![]() |
Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne | |
![]() |
Forum Busparisiens |
Non connecté | Se connecter
|
![]() |
en ligne : Il y a 13 connectés. Cliquez pour voir la liste | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
![]() |
|
Auteur : | Sujet: MISE EN SERVICE DES OP5/3 PAR LIGNE | Bas |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Merci, Daniel | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
CitelisLine Messages postés : 1439 Ma fameuse 4507 <3 |
Quel parcours faisait les lignes 25 et 55 ? ![]() ![]() ![]() | |||
![]() Et ils ont osés lui foutre un capot vert ! ![]() Agora L n°4507 du 62. ![]() |
nouvobus Messages postés : 655 |
25 chaussée d'antin - église de pantin 55 république - mairie de montreuil | |||
nouvobus |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
en 1953, le 25 partait d'Opéra (1 arrêt de plus ![]() --Message edité par JM-C le 2007-10-10 19:44:25-- | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
Le 25 est toujours parti d'Opéra rue Scribe là où se trouve aujourd'hui le terminus du Roissybus et l'arrêt des 42 et 68 |
nouvobus Messages postés : 655 |
En effet c'était opéra. je rectifie | |||
nouvobus |
Petit_Scarabee Messages postés : 6295 "La vie est belle et pleine de sens à chaque instant" Etty Hillesum ![]() |
Merci pour cette liste Daniel ![]() Il y a beaucoup de lignes équipées en 1967, année où le PC a reçu les PCMR. Or le PC avait des OP5/3 Banlieue (si j'ai bien suivi) donc est-ce compatible ? Yann ![]() | |||
Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras... Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé) |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
Oui tout à fait. |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
La différence venait du nombre de places assises, une voiture banlieue pouvait bien rouler dans Paris sur des lignes qui chargent (Voir la photo de la 974 sur le 95). Il y avait peut-être plus de monde dans les bus "intra-muros' à la fin des années 60 que 15 ans auparavant. Il y a bien eu aussi des PCP10 et des PCS10 dans Paris. | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
Petit_Scarabee Messages postés : 6295 "La vie est belle et pleine de sens à chaque instant" Etty Hillesum ![]() |
Ah ok, il n'y avait pas qu'une histoire de nombres d'agents... Yann ![]() | |||
Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras... Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé) |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Non, les OP5/3 B étaient à 2 agents (ils étaient destinés au départ aux lignes qui chargeaient le plus). Dans certains (ou tous ?), le machiniste avait un inverseur au tableau de bord qui lui permettait de commander la porte centrale dans le cas d'exploitation à 1 agent (par exemple le dimanche). Cette possibilité se trouvait de série dans les SC10U2 et les PCMR2. Les OP5/3 P avaient des banquettes à 2 places de part et d'autre du couloir central, les OP5/3 des sièges simples à droite entre la porte AV et la porte MI, comme sur les PCP10. --Message edité par JM-C le 2007-10-11 13:22:09-- | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
StM Messages postés : 1079 |
Des PCP 10 ont bien été affectés à 2 lignes parisiennes: les 48 et 68, hébergés à Malakoff. Par contre, la seule ligne où, à ma connaissance ont circulé des PCS est le 73, en habillage des 144 et 158, le tout étant à Puteaux. | |||
Bernard |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Dans un article de Charge Utile, il est dit que tous les PCS ont été regroupés à Malakoff en 1971 et qu'il y en eu alors sur le 48 et le 68. En habillage ? | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
Petit_Scarabee Messages postés : 6295 "La vie est belle et pleine de sens à chaque instant" Etty Hillesum ![]() |
Les PCS, je n'en trouve que sur le 144 et le 158, puis sur le 123... Yann ![]() | |||
Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras... Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé) |
StM Messages postés : 1079 |
Les PCS ont effectivement circulé en même temps sur les 3 lignes 1 à 16: 158 Puteaux 17 à 28: 123 Malakoff en complément de PCP et des OP5 de PdJ 29 à 50: 144 Puteaux Certains, libérés de Puteaux ont fini sur le 123, j'ai noté 31, 34 et 44 à 50, ces derniers équipées du pare-brise cylindro-éliptique. je ne pense pas que toute la série y soit allée. A ce moment, des habillages ont pu avoir lieu, mais le 48 devait toucher ses PGR et le 68 ses premiers SC 10 ( 6259 à 88 ) | |||
Bernard |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
Il s'agissait surtout de boucher les trous en attendant les standars. Les PCS sur le 73 ont du rester 3 ou 4 semaines au plus. les OP5 sur le 38 ont duré 6 mois |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
Suite des mises en service OP5/3 lignes de banlieue 102 20 NOV 61 (celui de porte d'Ivry à Pont de Créteil* 103 18 FEV 57 / S2B3 08 FEV 60 104 21 OCT 57 / S2B3 02 AOU 59 105 S2B3 01 OCT 68 107 11 JUN 57 / S2B3 01 DEC 59 108 S2B3 29 JUN 70 109 01 OCT 63 110 01 JAN 57 111 01 MAR 57 112 05 SEP 55 115 26 JAN 70 117 01 SEP62 protos 3 portes relevant des OP5/2 118 01 OCT 70 122 S2B3 01 JUL66 123 15 JUL 58 124 S2B3 31 MAR 70 / 16 AVR 70 B3 curiosité régressive! 125 05 AOU 57 126 S2B3 21 NOV 66 128 23 MAR 70 / S2B3 20 SEP 70 129 30 NOV 70 132 01 JUL 63 1 AGENT 136 S2B3 PARTIEL 1 AGENT 01 OCT 66 FIN 29 MAI 67 139 01 OCT 66 144 12 NOV 56 PARTIEL FIN 01 AVR 57 145 05 AVR 71 146 2°INDICE 02 NOV 63 PARTIEL FIN 31 MAI 65 147 28 AVR 58 / S2B3 23 NOV 59 148 S2B3PARTIEL 01 SEP66/FIN 16OCT66 150 S2B3 02 MAI 60 152 01 OCT 59 /S2B3 04 JUL 60 153 S2B3 04 JAN 60 154 01 MAI 70 PARTIEL FIN 31 JUL71 155 02 DEC57 / S2B3 25 JAN 60 156 S2B3 01 MAR 60 163 S2B3 01 AVR 62 164 S2B3 PARTIEL 01 AVR 60 / FIN 31 AOU 65 165 16 MAI 66 166 12 JAN 70 168 S2B3 09 MAI 60 170 25 JAN 60 171 14 JAN 57 / S2B3 22 SEP 59 173 17 OCT 60 174 04 JUL 60 175 04 JUL 60 177 02 MAI 60 / S2B3 17 OCT 60 179 PARTIEL 06 DEC 65 FIN 31 JUL 66 1 AGENT 180 S2B3 01 OCT 62 181 28 MAI 56 182 S2B3 01 OCT 66 183 S2B3 31 MAR 66 185 S2B3 10 JAN 66 186 S2B3 01 AVR 62 189 01 OCT 60 PARTIEL 191 15 JUL 68 PARTIEL TOTAL 01 DEC 59 / S2B3 01 MAI 68 301 28 MAR 67 1 AGENT 303 S2B3 16 SEP 68 1 AGENT 325 30 NOV 64 SCISSION 125 355 01 SEP 69 EX 55 Voilà pour les OP5/3. Je retourne finir les standard!!! --Message edité par dtilliet le 2007-10-12 09:35:37-- |
bibi91 Messages postés : 225 |
le 48 a ete converti en OP5 3 et non en PGR.C'est le 58 qui a recu des PGR por remplacer ses TN4F en 1967. |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Il n'y avait pas encore de PGR en 1967, les premiers ont été livrés fin 1968 pour la ligne 29. Le 48 n'a touché des PGR que le 4 janvier 1971, d'après les remarquables statistiques d'Alain Clavel. | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit