FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Busparisiens Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne
Forum Busparisiens
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 11 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumLigne 60

Auteur : Sujet: Ligne 60  Bas
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 19/08/2009 11:32:30
Send a private message to OP52
Juste une parenthèse avant d'aborder le 60 pour évoquer la ligne 59 prévue au "plan des 2500 voitures" établi en juin 1945, et qui devait relier la République à la Porte de Versailles. Ce projet a été abandonné.

___________________

Deuxième parenthèse, la ligne 63 Gare de Lyon - Porte de la Muette a failli porter l'indice 60. Les bandeaux et écrans de ligne étaient déjà prévus :

http://free0.hiboox.com/images/3409/ec3450381b01ddc270e63e9b78bbb781.jpg

L'indice 63 lui a finalement été préféré.

____________________

On passe à présent au "vrai" 60 :

http://free0.hiboox.com/images/3409/d99ccc22ace9be7cbc4a8a325e8e3576.jpg

http://free0.hiboox.com/images/3409/60cb563f1a1c81d1e530a3ed64616666.jpg
http://free0.hiboox.com/images/3409/d906dc159075e4fb5570ad301a1df717.jpg

http://free0.hiboox.com/images/3409/03a17dbdbcbd393ec0d8a3095f7de621.jpg
http://free0.hiboox.com/images/3409/fd01fe932dac04214cbe8b8173ef4866.jpg

http://free0.hiboox.com/images/3409/5dd2a54a70103b62bdeb9479c048c697.jpg

http://free0.hiboox.com/images/3409/3ad85178d5fe4baf77b3763e6dc57133.jpg

http://free0.hiboox.com/images/3409/113eb3f3f965b8c39dae4385d8fbb93f.jpg
http://free0.hiboox.com/images/3409/45e96ba6c0ca72574e280b959a9871d8.jpg

Les modifications ci-après ont été appliquées pendant la durée de la construction de la ligne 3 entre Gambetta et Galliéni, et  ont duré jusqu'en mars 1971

http://free0.hiboox.com/images/3409/7f267db8070f2fe1e6a623a62cfd48de.jpg

http://free0.hiboox.com/images/3409/41547af862bc1c4654ddd735c7e2c3c6.jpg

http://free0.hiboox.com/images/3409/167349d0fa397100a06badd3fec80f1b.jpg

http://free0.hiboox.com/images/3409/08ba63a55756c102f71f481f099f6f93.jpg
http://free0.hiboox.com/images/3409/41823d162493a962cf113a9705de69fe.jpg

http://free0.hiboox.com/images/3409/5b147f4455cafe643eeff28898f055ea.jpg

http://free0.hiboox.com/images/3409/792756a431ba16fbc2ac8e58737a6428.jpg

http://free0.hiboox.com/images/3409/d71ff2d9597198337337f37b849b74d0.jpg
http://free0.hiboox.com/images/3409/d0700d14c1985b7a4a3c35cb8f7cfa5b.jpg

Graphique août 95

http://free0.hiboox.com/images/3409/eb64034cf3b31062e427aca81d30f40b.jpg

La déviation du 60 par le quartier de l'Evangile s'est effectuée en deux phases que l'on peut résumer ainsi :

http://free0.hiboox.com/images/3409/f26f747071842643fdabcf9278bd5e0d.jpg

http://free0.hiboox.com/images/3409/db4fafb75b6347b740aa7907027f0e15.jpg
http://free0.hiboox.com/images/3409/2efbfef3d8cf0896c094cedf8ecc1fc2.jpg

 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 19/08/2009 12:26:48
Send a private message to OP52
http://free0.hiboox.com/images/3409/6048559cf1e3196a6815a7d228bccfcf.jpg

Cette vue d'un TN4B sur Pelleport est sans doute extraite d'une carte postale

http://free0.hiboox.com/images/3409/5fb5854678a7d3c56129cadb46d2e7d9.jpg

TN4B n° 1827 à Jules Joffrin (rue du Mont Cenis)

http://free0.hiboox.com/images/3409/2151640149bad5df69b705a0247e4c92.jpg

TN4HP n° 4062 à Gambetta

http://free0.hiboox.com/images/3409/b46a59a997cb5bb3499ba9192d169fe6.jpg

TN4H Bla n° 3823 sur le Pont Riquet

http://free0.hiboox.com/images/3409/b8959db552dd056942242f7009f8463f.jpg

TN4H Bar n° 4390 (qui sera renuméroté 3425 en janv 60) à Gambetta

http://free0.hiboox.com/images/3409/00b0cc0eb63cb388f84e4417107322b4.jpg

TN4HP n° 3525. Ce véhicule est équipé d'un moteur Hispano Hercules diesel DWXLD. Le radiateur a été légèrement avancé et il a reçu des coffres à batterie supplémentaires

http://free0.hiboox.com/images/3409/9783930c648f7eb016310b7f2c1d4d09.jpg

TN4HP n° 3364 rue de Crimée

http://free0.hiboox.com/images/3409/7c39e3e95f80bd23cb1578cc5df845dd.jpg

Un PGR à la mairie du XVIIIe

http://free0.hiboox.com/images/3409/359c4cf94f3340c856c6dc174e81f19f.jpg

Egalement à la mairie du XVIIIe, le SC10UM n° 7646

http://free0.hiboox.com/images/3409/9c1f3906c282a23e14e8b705e2bf5f44.jpg

Le SC10UM n° 7305 au terminus de Gambetta

http://free0.hiboox.com/images/3409/72f119ea0327dbab1d63cd23abc794f8.jpg

Décidemment, les SC10 à plateforme ouverte se sont balladés un peu sur toutes les lignes. Sur le 60, le SC10U-RA n° 3850 place Gambetta

http://free0.hiboox.com/images/3409/6069fb1a9438cfb509db79d5b1739920.jpg

 yves_de_paris
 Messages postés : 2891
 yves_de_paris
  Posté le 19/08/2009 13:49:22
Send a private message to yves_de_paris
Là, je tombe des nues !
J'étais persuadé que le 60 n'avait jamais franchi le pont-levant de la rue de Crimée !

PS : Actuellement, il y a une déviation dans le sens Porte de Montmartre vers Gambetta
Après le pont de la rue l'Ourcq, les bus prennent à droite dans la rue de Thionville et arrivent à peu près à l'endroit d'où a été prise la photo
Puis, ils tournent à gauche dans la rue de Crimée et reprennent normalement l'avenue Jean Jaurès au carrefour avec celle-ci !

La rue de l'Ourcq est en travaux de réhabilitation sur ces deux côtés
La déviation est prévue jusqu'au 16 octobre 2009 en principe !

--Message edité par yves_de_paris le 2009-08-19 14:00:17--

 yves_de_paris
 Messages postés : 2891
 yves_de_paris
  Posté le 19/08/2009 13:56:00
Send a private message to yves_de_paris
La vue du 60 en TN4B montant la rue Pelleport me fait bien plaisir, puisque j'ai habité le quartier tout gamin !
De 1953 à 1966 !
L'église que l'on voit sur la photo a été démolie il y a environ 30 ans !
Reportée au rez-de-chaussée d'un immeuble neuf, au coin de la rue située une bonne centaine de mètres plus bas !
(Après vérification, il s'agit de la rue Saint-Fargeau !)

Je me souviens avoir vu le mélange des TN4H Bla ou Bar
Mais, je vois que le mélange de matériel ne concernait pas uniquement ces deux types !

--Message edité par yves_de_paris le 2009-08-25 15:50:38--

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 19/08/2009 14:51:04
Send a private message to JM-C
La 7646 était un habillage du 32.
Le SC10 RA est la 3950 (voiture du 75: 3948 à 3957 + 3977 à 3981).

Citation :


http://free0.hiboox.com/images/3409/55d5fb6a25821e8275996d82fd470eaf.jpg



On a l'impression que le bus qui vient de Botzaris par le début de la rue de Crimée va tourner à droite dans la rue des Fêtes.

Cet itinéraire figure sur les anciens plans mais plus ensuite (par exemple en 95 on a l'itinéraire actuel par la partie sud de la place).

Quand le changement a-t-il eu lieu ?

--Message edité par JM-C le 2009-08-19 15:16:47--

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 jclb
 Messages postés : 37
  Posté le 25/08/2009 12:49:21
Send a private message to jclb
Le 60 a connu les 3 versions du TN4H: P, Bla et Bar. Savez-vous celle que les receveurs préféraient? Pour les machinistes, peu de différences?

 yves_de_paris
 Messages postés : 2891
 yves_de_paris
  Posté le 25/08/2009 15:52:19
Send a private message to yves_de_paris
Je pense que çà doit être les BLA
Ils devaient avoir moins froid l'hiver !



forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumLigne 60
Haut
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide