FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Busparisiens Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne
Forum Busparisiens
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumLigne 580

Auteur : Sujet: Ligne 580  Bas
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 09/06/2010 16:07:43
Send a private message to OP52
Créée le 04/06/02 dans le cadre d'un Plan de Déplacements Entreprises élaboré par l'Institut Gustave Roussy, la navette IGR (indice 580) relie cet établissement au métro Villejuif Louis Aragon. Elle est exploitée du lundi au vendredi

http://free0.hiboox.com/images/2310/731413898c4cb94bf17262239b511c52.jpg
http://free0.hiboox.com/images/2310/9caa4d3f436a28a8a90f5aa2a17f4b19.jpg

Le financement est assuré par :
10% ADEME
10% IGR
80% STIF

Le 01/03/04, la ligne est prolongée à Arcueil Laplace RER à l'initiative de la Communauté de Communes du Val de Bièvre, qui participe pour 10% au financement, en remplacement de l'ADEME. En même temps le service est assuré tous les jours

http://free0.hiboox.com/images/2310/85d091db99fecb37c811b838dca16a00.jpg

En 2008, la ligne entre dans le régime général des lignes RATP, tout en conservant son indice 580 (en plus du sigle t-IGR adopté depuis 2004). Le financement est désormais assuré à 100% par le STIF

Bandeaux : noir/menthe

Le matériel a suivi l'évolution de la ligne :

04/06/02 = 3 Mercedes OA412DK
01/03/04 = 7 Mercedes OB411
22/01/07 = 6 Heuliez GX77
oct 07   = 7 Heuliez GX127

Cependant en 2005, aux heures de pointe, quelques courses étaient assurées avec des bus standards (R312 ?). Ceux-ci ne pouvant manoeuvrer dans l'Institut par l'itinéraire des Sprinter, empruntaient le parcours du 162. Des affichettes apposées aux arrêts mentionnaient les services concernés (souvenirs personnels, cependant je n'ai jamais réussi à en faire des photos)

 PR180.2
 Messages postés : 333
 PR180.2
  Posté le 09/06/2010 17:07:55
Send a private message to PR180.2

Citation :


Cependant en 2005, aux heures de pointe, quelques courses étaient assurées avec des bus standards (R312 ?). Ceux-ci ne pouvant manoeuvrer dans l'Institut par l'itinéraire des Sprinter, empruntaient le parcours du 162. Des affichettes apposées aux arrêts mentionnaient les services concernés (souvenirs personnels, cependant je n'ai jamais réussi à en faire des photos)



Bonjour OP-52!!!

content donc de combler cette lacune, même si c'est pas fameux (pas de girouette, bandeaux d'un seul côté...). Et j'ajouterais que ça a continué au-delà de 2005, sans savoir la date exacte.
http://img809.imageshack.us/img809/6592/55611018x768.jpg

http://img809.imageshack.us/img809/153/55611018x7682.jpg

--Message edité par PR180.2 le 2010-06-09 17:10:05--

Avatar; PR180.2 4755 en livrée d'origine avec le logo RATP des 80s, la plus belle de toutes!!!
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 09/06/2010 17:16:15
Send a private message to OP52

Citation :

PR180.2  a dit :


Bonjour OP-52!!!

content donc de combler cette lacune, même si c'est pas fameux (pas de girouette, bandeaux d'un seul côté...). Et j'ajouterais que ça a continué au-delà de 2005, sans savoir la date exacte.
 




Merci, l'Ami ! C'était donc bien des R312. Je pense que ce renfort a dû durer jusqu'à l'arrivée des GX77 en 2007.

 PR180.2
 Messages postés : 333
 PR180.2
  Posté le 09/06/2010 17:22:32
Send a private message to PR180.2

Citation :

OP52  a dit :



Merci, l'Ami ! C'était donc bien des R312. Je pense que ce renfort a dû durer jusqu'à l'arrivée des GX77 en 2007.



Mais de rien, par contre je laisse les spécialistes infirmer ou confirmer (moi je n'étais déjà plus dans le coin lol). :-)

Avatar; PR180.2 4755 en livrée d'origine avec le logo RATP des 80s, la plus belle de toutes!!!
 bounonne
 Administrateur
 Messages postés : 7344
 Ne fais pas aux autres ce que tu
n'aimerais pas que l'on
te fasse
 bounonne
  Posté le 10/06/2010 00:42:27
Send a private message to bounonne
Ayant conduit + d'une fois cette ligne je devrais être en mesure d'y répondre

Les R312 etaient bien en "renfort" avant l'arrivée des GX77, mais seulement pour palier le manque de matériel. Les Sprinter, c'est pas ce qu'il y a de + fiable  

Pour ce qui est de l'habillage, les girouettes n'avaient pas la mention 580 ni T-igr ni Laplace RER étant donné qu'à la base les R312 et Agora n'avaient rien à y faire  

http://assobusparisiens.free.fr/st/Banniere_BP.jpg http://assobusparisiens.free.fr/st/Voith.jpg

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumLigne 580
Haut
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide