FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Busparisiens Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne
Forum Busparisiens
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 10 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumLigne 88

Auteur : Sujet: Ligne 88  Bas
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 13/09/2009 11:38:17
Send a private message to OP52
Le 88 est la première ligne entièrement nouvelle mise en service à Paris depuis le 89 en 1961. L'utilisation de l'indice 88 a cependant été envisagée à plusieurs reprises :
- au plan de 1952/53 pour une ligne Hôpital Bretonneau-Porte    d'Orléans (liée à une simplification du trajet du 95), opération non réalisée bien que reprise au plan 1956/57

- en 1965, exploitation du 24 en 2 tronçons :
   - 24 = Gare St Lazare - Gare d'Austerlitz
   - 88 = Pont Neuf - Carrefour d'Alfort
projet classé sans suite)

- au plan de restructuration de déc 72 pour une ligne Porte d'Asnières-Gare du Luxembourg, qui ne verra pas plus le jour.


Il faut donc attendre le 1er Octobre 1998 pour voir enfin des bus arborer l'indice 88 :

http://free0.hiboox.com/images/3709/d90cb8a8bb9adc3a93c90983b58d81d1.jpg

http://free0.hiboox.com/images/3709/0fb27b4a6dc5f393a56e2b3c614b12a8.jpg
http://free0.hiboox.com/images/3709/16a2ed538f3167750cff0922534ed0e3.jpg
http://free0.hiboox.com/images/3709/42e8ccd53ab56f7b85219148f47776d3.jpg
(à noter que le prolongement à l'Hôpital G. Pompidou est déjà prévu sur le graphique)

Graphique de juin 99

http://free0.hiboox.com/images/3709/930ff3c45e45b1c6ba4da8ba01c7c88f.jpg

Graphique de mars 2005

http://free0.hiboox.com/images/3709/f08870cb10de80fa5f055fba70e0df1b.jpg

Graphique d'août 2006

http://free0.hiboox.com/images/3709/a8b932f58f32dc2a896503e91ff1ef73.jpg

Cette plaquette "Edition juin 2009" ignore le service du dimanche, pourtant en vigueur depuis avril 2008 :

http://free0.hiboox.com/images/3709/472d0c4ceb5b7c255453af5010654f20.jpg
http://free0.hiboox.com/images/3709/32ced755ca3d153e474fcd9dc59890b0.jpg

Photos à venir ultérieurement dans la rubrique VINGT ET QUELQUES ANNEES...

 Philippe02
 Messages postés : 466
  Posté le 13/09/2009 12:26:04
Send a private message to Philippe02
Quelques questions :
-les plans que je possède ont pour terminus "Denfert-Rochereau" à partir de ceux datés 09/2003
-j'avais noté que les services de soirée et du dimanche avaient été créés le 3 décembre 2007

Philippe
 yves_de_paris
 Messages postés : 2891
 yves_de_paris
  Posté le 13/09/2009 14:02:18
Send a private message to yves_de_paris
Je vois aussi que la ligne a retrouvé son itinéraire après la mise en service du T3 !

Mais, pourquoi appeler ce terminus Montsouris - Tombe Issoire ?!

smile/eek.gif

 Lopga
 Messages postés : 939
 38 roulez !!...
 Lopga
  Posté le 13/09/2009 16:50:25
Send a private message to Lopga

Citation :

yves_de_paris  a dit :

Je vois aussi que la ligne a retrouvé son itinéraire après la mise en service du T3 !

Mais, pourquoi appeler ce terminus Montsouris - Tombe Issoire ?!

smile/eek.gif




Parce que ce n'est pas le même terminus:

Avant: Avenue René Coty -> Avenue Reille -> Rue Gazan -> Boulevard Jourdan | Terminus (devant Cité U RER) | Boulevard Jourdan -> Rue Nansouty -> Avenue René Coty

Maintenant: Avenue René Coty -> Rue Nansouty -> Boulevard Jourdan -> Rue de la Tombe Issoire | Terminus (Derrière le centre bus) | Rue de la Tombe Issoire -> Avenue Reille -> Avenue René Coty

Je quitte le 67 pour ce bon et cher 38 !!
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 13/09/2009 17:23:22
Send a private message to OP52
Pour Denfert-Rochereau, c'est possible, si quelqu'un a la date exacte.
Pour le service du soir et du dimanche, je vous renvoie à cet article de MetroPole :
http://www.metro-pole.net/actu/article953.html

Un mot encore du matériel :
- 01/10/98 = 11 AgoraV2 de Montrouge
- 06/09/99 = 14     "         "       "
Depuis, calme plat.

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 13/09/2009 18:26:51
Send a private message to JM-C
Pour mémoire, l'indice 88 était pour les anciens la partie électrifiée du Paris-Arpajon.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 13/09/2009 18:31:36
Send a private message to JM-C

Citation :

OP52  a dit :

Pour Denfert-Rochereau, c'est possible, si quelqu'un a la date exacte.



Oui, du 01/09/2003 au 15/12/2006.

http://free0.hiboox.com/images/3709/f08870cb10de80fa5f055fba70e0df1b.jpg

Mais le parc Montsouris est encore desservi, le 88 semble revenir sur ses pas (ou l'inverse ??) pour faire son terminus (régulation ?) à Denfert.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 yves_de_paris
 Messages postés : 2891
 yves_de_paris
  Posté le 13/09/2009 22:01:23
Send a private message to yves_de_paris

Citation :

Lopga  a dit :



Parce que ce n'est pas le même terminus:

Avant: Avenue René Coty -> Avenue Reille -> Rue Gazan -> Boulevard Jourdan | Terminus (devant Cité U RER) | Boulevard Jourdan -> Rue Nansouty -> Avenue René Coty

Maintenant: Avenue René Coty -> Rue Nansouty -> Boulevard Jourdan -> Rue de la Tombe Issoire | Terminus (Derrière le centre bus) | Rue de la Tombe Issoire -> Avenue Reille -> Avenue René Coty




Ok, je viens de comprendre en regardant le plan !
Mais alors, pourquoi la ligne ne peut-elle plus reprendre son ancien itinéraire ?!

--Message edité par yves_de_paris le 2009-09-13 22:02:40--

 Lopga
 Messages postés : 939
 38 roulez !!...
 Lopga
  Posté le 14/09/2009 02:41:43
Send a private message to Lopga
Je ne sais pas pourquoi cela a été décidé comme ça mais il n'y a pas de place pour faire un terminus devant la Cité U (déjà qu'une voiture et un bus ne passe pas côte à côte)

Je quitte le 67 pour ce bon et cher 38 !!
 information televisee 1
 Messages postés : 22
 bonjour
 information televisee 1
  Posté le 20/09/2009 21:24:40
Send a private message to information televisee 1

Citation :

OP52  a dit :



Graphique de mars 2005

http://free0.hiboox.com/images/3709/f08870cb10de80fa5f055fba70e0df1b.jpg

Graphique d'août 2006

http://free0.hiboox.com/images/3709/a8b932f58f32dc2a896503e91ff1ef73.jpg




vers la carte de 2005 la terminus etait à denfert rouchereau et pas à montsouris ?

parce que à denfert tout le monde n'etait pas obligé de desendre

et en decembre 2006 le terminus etait à Montsouris - Tombe Issoire , pourqoui est il pas retourner à la cité universitaire (RER)

merci quand je pose une question de repondre par une reponse clair et precise et eviter les critiques
 bounonne
 Administrateur
 Messages postés : 7344
 Ne fais pas aux autres ce que tu
n'aimerais pas que l'on
te fasse
 bounonne
  Posté le 21/09/2009 19:06:13
Send a private message to bounonne

Citation :

information televisee 1  a dit :

et en decembre 2006 le terminus etait à Montsouris - Tombe Issoire , pourqoui est il pas retourner à la cité universitaire (RER)



Vu la place à Cité U il ne risquait pas d'avoir un terminus sans géner la circulation !

http://assobusparisiens.free.fr/st/Banniere_BP.jpg http://assobusparisiens.free.fr/st/Voith.jpg
 Garcimore
 Messages postés : 13
  Posté le 01/10/2009 00:11:37
Send a private message to Garcimore
Pour ceux que le terminus à Denfert gratouille, le parcours était le suivant : les véhicules venant de l'Hôpital Européen Georges Pompidou passaient à l'arrêt Denfert Rochereau situé sur le côté sud de la place, continuaient sur l'avenue René-Coty jusqu'au Parc-Monsouris, reprenaient l'avenue René-Coty dans l'autre sens et effectuaient leur terminus à Denfert avant la Gare de RER.
Ce trajet atypique est dû au fait qu'il n'y avait plus la possibilité de placer un terminus aux abords du boulevard Jourdan et que tout était éventré pour les travaux du tramway. De plus créer un terminus provisoire sans confort pour les machinistes sur l'avenue Reille n'enchantait pas la RATP. A Denfert c'était plus pratique et pour ne pas abandonner les habitants du sud de l'arrondissement le service était maintenu sur toute l'avenue René-Coty.

Mais c'est vrai que c'était un système un peu étrange.

 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 01/10/2009 07:38:24
Send a private message to dtilliet
Oui on ne pouvait pas installer de machine à café ni de pipi room en bas de l'avenue R Coty. En plus je crois qu'à l'hopital pompidou à l'autre bout il n'y avait pas non plus de commodités

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 06/10/2009 22:23:43
Send a private message to JM-C

Citation :

OP52  a dit :

Un mot encore du matériel :
- 01/10/98 = 11 AgoraV2 de Montrouge
- 06/09/99 = 14     "         "       "
Depuis, calme plat.



Il faut quand même remarquer que la ligne 88 est la seconde à avoir été équipée avec du matériel avec palette UFR, 4 ans après la ligne 20.

Si, à sa création, elle a bien eu 11 Agora V2 neufs (2533 à 2543), ils sont remplacés par 12 Agora UFR 2842 à 2853 le 01/04/99 et complétés par 3 autres (2854 à 2856) le 01/09/99 soient 15 voitures.


Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumLigne 88
Haut
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide