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Auteur : | Sujet: Poste de conduite | Bas |
jclb Messages postés : 37 |
![]() Uploaded with ImageShack.us Photo prise en 2007 aux Journées du Patrimoine. Voiture 1111 (AMTUIR) au Pont de Neuilly. Superbe le volant ! |
PHEBUS-171 Messages postés : 901 |
il est recommandé d' y poser les mains dessus en laissant les doigts à l' intérieur... |
SC4B Messages postés : 133 |
Superbes tes photos de l'intérieur de l'APVU. Ce sont les premières que je découvre; merci ! | |||
SC4B |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
![]() Poste de conduite d'un APVU 4,identique à celui sur lequel j'ai commencé mon service.boite semi-automatique PAM,sans bouton poussoir au pied. Photo datée du 27-9-1960. |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
![]() Je suis en service sur l'APVU 4 n°2071 le 28-3-1976.J'ai posté ces vues ici pour les grouper avec les postes de conduite. |
SC4B Messages postés : 133 |
Salut Jean-Paul, La photo avec le poste de conduite de l'APVU4 m'interesse beaucoup. Peux-tu m'en dire un peu plus sur la boite semi-automatique PAM ? merci ! | |||
SC4B |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Est-ce qu'au départ le capot et le tableau de bord étaient mauves ? Et pourrais-tu nous détailler les commandes (interrupteurs et poussoirs). En particulier, les portes, ce sont les poussoirs rouges ? | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
MP55 Modérateur Messages postés : 1004 Toute la france en SC 10 et en PR 100/180 ![]() |
Le tableau de Bord était plutôt marron, une mauvaise peinture a été appliquée sur ce chausson ainsi que sur un OP 5 (1556). Ca donne cet aspect couleur brique clair qui n'est pas fidèle à la réalité et est très salissant... Les boutons rouges et noirs se sont bien les portes, ceux groupés plus à droite sont l'ensemble des fonctions d'éclairage. Pour ce qui est de la boite c'est une boite Pont à Mousson HVD, le type quasi identique à celles des SC10 et avec une commande à cable comme les premiers exemplaires de SC 10 U et PCMR. On monte les vitesses unes par unes en suivant l'enchainement et les décrochement de la grille. Ca se conduit assez facilement et il n'y a pas de pédale d'embrayage. C'est un coupleur Hydraulique où mécanique avec des embrayages secs. Merci pour vos photos!! | |||
![]() ![]() Plus qu'une passion... Un art! |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
Merci,MP55 d'avoir répondu à ma place,je n'ai rien à ajouter. |
CaLiNoS Modérateur Messages postés : 2777 Membre de l'AMTUIR |
Je me permets de rajouter une photo perso du poste de conduite du Somua OP5-3 S2B3 1556 ;-) | |||
http://www.amtuir.org |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
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TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
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TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
![]() Enfin,le poste de conduite du Berliet PCP 10 n° 1408.Notez le levier de changement de vitesse droit et placé differement par rapport à l'OP5. 25-5-1955. |
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