![]() |
Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne | |
![]() |
Forum Busparisiens |
Non connecté | Se connecter
|
![]() |
en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
![]() |
|
Auteur : | Sujet: Ligne 92 | Bas |
OP52 Messages postés : 3091 |
|
OP52 Messages postés : 3091 |
Merci JM-C pour toutes les précisions qui complètent mes informations. A l'occasion je mettrai mes fiches à jour. ![]() ![]() (le 92 rue St Dominique, heureusement que c'était au mois de juillet !) C'est l'époque où chaque mois il se passait quelque chose, il fallait suivre.. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Graphique de janv 2007 ![]() A plus tard... |
OP52 Messages postés : 3091 |
Autant j'étais riche en photos du 91, autant pour le 92 c'est la dèche. Deux vues d'APU à l'ancien terminus de la Gare Montparnasse, place de Rennes ![]() Si le numéro de coquille était illisible sur la photo précédente, on peut lire sur celle-ci le 1018 : ![]() PCMR-P2 n° 4920, cliché pris je pense place Vauban ![]() PCMR1 n° 4947 avenue Mac-Mahon ![]() Un habillage, puisque le 92 n'a pas eu de SC10R, la 3082 rue de Villars sur une des dernières portions de rails de tram qui aient subsisté à Paris ![]() --Message edité par OP52 le 2009-10-07 13:30:11-- |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
Essayons de compléter cette relative pénurie. J'avoue ne pas avoir les coordonnées de tous les clichés Le 92 c'était le CA ou le CL? ![]() ![]() Du chausson en couleur pure production F Bonnin ![]() ![]() Du berliet sinistré ![]() ![]() |
tram Messages postés : 100 |
![]() | |||
" Laisse donc ces cons là, t'en trouveras d'autres ailleurs" "Il y a des choses bien pires qui n'arrivent jamais" (un philosophe Tourangeau) |
OP52 Messages postés : 3091 |
Le CA, le CL ayant remplacé le tram 43. --Message edité par OP52 le 2009-10-07 14:32:33-- |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
CA = 92 = Gare Montparnasse - Porte de Champerret ![]() CL = Gare Montparnasse - Pt de Neuilly (ex tram 43) ![]() | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Il n'y eu que 50 voitures mises en service sur 2 lignes: 21 (8390 à 8405) et 92 (8406 à 8429). | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
fabrice94 ou 29 Messages postés : 172 |
Ces voitures la je les ai connu sur le 152 en 1981/83 alors que j'allais en cours au cfa de pantin. | |||
Ancien de la STRAV et de la SETRA dans les années 90 aujourd'hui chez KEOLIS mobilités |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Exact, mais c'étaient celles du 21. | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
PINOT Modérateur Messages postés : 4956 Membre de l'AMTUIR / SAUVABUS et Bus Parisiens ![]() |
Je confirme ![]() --Message edité par pinot le 2009-10-08 09:13:37-- | ||||
" Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires." (Montesquieu) Clément |
PHEBUS-171 Messages postés : 901 |
Tiens, je n' avais jamais fait attention aux baies de ces PCMR , que je croyais toutes "à manivelle"... Comme quoi...! |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Il y en a eu quelques-unes, par exemple la 4361 à vitres teintées (c'est peut-être celle-là en habillage sur la photo). J'ai aussi une photo de la 4907 comme ça. Il y en a eu aussi avec des vitres coulissantes. Je ne sais pas si c'étaient des protos (comme la 4361) ou des petites séries. | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
PHEBUS-171 Messages postés : 901 |
les vitres teintées avec des impostes (comme sur les sc10r): celles du/des PCMR connus sur le 84 sur la fin? |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Il me semble que le 84 a toujours eu les mêmes voitures, 4354 à 4375. C'était la 4361 qui avait les vitres teintées et c'est sans doute elle qui est en habillage sur la photo derrière le SC10. J'ai deux autres photos de 84 (4364 et 4371) et les vitres sont "normales" à manivelle. Si ça se trouve, il n'y a que la 4361 qui a eu des impostes. En tout cas, c'est le seul PCMR à avoir eu des vitres teintées. | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
taxibus Messages postés : 128 |
Bonsoir à tous. Au sujet de cette série de PCMR, il est spécifié dans l'état du matériel du 1/10/78, que la série 4364 à 4375 est équipée de la suspension dite "type agenouillement", sauf la 4365. Rien de spécifié au sujet des types de baies vitrées. |
Petit_Scarabee Messages postés : 6295 "La vie est belle et pleine de sens à chaque instant" Etty Hillesum ![]() |
Bonsoir, ![]() quelqu'un sait-il depuis quand l'arrivée à la Porte de Champerret ne se fait plus par l'avenue de Villiers mais par le bd Berthier ? Merci Yann ![]() | |||
Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras... Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé) |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
C'était déjà le cas en juin dernier, j'ai pris le 92 à Pereire-Levallois pour aller à la Pte de Champerret, il a pris la rue de Courcelles et le Bd Berthier, terminus à l'angle de l'avenue S. Mallarmé (en face du kiosque RATP) et retour par celle-ci je pense. | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
C'est lié aux travaux place péreire qui générent des embouteillages sur l'avenue de Villiers. Je crois que le 93 suit le même parcours ainsi que le 84 |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit