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Auteur : | Sujet: Ligne 15 et 526 - Quartier du Point du Jour | Bas |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
J'ai le 21/09/1992 comme date de création. Sinon, les 4 SC10UO étaient les 9202 à 9205 (doc Gaizka). --Message edité par JM-C le 2010-06-02 15:27:59-- | ||||
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OP52 Messages postés : 3091 |
Merci de la précision sur la date, JM-C, je n'aime pas avoir des points d'interrogation sur mes fiches. |
Petit_Scarabee Messages postés : 6295 "La vie est belle et pleine de sens à chaque instant" Etty Hillesum ![]() |
Salut Bernard, ![]() je confirme, j'ai aussi le 21/09/1992 comme date de mise en service, sans doute la même source que JM-C. ![]() Yann ![]() | |||
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riri27 Messages postés : 83 ![]() |
bonsoir ![]() que signifie exactement le terme " à garanties de recettes " ; peut-etre que ce terme parait assez evident pour les membres du forum...mais je voudrais en etre sûr de la réponse : je penses (pour moi) que cela signifie une participation financière de la commune desservie (parfois services gratuits); est-ce que mon raisonnement est juste ? d'autre part si les lignes concernées sont renumerotées dans cette nouvelle série 500, je m'aperçois qu'il y a quelques exceptions : 137 N en 237 ; 234 N en 334 et 334 en 340 (je ne sais pas si ces 3 lignes sont aussi considérées à garantie de recettes) enfin dernière question : il y a 2 services speciaux renumerotés : le FUNIBUS (je penses qu'il doit s'agir du bus de remplacement du funiculaire si ce dernier est en maintenance) et le BAPSA : pour ce dernier, en quoi ce service consiste-t-il ? comme d'habitude je remercie d'avance OP 52 (ainsi que les autres membres) pour les réponses à mes questions (certes un peu à part du sujet traité sur la ligne 15 / 526 mais comme ce document traite de la renumerotation des indices internes , j'en profites donc pour les poser ici) --Message edité par riri27 le 2010-06-06 22:59:06-- | |||
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bounonne Administrateur Messages postés : 7344 Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse ![]() |
La BAPSA est la Brigade d'Aide aux Personnes Sans Abri. Donc ça n'est pas une ligne réellement mais pour une question pratique interne elle a été numérotée. | |||
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riri27 Messages postés : 83 ![]() |
autant pour moi une erreur de frappe a fait disparaitre en citation le document auxquels font reference mes questions | ||||
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riri27 Messages postés : 83 ![]() |
eh bien je m'aperçois que les reponses sont rapides ; merci pour cette information | ||||
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OP52 Messages postés : 3091 |
Bonjour riri27. Ton raisonnement est juste en ce qui concerne les lignes à garantie de recettes. N'ont pas été renumérotées dans la série des 500 des lignes considérées comme spéciales, comme le 137N (desserte du collège Sisley sur l'Ile St Denis) et le 234N (ligne matinale de ramassage du personnel du dépôt de Pavillons avant les premiers services réguliers). Le 340 est la nouvelle renumérotation du HB (desserte de l'Hôpital Beaujon) qui était effectivement une ligne financée par le Département de la Seine, et qui est rentrée dans le régime général le 01/01/96. |
Petit_Scarabee Messages postés : 6295 "La vie est belle et pleine de sens à chaque instant" Etty Hillesum ![]() |
Pour compléter ce qui a été dit sur les lignes à garantie de recette : une ligne n'est jamais rentable. Les revenus issus des trajets payés (et les amendes ?) par les voyageurs ne couvrent jamais les dépenses de fonctionnement. Pour les lignes "normales", c'est donc le STIF qui couvre le déficit (et peut-être la RATP, avec la pub et d'autres recettes). On parle d'autorité organisatrice régionale. Pour les lignes à garantie de recette, c'est la commune, la collectivité locale (comcom par exemple), une ou plusieurs entreprises, qui couvrent ce déficit. Dans ce cas là, c'est une AO locale (c'est bien ça JM-C ?). Yann ![]() | |||
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riri27 Messages postés : 83 ![]() |
merci pour vos reponses ; en ce qui concerne des lignes "non rentables" : je ne comptes plus le nombre de fois où j'ai fait des lignes regulières (en Normandie) en promenant des banquettes vides et parfois ce genre de situation me mets mal à l'aise. Encore faut-il que les lignes correspondent aux horaires de la clientèle et que l'itinéraire ne fasse pas trop de détours et surtout bien diffuser l'information aux gens... --Message edité par riri27 le 2010-06-08 10:25:41-- | |||
Roi Richard coeur de lion collectionneur de plans de reseaux actuels et anciens |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Oui mais pas tout à fait (pas d'AO locale dans ce cas). D'après la loi LOTI du 30/12/1982 (Loi d'Orientation des Transports Intérieurs), le STIF (STP à l'époque) est seul autorité organisatrice pour les transports en IdF et en particulier pour le périmètre des transports parisiens (RATP). Donc tout se fait avec son aval. 1. Pour les lignes normales, il y a un contrat entre le STIF et le transporteur (RATP ou ceux d'OPTILE) qui prévoit une subvention du STIF calculé par lui-même pour couvrir une partie des frais d'exploitation et l'amortissement des véhicules, compte-tenu des recettes espérées. Si les recettes sont moins bonnes que prévu, c'est pour le transporteur (dans la limite d'une franchise de 3% à 4%). Si elles sont meilleures que prévues, l'excedent est partagé entre le STIF et le transporteur. A ceci se retranchent les pénalités pour services non couverts, retards, absence de palette UFR sur les lignes labellisées, défauts d'information, attitude des machinistes etc... 2. Pour les lignes très peu rentables (en déficit par rapport aux critères du STIF du 1.), le STIF n'autorise leur exploitation que si une collectivité (commune, communauté de communes ...) ou une entreprise (ou un GIE) ne s'engage à combler ce déficit. C'est ce que l'on appelle la garantie de recettes: quelque soit le nombre de voyageurs, le partenaire (collectivité ou entreprise) épongera le déficit par rapport à la dotation du STIF calculée selon les critères "normaux". 3. Dans le cadre du décret 2005-664 (article 16), le STIF peut déléguer à des collectivités territoriales ou à leurs groupements tout ou partie de ses attributions sur un territoire pour des services définis. C'est dans ce cas que l'on parle d'autorité organisatrice de proximité (par exemple réseau Apollo de Chelles). Mais ce n'est qu'une délégation et en cas de désaccord, c'est le STIF qui a le dernier mot. La notion d'AO de proximité (ou locale) n'a donc rien à voir avec celle de recette garantie. --Message edité par JM-C le 2010-06-08 20:50:46-- | ||||
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