FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Busparisiens Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne
Forum Busparisiens
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 13 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumhistoire des sections

Auteur : Sujet: histoire des sections  Bas
 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 23/05/2007 09:41:46
Send a private message to dtilliet
il y avait bien une ligne des cars Citroën la 106 qui faisait Paris Tours!
Aujourd'hui je ne vois que l'express Nice Marseille des Cars Phocéens par l'A8 qui fasse du long parcours

 yves_de_paris
 Messages postés : 2891
 yves_de_paris
  Posté le 23/05/2007 10:30:01
Send a private message to yves_de_paris

Citation :

Petit_Scarabee  a dit :

Salut Yves,



Tu veux parler d'Aubigny-sur-Nère dans le Cher ?

Sacrée ligne dis-donc, ça n'existe plus de telles lignes interrégionales, si?

Yann  




C'est çà !
 

Pour continuer avec les cars Uniroute, ils en ont eu d'autres du même genre !
Alençon - Paris Porte Maillot !
Par exemple !



 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 23/05/2007 17:55:46
Send a private message to dtilliet
Porte maillot ELBEUF
Citroên allait aussi à Gisors à Sens Chateau thierry, Montmirail etc...

 yves_de_paris
 Messages postés : 2891
 yves_de_paris
  Posté le 23/05/2007 22:51:24
Send a private message to yves_de_paris
Je savais qu'Uniroute avait beaucoup de lignes, mais pas à ce point !
smile/eek.gif
Merci pour les infos !


--Message edité par yves_de_paris le 2007-05-23 22:52:52--

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 21/06/2007 14:25:29
Send a private message to JM-C
Salut,

Dans les années 50, le carnet de tickets était, il me semble, de 20 tickets (de la largeur d'un stylo). On découpait le nombre qu'on voulait (par exemple 7) et le receveur passait l'ensemble (ici les 7) dans sa machine. Sur tous les tickets il y avait la même référence avec le nombre (7 dans cet exemple).
On pouvait évidemment donner des morceaux (par exemple 4 + 3) que le receveur accolaient.

dtilliet confirmera (ou pas).

Je pense que ce système de tickets a du être supprimé lors de l'introduction des oblitérateurs automatiques.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 21/06/2007 18:08:31
Send a private message to dtilliet
Les tickets bus étaient en carnet de 20. 1ticket par section avec dans paris un maximum de 6. L'oblitérateur "moulinette" indiquait la section de montée le nombre de ticket oblitéré répété sur chaque ticket la date et le n° de l'appareil.
la capacité max était de 6 tickets avec une extension possibke a 8. Le chiffre 7 ou 8 apparaissait seulement sur le 7è ou 8è ticket.
Pour les lignes à 9 sections (par exemple 220 de vincennes à Champs sur marne - mairie) le machiniste pliait la bande de 9 à hauteur du 6è et oblitérait d'abord 6 puis retournait la bande et repliait à nouveau pour avoir 3 et oblitérait 3. Il y avait des virtuoses du plié retourné!!!
Les tickets "bus" ont été supprimés à la mise en place du ticket banalisé Métro-bus je pense au 1er octobre 1969.
Auparavant avait eu lieu la refonte tarifaire bus sur la base de 2tickets bus pour 1ou2 sections 4pour 3à5 6 pour 6à8 et 8 au delà. ceci deviendra 1 2 3 ou 4 tickets metro bus

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 21/06/2007 20:04:49
Send a private message to JM-C
Merci pour ces précisions.
Quid de la moulinette lors de l'introduction du ticket banalisé ?

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 bounonne
 Administrateur
 Messages postés : 7344
 Ne fais pas aux autres ce que tu
n'aimerais pas que l'on
te fasse
 bounonne
  Posté le 21/06/2007 21:53:23
Send a private message to bounonne

Citation :

JM-C  a dit :

Merci pour ces précisions.
Quid de la moulinette lors de l'introduction du ticket banalisé ?



La moulinette a été remplacée par le BC 30 je suppose  

http://assobusparisiens.free.fr/st/Banniere_BP.jpg http://assobusparisiens.free.fr/st/Voith.jpg
 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 25/06/2007 09:43:28
Send a private message to dtilliet
Le ticket banalisé a été utilisé dans les moulinettes jusqu'à leur disparition au début des années 70 notamment sur les TN et les APVU jusqu'à l'apparition sur ces derniers des BC30 qui ont supprimé les deux meilleures places assises avec vue sur route.

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 25/06/2007 18:55:12
Send a private message to JM-C
La moulinette le prenait pour 3 tickets anciens (ça devait être à peu près ça pour la largeur) ?

--Message edité par JM-C le 2007-06-25 18:55:53--

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 25/06/2007 18:57:58
Send a private message to JM-C

Citation :

dtilliet  a dit :

Le ticket banalisé a été utilisé dans les moulinettes jusqu'à leur disparition au début des années 70 notamment sur les TN et les APVU jusqu'à l'apparition sur ces derniers des BC30 qui ont supprimé les deux meilleures places assises avec vue sur route.



Il me semble que la moulinette était fixée sur le capot moteur des APVU.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 26/06/2007 08:39:51
Send a private message to dtilliet
Oui comme çà


http://pic.aceboard.net/img/5699/386/1182839974.jpg

Pages : Prec. 1 2

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumhistoire des sections
Haut
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide