FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Busparisiens Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne
Forum Busparisiens
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 13 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumMISE EN SERVICE DES OP5/3 PAR LIGNE

Auteur : Sujet: MISE EN SERVICE DES OP5/3 PAR LIGNE  Bas
 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 10/10/2007 17:37:54
Send a private message to dtilliet
25 07 NOV 55
26 02 JAN 67
27 01 AOU 68
38 04 DEC 67
42 03 OCT 55
43 06 JAN 69
47 02 MAI 67
48 02 JUN 69
49 01 JUL 67
52 01 DEC 69
55 07 DEC 64
56 19 DEC 55
57 16 SEP 65
61 02 SEP 55
62 01 AVR 56
65 21 DEC 59
68 12 DEC 66
69 18 JAN 60
74 01 AOU 68
81 01 AOU 67
82 17 OCT 55
83 10 MAR 69
85 15 SEP 67
89 01 MAR 65
95 01 MAI 68
96 16 OCT 67
PC 04 JUL 55

Il semble évident que les mises en services après 1965 sont des mutations liées aux livraisosn de standard

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 10/10/2007 18:29:18
Send a private message to JM-C
Merci, Daniel

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 CitelisLine
 Messages postés : 1439
 Ma fameuse 4507 <3
  Posté le 10/10/2007 19:06:53
Send a private message to CitelisLine
Quel parcours faisait les lignes 25 et 55 ? smile/eek.gifsmile/eek.gifsmile/eek.gif

http://img231.imageshack.us/img231/6840/agoral4530hh8ig4.jpg

Et ils ont osés lui foutre un capot vert !
Agora L n°4507 du 62. Le plus beau.
http://mediathequefleurus.free.fr/klqr.jpg
 nouvobus
 Messages postés : 655
  Posté le 10/10/2007 19:37:59
Send a private message to nouvobus
25 chaussée d'antin - église de pantin
55 république - mairie de montreuil

nouvobus
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 10/10/2007 19:44:01
Send a private message to JM-C

Citation :

nouvobus  a dit :

25 chaussée d'antin - église de pantin
55 république - mairie de montreuil


en 1953, le 25 partait d'Opéra (1 arrêt de plus  smile/mad.gif

--Message edité par JM-C le 2007-10-10 19:44:25--

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 11/10/2007 08:21:49
Send a private message to dtilliet
Le 25 est toujours parti d'Opéra rue Scribe là où se trouve aujourd'hui le terminus du Roissybus et l'arrêt des 42 et 68

 nouvobus
 Messages postés : 655
  Posté le 11/10/2007 08:48:13
Send a private message to nouvobus
En effet c'était opéra. je rectifie

nouvobus
 Petit_Scarabee
 Messages postés : 6295
 "La vie est belle et pleine
de sens à chaque instant"
Etty Hillesum
 Petit_Scarabee
  Posté le 11/10/2007 11:42:30
Send a private message to Petit_Scarabee
Merci pour cette liste Daniel  

Il y a beaucoup de lignes équipées en 1967, année où le PC a reçu les PCMR.
Or le PC avait des OP5/3 Banlieue (si j'ai bien suivi) donc est-ce compatible ?

Yann

Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras...          Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php
Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé)
 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 11/10/2007 11:44:45
Send a private message to dtilliet
Oui tout à fait.

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 11/10/2007 11:58:07
Send a private message to JM-C

Citation :

dtilliet  a dit :

Oui tout à fait.



La différence venait du nombre de places assises, une voiture banlieue pouvait bien rouler dans Paris sur des lignes qui chargent (Voir la photo de la 974 sur le 95).
Il y avait peut-être plus de monde dans les bus "intra-muros' à la fin des années 60 que 15 ans auparavant.
Il y a bien eu aussi des PCP10 et des PCS10 dans Paris.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 Petit_Scarabee
 Messages postés : 6295
 "La vie est belle et pleine
de sens à chaque instant"
Etty Hillesum
 Petit_Scarabee
  Posté le 11/10/2007 12:01:25
Send a private message to Petit_Scarabee
Ah ok, il n'y avait pas qu'une histoire de nombres d'agents...

Yann

Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras...          Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php
Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé)
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 11/10/2007 13:17:39
Send a private message to JM-C

Citation :

Petit_Scarabee  a dit :

Ah ok, il n'y avait pas qu'une histoire de nombres d'agents...



Non, les OP5/3 B étaient à 2 agents (ils étaient destinés au départ aux lignes qui chargeaient le plus).
Dans certains (ou tous ?), le machiniste avait un inverseur au tableau de bord qui lui permettait de commander la porte centrale dans le cas d'exploitation à 1 agent (par exemple le dimanche).
Cette possibilité se trouvait de série dans les SC10U2 et les PCMR2.
Les OP5/3 P avaient des banquettes à 2 places de part et d'autre du couloir central, les OP5/3 des sièges simples à droite entre la porte AV et la porte MI, comme sur les PCP10.

--Message edité par JM-C le 2007-10-11 13:22:09--

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 StM
 Messages postés : 1079
  Posté le 11/10/2007 14:41:23
Send a private message to StM
Des PCP 10 ont bien été affectés à 2 lignes parisiennes: les 48 et 68, hébergés à Malakoff. Par contre, la seule ligne où, à ma connaissance ont circulé des PCS est le 73, en habillage des 144 et 158, le tout étant à Puteaux.

Bernard
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 11/10/2007 15:57:14
Send a private message to JM-C

Citation :

StM  a dit :

Par contre, la seule ligne où, à ma connaissance ont circulé des PCS est le 73, en habillage des 144 et 158, le tout étant à Puteaux.  



Dans un article de Charge Utile, il est dit que tous les PCS ont été regroupés à Malakoff en 1971 et qu'il y en eu alors sur le 48 et le 68. En habillage ?

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 Petit_Scarabee
 Messages postés : 6295
 "La vie est belle et pleine
de sens à chaque instant"
Etty Hillesum
 Petit_Scarabee
  Posté le 11/10/2007 16:29:16
Send a private message to Petit_Scarabee
Les PCS, je n'en trouve que sur le 144 et le 158, puis sur le 123...

Yann

Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras...          Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php
Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé)
 StM
 Messages postés : 1079
  Posté le 11/10/2007 17:21:02
Send a private message to StM
Les PCS ont effectivement circulé en même temps sur les 3 lignes
1 à 16: 158 Puteaux
17 à 28: 123 Malakoff en complément de PCP et des OP5 de PdJ
29 à 50: 144 Puteaux
Certains, libérés de Puteaux ont fini sur le 123, j'ai noté 31, 34 et 44 à 50, ces derniers équipées du pare-brise cylindro-éliptique. je ne pense pas que toute la série y soit allée. A ce moment, des habillages ont pu avoir lieu, mais le 48 devait toucher ses PGR et le 68 ses premiers SC 10 ( 6259 à 88 )

Bernard
 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 11/10/2007 17:39:00
Send a private message to dtilliet
Il s'agissait surtout de boucher les trous en attendant les standars. Les PCS sur le 73 ont du rester 3 ou 4 semaines au plus.
les OP5 sur le 38 ont duré 6 mois

 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 12/10/2007 09:35:09
Send a private message to dtilliet
Suite des mises en service OP5/3 lignes de banlieue

102 20 NOV 61 (celui de porte d'Ivry à Pont de Créteil*
103 18 FEV 57 / S2B3 08 FEV 60
104 21 OCT 57 / S2B3 02 AOU 59
105 S2B3 01 OCT 68
107 11 JUN 57 / S2B3 01 DEC 59
108 S2B3 29 JUN 70
109 01 OCT 63
110 01 JAN  57
111 01 MAR 57
112 05 SEP 55
115 26 JAN 70
117 01 SEP62 protos 3 portes relevant des OP5/2
118 01 OCT 70
122 S2B3 01 JUL66
123 15 JUL 58
124 S2B3 31 MAR 70 / 16 AVR 70 B3 curiosité régressive!
125 05 AOU 57
126 S2B3 21 NOV 66
128 23 MAR 70 / S2B3 20 SEP 70
129 30 NOV 70
132 01 JUL 63 1 AGENT
136 S2B3 PARTIEL 1 AGENT 01 OCT 66 FIN 29 MAI 67
139 01 OCT 66
144 12 NOV 56 PARTIEL FIN 01 AVR 57
145 05 AVR 71
146 2°INDICE 02 NOV 63 PARTIEL FIN 31 MAI 65
147 28 AVR 58 / S2B3 23 NOV 59
148 S2B3PARTIEL 01 SEP66/FIN 16OCT66
150 S2B3 02 MAI 60
152 01 OCT 59 /S2B3 04 JUL 60
153 S2B3 04 JAN 60
154 01 MAI 70 PARTIEL FIN 31 JUL71
155 02 DEC57 / S2B3 25 JAN 60
156 S2B3 01 MAR 60
163 S2B3 01 AVR 62
164 S2B3 PARTIEL 01 AVR 60 / FIN 31 AOU 65
165 16 MAI 66
166 12 JAN 70
168 S2B3 09 MAI 60
170 25 JAN 60
171 14 JAN 57 / S2B3 22 SEP 59
173 17 OCT 60
174 04 JUL 60
175 04 JUL 60
177 02 MAI 60 / S2B3 17 OCT 60
179 PARTIEL 06 DEC 65 FIN 31 JUL 66 1 AGENT
180 S2B3 01 OCT 62
181 28 MAI 56
182 S2B3 01 OCT 66
183 S2B3 31 MAR 66
185 S2B3 10 JAN 66
186 S2B3 01 AVR 62
189 01 OCT 60 PARTIEL
191 15 JUL 68 PARTIEL TOTAL 01 DEC 59 / S2B3 01 MAI 68
301 28 MAR 67 1 AGENT
303 S2B3 16 SEP 68  1 AGENT
325 30 NOV 64 SCISSION 125
355 01 SEP 69 EX 55

Voilà pour les OP5/3.
Je retourne finir les standard!!!

--Message edité par dtilliet le 2007-10-12 09:35:37--

 bibi91
 Messages postés : 225
  Posté le 22/10/2007 21:50:07
Send a private message to bibi91
le 48 a ete converti en OP5 3 et non en PGR.C'est le 58 qui a recu des PGR por remplacer ses TN4F en 1967.

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 22/10/2007 22:17:17
Send a private message to JM-C

Citation :

bibi91  a dit :

le 48 a ete converti en OP5 3 et non en PGR.C'est le 58 qui a recu des PGR por remplacer ses TN4F en 1967.



Il n'y avait pas encore de PGR en 1967, les premiers ont été livrés fin 1968 pour la ligne 29.
Le 48 n'a touché des PGR que le 4 janvier 1971, d'après les remarquables statistiques d'Alain Clavel.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
Pages : 1 2  Suiv.

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumMISE EN SERVICE DES OP5/3 PAR LIGNE
Haut
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide