien décantée pour les PR100 MI: ![]() Pour rendre plus clair les tableaux, vu le nombre de mutations, j'ai considéré le parc par lignes. En vert: les voitures neuves En rouge: les incertitudes Les affectations par dépôt collent avec le document de D. Van Boque en février 1991: Flandre: 4 (+ 19 PR100.2) Lilas: 3 (+ 6 PR100.2) Pavillons: 9 Thiais: 24 Montrouge: 36 (+ 13 PR100.2) ERRATA: le 350 est bien sûr toujours à Flandre (et pas à Montrouge) --Message edité par JM-C le 2008-01-12 23:39:34-- | |||
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JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Voici les PR100.2, c'est beaucoup plus complexe, il y a eu un tas d'échanges et de mutations. On ne doit plus être bien loin de la vérité. ![]() Un vrai travail de glong-glong, plus de 20 heures de boulot. Ça donne au moins une vision d'ensemble tout à fait correcte, maintenant il y a sûrement ici et là quelques erreurs de coquilles (à 1 ou 2 près), mais j'ai pris en compte toutes les informations qu'on m'a données. Par exemple, à la fin, la 4156 pourrait être sur le 216 et la 4139 sur le 350. Je passe le relais à Yann maintenant, il va falloir créer 4 catégories pour ceux tous classés actuellement dans Siloé sous la rubrique Berliet PR100. Bien sûr, il doit encore rester quelques trous pour les transitoires (mutation d'une voiture d'un centre à un autre) --Message edité par JM-C le 2008-01-12 23:46:02-- | |||
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Petit_Scarabee Messages postés : 6295 "La vie est belle et pleine de sens à chaque instant" Etty Hillesum ![]() |
Un grand merci JM-C pour ce remarquable travail ! ![]() ![]() Je suis en train de finir de rentrer dans Siloé toutes les affectations des R312 3p (grâce au travail non moins remarquable de r312 ;) ) et je vais ensuite pourvoir passer aux PR100. Une remarque : pourquoi tu affectes les 4011 à 4030 au 350 jusqu'en mars 1982, et qu'ensuite, ça repart en août 1982 ? Yann ![]() | |||
Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras... Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé) |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
C'est une erreur, j'ai oublié de modifier quand j'ai appris que les 4011-4010 avaient été réformées en 1978 ! Pour la banlieue nord, la séquence est la suivante: - 4001 à 4010 sur le 350 (en panachage avec des SC10 UBX) de juin 1974 à septembre 1978 (j'ai trouvé que le 350 était totalement équipé en PR100 à cette époque, mais peut-être pendant quelques semaines avec des anciens et des nouveaux). NB: J'ai mis les dates pour avoir une idée, mais c'est parfois à une semaine près (dans le cas des SC10, il y avait une semaine de décalage entre l'arrivée d'un nouveau matériel sur une ligne et la mutation de l'ancien dans un autre centre-bus) - Réforme des 4001-4010 fin 1978, les nouveaux PR100 MI 4011-4030 sur le 350 (le RER B n'allait qu'à Châtelet, pas de navette aéroport 350N et plus de services 350 direct) - en 1982 (le 29 août), le 351 reçoit des ex 350 (8 voitures), le 350 a des nouveaux bus en compensation. Il y a quelques 350 en plus mais sans doute une meilleure fréquence et/ou plus d'arrêts dans l'aéroport. - en 1985 (le 1er octobre), création de la navette interne 350N qui récupère 2 PR100 MI pris sur le parc du 350. - à partir de de la fin 1987, le 350 commence à être équipé partiellement de PR100.2 ce qui entraîne la réforme des PR100 MI de 1978. Le 351/351N récupère des ex 350. - en décembre 1990, le 350 est totalement équipé en PR100.2, ce qui permet d'envoyer 9 PR100 MIS sur le 346A (qui utilise partiellement l'autoroute A3 depuis 1974) jusqu'à sa suppression (le 346 actuel correspond au 346B et n'a donc rien à voir). - en juillet 1991 (ou en décembre 1992), le 351 doit être en PR100.2. Il y a encore sans doute quelques erreurs, mais tout se tient. Les seules incertitudes peuvent concerner les lignes 216 et 297 dans le sud. En tous cas, quand tu va modifier Siloé, crée bien 4 catégories différentes pour les voitures regroupées actuellement en Berliet PR100 MI. Chaque modèle de PR100 est souvent très différent du précédent, ce n'est pas une évolution douce comme pour les SC10. --Message edité par JM-C le 2009-02-03 19:34:52-- | ||||
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JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Suite ici: Affectation des PR100 MI/MIS et PR100.2 Je n'avais pas retrouvé cette rubrique que j'ai créé la nouvelle. | |||
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