![]() |
Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne | |
![]() |
Forum Busparisiens |
Non connecté | Se connecter
|
![]() |
en ligne : Il y a 10 connectés. Cliquez pour voir la liste | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
![]() |
|
Auteur : | Sujet: Ligne 46 | Bas |
OP52 Messages postés : 3091 |
|
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Ce ne peut être la 3579 car les RA étaient les 3948 à 3981. A priori ce n'est pas la 3979 car à cette date elle était sur le 75 donc pas à Lagny. | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
PINOT Modérateur Messages postés : 4956 Membre de l'AMTUIR / SAUVABUS et Bus Parisiens ![]() |
Superbes clichés comme d'habitude! ![]() A noter sur le cliché de Thierry sous la neige, la 4L "RATP Juniors" qu'utilisaient des jeunes recrutés en CDD par la régie entre 83 et 88 envrion dont la mission était de renseigner les voyageurs mais également d'aider et épauler les machinistes dans leur travail quotidien. Ici, ils intervenaient sans doute pour permettre au bus de se dégager du bouchon. Une belle initiative que celle de "RATP Juniors" hélas rangée au placard.... --Message edité par pinot le 2009-08-10 21:23:25-- | |||
" Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires." (Montesquieu) Clément |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Merci Clément, j'en apprends tous les jours avec toi ![]() | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
Remi Messages postés : 1413 |
Salut En la matière, là, le bus n'est pas tellement dans un bouchon que coincé par la neige... qui était abondamment tombée et c'est peu de dire que le SC10 n'aimait pas la neige. J'ai quelques souvenirs des hivers 85/86 et 86/87, ce n'était pas triste... Imaginez seulement que pendant 3 semaines, la ligne B a été quasiment complètement arrêtée, seules 8 formations Z étaient aptes au service sur la partie sud, les MI79 étant gelés ! A+ Rémi | |||
http://ortferroviaire.canalblog.com |
PINOT Modérateur Messages postés : 4956 Membre de l'AMTUIR / SAUVABUS et Bus Parisiens ![]() |
Je n'ai aucun mérite JM-C, j'ai appris ca en feuilletant les magazines "Entre les Lignes" ![]() Pour ce qui est du SC10 embourbé dans la neige, on voit un des jeunes de la RATP pousser une voiture pour qu'elle réussisse à passer et donc débloquer un peu la situation... L'hiver 86/87, en effet, ce fut un hiver glacial! Ma mère qui était enceinte de moi m'a plusieurs fois parler de cet hiver où il n'y avait pas que dans le Larzac ou à Aurillac qu'il faisait atrocement froid. Des manteaux plus que rembourrés étaient indispensables ^^ . S'agissant du RER B, c'est à peine croyable ce que tu relates Rémi! ![]() Peut etre que les SC10 n'aimaient pas la neige, en tous cas, les photos de Thierry semblent montrer que la RATP tenait à assurer le service coute que coute, même dans 20cm de poudreuse! --Message edité par pinot le 2009-08-10 23:03:33-- | |||
" Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires." (Montesquieu) Clément |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Mais c'est bien que tu nous le fasse partager ![]() | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
Au terminus de St Mandé Demi-Lune, APU du 46 et TN4H Bla n° 4149 ![]() En voici une signée F Meyeres. Amusant non!! ![]() --Message edité par dtilliet le 2009-08-11 08:08:59-- |
Remi Messages postés : 1413 |
Salut Si maman-Pinot était alors en train de concevoir sa progéniture, moi, j'avais 8 ans, et je me rappelle du spectacle procuré alors. De mes fenêtres donnant sur le circulaire de La Défense, j'ai souvenir d'un SC10R du 141A qui s'était empêtré dans la rampe du boulevard passant sur les voies ferrées de PSL... et le pauvre gars en ramait comme pas possible dans les 20 cm de neige. Pour le RER B, l'histoire est relaté dans les bouquins sur la ligne, en particulier La ligne de Sceaux 140 ans d'histoire de G. Jacobs. Simplement, les pantos abaissés sur les MI avaient gelés et la poudreuse s'était engouffrée dans les bogies par en-dessous. Les Z, alors en cours de réforme, étaient de conception plus rustique et surtout avaient les pantos qui restaient au fil la nuit. Bilan, un service ultra-minimal avec 8 rames Z de 8 voitures a pu être monté dans des conditions épiques entre St Rémy et Gare du Nord, la gare souterraine étant à l'époque commutable (on pouvait y rentrer avec du matériel 1500 V, ce qui n'est je crois plus possible aujourd'hui). Heureusement, l'hiver 85/86 avait déjà été laborieux, avec des interruptions moins marquées, et la RATP avait prudemment ralenti les réformes de Z qui jouaient les Saint-Bernard pour usagers en perdition. A+ Rémi | |||
http://ortferroviaire.canalblog.com |
PINOT Modérateur Messages postés : 4956 Membre de l'AMTUIR / SAUVABUS et Bus Parisiens ![]() |
Merci pour ce récit crousitillant Rémi ![]() ![]() | |||
" Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires." (Montesquieu) Clément |
yves_de_paris Messages postés : 2891 ![]() |
Je ne sais plus si c'est au moment de ces deux épisodes hivernaux, mais il y a eu une période où les Z 23000 circulaient toutes les nuits pour empêcher la caténaire de geler ! |
PHEBUS-171 Messages postés : 901 |
La neige s' engouffrait aussi par les persiennes des MI 79 (ou 84? 79 je crois, = modif sur 84) = HS ! Il est d' usage assez habituel (SNCF, RATP et tram) de faire circuler des rames ttes les nuits de gel, effectif ou prévu, pour que la caténaire ne "pête" pas au premier train. j' ai un vieux souvenir (360 en PGR !) d'un 31 dec où la pluie tombée vers 18h s 'est transformée en glace... Bonjour le PGR à l' Eglise de Garches (Requiem pour mon parapluie parti dessous qd j' ai fait HLP par-terre...) Le train était clairement visible depuis Vaucresson, tant ça étincellait! Par contre, de Garches à St-Cloud, on entendait les blocs de glace chuter sur le toit de la Z6400...! Plus tard, en effet, un cdr SNCF m' a confirmé avoir passé la nuit à faire des PSL-VersRD-PSL-St-Nom, ... Sur T2, en cas d' avis météo ad-hoc, il y a de fait bien sûr un collègue qui s'y colle ... Et je suppose que ça vaut pour T1 et T3, et pour les réseaux qui ont intelligeamment imité Nantes depuis 1985... (idem pour trolleybus ?) Bon, on est loin de St-Mandé, là...! --Message edité par phebus-171 le 2009-08-11 21:08:33-- |
Théo75 Messages postés : 696 Mes lignes de bus préféré : 30, 46 et 75. ![]() |
belles photos ![]() | |||
Venez visitez mon blog ![]() |
OP52 Messages postés : 3091 |
[cit]OP52 a dit : Les seules photos en couleurs de ces petits bus bleus sont reproduction interdite. Je me souviens que Dtillet en avait publié une jadis. /cit] J'ai retrouvé ; ![]() |
OP52 Messages postés : 3091 |
|
Stanislas Messages postés : 128 |
Au milieu des années 1990, un système de passe sans contact a été expérimenté sur le 46 (encore en R312 à l'époque). Le "bipeur' était sur la barre médiane de la porte avant. |
PINOT Modérateur Messages postés : 4956 Membre de l'AMTUIR / SAUVABUS et Bus Parisiens ![]() |
Exact! Et même à coté des 2 portes arrières si je ne me trompe pas. (le 46 était en 3 portes) Voilà le proto du valideur Navigo (exposé à Championnet) présent dans les voitures du 46 ![]() | ||||
" Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires." (Montesquieu) Clément |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit