![]() |
Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne | |
![]() |
Forum Busparisiens |
Non connecté | Se connecter
|
![]() |
en ligne : Il y a 11 connectés. Cliquez pour voir la liste | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
![]() |
|
Auteur : | Sujet: Ligne 32 | Bas |
kanabelo Messages postés : 7402 Si un jour je suis modérateur, je serai comme Eric Besson, mais j'expulserai uniquement les bons à rien! |
| |||
![]() ![]() Plus qu'une passion... Un art! Si j'étais un modo, je cognerai le jour... |
LA BRISE Messages postés : 67 |
Bonjour Un petit regret, car il n'y a pas beaucoup de photos de PGR et PCMR, mais quand même de très belles et inédites photos. Merci. LaBrise | |||
LA BRISE |
OP52 Messages postés : 3091 |
Les PGR n(ont jamais vraiment inspiré les amateurs, et il est vrai que les photos en sont rares. Je me souviens que C.Delvallée de l'AMTUIR en avait pas mal photographiés, mais il était plutôt avare de ses oeuvres. |
CY2N Messages postés : 1359 Spécialiste de la photo de bus de nuit et de la photo de métro ![]() |
Simple curiosité le RA en habillage appartenait à quelle ligne ![]() Je croyais que seuls les 29 et 56 en avaient été pourvus ? | |||
En avatar l'Agora V2 2605 sur le 187 ^^ |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Au 75 du même dépôt (Hainaut). En fait il y a eu un échange entre le 56 et le 75 le 01/10/91. A cette occasion, le 75 régresse puisqu'il récupère des UMCR de 1978 (8082 à 8095). Je n'en connais pas la raison mais je suppose qu'il y avait trop de fraude. Le 29 avait les 3958 à 3977 et le 75 les autres (3948 à 3957 le 01/08/88 + 3978 à 3981 le 01/01/89). | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
yves_de_paris Messages postés : 2891 ![]() |
Je n'ai jamais su pourquoi les girouettes des APU étaient si petites ?! |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
Parce qu'elles étaient les mêmes que celles des TN en réutilisation des toiles |
yves_de_paris Messages postés : 2891 ![]() |
Ah d'accord ! Cà m'a toujours étonné de voir une si petite girouette dans un si grand emplacement ! Merci pour l'explication ![]() ![]() --Message edité par yves_de_paris le 2009-08-03 13:54:17-- |
andrei Modérateur Messages postés : 2723 Rocar U 412 de la RATB, Bucarest 2002 ![]() |
Non, ce n'est pas la Place d'Iéna. C'est la Chaussée de la Muette, la gare étant sur la gauche, hors de la photo. Au loin, c'est l'avenue Ingres, qui traverse le Ranelagh vers la Porte de Passy. La preuve qui tue, c'est l'immeuble visible à droite dans la photo au-dessus ; il est présent à gauche dans la photo suivante :
Ce n'est pas à un ancien habitant du coin qu'on va la faire ![]() Quelques précisions sur l'histoire du 32 dans ce quartier, maintenant. Il faut remonter à la Belle Epoque, quand les tramways reliant Passy à la Gare de l'Est avaient leur terminus devant la Gare de la Muette, et empruntaient les rues de Passy et Franklin dans les deux sens. En 1986, les rails étaient encore visibles à l'intersection de ces deux rues ! Ensuite, l'histoire du 32 dans le 16e Ouest est liée... à la Petite Ceinture ferroviaire. Là, il faut remonter à la seconde guerre mondiale. Après la déstruction du viaduc d'Auteuil par une bombe, la gare d'Auteuil est devenue le terminus ouest de la Petite Ceinture. Au début des années 80, le seul tronçon encore en exploitation était Auteuil - Cardinet (ou St-Lazare ?). On en arrive, enfin, au 32. Lors de mon arrivée dans le quartier, fin 85, le terminus du 32 était à Porte de Passy, et les travaux du RER C dans le 16e (branches Nord-Ouest) battaient leur plein. Des autobus de la RATP remplaçaient les petits trains, avec une tarification SNCF. La date de mise en route du C dans le 16e approchant, s'est posé la question de l'exploitation du tronçon "Chaussée de la Muette - Porte d'Auteuil". Après quelques propositions fantaisistes (dont celle d'un VAL circulant à l'occasion des matchs au Parc des Princes, la création d'un site propre intégral pour le 32 sur l'emprise ferroviaire...), il a été choisi de prolonger le 32 de la Pte de Passy à la Pte d'Auteuil via le boulevard Souchet. C'était la solution la plus logique, si l'on tient compte de la fréquentation des transports dans le coin. --Message edité par andrei le 2009-08-03 12:44:43-- | |||||
Bus en vidéo : http://www.wat.tv/albums/recent/ik4itb Glong-glongs : http://forum.aceboard.net/5699-331-46340-0-glong-glongologie.htm#vb http://forum.aceboard.net/5699-331-55831-0-Bienvenue-chez-glong-glongs.htm#vb |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Pont Cardinet (depuis 1923). La ligne de remplacement 923 eut ce même terminus. | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
15063 Messages postés : 59 |
Il existait des service partiels réguliers en HP sur le 32 du temps du SC10 UMCR et au début du R312 : de Gare de l'Est à Gare St Lazare le matin et de Gare de l'Est à Iéna le soir. J'ai vu aussi des partiels Trocadéro. A noter que les R312 sont arrivés en juin 1993. Au mois d'août, ils étaient tous en panne et les SC10 sont revenus temporairement. Il semblerait que la forte chaleur et la marche très lente rue de Chateaudun en travaux aient été fatales aux moteurs en rodage. Curiosité aussi sur cette ligne, le 1er bus qui apercevait le ramassage des poubelles le soir vers 19h rue de Chabrol prévenait la permanence générale afin qu'un détournement soit mis en place jusque vers 19h30. |
andrei Modérateur Messages postés : 2723 Rocar U 412 de la RATB, Bucarest 2002 ![]() |
Je confirme. De surcroît, il y avait eu un point de régulation du 32 à Iéna, dans le sens Gare de l'Est seulement. Les bus s'y arrêtaient, le machiniste mettait sa clé dans la borne, et attendait le signal sonore et lumineux du départ. Parfois, ça durait jusqu'à 5 minutes... | ||||
Bus en vidéo : http://www.wat.tv/albums/recent/ik4itb Glong-glongs : http://forum.aceboard.net/5699-331-46340-0-glong-glongologie.htm#vb http://forum.aceboard.net/5699-331-55831-0-Bienvenue-chez-glong-glongs.htm#vb |
andrei Modérateur Messages postés : 2723 Rocar U 412 de la RATB, Bucarest 2002 ![]() |
N'ayant pas pour habitude d'étaler ma vie privée sur le web, je saute néanmoins le pas et vous révéle une page anecdotique de ma jeunesse, liée autant au bus 32 qu'à ma vie sentimentale. Par un beau soir de l'hiver 1988, je rejoins avec une amie l'arrêt du 32 à la Muette, direction Auteuil. Une belle brune me jette un coup d'oeil, mais, plongé dans mes pensées, je ne songe même pas aux implications de la chose. Pour une raison que j'ignore, mon amie et la nana se mettent à discuter. Je m'en mêle, le 32 arrive, on monte dans le SC10U, on continue de discuter. La belle brune descend et je mémorise l'arrêt : Jean Capus. "Tu lui plaisais, dommage que tu n'aies pas pris son numéro de téléphone", me dit mon amie. "J'ai mon plan, t'inquiètes". De retour à la maison, la belle brune commence à me trotter dans la tête. Le lendemain, je me réveille sur un petit nuage et me rends à l'évidence : "Ouh-là, t'es amoureux". Comment vous la décrire ? Plutôt petite et fine, les cheveux noirs coupés au carré et légèrement bouclés, un beau visage ovale comme d'icône byzantine. Une grâce dans ses mouvements, une voix douce et posée, une belle manière de parler, et un regard... Je la revoyais, la ré-entendais, la rêvais les yeux ouverts. Le soir même, de retour de l'école, je retourne au même endroit et à la même heure qu'hier, mais... point d'Anna (c'est son prénom). Je prends le 2e 32 qui se présente, arrive à Pte d'Auteuil, en reprends un autre vers la Gare de l'Est, et, arrivé au feu rouge à Raffet, qui vois-je marcher sur le trottoir d'en face ? Je rejoins le machiniste, penaud : "'scusez-moi Monsieur, j'ai oublié de demander l'arrêt...". Le type me regarde en rigolant : "Faut pas rêver, hein ?" et il m'ouvre la porte avant. Je l'en remercie, redescends le bd Suchet, le traverse au premier passage clouté et remonte, mine de rien, à la rencontre de la belle brune. Qui me fait un beau sourire, accompagné d'un petit rire cristallin, en me voyant. Ca a été le point de départ d'une relation passionnée, heureuse, et tout simplement hallucinante. Elle était américaine, travaillait à l'OCDE (au Château de la Muette, s'il vous plaît...), habitait bd Suchet, avait 28 ans à l'époque, et j'en avais 20. Pendant près d'un an, je rentrais de mon école d'informatique, repartais à mon club de judo (près de la Pte de la Muette), puis je rejoignais Anna chez elle, ou elle me rejoignait chez moi (en 32 évidement), on sortait faire la fête, ou l'on prenait le dernier 32 vers 21h20 pour rejoindre les Champs-Elysées, on rentrait chez l'un ou chez l'autre à pas d'heure, et le matin, on se levait frais et pleine forme. Puis, son contrat à l'OCDE est arrivé à expiration, elle est retournée à Washington, et moi... j'ai dormi. J'ai dormi dans le sens strict du terme, car du déficit de sommeil, j'en avais accumulé un peu. J'ai dormi aussi dans un sens plus métaphorique : on va dire l'année qui a suivi son départ s'est deroulée pour moi dans un état de semi-conscience. En quelque sorte, j'étais passé de la lumière à l'ombre, et de manière un peu brutale. Mais, on s'en remet vite à cet âge-là. | |||
Bus en vidéo : http://www.wat.tv/albums/recent/ik4itb Glong-glongs : http://forum.aceboard.net/5699-331-46340-0-glong-glongologie.htm#vb http://forum.aceboard.net/5699-331-55831-0-Bienvenue-chez-glong-glongs.htm#vb |
tram Messages postés : 100 |
![]() ![]() Et 2 SC 10... | |||
" Laisse donc ces cons là, t'en trouveras d'autres ailleurs" "Il y a des choses bien pires qui n'arrivent jamais" (un philosophe Tourangeau) |
Petit_Scarabee Messages postés : 6295 "La vie est belle et pleine de sens à chaque instant" Etty Hillesum ![]() |
Belle histoire Andrei, merci de nous l'avoir faite paratager ! ![]() Yann ![]() | |||
Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras... Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé) |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit