FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Busparisiens Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne
Forum Busparisiens
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumSC10 lyonnais

Auteur : Sujet: SC10 lyonnais  Bas
 Boblyon
 Messages postés : 66
  Posté le 05/03/2010 11:14:36
Send a private message to Boblyon
Bonjour,

Quelques SC10 de ma bonne ville de Lyon à la fin des années septante et au début des huitante  



Présentation SC10 PF place Bellecour en septembre 77
http://img24.imageshack.us/img24/4271/19770910bellecourprsent.jpg



Le même, toujours place Bellecour, un jour de neige de février 78
http://img205.imageshack.us/img205/8749/19780211sc10pfligne27.jpg



SC10 2266 (ex Lafond TUL 166) à Bonnevay en 1979
http://img717.imageshack.us/img717/4821/19791027672266bonnevay.jpg



2391 sur ligne 26 rue de Marseille en 1984
http://img517.imageshack.us/img517/729/19841118ruedemarseillel.jpg



3517 sur ligne 23 rue de Marseille en 1979
http://img198.imageshack.us/img198/4663/19791021233517ruedemars.jpg



SC10 UO 3608 à Gare de Vaise sur ligne 36 en 1980
http://img694.imageshack.us/img694/2500/19801108363608placedepa.jpg



SC10 UO 1375 quai quailleton sur ligne 10 en 1981
http://img689.imageshack.us/img689/8360/19820102101375gailleton.jpg



SC 10 R 1420 Cordeliers sur ligne 24 en 1982
http://img9.imageshack.us/img9/4935/19820918241420cordelier.jpg



Voili, voilà, en espérant que ça vous plaise

A+ Bob
 yves_de_paris
 Messages postés : 2891
 yves_de_paris
  Posté le 05/03/2010 12:56:37
Send a private message to yves_de_paris
Superbes photos !

   

 pat65
 Messages postés : 123
 pat65
  Posté le 05/03/2010 13:35:36
Send a private message to pat65
Quelle question...vu le nbre de fan de SC10 sur le forum dès que l'on peut en voir en photos, ça accroche. Merci à toi...Patrick

 Namor
 Messages postés : 1314
 "Ni Dieu, ni Maître !"
 Namor
  Posté le 05/03/2010 13:55:59
Send a private message to Namor

Citation :

Pat65 a dit:

Quelle question...vu le nbre de fan de SC10 sur le forum dès que l'on peut en voir en photos, ça accroche. Merci à toi...Patrick





SC10 = meilleure valeur sûre du siècle!

 

http://mediathequefleurus.free.fr/nat.jpg
 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 05/03/2010 15:03:19
Send a private message to dtilliet
A priori notre ami JM-C ne s'est pas encore connecté aujourd'hui mais quand il va voir cette mine d'or!!!

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 05/03/2010 22:03:00
Send a private message to JM-C

Citation :

dtilliet  a dit :

A priori notre ami JM-C ne s'est pas encore connecté aujourd'hui mais quand il va voir cette mine d'or!!!



Extraordinaire  

La première me rappelle des souvenirs, j'étais venu à la présentation. Il y avait aussi me semble-t-il un ER100R (à moins que ce soit un autre jour) bizarrement numéroté 901 ou 902 alors que la série sera 1901 à 1912.

La troisième est un véritable document car je n'avais pas encore vu de SC10L photographié sur le 67.

Ces voitures avaient été reprises aux Cars Lafond le 01/01/1974 et n'avaient pas été transformées pour le self-service. La ligne 67 sera l'une des dernières à passer en self (le 22/12/82) car elle était exploitée jusqu'à cette date en pool avec les VFD qui n'avaient pas de matériel en self.

La 1420 est aussi une curiosité car elle sera incendiée lors des émeutes d'octobre 1990 à Vaulx en Velin et c'est heureusement le seul SC10 TCL qui aura connu ce triste sort.

A partir de la série de la 2391 (2368 à 2400), la porte du milieu est décalée (444D). La modernisation se fera curieusement par étapes à Lyon, le plafond avec les vasques carrées n'arrivant que fin 1978.

Sauf la 2391 (de 09/75), tous les bus immortalisés par Bob avaient moins d'un an.

--Message edité par JM-C le 2010-03-05 22:12:34--

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 Boblyon
 Messages postés : 66
  Posté le 05/03/2010 22:56:19
Send a private message to Boblyon

Citation :

JM-C  a dit :

 
La première me rappelle des souvenirs, j'étais venu à la présentation. Il y avait aussi me semble-t-il un ER100R (à moins que ce soit un autre jour) bizarrement numéroté 901 ou 902 alors que la série sera 1901 à 1912.
 




Rectificatif: il y avait bien un ER100 exposé aussi ce jour là, mais il avait le numéro 104 qui deviendra 1904
les trois séries d'ER100R devaient préalablement être numérotées 100, 200 et 300 et seront finalement 1900, 2900 et 3900

A+ Bob
 Boblyon
 Messages postés : 66
  Posté le 05/03/2010 23:04:17
Send a private message to Boblyon

Citation :

JM-C  a dit :


A partir de la série de la 2391 (2368 à 2400), la porte du milieu est décalée (444D). La modernisation se fera curieusement par étapes à Lyon, le plafond avec les vasques carrées n'arrivant que fin 1978.



Rectificatif: la première série de SC10 à avoir la porte décalée vers l'avant fut 2352 à 2367 (mise en service sur le 23 en juillet 74)avec encore deux vitres à l'arrière, la série 2368 à 2386 étant la première à n'avoir qu'une grande vitre arrière.
D'autre part la 2391 appartient à la série 2387 à 2400.
 


A+ Bob
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 05/03/2010 23:12:29
Send a private message to JM-C

Citation :

Boblyon  a dit :


Rectificatif: la première série de SC10 à avoir la porte décalée vers l'avant fut 2352 à 2367 (mise en service sur le 23 en juillet 74)avec encore deux vitres à l'arrière, la série 2368 à 2386 étant la première à n'avoir qu'une grande vitre arrière.
D'autre part la 2391 appartient à la série 2387 à 2400.
 



Exact, j'avais oublié ceux d'avant parce qu'ils ressemblaient encore beaucoup à des SC10U à part les sièges en tissu.

Pour les séries, tout dépend ce que l'on entend par la. Pour moi une série est un ensemble de véhicules identiques quelque soit leur date de livraison (ce qui est le cas des 2368 à 2400) mais pour d'autres une série = une commande et dans ce cas tu as raison puisque les 2368 à 2387 ont été mis en service le 14/04/75 sur le 27.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumSC10 lyonnais
Haut
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide