![]() |
Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne | |
![]() |
Forum Busparisiens |
Non connecté | Se connecter
|
![]() |
en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
![]() |
|
Auteur : | Sujet: Réformes et mutations - 1984-1985 | Bas |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Merci déjà pour tout ça. Très interessant. Tu l'as dit, c'est travail de bénédictain et à chaque fois il faut recommencer pour les affectations dont on n'était pas sûr. | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
15063 Messages postés : 59 |
Cela me rapppelle que les SC10UB 6500-6600 de Pavillons, ex-147 finissaient leur carrière sur le 246. Je dois avouer avoir fait exprès de prendre le 246B plutôt que d'aller à pîed afin de rouler une dernière fois dans un de ces vieux serviteurs. --Message edité par 15063 le 2010-03-08 21:57:43-- |
Petit_Scarabee Messages postés : 6295 "La vie est belle et pleine de sens à chaque instant" Etty Hillesum ![]() |
Génial, merci Bernard ![]() C'est toujours plus difficile à trouver des infos sur les réformes que sur les mises en service ! ![]() Yann ![]() | |||
Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras... Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé) |
OP52 Messages postés : 3091 |
Voici donc ce que j'ai pour l'année 1985 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Tu me diras, JM-C, si ces infos t'on appris quelque chose de nouveau. |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Mais bien sûr ![]() ![]() J'ai un tas de coquilles compilées ici et là et donc pas toujours complètes, souvent pas de dates. Les réformes indiquant le dernier dépôt, ces documents sont très utiles (la plupart des mutations posant problèmes correspondant à des changements de dépôt). Juste un exemple: je savais, en raison des dates et du nombre de voitures que les 6323 à 6355 (ex 26 et 62) étaient sur le 164 (21 voitures) et le 152 (12 voitures, partiel) et je n'avais qu'une seule coquille, la 6336 sur le 164. On pouvait donc avoir 6335 à 6355 sur le 164 ou bien 6323 à 6343 ce qui était donc la bonne solution puisque la 6342 est réformée en 07/84 à Charlebourg et la 6345 (et suivantes) en 05/83 à Flandre. Le 152 passant (totalement) en UMCR le 28/02/83 et le 164 en SC10UO (totalement) le 27/01/84 ça colle aussi pour les dates. C'est pour ça aussi que tes fiches matériel me sont fort utiles, surtout maintenant qu'on les a presque toutes. Elles indiquent les nombre de voitures et aussi les changements de type de matériel ce qui donne beaucoup d'infos à l'époque des SC10 UM, UMC, UMR, UMCR et UO. | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
OP52 Messages postés : 3091 |
Eh bien donc j'en suis fort aise. Dans un autre registre, j'ai aussi cet état de matériel d'Asnières, si tu peux en tirer quelque chose ![]() |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Merci. Ça confirme ce que j'avais mais au moins là j'en suis sûr: - pour le 165 (12): 7720 à 7727 (UMR) + 7827 à 7832 (un de trop). - pour le 175 (21): 1 SC10U (j'avais ces 3 coquilles mais je ne savais pas que c'étaient les dernières) + 7971 à 7973 + 7977 à 7992 + 1 UMR (7832 ?). - pour le 177 (14): 8708 à 8721. C'est ce qu'avait relevé StM pour ces 3 lignes, bravo ! - pour le 135 (24): 9360 à 9381 + 9603 à 9604. - pour le 140 (19): 9605 à 9623. Le seul problème est cet UMR en trop que tout le monde affecte au 165. Peut-être était-il passé à 13 voitures puisque tu ne signales pas les variations d'une unité sur tes fiches. Sur l'état au 01/05/88 (source: taxibus) le 165 n'a que 12 UMR, le 175 3 SC10U et seulement 18 UMCR. Pour les UMCR et les SC10R j'ai beaucoup moins de problèmes qu'avec la fin des SC10U qui sont un peu éparpillés. C'était la même chose avec les SC10R mais grâce aux documents de Gaizka (il n'y en a plus ?) tout est clair. Si quelqu'un a ce type de document (même unique) je suis preneur ! | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
OP52 Messages postés : 3091 |
Le 165 est resté à 12 MR jusqu'à son passage en MCR le 01/04/90 En revanche, sur les états de matériel, pas de trace de MR sur le 175 pendant cette période |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Je viens de m'apercevoir sur l'état au 01/05/88 (doc taxibus) qu'il ne restait plus que 3 SC10U/B1 sur tout le réseau (hors SPX), à Asnières sur le 175. Grâce à ton document, on a les coquilles de ces trois survivants: 7068, 7088 et 7269 et même, bien plus, la 7269 est donc le tout dernier SC10U RATP en service régulier. Il y en avait 5 en SPX. | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
OP52 Messages postés : 3091 |
Belle enquête, JM-Sherlock ! |
OP52 Messages postés : 3091 |
Je viens de retrouver cette mini-liste de mutations, qui apprendra peut-être quelque chose à JM-C ou d'autres ![]() |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Merci, espérons que tu en retrouveras d'autres ! La 8596 est une mutation du 80 sur le 69 (en cours d'équipement), la 8931 je ne sais pas sur quelle ligne elle a été mise en service. Plus tard, elle sera sur le 49 à Flandre puis à Gonesse (156, 254). | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Je viens de sauvegarder cette rubrique aujourd'hui. Merci de continuer sur le nouveau forum http://www.busparisiens.fr/forum/ | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit