FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Busparisiens Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne
Forum Busparisiens
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumPoste de conduite

Auteur : Sujet: Poste de conduite  Bas
 jclb
 Messages postés : 37
  Posté le 07/05/2010 10:48:47
Send a private message to jclb
http://img714.imageshack.us/img714/8272/p9150195.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us
Photo prise en 2007 aux Journées du Patrimoine. Voiture 1111 (AMTUIR) au Pont de Neuilly. Superbe le volant !

 PHEBUS-171
 Messages postés : 901
  Posté le 07/05/2010 21:29:27
Send a private message to PHEBUS-171
il est recommandé d' y poser les mains dessus en laissant les doigts à l' intérieur...

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 07/05/2010 22:13:01
Send a private message to JM-C
Vous voulez aussi de l'APVU ?

La 1902 garée dans la Halle Mortillet:

http://u6166.direct.atpic.com/26984/0/1806380/0.jpg

et en prime, l'intérieur:

http://u6166.direct.atpic.com/26984/0/1806295/0.jpg

http://u6166.direct.atpic.com/26984/0/1806272/0.jpg

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 SC4B
 Messages postés : 133
  Posté le 08/05/2010 04:31:03
Send a private message to SC4B
Superbes tes photos de l'intérieur de l'APVU. Ce sont les premières que je découvre; merci !

SC4B
 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 09/05/2010 14:35:08
Send a private message to TN4HBAR
http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/09/100509023235456107.jpg
Poste de conduite d'un APVU 4,identique à celui sur lequel j'ai commencé mon service.boite semi-automatique PAM,sans bouton poussoir au pied.
Photo datée du 27-9-1960.

 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 09/05/2010 14:42:17
Send a private message to TN4HBAR
http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/09/100509024058666912.jpg
Je suis en service sur l'APVU 4 n°2071 le 28-3-1976.J'ai posté ces vues ici pour les grouper avec les postes de conduite.

 SC4B
 Messages postés : 133
  Posté le 09/05/2010 18:54:36
Send a private message to SC4B
Salut Jean-Paul,

La photo avec le poste de conduite de l'APVU4 m'interesse beaucoup. Peux-tu m'en dire un peu plus sur la boite semi-automatique PAM ? merci !

SC4B
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 09/05/2010 22:24:53
Send a private message to JM-C
Est-ce qu'au départ le capot et le tableau de bord étaient mauves ?
Et pourrais-tu nous détailler les commandes (interrupteurs et poussoirs). En particulier, les portes, ce sont les poussoirs rouges ?

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 MP55
 Modérateur
 Messages postés : 1004
 Toute la france en SC 10 et en PR
100/180
 MP55
  Posté le 10/05/2010 15:06:48
Send a private message to MP55
Le tableau de Bord était plutôt marron, une mauvaise peinture a été appliquée sur ce chausson ainsi que sur un OP 5 (1556). Ca donne cet aspect couleur brique clair qui n'est pas fidèle à la réalité et est très salissant...

Les boutons rouges et noirs se sont bien les portes, ceux groupés plus à droite sont l'ensemble des fonctions d'éclairage.

Pour ce qui est de la boite c'est une boite Pont à Mousson HVD, le type quasi identique à celles des SC10 et avec une commande à cable comme les premiers exemplaires de SC 10 U et PCMR.

On monte les vitesses unes par unes en suivant l'enchainement et les décrochement de la grille.
Ca se conduit assez facilement et il n'y a pas de pédale d'embrayage. C'est un coupleur Hydraulique où mécanique avec des embrayages secs.

Merci pour vos photos!!

http://assobusparisiens.free.fr/st/Banniere_BP.jpg


http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/29/mini_090729055243628962.jpg
Plus qu'une passion... Un art!
 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 10/05/2010 22:54:58
Send a private message to TN4HBAR
Merci,MP55 d'avoir répondu à ma place,je n'ai rien à ajouter.

 CaLiNoS
 Modérateur
 Messages postés : 2777
 Membre de l'AMTUIR
  Posté le 11/05/2010 19:09:47
Send a private message to CaLiNoS
Je me permets de rajouter une photo perso du poste de conduite du Somua OP5-3 S2B3 1556 ;-)

http://lh3.ggpht.com/_gKdQft87HFo/S-mPJ-oSvuI/AAAAAAAAC8Q/Q2nZfZnYs8w/s912/IMG_7268.JPG

http://www.amtuir.org
 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 11/05/2010 22:36:09
Send a private message to TN4HBAR
http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/11/100511103515295718.jpg
voici le poste de conduite de l'OP53S2B3 n° 1565.
27-10-1959.

 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 11/05/2010 22:40:49
Send a private message to TN4HBAR
http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/11/100511104005663999.jpg
En prime,le poste de conduite du prototype d'OP5 n°6002.
21-4-1950.

 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 11/05/2010 22:44:24
Send a private message to TN4HBAR
http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/11/100511104239546673.jpg
Enfin,le poste de conduite du Berliet PCP 10 n° 1408.Notez le levier de changement de vitesse droit et placé differement par rapport à l'OP5.
25-5-1955.


forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumPoste de conduite
Haut
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide