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Auteur : | Sujet: Fiches techniques - Autobus STCRP - RATP | Bas |
CaLiNoS Modérateur Messages postés : 2777 Membre de l'AMTUIR |
Bonsoir à tous ! Je viens ici ajouter ma maigre contribution au travail formidable de Bernard, Daniel, et Jean-Paul (que je salue au passage...j'ai été ton receveur aux JPO de l'AMTUIR en 2007...un honneur !) et puis tous les autres formidables contributeurs ![]() J'ai collecté ces fiches au cours de mes recherches sur les bus...et certes, elles n'ont rien d'original, mais ont le mérite de présenter la descrïption officielle des bus d'alors... J'en présente 16 ce soir, en désordre chronologiquement, veuillez m'en excuser...et la suite viendra prochainement ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Désolé pour le Schneider...mais ce n'est pas un souci de scan, c'est juste mon original qui est coupé...et pour des scans de meilleure qualité, n'hésitez pas à me contacter ! ![]() --Message edité par CaLiNoS le 2010-02-16 07:17:24-- | |||
http://www.amtuir.org |
CaLiNoS Modérateur Messages postés : 2777 Membre de l'AMTUIR |
Pour différencier grossièrement un TN4A/B/C/F d'un TN6A/C, il faut observer le capot ! Le TN6 abritant un moteur 6 cylindres plus volumineux que le 4 cylindres du TN4, son est davantage proéminent ![]() En ce qui concerne le TN4H, il se reconnaît à son nez plat, car le moteur n'est plus avancé mais carrément sous le machiniste. (Bon c'est plutôt la cabine qui a avancé, certes...) Le H/HP est la version classique, se différenciant juste par la disposition des places (HP : Paris) Le H BAR se différencie par l'entrée centrale ARrière, et le H BLA par l'entrée LAtérale arrière ! --Message edité par CaLiNoS le 2010-02-15 23:05:05-- | |||
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dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
Très bonne idée Nicolas d'avoir publié ces documents |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
Merci pour ces documents,je ne les avait psa tous. Je te salue également et j'espère que tu vas bien. Aux Journées Portes Ouvertes de 2007,je devais conduire le TN4HP n°4121,excellent souvenir! |
CaLiNoS Modérateur Messages postés : 2777 Membre de l'AMTUIR |
Voilà la deuxième et dernière fournée, avec parfois des descrïptions quasi identiques pour des modèles similaires (au niveau des APVU...) Bonne lecture ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bonne soirée ! ![]() | |||
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OP52 Messages postés : 3091 |
Le dernier schema semble correspondre à un APU. Sinon, quelle extraordinaire documentation ! |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Oui, extraordinaire ![]() Tu n'as pas les PCMR et PGR ? | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
Namor Messages postés : 1314 "Ni Dieu, ni Maître !" ![]() |
C'est du booooon ça CaLiNoS!!! ![]() ![]() ![]() Eblouissant! ![]() | |||
OP52 Messages postés : 3091 |
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JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Quel bijou ![]() On savait plus ou moins tout ça, mais ce document a l'immense mérite de tout rassembler. | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
nicode Messages postés : 144 |
Merci Calinos pour les détails de différenciations entre les TN4 et 6. ![]() |
spelette Messages postés : 21 |
je vous remercie d'avoir mis en ligne ces fiches techniques elles sont précieuses auriez vous des fiches des schneider P2 PB2 et P3 ainsi que des De Dion DA de la compagnie générale des omnibus je suis en train de réaliser ces véhicules en modelés réduits et je suis preneur des informations pouvant m'aider à la construction de ces modelés Edit modo : Un peu de bon sens, on ne cite pas l'intégralité du sujet juste pour répondre en bas de page... ![]() --Message edité par CaLiNoS le 2010-02-17 21:45:42-- |
spelette Messages postés : 21 |
j'ai toujours un PB avec ce forum une fois c'est les photos qui ne passent pas une fois ces les questions que je n'arrive pas a placer comme il faut etc.......... |
OP52 Messages postés : 3091 |
C'est pourtant facile : une fois activée la fonction REPONDRE, tu supprimes entre les deux formules "CIT" tout ce que tu ne veux pas citer. |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Comme on en a parlé par ailleurs, je rajoute les diagrammes des VBF et des APVU3 (qui leur ont succedé): ![]() ![]() On remarquera que l'empattement avait été augmenté sur les APVU3 et qu'il avait la même valeur que sur les OP5/3, PCP10 et VBF (5,58 m). En contrepartie, le porte à faux avant des APVU3 est plus petit que celui des APU et APVU à 1 agent. C'était donc un modèle fait sur mesure pour la RATP, Chausson espérait peut-être en vendre plus. Et effectivement, dans les APVU3 il y a 5 rangées de sièges entre les portes de descente, comme dans les autres modèles précités (contre 4 dans les APU). Les APVU3 (et 5) étaient donc les véhicules les plus capacitaires de la RATP avec 22 places assises et 53 debout (aux normes d'entassement de l'époque). Pour mémoire les SC10UB2 auront aussi 75 places (mais avec 26 places assises). | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
OP52 Messages postés : 3091 |
Ce n'est pas pour rien que Charlebourg les avaient injectées sur les lignes les plus chargées du dépôt (161, 163, 164, 176), bien que par la suite il y en ait eu sur le 305...l'une des moins fréquentées ! |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
En fait, les S2B3 avaient la même disposition de sièges et le même nombre de places que les APVU3 et 5 ! Je ne me suis pas souvenu que les S2B3 n'avaient pas le même diagramme que les OP5/B3 (et pourtant j'ai voyagé plusieurs fois dans celui de l'AMTUIR et j'ai même photographié l'intérieur) qui étaient aménagés comme les PCP10 (29 places assises). En tout cas, merci pour cette doc que je n'avais pas. | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
TN4HBAR Messages postés : 1818 Au café du terminus |
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JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Dabs le document sur les standards, on lit que le pare-brise était cylindro-elliptique ce qui a plus de sens que cylindro-cyclique. Cela correspond en effet à un cylindre dont la base est un morceau d'ellipse et non pas de cercle. | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
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