FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Busparisiens Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne
Forum Busparisiens
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumLigne 92

Auteur : Sujet: Ligne 92  Bas
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 13/09/2009 18:01:41
Send a private message to OP52
http://free0.hiboox.com/images/3709/1dbec01d5cd471e702c9bbaacd05547b.jpg

http://free0.hiboox.com/images/3709/e22f1750478fe19911c6e5ea8e3e10ab.jpg
http://free0.hiboox.com/images/3709/c035abaf59dc91b063b3594800c8e42c.jpg


http://free0.hiboox.com/images/3709/4d6bafc2749110aa260feeefa9714433.jpg


Documentation et photos à venir ultérieurement.

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 06/10/2009 22:15:03
Send a private message to JM-C
Mise en service des Agora V2 2544 à 2566 (23 voitures) entre le 29/06/98 et le 01/09/98.
Au 30/06 il y a 20 voitures (pour les TM d'été), les 2563 et 2566 arrivent le 06/07 et la 2565 le 01/09.

Remplacement par les derniers Agora V2 UFR 2869 à 2892 (24 voitures) entre le 15/06 et le 29/06/99.

C'est donc la troisième ligne de Paris intra-muros accessible aux UFR après le 20 en 1995 et le 88 (01/04/99).

--Message edité par JM-C le 2009-10-07 19:47:46--

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 07/10/2009 11:46:46
Send a private message to OP52
Merci JM-C pour toutes les précisions qui complètent mes informations. A l'occasion je mettrai mes fiches à jour.

http://free0.hiboox.com/images/4109/95d0feb5716ebb03c978c8ae3ef80afb.jpg

http://free0.hiboox.com/images/4109/85548ca3e23ec700c5f32d4448856b9b.jpg
(le 92 rue St Dominique, heureusement que c'était au mois de juillet !)

C'est l'époque où chaque mois il se passait quelque chose, il fallait suivre..

http://free0.hiboox.com/images/4109/d38415b81653eac1c1ffb925ddeea693.jpg

http://free0.hiboox.com/images/4109/dcafb2f9977fca4c0f22a577cd69c4ac.jpg

http://free0.hiboox.com/images/4109/6fdfcc089fec9a5eb3b3ba8762ddd732.jpg

http://free0.hiboox.com/images/4109/180cb7ee92c3f524e658803a9da952dd.jpg

http://free0.hiboox.com/images/4109/a420baf3577347f13d0cd66ff969bbbe.jpg

http://free0.hiboox.com/images/4109/2f306a99663bb4f2b472526b5b74026f.jpg

http://free0.hiboox.com/images/4109/3f9aaf7e1c4b0025a4dcfd0e1c383fc9.jpg
http://free0.hiboox.com/images/4109/ec4a5faaf1377c58f1fa8bad176d6f74.jpg

http://free0.hiboox.com/images/4109/e9e2542201fb6a79c65c23161b2381f6.jpg
http://free0.hiboox.com/images/4109/7d3308742674785a32854adb41b037e0.jpg

Graphique de janv 2007

http://free0.hiboox.com/images/4109/c202cfe3c596cd91b744372fa9b0a584.jpg

A plus tard...


 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 07/10/2009 13:27:11
Send a private message to OP52
Autant j'étais riche en photos du 91, autant pour le 92 c'est la dèche.

Deux vues d'APU à l'ancien terminus de la Gare Montparnasse, place de Rennes

http://free0.hiboox.com/images/4109/3421e53be30f66f1d21464fbada79baf.jpg

Si le numéro de coquille était illisible sur la photo précédente, on peut lire sur celle-ci le 1018 :

http://free0.hiboox.com/images/4109/8af77d4e88e517f5c18fa50c8057d92e.jpg

PCMR-P2 n° 4920, cliché pris je pense place Vauban

http://free0.hiboox.com/images/4109/0a1eaca2d27e105f000f54c464d6ef61.jpg

PCMR1 n° 4947 avenue Mac-Mahon

http://free0.hiboox.com/images/4109/a86a6126928624082963503e8ff5cd45.jpg

Un habillage, puisque le 92 n'a pas eu de SC10R, la 3082 rue de Villars sur une des dernières portions de rails de tram qui aient subsisté à Paris

http://free0.hiboox.com/images/4109/389339caa4cd1dad569c04f0ef419b09.jpg

--Message edité par OP52 le 2009-10-07 13:30:11--

 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 07/10/2009 14:01:38
Send a private message to dtilliet
Essayons de compléter cette relative pénurie. J'avoue ne pas avoir les coordonnées de tous les clichés


Le 92 c'était le CA ou le CL?


http://nsm02.casimages.com/img/2009/10/07//091007015730827384592481.jpg


http://nsm02.casimages.com/img/2009/10/07//091007015727827384592479.jpg


Du chausson en couleur pure production F Bonnin


http://nsm02.casimages.com/img/2009/10/07//091007015842827384592491.jpg


http://nsm02.casimages.com/img/2009/10/07//091007015916827384592498.jpg


Du berliet sinistré


http://nsm02.casimages.com/img/2009/10/07//091007015926827384592499.jpg


http://nsm02.casimages.com/img/2009/10/07//091007020002827384592504.jpg



 tram
 Messages postés : 100
  Posté le 07/10/2009 14:20:10
Send a private message to tram
http://img180.imageshack.us/img180/9471/sc10etpcmrl92.jpg Souvenir personnel des 8400 à boîte automatique en service sur cette ligne, alors que j'étais régulateur (en 1984) à Champerret, il m'avait fallu faire le tour du pâté de maison pour garer une de ces voitures, je me suis fait une petite frayeur en arrivant un peu vite à un feu rouge, habitué que j'étais aux Sc 10 classiques, le freinage et l'accélération étant très différents sur les 8400 (ce qui a valu quelques records de temps de parcours de nuit à moins de 20 minutes pour la course sur le 92, records officieux et non homologués bien sûr!)

" Laisse donc ces cons là, t'en trouveras d'autres ailleurs"
"Il y a des choses bien pires qui n'arrivent jamais"  
(un philosophe Tourangeau)
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 07/10/2009 14:31:35
Send a private message to OP52

Citation :

dtilliet  a dit :




Le 92 c'était le CA ou le CL?




Le CA, le CL ayant remplacé le tram 43.

--Message edité par OP52 le 2009-10-07 14:32:33--

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 07/10/2009 20:15:00
Send a private message to JM-C

Citation :

dtilliet  a dit :

Le 92 c'était le CA ou le CL?



CA = 92 = Gare Montparnasse - Porte de Champerret
http://www.amtuir.org/06_htu_bus_100_ans/oa_historique_ligne_1921/plan_lignes/plan_ca_1.jpg
CL = Gare Montparnasse - Pt de Neuilly (ex tram 43)
http://www.amtuir.org/06_htu_bus_100_ans/oa_historique_ligne_1921/plan_lignes/plan_cl.jpg

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 07/10/2009 20:42:50
Send a private message to JM-C

Citation :

tram  a dit :

http://img180.imageshack.us/img180/9471/sc10etpcmrl92.jpg Souvenir personnel des 8400 à boîte automatique en service sur cette ligne, alors que j'étais régulateur (en 1984) à Champerret, il m'avait fallu faire le tour du pâté de maison pour garer une de ces voitures, je me suis fait une petite frayeur en arrivant un peu vite à un feu rouge, habitué que j'étais aux Sc 10 classiques, le freinage et l'accélération étant très différents sur les 8400 (ce qui a valu quelques records de temps de parcours de nuit à moins de 20 minutes pour la course sur le 92, records officieux et non homologués bien sûr!)



Il n'y eu que 50 voitures mises en service sur 2 lignes: 21 (8390 à 8405) et 92 (8406 à 8429).


Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 fabrice94 ou 29
 Messages postés : 172
  Posté le 07/10/2009 22:40:45
Send a private message to fabrice94 ou 29
Ces voitures la je les ai connu sur le 152 en 1981/83 alors que j'allais en cours au cfa de pantin.

Ancien de la STRAV et de la SETRA dans les années 90 aujourd'hui chez KEOLIS mobilités
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 07/10/2009 23:20:52
Send a private message to JM-C

Citation :

fabrice94 ou 29  a dit :

Ces voitures la je les ai connu sur le 152 en 1981/83 alors que j'allais en cours au cfa de pantin.



Exact, mais c'étaient celles du 21.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 PINOT
 Modérateur
 Messages postés : 4956
 Membre de l'AMTUIR / SAUVABUS
et Bus Parisiens
 PINOT
  Posté le 08/10/2009 09:13:08
Send a private message to PINOT

Citation :

OP52  a dit :

Autant j'étais riche en photos du 91, autant pour le 92 c'est la dèche.

PCMR-P2 n° 4920, cliché pris je pense place Vauban

http://free0.hiboox.com/images/4109/0a1eaca2d27e105f000f54c464d6ef61.jpg




Je confirme Derrière le photographe, se trouvent les Invalides.

--Message edité par pinot le 2009-10-08 09:13:37--

" Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires." (Montesquieu)

Clément

http://mediathequefleurus.free.fr/cn.jpg
 PHEBUS-171
 Messages postés : 901
  Posté le 08/10/2009 10:45:14
Send a private message to PHEBUS-171
Tiens, je n' avais jamais fait attention aux baies de ces PCMR , que je croyais toutes "à manivelle"... Comme quoi...!

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 08/10/2009 16:48:39
Send a private message to JM-C

Citation :

PHEBUS-171  a dit :

Tiens, je n' avais jamais fait attention aux baies de ces PCMR , que je croyais toutes "à manivelle"... Comme quoi...!



Il y en a eu quelques-unes, par exemple la 4361 à vitres teintées (c'est peut-être celle-là en habillage sur la photo).
J'ai aussi une photo de la 4907 comme ça.
Il y en a eu aussi avec des vitres coulissantes.
Je ne sais pas si c'étaient des protos (comme la 4361) ou des petites séries.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 PHEBUS-171
 Messages postés : 901
  Posté le 08/10/2009 22:51:29
Send a private message to PHEBUS-171
les vitres teintées avec des impostes (comme sur les sc10r): celles du/des PCMR connus sur le 84 sur la fin?

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 08/10/2009 23:34:07
Send a private message to JM-C

Citation :

PHEBUS-171  a dit :

les vitres teintées avec des impostes (comme sur les sc10r): celles du/des PCMR connus sur le 84 sur la fin?



Il me semble que le 84 a toujours eu les mêmes voitures, 4354 à 4375. C'était la 4361 qui avait les vitres teintées et c'est sans doute elle qui est en habillage sur la photo derrière le SC10.
J'ai deux autres photos de 84 (4364 et 4371) et les vitres sont "normales" à manivelle.

Si ça se trouve, il n'y a que la 4361 qui a eu des impostes. En tout cas, c'est le seul PCMR à avoir eu des vitres teintées.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 taxibus
 Messages postés : 128
  Posté le 08/10/2009 23:44:20
Send a private message to taxibus
Bonsoir à tous. Au sujet de cette série de PCMR, il est spécifié dans l'état du matériel du 1/10/78, que la série 4364 à 4375 est équipée de la suspension dite "type agenouillement", sauf la 4365. Rien de spécifié au sujet des types de baies vitrées.

 Petit_Scarabee
 Messages postés : 6295
 "La vie est belle et pleine
de sens à chaque instant"
Etty Hillesum
 Petit_Scarabee
  Posté le 13/04/2010 22:59:06
Send a private message to Petit_Scarabee
Bonsoir,

quelqu'un sait-il depuis quand l'arrivée à la Porte de Champerret ne se fait plus par l'avenue de Villiers mais par le bd Berthier ?

Merci

Yann

Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras...          Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php
Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé)
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 14/04/2010 00:22:16
Send a private message to JM-C
C'était déjà le cas en juin dernier, j'ai pris le 92 à Pereire-Levallois pour aller à la Pte de Champerret, il a pris la rue de Courcelles et le Bd Berthier, terminus à l'angle de l'avenue S. Mallarmé (en face du kiosque RATP) et retour par celle-ci je pense.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 14/04/2010 07:11:43
Send a private message to dtilliet

Citation :

Petit_Scarabee  a dit :

Bonsoir,

quelqu'un sait-il depuis quand l'arrivée à la Porte de Champerret ne se fait plus par l'avenue de Villiers mais par le bd Berthier ?

Merci

Yann  




C'est lié aux travaux place péreire qui générent des embouteillages sur l'avenue de Villiers. Je crois que le 93 suit le même parcours ainsi que le 84


Pages : 1 2  Suiv.

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumLigne 92
Haut
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide