FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Busparisiens Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne
Forum Busparisiens
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 10 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumLigne 62

Auteur : Sujet: Ligne 62  Bas
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 20/08/2009 15:49:23
Send a private message to OP52
http://free0.hiboox.com/images/3409/bd147c16dc519256e027d3a2e1603ed1.jpg

http://free0.hiboox.com/images/3409/bbf0206fa326c56a4e1b630bb31ec7d6.jpg
http://free0.hiboox.com/images/3409/00d3fb97a924df4e4b398af94a94d1d7.jpg

http://free0.hiboox.com/images/3409/682ef336a27c7ebe160911b3170822ee.jpg

http://free0.hiboox.com/images/3409/053c6273a270fd0f41167042b7af7228.jpg

http://free0.hiboox.com/images/3409/ed7f8f77cbe76ed0111edefb1c5cddfe.jpg

http://free0.hiboox.com/images/3409/a366ec4e82a8290aff2de24fffbe33d2.jpg

http://free0.hiboox.com/images/3409/bdbb90f1f828837758245f0bebd1d2dc.jpg

http://free0.hiboox.com/images/3409/6b294e7a843b52cf844c8d84ca2854ff.jpg

http://free0.hiboox.com/images/3409/bff70f835486c61714fe493a78684fa6.jpg

http://free0.hiboox.com/images/3409/ffdd45ec417c35359c19660539e13c2a.jpg
http://free0.hiboox.com/images/3409/613ecc1b998214abffa17ebb81059324.jpg

http://free0.hiboox.com/images/3409/68dd030003f948872f9317444e7e1856.jpg
http://free0.hiboox.com/images/3409/58642154bd3ce16342661bc421d71bef.jpg

http://free0.hiboox.com/images/3409/31bf7a55b759de759e1a933af523df2b.jpg

http://free0.hiboox.com/images/3409/f4c21c31db60982581b006248f4105d3.jpg

Graphique du 23/12/96

http://free0.hiboox.com/images/3409/93ae1014b2ba5f3ac4af99c4a5225e27.jpg

http://free0.hiboox.com/images/3409/a1a0b39290ed05fc0113c2e1dc1ecafd.jpg
http://free0.hiboox.com/images/3409/27b67ea8deafbcc2cfaeead3baab6871.jpg
http://free0.hiboox.com/images/3409/40a6075da18523ed0c4a73ffbd309d6f.jpg
http://free0.hiboox.com/images/3409/b3abb329b9b08ae6a1b389cb4b47c9aa.jpg

Graphique du 23/04/07

http://free0.hiboox.com/images/3409/080ad4ed2f1300212ce19132665a7d7a.jpg

A suivre...

 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 20/08/2009 16:42:35
Send a private message to OP52
http://free0.hiboox.com/images/3409/b4d062cf1b2a4fd28e50497cd7723992.jpg

TN4H Bla n° 3845 à la Porte de St Cloud. Le second véhicule n'a pas de portière, il est peut-être en cours de vestibulage

http://free0.hiboox.com/images/3409/d6edf45fdc197a77094df1543a08bdfa.jpg

OP5/3 (n° 325 ?)

http://free0.hiboox.com/images/3409/de46d368b8c69bd2c15e75ce33f893c8.jpg

OP5/3 n° 920 à Daumesnil

http://free0.hiboox.com/images/3409/57cb490bb2c92470be5b7c0d5d8eaf42.jpg

OP5/3 n° 835 quai de la Gare

http://free0.hiboox.com/images/3409/e7489ab12c4bdbab5ace2f91acc6922b.jpg

Au terminus de la Porte de St Cloud

http://free0.hiboox.com/images/3409/75c8813393f9ef4058d8c17ddfe8a880.jpg

SC10U/B2 n° 5374

http://free0.hiboox.com/images/3409/a92454e58ff347f7eff3db5b2ccbbc5e.jpg

Des PGR sur le 62, ils ont osé ! Bien que  c'était en service du dimanche, on imagine l'entassement qu'il pouvait y avoir à certaines heures,  même si cette 2931 ne semble pas surchargée

http://free0.hiboox.com/images/3409/cc7962ca7694b8c10f3b3d431313efc2.jpg

SC10UM n° 7305 au terminus du Cours de Vincennes

http://free0.hiboox.com/images/3409/b73b3463653cf4b8edd330d21dac50d7.jpg

Un SC10U-MCR dans la rue Watt, l'endroit le plus sinistre de tout le réseau

http://free0.hiboox.com/images/3409/228ab94a27f7e2e82ac6edd51a9452cd.jpg

SC10R n° 3376 au Cours de Vincennes. Habillage, nous dira JM-C !

http://free0.hiboox.com/images/3409/c988b48294f5d219f5b0e343a4af9e5b.jpg

 Christobal
 Modérateur
 Messages postés : 2107
  Posté le 20/08/2009 19:10:25
Send a private message to Christobal

Citation :

OP52  a dit :

Un SC10U-MCR dans la rue Watt, l'endroit le plus sinistre de tout le réseau



À noter qu'un autobus serait bien en peine d'y passer aujourd'hui, depuis l'abaissement des voies SNCF...

La hauteur maxi doit être à peine de deux mètres aujourd'hui. Et encore, avec tous les travaux en cours sur ce secteur, il me semble que la rue Watt est même fermée à la circulation pour l'instant.

Superbes clichés comme toujours... Merci !  

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 20/08/2009 19:49:23
Send a private message to JM-C
D'après les feuilles de lancement, le pont d'Auteuil (et non plus le viaduc) est fermé le 01/08/66 et réouvert le 12/09/66. Un peu court pour construire un pont !

Or, d'après Wikipédia et d'autres sites, le pont du Garigliano est inauguré et ouvert à la circulation le 01/09/66.

Alors:
- est ce qu'il y avait un pont provisoire ?
- est ce qu'il a été mis en service avant le 01/09/66 sous le nom provisoire de Pont d'Auteuil et rebaptisé ensuite Pt de Garigliano ?

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 PINOT
 Modérateur
 Messages postés : 4956
 Membre de l'AMTUIR / SAUVABUS
et Bus Parisiens
 PINOT
  Posté le 20/08/2009 22:38:33
Send a private message to PINOT
La construction du pont du Garigliano a commencé en 1963. A ma connaissance, il n'y a pas eu de pont provisoire, le pont Mirabeau faisant office d'itinéraire de déviation.

Une fois construit, il a tout de suite été baptisé Pont du Garigliano.

--Message edité par pinot le 2009-08-20 22:55:59--

" Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires." (Montesquieu)

Clément

http://mediathequefleurus.free.fr/cn.jpg
 yves_de_paris
 Messages postés : 2891
 yves_de_paris
  Posté le 20/08/2009 23:55:43
Send a private message to yves_de_paris
Est-ce que le souterrain Exelmans a été construit en même temps que le Pont du Garigliano ?

--Message edité par yves_de_paris le 2009-08-21 16:38:30--

 CY2N
 Messages postés : 1359
 Spécialiste de la photo de bus de
nuit et de la photo de métro
 CY2N
  Posté le 21/08/2009 00:11:48
Send a private message to CY2N
A mon avis oui, puisqu'il est dans la continuité du pont ; cepandant qu'était devenu le Pont du Point du Jour (bombardé pendant la Seconde Guerre Mondiale) jusqu'à 1963 ? Des simples ruines laissées pour compte ?

Autre question : l'OP5/3 immortalisé sous le viaduc de la ligne 6 à Quai de la Gare était-il dévié ? Je ne vois dans aucun plan ou notes (à moins d'avoir mal lu) le passage à la station de métro (mis à part l'arrêt Quai de la Gare mais je ne pense pas qu'il était au niveau du métro)

En avatar l'Agora V2 2605 sur le 187 ^^
 Christobal
 Modérateur
 Messages postés : 2107
  Posté le 21/08/2009 01:04:08
Send a private message to Christobal
Le terminus du Cours de Vincennes aura connu les articulés sur le http://mapage.noos.fr/christobus/indices_bus/ratp_062.jpg pendant quelques mois...

http://mapage.noos.fr/transports.christobus/cr/photos/ratp-agoral_4492-62-cours_vincennes_180407-cd14515.jpg

 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 21/08/2009 10:21:14
Send a private message to OP52

Citation :

CY2N a dit :
Autre question : l'OP5/3 immortalisé sous le viaduc de la ligne 6 à Quai de la Gare était-il dévié ? Je ne vois dans aucun plan ou notes (à moins d'avoir mal lu) le passage à la station de métro (mis à part l'arrêt Quai de la Gare mais je ne pense pas qu'il était au niveau du métro)




Je m'étais posé la même question en publiant cette photo. Déviation éphémère pour travaux ?

 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 21/08/2009 13:22:36
Send a private message to OP52

Citation :

OP52  a dit :



Je m'étais posé la même question en publiant cette photo. Déviation éphémère pour travaux ?




J'ai trouvé la réponse dans les notes de feu Jacques Sudre, à qui je dois énormément pour mes historiques : suite à une mise en sens unique du Pont de Tolbiac due à des travaux, l'itinéraire du 62 a été dévié par le Pont de Bercy en direction de Cours de Vincennes du 12/07/65 au 05/12/67.
Cette déviation apparaît sur le graphique di 02/09/66 (et non 12/09/66 comme j'ai écrit).
La photo est donc prise au niveau du pont de Bercy.

 CY2N
 Messages postés : 1359
 Spécialiste de la photo de bus de
nuit et de la photo de métro
 CY2N
  Posté le 21/08/2009 13:27:22
Send a private message to CY2N
Merci pour ta réponse

En avatar l'Agora V2 2605 sur le 187 ^^
 kanabelo
 Messages postés : 7402
 Si un jour je suis modérateur, je
serai comme Eric Besson, mais
j'expulserai uniquement les
bons à rien!
  Posté le 21/08/2009 16:19:44
Send a private message to kanabelo

Citation :

OP52  a dit :



SC10R n° 3376 au Cours de Vincennes. Habillage, nous dira JM-C !

http://free0.hiboox.com/images/3409/c988b48294f5d219f5b0e343a4af9e5b.jpg





Ah ça, c'est beau, ça m'donne des idées    

http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/29/mini_090729055243628962.jpg http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/19/mini_091219123144810578.jpg

Plus qu'une passion... Un art!

Si j'étais un modo, je cognerai le jour...
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 21/08/2009 20:57:22
Send a private message to JM-C

Citation :

CY2N  a dit :

A mon avis oui, puisqu'il est dans la continuité du pont ; cepandant qu'était devenu le Pont du Point du Jour (bombardé pendant la Seconde Guerre Mondiale) jusqu'à 1963 ? Des simples ruines laissées pour compte ?



Il a du être réparé (c'est peut-être la voie de la Petite Ceinture qui avait été touchée). Dans mon bottin de 1949 il figure sur le plan et le PC passe dessus. Idem sur mon guide Taride 1953.
Le PC a un arrêt avant: Pte du Bas Meudon (Viaduc d'Auteuil) et un après: Versailles-Exelmans.

D'ailleurs le 19/06/62, le pont est encore utilisé:
http://free0.hiboox.com/images/3409/682ef336a27c7ebe160911b3170822ee.jpg
et même en 1964:
http://free0.hiboox.com/images/3409/053c6273a270fd0f41167042b7af7228.jpg

C'est d'ailleurs pour ça que j'avais fait une remarque. Le plus probable est qu'une partie du pont avait été conservée pendant la construction du Pt du Garigliano juste à côté.

D'ailleurs sur les schémas (et sur mon bottin de 1949), le Bd Victor n'est pas en face du pont.

NB: Pt du Point du Jour est l'ancien nom du Viaduc d'Auteuil (au début du siècle)

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 nicode
 Messages postés : 144
  Posté le 24/08/2009 23:07:25
Send a private message to nicode
A partir de quand l'arrêt Alesia J Moulin est desservi dans les 2 sens ? C'est récent je crois...

Merci !

 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 25/08/2009 07:52:45
Send a private message to dtilliet
J'ai fait des vidéos du 62 en articulé aucours de Vincennes à voir ici

http://www.dailymotion.fr/dtilliet/1

--Message edité par dtilliet le 2009-08-25 07:53:22--

 jclb
 Messages postés : 37
  Posté le 25/08/2009 13:25:51
Send a private message to jclb
C'est un détail, mais j'ai remarqué que sur les premiers plans du 58 et du 62, le terminus était précédé de "Place de" (la République, de la Porte de St-Cloud). Les bandeaux l'indiquaient aussi comme sur le 63 (Trocadéro). A l'époque, on avait la place et le temps...

 Stanislas
 Messages postés : 128
  Posté le 05/10/2009 17:58:30
Send a private message to Stanislas
Les graphiques de 1996 et de 2007 sont de vraies caricatures en termes de distorsion géographique : voir la place occupée par la boucle dans le XVIe arrondissement par rapport au reste de la ligne, et l'apparence de la Seine et des rues de la rive gauche !

J'ai toujours été étonné de cette "tradition" RATPienne de dessiner coûte que coûte des plans de ligne reprenant le tracé, quitte à déformer énormément la réalité topographique. C'était cependant moins marqué avant les plans anguleux des années 1980, certainement parce que le reste des rues n'apparaissaient pas.

De plus, ça ajoute quantité d'informations inutiles : que viennent faire le Boulevard de Port-Royal et l'hôpital du Val de Grâce sur le plan de 62 ?

 yves_de_paris
 Messages postés : 2891
 yves_de_paris
  Posté le 06/10/2009 12:38:40
Send a private message to yves_de_paris
Pour les Parisiens, qui connaissent leur quartier,l'utilité est moindre, c'est vrai !
Mais pas pour les touristes
Je pense que c'est un excellent moyen de se repérer !


forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumLigne 62
Haut
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide