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forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumFiches techniques - Autobus STCRP - RATP

Auteur : Sujet: Fiches techniques - Autobus STCRP - RATP  Bas
 CaLiNoS
 Modérateur
 Messages postés : 2777
 Membre de l'AMTUIR
  Posté le 15/02/2010 22:46:42
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Bonsoir à tous !

Je viens ici ajouter ma maigre contribution au travail formidable de Bernard, Daniel, et Jean-Paul (que je salue au passage...j'ai été ton receveur aux JPO de l'AMTUIR en 2007...un honneur !) et puis tous les autres formidables contributeurs

J'ai collecté ces fiches au cours de mes recherches sur les bus...et certes, elles n'ont rien d'original, mais ont le mérite de présenter la descrïption officielle des bus d'alors...

J'en présente 16 ce soir, en désordre chronologiquement, veuillez m'en excuser...et la suite viendra prochainement !



http://lh4.ggpht.com/_gKdQft87HFo/S3m92glgDNI/AAAAAAAACfU/y2vYM-rOyzs/PCP10b.jpg

http://lh5.ggpht.com/_gKdQft87HFo/S3m93UC2ORI/AAAAAAAACfY/82oGMkFNKas/TN6C.jpg

http://lh3.ggpht.com/_gKdQft87HFo/S3m94CFBI6I/AAAAAAAACfc/fJlwNxaL_kI/TN6C%20Diesel%20Panhard.jpg

http://lh4.ggpht.com/_gKdQft87HFo/S3m95M8G-fI/AAAAAAAACfg/54feWvbP_N4/APH52.jpg

http://lh4.ggpht.com/_gKdQft87HFo/S3m96BRa3QI/AAAAAAAACfk/DjNOD3ipmaE/TN4%206054-6203.jpg

http://lh4.ggpht.com/_gKdQft87HFo/S3m96zn3u4I/AAAAAAAACfo/S1voBES6NxA/TN4%201638.jpg

http://lh5.ggpht.com/_gKdQft87HFo/S3m974EMM2I/AAAAAAAACfs/IRaGKYtMVyU/Schneider%20H.jpg

http://lh6.ggpht.com/_gKdQft87HFo/S3m988rdidI/AAAAAAAACfw/Gw0XnBFQw10/TN4H%20BAR.jpg

http://lh3.ggpht.com/_gKdQft87HFo/S3m99g_f5_I/AAAAAAAACf0/PwL-osNrSPg/TN6A.jpg

http://lh6.ggpht.com/_gKdQft87HFo/S3m9-d4rvjI/AAAAAAAACf4/Z_1jc-MwRwA/TN4F.jpg

http://lh6.ggpht.com/_gKdQft87HFo/S3m9_n2yNaI/AAAAAAAACf8/9bI8TiwWH14/TN4HP.jpg

http://lh3.ggpht.com/_gKdQft87HFo/S3m-AemkRRI/AAAAAAAACgA/bTECl01sSyg/TN6C%20Diesel%20Hispano.jpg

http://lh6.ggpht.com/_gKdQft87HFo/S3m-BaTHyfI/AAAAAAAACgE/8imqkRuX42Q/OP5%20MGT.jpg

http://lh4.ggpht.com/_gKdQft87HFo/S3m-CKJu-qI/AAAAAAAACgI/k3PzhkwrL7Q/Verney%20RU1.jpg

http://lh6.ggpht.com/_gKdQft87HFo/S3m-DKyMcXI/AAAAAAAACgM/qCjkW-T_xnU/Verney%20RU2.jpg

http://lh4.ggpht.com/_gKdQft87HFo/S3m-D4hvojI/AAAAAAAACgQ/EjFAngzOVo4/TN4H%20BLA.jpg

Désolé pour le Schneider...mais ce n'est pas un souci de scan, c'est juste mon original qui est coupé...et pour des scans de meilleure qualité, n'hésitez pas à me contacter !

--Message edité par CaLiNoS le 2010-02-16 07:17:24--

http://www.amtuir.org
 nicode
 Messages postés : 144
  Posté le 15/02/2010 22:57:39
Send a private message to nicode
Merci c'est très interessant.

Question débile pour certains, mais quelles sont les différences notables entre les TN4 et 6 A/B/BAR/C/H... à part les accès de la plate forme ? Comment les différencier ? Car si je ne regarde que la photo, hé ben... Je ne sais pas...

Merci d'avance.

 CaLiNoS
 Modérateur
 Messages postés : 2777
 Membre de l'AMTUIR
  Posté le 15/02/2010 23:02:01
Send a private message to CaLiNoS
Pour différencier grossièrement un TN4A/B/C/F d'un TN6A/C, il faut observer le capot ! Le TN6 abritant un moteur 6 cylindres plus volumineux que le 4 cylindres du TN4, son est davantage proéminent

En ce qui concerne le TN4H, il se reconnaît à son nez plat, car le moteur n'est plus avancé mais carrément sous le machiniste. (Bon c'est plutôt la cabine qui a avancé, certes...)
Le H/HP est la version classique, se différenciant juste par la disposition des places (HP : Paris)
Le H BAR se différencie par l'entrée centrale ARrière, et le H BLA par l'entrée LAtérale arrière !

--Message edité par CaLiNoS le 2010-02-15 23:05:05--

http://www.amtuir.org
 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 16/02/2010 07:30:51
Send a private message to dtilliet
Très bonne idée Nicolas d'avoir publié ces documents

 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 16/02/2010 11:53:47
Send a private message to TN4HBAR
Merci pour ces documents,je ne les avait psa tous.
Je te salue également et j'espère que tu vas bien.
Aux Journées Portes Ouvertes de 2007,je devais conduire le TN4HP n°4121,excellent souvenir!

 CaLiNoS
 Modérateur
 Messages postés : 2777
 Membre de l'AMTUIR
  Posté le 16/02/2010 20:26:12
Send a private message to CaLiNoS
Voilà la deuxième et dernière fournée, avec parfois des descrïptions quasi identiques pour des modèles similaires (au niveau des APVU...) Bonne lecture !

http://lh5.ggpht.com/_gKdQft87HFo/S3rwIHh-EII/AAAAAAAAChE/E_FHUE7lVM4/TN4H.jpg

http://lh6.ggpht.com/_gKdQft87HFo/S3rwJP9vsPI/AAAAAAAAChI/UbtXs80uin4/TN6C1.jpg

http://lh3.ggpht.com/_gKdQft87HFo/S3rwJwYVRDI/AAAAAAAAChQ/-ClFGZlAQdg/OP5C.jpg

http://lh5.ggpht.com/_gKdQft87HFo/S3rwKvvYskI/AAAAAAAAChU/5qzhH1Iphoo/OP5-3S2B3.jpg

http://lh3.ggpht.com/_gKdQft87HFo/S3rwLciHKEI/AAAAAAAAChY/mb4kGxHTxps/APVU4.jpg

http://lh4.ggpht.com/_gKdQft87HFo/S3rwMO9N8qI/AAAAAAAAChc/wCRPMyJ31dA/APVU2.jpg

http://lh6.ggpht.com/_gKdQft87HFo/S3rwNL4rduI/AAAAAAAAChg/YkLNOXSsQjY/APVU.jpg

http://lh6.ggpht.com/_gKdQft87HFo/S3rwOFIrVXI/AAAAAAAAChk/wD1acqmlKZI/bpAPVU.jpg

Bonne soirée !

http://www.amtuir.org
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 16/02/2010 20:33:25
Send a private message to OP52
Le dernier schema semble correspondre à un APU.
Sinon, quelle extraordinaire documentation !

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 16/02/2010 21:00:18
Send a private message to JM-C
Oui, extraordinaire

Tu n'as pas les PCMR et PGR ?

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 Namor
 Messages postés : 1314
 "Ni Dieu, ni Maître !"
 Namor
  Posté le 16/02/2010 23:18:55
Send a private message to Namor


C'est du booooon ça CaLiNoS!!!

   

Eblouissant!

 

http://mediathequefleurus.free.fr/nat.jpg
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 17/02/2010 14:17:41
Send a private message to OP52
En ce qui concerne les SC10U et PCMR, je peux fournir ceci :

http://free0.hiboox.com/images/0710/3e8034d2d8d122807d451e349dafa78e.jpg
http://free0.hiboox.com/images/0710/eae93480ce11fe5706a76adce574c972.jpg
http://free0.hiboox.com/images/0710/eb9085e4cae6066f43bcb1837fa6cd81.jpg
http://free0.hiboox.com/images/0710/bf093eb8637513069298584c008b4327.jpg
http://free0.hiboox.com/images/0710/e55cf1c888ecf0849534fa00e7ba911f.jpg
http://free0.hiboox.com/images/0710/3b977a95955f746ff36db080ab7d1dd2.jpg
http://free0.hiboox.com/images/0710/2a17fe9f37e187b1182854ce118c6347.jpg
http://free0.hiboox.com/images/0710/9f36f36cacee80900d3605fff431a8db.jpg
http://free0.hiboox.com/images/0710/0b354908f83372d3ba0090a63ede2f5d.jpg
http://free0.hiboox.com/images/0710/2d91320b2b4afe1ffa21a2b881ac517e.jpg
http://free0.hiboox.com/images/0710/95f7da9f87cdb09640e1cd6bc67dec22.jpg
http://free0.hiboox.com/images/0710/26d3ec4ec22d33a43e9b7cb0d40a7a6b.jpg
http://free0.hiboox.com/images/0710/67913ff0edd5c0b04301767a6269ac17.jpg
http://free0.hiboox.com/images/0710/8c9033165c7100edf14394c8601d77f3.jpg
http://free0.hiboox.com/images/0710/30a6fce2d438e4b5042b8a3717077c8c.jpg
http://free0.hiboox.com/images/0710/cfb12ac105d40a254353035354bd7ee3.jpg
http://free0.hiboox.com/images/0710/41bf11e5aa7fa32d297b9804e2400858.jpg
http://free0.hiboox.com/images/0710/6cc872da7ca69c00f284e1d260d29d93.jpg
http://free0.hiboox.com/images/0710/f1824dabf7fc77b0fcf1f6a9c2f5e030.jpg
http://free0.hiboox.com/images/0710/cce4dc820a6cc5af93ae947b8087e3ec.jpg

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 17/02/2010 15:56:33
Send a private message to JM-C
Quel bijou  
On savait plus ou moins tout ça, mais ce document a l'immense mérite de tout rassembler.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 nicode
 Messages postés : 144
  Posté le 17/02/2010 19:25:14
Send a private message to nicode
Merci Calinos pour les détails de différenciations entre les TN4 et 6.  

 spelette
 Messages postés : 21
  Posté le 17/02/2010 20:59:06
Send a private message to spelette
je vous remercie d'avoir mis en ligne ces fiches techniques  elles sont précieuses
auriez vous des fiches  des schneider  P2 PB2 et P3 ainsi que des De Dion DA de la compagnie générale des omnibus je suis en train de réaliser ces  véhicules en modelés réduits et je suis preneur des informations pouvant m'aider à la construction de ces modelés

Edit modo : Un peu de bon sens, on ne cite pas l'intégralité du sujet juste pour répondre en bas de page...  

--Message edité par CaLiNoS le 2010-02-17 21:45:42--

 spelette
 Messages postés : 21
  Posté le 19/02/2010 09:57:49
Send a private message to spelette
j'ai toujours un PB avec ce forum une fois c'est les photos qui ne passent pas une fois ces les questions que je n'arrive pas a placer comme il faut etc..........

 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 19/02/2010 10:26:33
Send a private message to OP52
C'est pourtant facile : une fois activée la fonction REPONDRE, tu supprimes entre les deux formules "CIT" tout ce que tu ne veux pas citer.

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 20/02/2010 14:06:36
Send a private message to JM-C
Comme on en a parlé par ailleurs, je rajoute les diagrammes des VBF et des APVU3 (qui leur ont succedé):

http://u6166.direct.atpic.com/26981/0/1709368/0.gif

http://u6166.direct.atpic.com/26981/0/1709367/0.gif

On remarquera que l'empattement avait été augmenté sur les APVU3 et qu'il avait la même valeur que sur les OP5/3, PCP10 et VBF (5,58 m). En contrepartie, le porte à faux avant des APVU3 est plus petit que celui des APU et APVU à 1 agent.

C'était donc un modèle fait sur mesure pour la RATP, Chausson espérait peut-être en vendre plus.

Et effectivement, dans les APVU3 il y a 5 rangées de sièges entre les portes de descente, comme dans les autres modèles précités (contre 4 dans les APU). Les APVU3 (et 5) étaient donc les véhicules les plus capacitaires de la RATP avec 22 places assises et 53 debout (aux normes d'entassement de l'époque).

Pour mémoire les SC10UB2 auront aussi 75 places (mais avec 26 places assises).

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 20/02/2010 14:56:22
Send a private message to OP52

Citation :

Les APVU3 (et 5) étaient donc les véhicules les plus capacitaires de la RATP avec 22 places assises et 53 debout (aux normes d'entassement de l'époque).




Ce n'est pas pour rien que Charlebourg les avaient injectées sur les lignes les plus chargées du dépôt (161, 163, 164, 176), bien que par la suite il y en ait eu sur le 305...l'une des moins fréquentées !

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 21/02/2010 13:39:24
Send a private message to JM-C

Citation :

CaLiNoS  a dit :


http://lh5.ggpht.com/_gKdQft87HFo/S3rwKvvYskI/AAAAAAAAChU/5qzhH1Iphoo/OP5-3S2B3.jpg




En fait, les S2B3 avaient la même disposition de sièges et le même nombre de places que les APVU3 et 5 !

Je ne me suis pas souvenu que les S2B3 n'avaient pas le même diagramme que les OP5/B3 (et pourtant j'ai voyagé plusieurs fois dans celui de l'AMTUIR et j'ai même photographié l'intérieur) qui étaient aménagés comme les PCP10 (29 places assises).

En tout cas, merci pour cette doc que je n'avais pas.




Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 TN4HBAR
 Messages postés : 1818
 Au café du terminus
  Posté le 21/02/2010 22:56:17
Send a private message to TN4HBAR
http://nsa12.casimages.com/img/2010/02/21/100221105458355054.jpg
http://nsa12.casimages.com/img/2010/02/21/100221105620457588.jpg
Je rajoute ce document sur les PN.

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 24/02/2010 00:01:14
Send a private message to JM-C
Dabs le document sur les standards, on lit que le pare-brise était cylindro-elliptique ce qui a plus de sens que cylindro-cyclique.
Cela correspond en effet à un cylindre dont la base est un morceau d'ellipse et non pas de cercle.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL

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