![]() |
Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne | |
![]() |
Forum Busparisiens |
Non connecté | Se connecter
|
![]() |
en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
![]() |
|
Auteur : | Sujet: Ligne 49 | Bas |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Est-ce que vraiment il y a eu report massif des usagers du 49 sur le RER E ? D'abord cela ne concerne que le terminus Gare du Nord et c'est moins agréable qu'en SC10 et dans la pratique pas plus rapide. La fréquence du RER E n'est pas celle du A et à fortiori de M14, ses stations sont éloignées ("Magenta" et "Haussmann-St Lazare" située en fait ... rue Caumartin) et pour rejoindre la surface, que ce soit en voirie ou en couloir de correspondance, il y a plusieurs centaines de mètres à faire à pied ... | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
Remi Messages postés : 1413 |
Salut Le problème n'est pas tellement dans l'arrivée du RER E que dans le triplon que constituaient les lignes 26, 43 et 49 entre Saint Lazare et la gare du Nord. Qui plus est, contrairement à ce que pensent certains, l'usage du bus dans Paris se limite pour large partie à des petits trajets de moins de 2 km, la perte de la liaison directe entre la gare du Nord et le 15ème est un événement mineur. Qui plus est, les lignes de bus ont depuis été largement renforcées, et la mise en place d'une tarification de correspondance sur les lignes de bus limite quand même sacrément les conséquences. A+ Rémi | |||
http://ortferroviaire.canalblog.com |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse, le motif Eole a du être mis en avant par les Pour les correspondances, ça n'existait pas à l'époque mais il y avait le sectionnement. | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
OP52 Messages postés : 3091 |
![]() La ligne 49 a particulièrement inspiré les amateurs photographes. Peut-être ont-ils pressenti qu'elle serait une des premières à disparaître... PN n° 150x non vestibulé ![]() Panhard K63B n° 3292 non vestibulé ![]() Panhard K63CP à la Porte de Versailles. Là aussi la différence de vestibulage avec le TN4H situé derrière est flagrante. ![]() Autre K63CP, la 4708. Ce véhicule est l'ancien K63D (type banlieue) n° 4474, reconstruit en type Paris en 1948/49 ![]() TN4F n° 3017 ![]() TN4B 5563 ex-TN4B1 ![]() TN4HP n° 3597 ![]() TN4H Bar n° 4424 à la gare du Nord, pour changer un peu de la Porte de Versailles ![]() Une vue de qualité médiocre mais qui permet de voir le terminus gare du Nord. A côté un OP5/3 du 42 Les TN4H Bar n° 4322 et 4313 ![]() Retour à la Porte de Versailles avec le TN4H Bar n° 4318 ![]() Toujours un TN4H Bar, le 4382 place de Fontenoy ![]() L'OP5/3 n° 432 ![]() OP5/3 n° 867, repeint. Cliché de juin 72 ![]() Egalement aux couleurs des autobus standards, l'OP5/3 n° 1000 au métro Cambronne ![]() Cliché très moyen d'un SC10UM à St Augustin, mais qui a le mérite d'exister ![]() Un autre SC10UM (ou MC, les personnes au centre ont l'air assises sur des strapontins), à l'Ecole Militaire ![]() Dommage que ce cliché n'ait pas été centré plus à gauche ![]() On retrouve les deux véhicules principaux, de dos ![]() Habillage bien sûr sur le 49 puisque la ligne n'a jamais eu ce type de matériel. |
PINOT Modérateur Messages postés : 4956 Membre de l'AMTUIR / SAUVABUS et Bus Parisiens ![]() |
Ah punaise!!! ![]() ![]() ![]() Le TN devant l'UNESCO est tout bonnement splendide! Idem pour les photos prises à Pte de Versailles et celles de SC10. ![]() Je mettrai demain d'autres photos de Thierry Assa et de Christobal ![]() PS : il reste des traces de zigzags jaunes sur la place fontenoy à l'endroit de l'arrêt de bus ![]() | |||
" Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires." (Montesquieu) Clément |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
Dans les lignes supprimées du réseau de 1945 il ne faut pas oublier en plus du 77 le 25 et aussi le 55, le 102 actuel n'ayant plus grand chose à voir avec son aïeul. Il n'y a jamais eu de PN vestibulé la précision n'est donc pas nécessaire La suppression du 49 entre st lazare et nord a été compensée je crois par des navettes de 43. Dans le 15 l'aménagement du 80 est satisfaisant. Il existait d'ailleurs déjà le dimanche avec des bandeaux du 80 moitié verts moitié rouge. La réduction du service routier à chaque mise en service d'un prolongement férré ne date pas d'ailleurs avec le 81 ramené à chatelet au prolongement de la B luxembourg chatelet. Il est vrai qu'avec le 21 38 et 85 le blvd st michel était déjà bien loti |
OP52 Messages postés : 3091 |
Oui, c'est sûr que pour les retirer du service un an plus tard, on allait pas gaspiller les deniers publics pour moderniser un matériel condamné. Tiens, j'ai retrouvé un autre cliché d'un K63B, avec le numéro de coquille précédent celui publié plus haut (3291). On appréciera la calandre chromée de ces véhicules, ainsi que les roues peintes en jaune, comme sur tous les bus de l'époque. ![]() |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Tout comme le 48, il y a un problème avec les SC10UO. version OP52: 23 UO 01/10/90 25 UO 09/09/93 23 R312 13/03/95 version Siloé: *7 R312 02/93 à Cx Nivert *9 R312 03/93 à Cx Nivert 23 R312 01/95 à Cx Nivert version JM-C: 14 UO au 05/02/90 à Cx Nivert (9012 à 9025) 12 UO au 05/02/90 à Flandre (9026 à 9037) 14 UO 01/10/90 à Cx Nivert (9012 à 9025) 9 UO 01/10/90 à Flandre (9026 à 9034) ............................................. *9 R312 au 09/09/93 à Cx Nivert *5 UO au 09/09/93 à Cx Nivert 9 UO au 09/09/93 à Flandre (Les 9012 à 9025 sont mutées sur le 69 au 09/09/93, j'ai 4 coquilles éparpillées 9010 9060 9061 9228 sur le 49) Pourrais-tu regarder sur tes états de 1993 à 1995 quand arrivent des R312 sur le 49 ? Est-ce qu'il n'y en a que 9 au début ou ça passe à 14 en 09/93 pour compenser les mutations ? --Message edité par JM-C le 2009-08-14 15:11:53-- | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
OP52 Messages postés : 3091 |
Sur l'état au 14/03/95 il y a encore : 16 SC10UO à Croix Nivert 9 " à Flandre Sur l'état au 14/04/95 on a : 14 R312 à Croix Nivert 9 " à Flandre Pas de trace de R312 avant cette date |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Bon, il doit y avoir une erreur dans Siloé et aussi pour le 69. Est-ce que tu as des UO sur le 69 en 09/93 ? et si oui d'où viennent-ils (moi j'ai les coquilles du 49 !). Le plus simple pour toi serait de me donner les affectations des U0 (sauf 49) au 09/09/93. | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
OP52 Messages postés : 3091 |
OK ce sera pour demain matin. |
OP52 Messages postés : 3091 |
SC10UO affectés au 09/09/93 47 = 23 61 = 5 68 = 32 69 = 14 76 = 19 119 = 2 133 = 16 164 = 20 169 = 6 171 = 26 172 = 10 182 = 13 192 = 14 197 = 16 206 = 9 250 = 7 252 = 14 254+354 = 10 256 = 6 268 = 26 272 = 20 318 = 3 319 = 2 (49) = 25 pour mémoire _____ TOTAL = 338 |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Merci. J'ai tout vérifié, il y avait le 249 qui passe en SC10R et cède 19 voitures. Ainsi que je l'avais noté au début, les SC10UO de Flandre partent sur le 69. En plus, pour arriver à 14, Cx Nivert en cède 5 et récupère 5 coquilles dispersées en majorité des ex 249. Flandre récupère 9 ex 249. 47 = 23 9095 à 9117 61 = 5 9232 à 9236 68 = 32 9035 à 9037 ( 3) 9125 à 9153 (29) 69 = 14 9021 à 9034 76 = 19 9038 à 9056 119 = 2 9093 à 9094 133 = 16 9229 à 9231 ( 3) 9270 à 9281 (12) 9350 ( 1) 164 = 20 9211 à 9227 (17) 9288 à 9290 ( 3) 169 = 6 9344 à 9349 171 = 26 9185 à 9210 172 = 10 9155 à 9164 182 = 13 9291 à 9303 192 = 14 9062 à 9074 (13) 9118 ( 1) 197 = 16 9077 à 9092 206 = 9 9261 à 9269 250 = 7 9119 à 9124 ( 6) 9237 ( 1) 252 = 14 9307 à 9320 254 9154 ( 1) + 9238 ( 1) 354 = 10 9321 à 9325 ( 5) 9332 à 9334 ( 3) 256 = 6 9226 à 9231 268 = 26 9239 à 9245 ( 7) 9247 à 9255 ( 9) 9257 à 9260 ( 4) 9282 à 9287 ( 6) 272 = 20 9165 à 9184 318 = 3 9057 à 9059 ( 3) 319 = 2 9075 à 9076 NA = 1 9304 49 = 25 9010 à 9020 (11) Cx Nivert 9060 à 9061 ( 2) " 9228 ( 1) " 9305 à 9306 ( 2) " 9335 à 9343 ( 9) Flandre Rappel: 9002 à 9009, 9246 et 9256 => 10 SC10 Ecole --Message edité par JM-C le 2009-08-15 19:04:31-- | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Je reviens à la charge à la suite des publications de Gaizka: il y a des R312 affectés au 49 à partir du 01/06/93. Il faudra que je tire ça au clair car les dates ne sont pas toutes justes, ce sont souvent celles de l'affectation au dépôt et non pas à la ligne (on le voit par exemple avec Aubervilliers et le PC). | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
OP52 Messages postés : 3091 |
J'ai tous les états mensuels de matériel sur la période 1994/ 1995, et à aucun moment il n'apparait de R312 sur le 49. |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Sur ce point on est d'accord, c'est un problème d'affectation des R312 dans Siloé qui doit être corrigé (et qui doit trouver sa source dans les dates des inventaires pas toujours mises à jour dans certains dépôts). Cependant, tous les SC10R du 49 partent sur le 69 en 1993/1994 et il était peut-être prévu de mettre des R312 sur le 49 et ça n'a pas été finalement fait au profit d'une autre ligne. Je n'ai pas de fichier pour les R312 car je ne pensais pas qu'il y ait des problèmes avec eux et il va falloir que j'en fasse un. | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
Petit_Scarabee Messages postés : 6295 "La vie est belle et pleine de sens à chaque instant" Etty Hillesum ![]() |
Bon, je me suis plongé dans l'historique, récent, du 49. Déjà, il semble que le passage de Croix-Nivert/Flandre à Croix-Nivert date du 1er octobre 1997, en même temps que le passage du 42 de Belliard/Croix-Nivert à Flandre. J'ai ensuite un bin's au 1er octobre 97 : - avant, j'ai 30 R312 sur le 42 et 24 sur le 49. - après, j'ai 19 R312 sur le 42 et 32 sur le 49. Il faut que je démêle ça... Yann ![]() --Message edité par Petit_Scarabee le 2010-01-05 14:31:24-- | ||||
Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras... Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé) |
Petit_Scarabee Messages postés : 6295 "La vie est belle et pleine de sens à chaque instant" Etty Hillesum ![]() |
Bon, c'est bon, j'ai retrouvé, y'avait un problème de date dans Siloé (1998 au lieu de 1997). Donc au 1er octobre 1997 (je suppose) : - le 49 quitte Flandre en laissant 10 R312 (5723 à 5727, 5740, 5741, 5772, 5773 et 5872) pour le 42 - le 42 quitte Croix-Nivert en laissant 11 R312 (5742 à 5752) pour le 49 - le 42 quitte Belliard pour Flandre en emportant 16 R312 (5731 à 5739 et 5824 à 5830) Le 42 passe de 27 (les 5728 à 5730 sont parties courant 1996) à 26 voitures et le 49 de 24 à 25 voitures. Yann ![]() | |||
Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras... Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé) |
bounonne Administrateur Messages postés : 7344 Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse ![]() |
Il est bien possible que ce soit le 1er octobre 1997 car cela correspond avec l'ouverture de Vitry, ce qui a entrainé des mutations de lignes en cascade. | |||
![]() ![]() |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit