![]() |
Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne | |
![]() |
Forum Busparisiens |
Non connecté | Se connecter
|
![]() |
en ligne : Il y a 10 connectés. Cliquez pour voir la liste | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
![]() |
|
Auteur : | Sujet: Ligne 62 | Bas |
OP52 Messages postés : 3091 |
|
Christobal Modérateur Messages postés : 2107 |
À noter qu'un autobus serait bien en peine d'y passer aujourd'hui, depuis l'abaissement des voies SNCF... La hauteur maxi doit être à peine de deux mètres aujourd'hui. Et encore, avec tous les travaux en cours sur ce secteur, il me semble que la rue Watt est même fermée à la circulation pour l'instant. Superbes clichés comme toujours... Merci ! ![]() |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
D'après les feuilles de lancement, le pont d'Auteuil (et non plus le viaduc) est fermé le 01/08/66 et réouvert le 12/09/66. Un peu court pour construire un pont ! Or, d'après Wikipédia et d'autres sites, le pont du Garigliano est inauguré et ouvert à la circulation le 01/09/66. Alors: - est ce qu'il y avait un pont provisoire ? - est ce qu'il a été mis en service avant le 01/09/66 sous le nom provisoire de Pont d'Auteuil et rebaptisé ensuite Pt de Garigliano ? | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
PINOT Modérateur Messages postés : 4956 Membre de l'AMTUIR / SAUVABUS et Bus Parisiens ![]() |
La construction du pont du Garigliano a commencé en 1963. A ma connaissance, il n'y a pas eu de pont provisoire, le pont Mirabeau faisant office d'itinéraire de déviation. Une fois construit, il a tout de suite été baptisé Pont du Garigliano. --Message edité par pinot le 2009-08-20 22:55:59-- | |||
" Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires." (Montesquieu) Clément |
yves_de_paris Messages postés : 2891 ![]() |
Est-ce que le souterrain Exelmans a été construit en même temps que le Pont du Garigliano ? --Message edité par yves_de_paris le 2009-08-21 16:38:30-- |
CY2N Messages postés : 1359 Spécialiste de la photo de bus de nuit et de la photo de métro ![]() |
A mon avis oui, puisqu'il est dans la continuité du pont ; cepandant qu'était devenu le Pont du Point du Jour (bombardé pendant la Seconde Guerre Mondiale) jusqu'à 1963 ? Des simples ruines laissées pour compte ? Autre question : l'OP5/3 immortalisé sous le viaduc de la ligne 6 à Quai de la Gare était-il dévié ? Je ne vois dans aucun plan ou notes (à moins d'avoir mal lu) le passage à la station de métro (mis à part l'arrêt Quai de la Gare mais je ne pense pas qu'il était au niveau du métro) ![]() | |||
En avatar l'Agora V2 2605 sur le 187 ^^ |
Christobal Modérateur Messages postés : 2107 |
Le terminus du Cours de Vincennes aura connu les articulés sur le ![]() ![]() |
OP52 Messages postés : 3091 |
Je m'étais posé la même question en publiant cette photo. Déviation éphémère pour travaux ? |
OP52 Messages postés : 3091 |
J'ai trouvé la réponse dans les notes de feu Jacques Sudre, à qui je dois énormément pour mes historiques : suite à une mise en sens unique du Pont de Tolbiac due à des travaux, l'itinéraire du 62 a été dévié par le Pont de Bercy en direction de Cours de Vincennes du 12/07/65 au 05/12/67. Cette déviation apparaît sur le graphique di 02/09/66 (et non 12/09/66 comme j'ai écrit). La photo est donc prise au niveau du pont de Bercy. |
CY2N Messages postés : 1359 Spécialiste de la photo de bus de nuit et de la photo de métro ![]() |
Merci pour ta réponse ![]() | |||
En avatar l'Agora V2 2605 sur le 187 ^^ |
kanabelo Messages postés : 7402 Si un jour je suis modérateur, je serai comme Eric Besson, mais j'expulserai uniquement les bons à rien! |
Ah ça, c'est beau, ça m'donne des idées ![]() ![]() | ||||
![]() ![]() Plus qu'une passion... Un art! Si j'étais un modo, je cognerai le jour... |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Il a du être réparé (c'est peut-être la voie de la Petite Ceinture qui avait été touchée). Dans mon bottin de 1949 il figure sur le plan et le PC passe dessus. Idem sur mon guide Taride 1953. Le PC a un arrêt avant: Pte du Bas Meudon (Viaduc d'Auteuil) et un après: Versailles-Exelmans. D'ailleurs le 19/06/62, le pont est encore utilisé: ![]() et même en 1964: ![]() C'est d'ailleurs pour ça que j'avais fait une remarque. Le plus probable est qu'une partie du pont avait été conservée pendant la construction du Pt du Garigliano juste à côté. D'ailleurs sur les schémas (et sur mon bottin de 1949), le Bd Victor n'est pas en face du pont. NB: Pt du Point du Jour est l'ancien nom du Viaduc d'Auteuil (au début du siècle) | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
nicode Messages postés : 144 |
A partir de quand l'arrêt Alesia J Moulin est desservi dans les 2 sens ? C'est récent je crois... Merci ! |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
J'ai fait des vidéos du 62 en articulé aucours de Vincennes à voir ici http://www.dailymotion.fr/dtilliet/1 --Message edité par dtilliet le 2009-08-25 07:53:22-- |
jclb Messages postés : 37 |
C'est un détail, mais j'ai remarqué que sur les premiers plans du 58 et du 62, le terminus était précédé de "Place de" (la République, de la Porte de St-Cloud). Les bandeaux l'indiquaient aussi comme sur le 63 (Trocadéro). A l'époque, on avait la place et le temps... |
Stanislas Messages postés : 128 |
Les graphiques de 1996 et de 2007 sont de vraies caricatures en termes de distorsion géographique : voir la place occupée par la boucle dans le XVIe arrondissement par rapport au reste de la ligne, et l'apparence de la Seine et des rues de la rive gauche ! J'ai toujours été étonné de cette "tradition" RATPienne de dessiner coûte que coûte des plans de ligne reprenant le tracé, quitte à déformer énormément la réalité topographique. C'était cependant moins marqué avant les plans anguleux des années 1980, certainement parce que le reste des rues n'apparaissaient pas. De plus, ça ajoute quantité d'informations inutiles : que viennent faire le Boulevard de Port-Royal et l'hôpital du Val de Grâce sur le plan de 62 ? |
yves_de_paris Messages postés : 2891 ![]() |
Pour les Parisiens, qui connaissent leur quartier,l'utilité est moindre, c'est vrai ! Mais pas pour les touristes Je pense que c'est un excellent moyen de se repérer ! |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit