Ligne spéciale, le
P est créé le 05/05/62 entre le Pont de Neuilly (Métro) et le Parc de Bagatelle dans le Bois de Boulogne.
Il n'est exploité que les après-midi des samedis, dimanches et fêtes, du 1er samedi de mai au 3e dimanche de septembre
Dès la saison suivante, le 05/05/63, la desserte du samedi est supprimée.
A partir de la saison 1964, le service commence le 1er dimanche d'avril, puis le 2e dimanche de mars à partir de la saison 65 et enfin le 1er dimanche de mars à partir de la saison 66.
Le 19/03/74, le P abandonne la rue de Longchamp dans Neuilly, au profit du Bd du Général Koenig
Le 09/03/75, nouvelle déviation, cette fois dans le Bois de Boulogne : l'itinéraire emprunte l'allée de Longchamp au lieu de l'allée des Moulins, desservant ainsi le Carrefour de Longchamp
Le 01/05/79 est mise en service la ligne 244, entraînant la suppression de plusieurs lignes du secteur, dont la ligne P.
La tarification au 05/05/62 est de 0,40f. Elle passera à 0,50f le 05/05/63. A dater du 10/03/68 la ligne passe dans le régime général, un ticket étant exigé.
Bandeaux : jaune/bleu
Il semble que le code statistiques de la ligne ait été 10 en 1971-72, puis 100 à partir de 1973.
Matériel utilisé :
1962 = 1 à 4 PCS10 1 agent du dépôt de Puteaux (provenant du 158)
1963 à 1967 = 1 à 4 APB " " " 141/160
1968 à 1975 = 3 APVU2
1976/77 = 2 APVU puis 2 standards 1 agent (provenant du dépôt de Nanterre)
1978/79 = 4 standards 1 agent(de Nanterre)
Grâce à Daniel Tillet nous connaissons au moins une photo de la ligne P