![]() |
Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne | |
![]() |
Forum Busparisiens |
Non connecté | Se connecter
|
![]() |
en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
![]() |
|
Auteur : | Sujet: SC10 lyonnais | Bas |
yves_de_paris Messages postés : 2891 ![]() |
Superbes photos ! ![]() ![]() ![]() |
pat65 Messages postés : 123 ![]() |
Quelle question...vu le nbre de fan de SC10 sur le forum dès que l'on peut en voir en photos, ça accroche. Merci à toi...Patrick |
Namor Messages postés : 1314 "Ni Dieu, ni Maître !" ![]() |
SC10 = meilleure valeur sûre du siècle! ![]() | ||||
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
A priori notre ami JM-C ne s'est pas encore connecté aujourd'hui mais quand il va voir cette mine d'or!!! |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Extraordinaire ![]() La première me rappelle des souvenirs, j'étais venu à la présentation. Il y avait aussi me semble-t-il un ER100R (à moins que ce soit un autre jour) bizarrement numéroté 901 ou 902 alors que la série sera 1901 à 1912. La troisième est un véritable document car je n'avais pas encore vu de SC10L photographié sur le 67. Ces voitures avaient été reprises aux Cars Lafond le 01/01/1974 et n'avaient pas été transformées pour le self-service. La ligne 67 sera l'une des dernières à passer en self (le 22/12/82) car elle était exploitée jusqu'à cette date en pool avec les VFD qui n'avaient pas de matériel en self. La 1420 est aussi une curiosité car elle sera incendiée lors des émeutes d'octobre 1990 à Vaulx en Velin et c'est heureusement le seul SC10 TCL qui aura connu ce triste sort. A partir de la série de la 2391 (2368 à 2400), la porte du milieu est décalée (444D). La modernisation se fera curieusement par étapes à Lyon, le plafond avec les vasques carrées n'arrivant que fin 1978. Sauf la 2391 (de 09/75), tous les bus immortalisés par Bob avaient moins d'un an. --Message edité par JM-C le 2010-03-05 22:12:34-- | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
Boblyon Messages postés : 66 |
Rectificatif: il y avait bien un ER100 exposé aussi ce jour là, mais il avait le numéro 104 qui deviendra 1904 les trois séries d'ER100R devaient préalablement être numérotées 100, 200 et 300 et seront finalement 1900, 2900 et 3900 | ||||
A+ Bob |
Boblyon Messages postés : 66 |
Rectificatif: la première série de SC10 à avoir la porte décalée vers l'avant fut 2352 à 2367 (mise en service sur le 23 en juillet 74)avec encore deux vitres à l'arrière, la série 2368 à 2386 étant la première à n'avoir qu'une grande vitre arrière. D'autre part la 2391 appartient à la série 2387 à 2400. ![]() | ||||
A+ Bob |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Exact, j'avais oublié ceux d'avant parce qu'ils ressemblaient encore beaucoup à des SC10U à part les sièges en tissu. Pour les séries, tout dépend ce que l'on entend par la. Pour moi une série est un ensemble de véhicules identiques quelque soit leur date de livraison (ce qui est le cas des 2368 à 2400) mais pour d'autres une série = une commande et dans ce cas tu as raison puisque les 2368 à 2387 ont été mis en service le 14/04/75 sur le 27. | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit