FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Busparisiens Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne
Forum Busparisiens
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 10 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumLigne 74

Auteur : Sujet: Ligne 74  Bas
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 02/09/2009 15:46:04
Send a private message to OP52
Dans un premier temps, en 1945, l'indice 74 est prévu pour une ligne Porte de Champerret - Hôtel de Ville.

L'indice 75 est donc attribué à une ligne créée le 31/12/45 entre Clichy (Hôpital Beaujon) et l'Hôtel de Ville.

Le projet de la ligne de la Porte de Champerret étant abandonné, l'indice 74 est attribué le 03/06/46 à la ligne de l'Hôpital Beaujon, en remplacement de l'indice 75. Ce dernier étant libéré sera affecté le 24/06/46 à une nouvelle ligne Louvre - Porte Brunet.

Pourquoi faire les choses simples quand on peut les faire compliquées ?

---------------------------------

http://free0.hiboox.com/images/3609/555a28e0689670a18c1ea7457575dee7.jpg

http://free0.hiboox.com/images/3609/f764011d2e821dd29598079077c4dcb8.jpg
http://free0.hiboox.com/images/3609/ab6ffe4490e77dc984e2399b91c961ee.jpg

http://free0.hiboox.com/images/3609/fc9ac2500e66d5d23a9c51a83b2e1d53.jpg

http://free0.hiboox.com/images/3609/d8681270a76d83017721a318f6979ad5.jpg

http://free0.hiboox.com/images/3609/70418922ecf0e39b5f15c46b615d1dda.jpg

http://free0.hiboox.com/images/3609/88180a1d58fa3f59e43c24757fb5e0a1.jpg

http://free0.hiboox.com/images/3609/cd5f2a1942bce59f3c4c2ab47577fc9e.jpg

http://free0.hiboox.com/images/3609/2afbdb463a30081c2f8dd56a7242f349.jpg

http://free0.hiboox.com/images/3609/c00a9f2114da15e8ebd301cd793f4227.jpg

http://free0.hiboox.com/images/3609/8b597b56bc79ed81b0513f009869c687.jpg

http://free0.hiboox.com/images/3609/018fe390c13eff7316f8493d2d99079e.jpg

http://free0.hiboox.com/images/3609/df08cbdf23be3ad1b5c38f6a7473bf09.jpg

Graphique sept 98

http://free0.hiboox.com/images/3609/c6dd30a47e6eadd9f9635c9c0f0c3dac.jpg

Graphique de mai 04

http://free0.hiboox.com/images/3609/490a259572c0c429e7254f8c038750b2.jpg

A suivre...

--Message edité par OP52 le 2009-09-02 18:54:20--

 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 02/09/2009 16:50:51
Send a private message to OP52
http://free0.hiboox.com/images/3609/d724920f778f3386a8f180f409e3d90f.jpg

On peut supposer que ce TN6A est photographié au terminus de Beaujon, sinon je ne vois pas où

http://free0.hiboox.com/images/3609/fcdce6ec8258cd91f7841da78d63225d.jpg

TN6A au terminus Hôtel de Ville (av Victoria)

- le 2139

http://free0.hiboox.com/images/3609/8b337d2207f9b7cddfee703aad8cbc9a.jpg

Le 2455

http://free0.hiboox.com/images/3609/3c85b90dc17dc26031b2c1ec7d8ad9bb.jpg

Puis TN4F

- deux vues du 3272. Cette voiture a toute une histoire : Comme la 3271, elle était à l'origine à plateforme arrière vestibulée et accès latéral droit. Utilisée sur la ligne 114 barré à partir du 17/06/1935, elle a été équipée après guerre d'une carrosserie normale à plateforme arrière ouverte. La 3271, elle, a disparu pendant la guerre et le n° de coquille a été attribué à la voiture 2998 (d'après J. SUDRE)

http://free0.hiboox.com/images/3609/e135cc4bd0b7a2e47110ac226e3c3eeb.jpg

http://free0.hiboox.com/images/3609/0f80932371d938efa71f83280bb8ae3b.jpg

- le 3200 à la Porte de Clichy

http://free0.hiboox.com/images/3609/d0fbc8e184d1b056eecd7dc8f527f076.jpg

TN4F n° 3259 devant un APU du 73

http://free0.hiboox.com/images/3609/7072ccf3b9784173d386c62dd11083db.jpg

Panachage sur le 74 : TN4HP n° 3537 et TN4F n° 3192

http://free0.hiboox.com/images/3609/5bd01bd2cc9482f4a61251440ae85899.jpg

TN4F n° 3264 au Louvre

http://free0.hiboox.com/images/3609/f81336443ada7a8fcd61d2725bdce5c1.jpg

OP5/3 n° 430 en navette du dimanche entre la Porte de Clichy et l'Hôpital Beaujon

http://free0.hiboox.com/images/3609/2d9654ce1e7641e2b20c754c19cad583.jpg

OP5/3 n° 850 rue de Rivoli, repeint aux couleurs des bus standards

http://free0.hiboox.com/images/3609/31260382eb12772c75587bc9a6a3bf57.jpg

Photographiés dans la cour du dépôt Pleyel, les SC10UM n° 7573, 7569, 7526 et 7518. Deux ont été repeints

http://free0.hiboox.com/images/3609/29b7b0a7adc8a9ae0c8b73d5308c81c7.jpg

SC10U-MR n° 7661

http://free0.hiboox.com/images/3609/73c0f5b44cb3f19d720b4cef790222ec.jpg

--Message edité par OP52 le 2009-09-02 17:00:12--

 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 02/09/2009 17:03:34
Send a private message to OP52
Où avais-je la tête, j'ai omis ces deux superbes clichés :

OP5/3 n° 816 au Pont-Neuf

http://free0.hiboox.com/images/3609/c5582be199dcc1a196bca1aa28a044ff.jpg

SC10UM n° 7570 rue du 4 Septembre. Contrairement aux 7573 et 7526 que l'on voit sur la photo de JC Guischet, seule la face avant a été repeinte, pas le toit.

http://free0.hiboox.com/images/3609/a7793e1452b60de1ab79704776dcbf78.jpg

 tram
 Messages postés : 100
  Posté le 02/09/2009 18:07:23
Send a private message to tram
http://img136.imageshack.us/img136/8950/sc10l74ptedeclichy.jpghttp://img42.imageshack.us/img42/6964/sc10l74hopitalbeaujon.jpg
Et je n'ai même pas une photo du 74 en PGR, moi qui l'ai pris pas mal de fois à cette époque!

" Laisse donc ces cons là, t'en trouveras d'autres ailleurs"
"Il y a des choses bien pires qui n'arrivent jamais"  
(un philosophe Tourangeau)
 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 02/09/2009 18:12:14
Send a private message to dtilliet
Encore deuxpetits TN4Fcouleur
le premier en 1964 sous la neige au carrousel (image arrêtée sur film 8mm)


http://www.zimagez.com/miniature/l74tn4f1964.jpg


Due à F Bonnin cette doublette à HDV


http://www.zimagez.com/miniature/l74tn4fhoteldeville.jpg


Sinon la 3272 vue plus haut se porte comme un charmela preuve!!!
http://www.zimagez.com/miniature/16septembre20070030.jpg
en septembre 2007 au pont de neuilly pour les journées patrimoine

 Philippe02
 Messages postés : 466
  Posté le 02/09/2009 18:26:19
Send a private message to Philippe02
Il doit y avoir une erreur sur la fiche récapitulative : le service du dimanche a plutôt été supprimé dans paris (entre HdV et Porte de Clichy)

Philippe
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 02/09/2009 18:46:32
Send a private message to OP52

Citation :

Philippe02  a dit :

Il doit y avoir une erreur sur la fiche récapitulative : le service du dimanche a plutôt été supprimé dans paris (entre HdV et Porte de Clichy)




Tu as bien sûr raison. Le pire, c'est que je viens de rajouter cette mention que j'avais omise lorsque j'ai créé la fiche, il y a ...25 ans !

Je rectifie.

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 03/09/2009 16:13:40
Send a private message to JM-C
Merci pour la fiche matériel qui confirme que cette ligne est le cauchemard des "coquillards" de SC10: panachages constants, exploitation avec plusieurs types de matériels et jamais les mêmes coquilles.
A croire que c'était le bouche-trou de la Régie qui y fourguait tout ce qui restait sur le carreau !

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 24/09/2009 22:27:42
Send a private message to JM-C
Petit additif à la fiche matériel: au 01/05/88 il y avait:
7 SC10U/M + 14 U/MC + 6 U/MCR, total 27 (dépôt Pleyel).

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumLigne 74
Haut
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide