![]() |
Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne | |
![]() |
Forum Busparisiens |
Non connecté | Se connecter
|
![]() |
en ligne : Il y a 10 connectés. Cliquez pour voir la liste | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
![]() |
|
Auteur : | Sujet: Ligne 88 | Bas |
Philippe02 Messages postés : 466 |
Quelques questions : -les plans que je possède ont pour terminus "Denfert-Rochereau" à partir de ceux datés 09/2003 -j'avais noté que les services de soirée et du dimanche avaient été créés le 3 décembre 2007 | |||
Philippe |
yves_de_paris Messages postés : 2891 ![]() |
Je vois aussi que la ligne a retrouvé son itinéraire après la mise en service du T3 ! Mais, pourquoi appeler ce terminus Montsouris - Tombe Issoire ?! ![]() |
Lopga Messages postés : 939 38 roulez !!... ![]() |
Parce que ce n'est pas le même terminus: Avant: Avenue René Coty -> Avenue Reille -> Rue Gazan -> Boulevard Jourdan | Terminus (devant Cité U RER) | Boulevard Jourdan -> Rue Nansouty -> Avenue René Coty Maintenant: Avenue René Coty -> Rue Nansouty -> Boulevard Jourdan -> Rue de la Tombe Issoire | Terminus (Derrière le centre bus) | Rue de la Tombe Issoire -> Avenue Reille -> Avenue René Coty | ||||
Je quitte le 67 pour ce bon et cher 38 !! |
OP52 Messages postés : 3091 |
Pour Denfert-Rochereau, c'est possible, si quelqu'un a la date exacte. Pour le service du soir et du dimanche, je vous renvoie à cet article de MetroPole : http://www.metro-pole.net/actu/article953.html Un mot encore du matériel : - 01/10/98 = 11 AgoraV2 de Montrouge - 06/09/99 = 14 " " " Depuis, calme plat. |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Pour mémoire, l'indice 88 était pour les anciens la partie électrifiée du Paris-Arpajon. | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Oui, du 01/09/2003 au 15/12/2006. ![]() Mais le parc Montsouris est encore desservi, le 88 semble revenir sur ses pas (ou l'inverse ??) pour faire son terminus (régulation ?) à Denfert. | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
yves_de_paris Messages postés : 2891 ![]() |
Ok, je viens de comprendre en regardant le plan ! Mais alors, pourquoi la ligne ne peut-elle plus reprendre son ancien itinéraire ?! --Message edité par yves_de_paris le 2009-09-13 22:02:40-- |
Lopga Messages postés : 939 38 roulez !!... ![]() |
Je ne sais pas pourquoi cela a été décidé comme ça mais il n'y a pas de place pour faire un terminus devant la Cité U (déjà qu'une voiture et un bus ne passe pas côte à côte) | |||
Je quitte le 67 pour ce bon et cher 38 !! |
information televisee 1 Messages postés : 22 bonjour ![]() |
vers la carte de 2005 la terminus etait à denfert rouchereau et pas à montsouris ? parce que à denfert tout le monde n'etait pas obligé de desendre et en decembre 2006 le terminus etait à Montsouris - Tombe Issoire , pourqoui est il pas retourner à la cité universitaire (RER) | ||||
merci quand je pose une question de repondre par une reponse clair et precise et eviter les critiques |
bounonne Administrateur Messages postés : 7344 Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse ![]() |
Vu la place à Cité U il ne risquait pas d'avoir un terminus sans géner la circulation ! | ||||
![]() ![]() |
Garcimore Messages postés : 13 |
Pour ceux que le terminus à Denfert gratouille, le parcours était le suivant : les véhicules venant de l'Hôpital Européen Georges Pompidou passaient à l'arrêt Denfert Rochereau situé sur le côté sud de la place, continuaient sur l'avenue René-Coty jusqu'au Parc-Monsouris, reprenaient l'avenue René-Coty dans l'autre sens et effectuaient leur terminus à Denfert avant la Gare de RER. Ce trajet atypique est dû au fait qu'il n'y avait plus la possibilité de placer un terminus aux abords du boulevard Jourdan et que tout était éventré pour les travaux du tramway. De plus créer un terminus provisoire sans confort pour les machinistes sur l'avenue Reille n'enchantait pas la RATP. A Denfert c'était plus pratique et pour ne pas abandonner les habitants du sud de l'arrondissement le service était maintenu sur toute l'avenue René-Coty. Mais c'est vrai que c'était un système un peu étrange. |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
Oui on ne pouvait pas installer de machine à café ni de pipi room en bas de l'avenue R Coty. En plus je crois qu'à l'hopital pompidou à l'autre bout il n'y avait pas non plus de commodités |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Il faut quand même remarquer que la ligne 88 est la seconde à avoir été équipée avec du matériel avec palette UFR, 4 ans après la ligne 20. Si, à sa création, elle a bien eu 11 Agora V2 neufs (2533 à 2543), ils sont remplacés par 12 Agora UFR 2842 à 2853 le 01/04/99 et complétés par 3 autres (2854 à 2856) le 01/09/99 soient 15 voitures. | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit