![]() |
Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne | |
![]() |
Forum Busparisiens |
Non connecté | Se connecter
|
![]() |
en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
![]() |
|
Auteur : | Sujet: Lignes 431 et 467 | Bas |
OP52 Messages postés : 3091 |
Matériel : 01/08/74 = 22 S105 sur 431 et 482 (répartition inconnue) 13/09/76 = 15 S105 01/05/81 = 16 S105 15/03/82 = 17 S105 11/04/83 = 18 S105 01/02/92 = PR180 + GX187 (nombre ?) ensuite je n'ai rien d'officiel, à vous de compléter (GX417, GX317, Citelis18...) Un S105 à Boulogne Rhin et Danube ![]() Un GX187 époque 431, av Victor Hugo à Rueil ![]() PR180 sur le 467 au Pont de Sèvres ![]() Le même entrant dans la gare routière du Pont de Sèvres ![]() GX187 sur le 467, aux abords de la gare de Rueil ![]() Des cris vont s'élever : "encore des photos à la gare de Rueil" GX317 ![]() AgoraL ![]() Un petit mot pour ajouter que la ligne d'avant-guerre Rueil-Pont de Sèvres par Garches et St Cloud avait été remise en service par la SGTD le 05/04/48, l'administration provisoire qui donnera naissance à la RATP et qui espérait reprendre la ligne à son compte (sous l'indice 160) ayant été déboutée. --Message edité par OP52 le 2010-06-29 18:10:30-- |
PR180.2 Messages postés : 333 ![]() |
Bonsoir OP-52! Donc pour compléter: 01/02/92=> 5 PR180 (2 MIPS et 2 R, le cinquième je ne suis pas sûr) et 14 GX187 Fin 95: 18 GX187 et 3 PR180 Fin 97: 18 GX187 et 2 GX417 2002: 12 GX187, 2 GX417, 6 GX317 et 1 GX107 2003: 7 GX187, 2 GX417, 12 GX317 et 1 GX107 2004: 5 GX187, 2 GX417, 4 Agora L, 12 GX317 et 1 GX107 2006: 4 GX187, 2 GX417, 4 Agora L, 1 Citélis 18, 12 GX317 et 1 GX07 2008: 2 GX187, 2 GX417, 3 Agora L, 4 Citélis 18, 2 Citaro G, 10 GX317, 1 GX107 En 2009, 2 Citélis 18 supplémentaires ont été réceptionnés, mais il m'a semblé voir que les GX187 étaient encore en service. Voilà à peu près pour le matériel. Et un grand merci pour le cru de photos collector, j'avais certes déjà vu des photos de PR180 CGEA, mais c'est la première fois que j'en vois sur le net!! :-) --Message edité par PR180.2 le 2010-06-29 22:02:19-- | ||||
Avatar; PR180.2 4755 en livrée d'origine avec le logo RATP des 80s, la plus belle de toutes!!! |
riri27 Messages postés : 83 ![]() |
La SGTD ; donc cette ligne été gérée par la CTU avant que la CGEA ne la reprenne ; est-ce que l'un d'entre vous sait en quelle année a eu lieu ce transfert entre SGTD (CTU) et CGEA (plusieurs lignes étaient-elles concernées) ? D'autre part le département des Hauts de Seine fût créé en 1968 mais ce secteur (Rueil, Sèvres...) n'était donc pas desservi encore par la RATP ; je ne sais pas si c'est l'une des raisons de cet affrètement ? D'avance , merci pour vos réponses --Message edité par riri27 le 2010-06-29 22:22:39-- | ||||
Roi Richard coeur de lion collectionneur de plans de reseaux actuels et anciens |
OP52 Messages postés : 3091 |
Petite précision : Bandeaux = 431 : Rouge/blanc 467 : Blanc/olive P.S. Je n'ai pas d'éléments de réponse pour riri27, qui peut lui répondre ? --Message edité par OP52 le 2010-06-30 09:47:16-- |
OP52 Messages postés : 3091 |
Je rajoute cette photo que Dtillet avait extirpée de ses fonds de tiroirs (je pense que c'est bien un 431 car je crois lire Rueil sur les bandeaux) ![]() |
PR180.2 Messages postés : 333 ![]() |
On dira que c'est grâce à l'affrêtement que la RATP a pu s'y implanter (aujourd'hui encore, trois communes des Hauts-de-Seine ne voient passer aucun bus RATP; Ville-d'Avray, Marnes-la-Coquette et Vaucresson). On rencontre le même cas de figure en Seine-Saint-Denis où ce n'est qu'avec l'association RATP/TRA de 1983 qu'une ligne RATP arrive à Aulnay (et encore, il ne s'agit que de deux arrêts); dans le Val-de-Marne, la ligne de partage RATP/OPTILE reste globalement respectée. | ||||
Avatar; PR180.2 4755 en livrée d'origine avec le logo RATP des 80s, la plus belle de toutes!!! |
OP52 Messages postés : 3091 |
Actuellement oui, mais au moment de l'association le parcours du 151A était plus long et comportait 5 arrêts dans Aulnay. |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
Bonjour, Bernard et vous tous,ces photos de la Gare de Rueil me ravissent,car elles me rappellent des souvenirs de mon service.Je connaissais tous mes collègues du 431 puis du 467 et nous prenions le café ensemble au terminus. Nous sommes vraiment dans mon fief et mes lieux de prédilection. |
MP55 Modérateur Messages postés : 1004 Toute la france en SC 10 et en PR 100/180 ![]() |
Coucou! J'apprends de bien belles choses avec ce topic! Des PR 180 à la CGEA c'est MAGNIFIQUE!!! A noter que celui en photo a un pare choc de PR 180 R où .2. Suite à accident? Fabuleux documents! Une fois de plus merci Bernard!!! ![]() | |||
![]() ![]() Plus qu'une passion... Un art! |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
Etant dans le secret des dieux de l'olympe je peux vous dire qu'il va y avoir du très lourd sur la CGEA un de ces prochains jours!! |
riri27 Messages postés : 83 ![]() |
si ce sont de magnifiques photos alors je suis impatient de les voir | |||
Roi Richard coeur de lion collectionneur de plans de reseaux actuels et anciens |
CaLiNoS Modérateur Messages postés : 2777 Membre de l'AMTUIR |
A noter que le terminus Place Jules Guesde, à certaines heures bien choisies de la journée, était probablement destiné aux ouvriers travaillant à l'usine Renault, dont l'entrée se trouvait sur ladite place. | |||
http://www.amtuir.org |
PHEBUS-171 Messages postés : 901 |
Les 3 (de mémoire!) pr180 de la CGEA sur le 431 étaient des ex Annecy et Chambéry, rénovés au niveau du pare-choc en particulier. Un faux "pr180-2" en sorte! Ils étaient en plus de la dotation neuve de GX187. Un peu comme les s45 et 105 de la CSO avec leurs calandres de R (joli...!!!)ou tel FR1 GTX de la RDTA (02) équipé de rétro et de la calandre qui le faisait (presque!) passé pour un Iliade (cf car affecté aux Petits Chant. Croix de Bois avant l' actuel Bova Futura...) --Message edité par phebus-171 le 2010-07-02 23:32:39-- |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
En regardant le plus près, le 389 ne revient pas au Pt de Sévres par le même chemin que le 431. | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
OP52 Messages postés : 3091 |
Oui, et c'est pour ça que j'ai indiqué que la desserte de la place Jules Guesde, et non l'itinéraire, avait été repris pas le 389. |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Le retour par le quai, c'était pour desservir l'Ile Seguin ? | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
OP52 Messages postés : 3091 |
Possible, ou tout simplement une histoire de sens uniques. |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Je viens de sauvegarder cette rubrique aujourd'hui. Merci de continuer sur le nouveau forum http://www.busparisiens.fr/forum/ | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit