FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Busparisiens Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne
Forum Busparisiens
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 11 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumLigne 32

Auteur : Sujet: Ligne 32  Bas
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 02/08/2009 17:30:01
Send a private message to OP52
http://free0.hiboox.com/images/3109/556846aab7a0f62e2d0afb2b9edea3ed.jpg

Empruntant un certain nombre de rues étroites, le 32 a toujours été victime des sens uniques qui ont compliqué à plaisir son trajet

http://free0.hiboox.com/images/3109/6a88d982253950a870f242f06e2b71e5.jpg
http://free0.hiboox.com/images/3109/7eacf5a0ffed0cb46666a7ea576c2df7.jpg
http://free0.hiboox.com/images/3109/340ca416419bcde9cc503e9f5fa5b8b2.jpg

http://free0.hiboox.com/images/3109/4329e06a9b2102c3d2eeccf9651403f9.jpg

http://free0.hiboox.com/images/3109/f8e45afcde950d6b873de3310623040c.jpg

http://free0.hiboox.com/images/3109/c340a63fcaa23b09dd354534c11d1105.jpg

http://free0.hiboox.com/images/3109/7908ab7ed0009b5e529cce68d7a43c6c.jpg

http://free0.hiboox.com/images/3109/d0af23c7a003a9ad0a59c5eb7bc40297.jpg

http://free0.hiboox.com/images/3109/ffd4596b9d4ecb06592419d6b2514dd5.jpg
http://free0.hiboox.com/images/3109/32ab6c75c93fcfaf3a5f0e33fc170ff4.jpg

http://free0.hiboox.com/images/3109/cfe16fc3f2b0ef48d3f4f64254d3c2d2.jpg
http://free0.hiboox.com/images/3109/ea4697ce9b7aea2004c36aca06d563a9.jpg

http://free0.hiboox.com/images/3109/02454e3b16e8ab4307b8652e02a89a62.jpg

http://free0.hiboox.com/images/3109/b6f5bf83646d9b68f3bf4f782f89589b.jpg

http://free0.hiboox.com/images/3109/5e33b2d821b3dd656eafdae08cb418de.jpg

http://free0.hiboox.com/images/3109/259fc74cf5e48acaf53fa405d29279be.jpg

Les PN n° 1490 et 1622 au terminus de la gare de Passy. Ce point a également servi de terminus partiel de 1951 jusqu'au 01/10/66, date à laquelle toutes les courses allèrent jusqu'à la Porte de Passy

http://free0.hiboox.com/images/3109/06a9041613b389bf0ec0d0e4b6126e11.jpg

Certains services partiels terminent aussi place d'Iena, comme ce PN n° 1584

http://free0.hiboox.com/images/3109/458f685edc626d8dabf5a862476c4b12.jpg

Encore du PN avec la voiture n° 1352

http://free0.hiboox.com/images/3109/d52e830bbc27c486792957137e0dc75e.jpg

Le monstre, le TN4B2 Bar prototype n° 6184 devant la gare de Passy

http://free0.hiboox.com/images/3109/e63a6257c0cfb789395e2b64c70557e7.jpg

Un TN4HP dont on ne peut pas lire la coquille, Porte de Passy

http://free0.hiboox.com/images/3109/7a7d171f11c230943cc87eab02ecb28f.jpg

Même commentaire pour cet autre TN4HP

http://free0.hiboox.com/images/3109/b636be5274f3fe8ecb820f9a4ddd2826.jpg

Egalement au terminus de la Porte de Passy, l'APU n° 1099

http://free0.hiboox.com/images/3109/7a77711c7ca84e4850df3fecf634410f.jpg

L'APU n° 1204 rue de la Boetie

http://free0.hiboox.com/images/3109/6558255bb7088ac695b5d47b3b44938e.jpg

Rue du Havre, APU du 32 et OP5/3 du 95

http://free0.hiboox.com/images/3109/2f72c187c538b66c015a7320f97dfa75.jpg

SC10UM n° 7595 du 32 et SC10UB n° 5556 du 22

http://free0.hiboox.com/images/3109/8ff96d751548afc1e23aa14b06d078ad.jpg

SC10U-MR n° 7778 à la Gare de l'Est

http://free0.hiboox.com/images/3109/40aee062c128326d51bbdb38b8266d35.jpg

Habillage rare, le SC10U-RA n° 3952 rue de la Boetie

http://free0.hiboox.com/images/3109/61ecd89b519b7febaa828a50e91fb2f8.jpg

 kanabelo
 Messages postés : 7402
 Si un jour je suis modérateur, je
serai comme Eric Besson, mais
j'expulserai uniquement les
bons à rien!
  Posté le 02/08/2009 18:02:30
Send a private message to kanabelo

Citation :

OP52  a dit :



SC10U-MR n° 7778 à la Gare de l'Est

http://free0.hiboox.com/images/3109/40aee062c128326d51bbdb38b8266d35.jpg





Rhooooo      

http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/29/mini_090729055243628962.jpg http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/19/mini_091219123144810578.jpg

Plus qu'une passion... Un art!

Si j'étais un modo, je cognerai le jour...
 LA BRISE
 Messages postés : 67
  Posté le 02/08/2009 18:54:21
Send a private message to LA BRISE
Bonjour
Un petit regret, car il n'y a pas beaucoup de photos de PGR et PCMR, mais quand même de très belles et inédites photos.
Merci.
LaBrise

LA BRISE
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 02/08/2009 19:30:45
Send a private message to OP52

Citation :

LA BRISE  a dit :

Bonjour
Un petit regret, car il n'y a pas beaucoup de photos de PGR et PCMR, mais quand même de très belles et inédites photos.
Merci.
LaBrise  




Les PGR n(ont jamais vraiment inspiré les amateurs, et il est vrai que les photos en sont rares. Je me souviens que C.Delvallée de l'AMTUIR en avait pas mal photographiés, mais il était plutôt avare de ses oeuvres.

 CY2N
 Messages postés : 1359
 Spécialiste de la photo de bus de
nuit et de la photo de métro
 CY2N
  Posté le 02/08/2009 21:33:18
Send a private message to CY2N
Simple curiosité le RA en habillage appartenait à quelle ligne

Je croyais que seuls les 29 et 56 en avaient été pourvus ?

En avatar l'Agora V2 2605 sur le 187 ^^
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 02/08/2009 22:15:40
Send a private message to JM-C

Citation :

CY2N  a dit :

Simple curiosité le RA en habillage appartenait à quelle ligne

Je croyais que seuls les 29 et 56 en avaient été pourvus ?



Au 75 du même dépôt (Hainaut).

En fait il y a eu un échange entre le 56 et le 75 le 01/10/91.
A cette occasion, le 75 régresse puisqu'il récupère des UMCR de 1978 (8082 à 8095).
Je n'en connais pas la raison mais je suppose qu'il y avait trop de fraude.

Le 29 avait les 3958 à 3977 et le 75 les autres (3948 à 3957 le 01/08/88 + 3978 à 3981 le 01/01/89).


Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 yves_de_paris
 Messages postés : 2891
 yves_de_paris
  Posté le 02/08/2009 23:31:27
Send a private message to yves_de_paris
Je n'ai jamais su pourquoi les girouettes des APU étaient si petites ?!

 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 03/08/2009 08:44:39
Send a private message to dtilliet
Parce qu'elles étaient les mêmes que celles des TN en réutilisation des toiles

 yves_de_paris
 Messages postés : 2891
 yves_de_paris
  Posté le 03/08/2009 11:04:24
Send a private message to yves_de_paris
Ah d'accord !

Cà m'a toujours étonné de voir une si petite girouette dans un si grand emplacement !

Merci pour l'explication

   

--Message edité par yves_de_paris le 2009-08-03 13:54:17--

 andrei
 Modérateur
 Messages postés : 2723
 Rocar U 412 de la RATB, Bucarest
2002
 andrei
  Posté le 03/08/2009 11:11:48
Send a private message to andrei

Citation :

OP52  a dit :


Certains services partiels terminent aussi place d'Iena, comme ce PN n° 1584

http://free0.hiboox.com/images/3109/458f685edc626d8dabf5a862476c4b12.jpg




Non, ce n'est pas la Place d'Iéna. C'est la Chaussée de la Muette, la gare étant sur la gauche, hors de la photo. Au loin, c'est l'avenue Ingres, qui traverse le Ranelagh vers la Porte de Passy. La preuve qui tue, c'est l'immeuble visible à droite dans la photo au-dessus ; il est présent à gauche dans la photo suivante :

Citation :

Le monstre, le TN4B2 Bar prototype n° 6184 devant la gare de Passy

http://free0.hiboox.com/images/3109/e63a6257c0cfb789395e2b64c70557e7.jpg




Ce n'est pas à un ancien habitant du coin qu'on va la faire

Quelques précisions sur l'histoire du 32 dans ce quartier, maintenant. Il faut remonter à la Belle Epoque, quand les tramways reliant Passy à la Gare de l'Est avaient leur terminus devant la Gare de la Muette, et empruntaient les rues de Passy et Franklin dans les deux sens. En 1986, les rails étaient encore visibles à l'intersection de ces deux rues !

Ensuite, l'histoire du 32 dans le 16e Ouest est liée... à la Petite Ceinture ferroviaire. Là, il faut remonter à la seconde guerre mondiale. Après la déstruction du viaduc d'Auteuil par une bombe, la gare d'Auteuil est devenue le terminus ouest de la Petite Ceinture. Au début des années 80, le seul tronçon encore en exploitation était Auteuil - Cardinet (ou St-Lazare ?).

On en arrive, enfin, au 32. Lors de mon arrivée dans le quartier, fin 85, le terminus du 32 était à Porte de Passy, et les travaux du RER C dans le 16e (branches Nord-Ouest) battaient leur plein. Des autobus de la RATP remplaçaient les petits trains, avec une tarification SNCF. La date de mise en route du C dans le 16e approchant, s'est posé la question de l'exploitation du tronçon "Chaussée de la Muette - Porte d'Auteuil". Après quelques propositions fantaisistes (dont celle d'un VAL circulant à l'occasion des matchs au Parc des Princes, la création d'un site propre intégral pour le 32 sur l'emprise ferroviaire...), il a été choisi de prolonger le 32 de la Pte de Passy à la Pte d'Auteuil via le boulevard Souchet. C'était la solution la plus logique, si l'on tient compte de la fréquentation des transports dans le coin.

--Message edité par andrei le 2009-08-03 12:44:43--


Bus en vidéo : http://www.wat.tv/albums/recent/ik4itb
Glong-glongs : http://forum.aceboard.net/5699-331-46340-0-glong-glongologie.htm#vb
http://forum.aceboard.net/5699-331-55831-0-Bienvenue-chez-glong-glongs.htm#vb
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 03/08/2009 13:20:20
Send a private message to JM-C

Citation :

andrei  a dit :


Ensuite, l'histoire du 32 dans le 16e Ouest est liée... à la Petite Ceinture ferroviaire. Là, il faut remonter à la seconde guerre mondiale. Après la déstruction du viaduc d'Auteuil par une bombe, la gare d'Auteuil est devenue le terminus ouest de la Petite Ceinture. Au début des années 80, le seul tronçon encore en exploitation était Auteuil - Cardinet (ou St-Lazare ?).



Pont Cardinet (depuis 1923).
La ligne de remplacement 923 eut ce même terminus.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 15063
 Messages postés : 59
  Posté le 13/08/2009 00:00:11
Send a private message to 15063
Il existait des service partiels réguliers en HP sur le 32 du temps du SC10 UMCR et au début du R312 : de Gare de l'Est à Gare St Lazare le matin et de Gare de l'Est à Iéna le soir. J'ai vu aussi des partiels Trocadéro.

A noter que les R312 sont arrivés en juin 1993. Au mois d'août, ils étaient tous en panne et les SC10 sont revenus temporairement. Il semblerait que la forte chaleur et la marche très lente rue de Chateaudun en travaux aient été fatales aux moteurs en rodage.

Curiosité aussi sur cette ligne, le 1er bus qui apercevait le ramassage des poubelles le soir vers 19h rue de Chabrol prévenait la permanence générale afin qu'un détournement soit mis en place jusque vers 19h30.

 andrei
 Modérateur
 Messages postés : 2723
 Rocar U 412 de la RATB, Bucarest
2002
 andrei
  Posté le 13/08/2009 14:43:34
Send a private message to andrei

Citation :

15063  a dit :

Il existait des service partiels réguliers en HP sur le 32 du temps du SC10 UMCR et au début du R312 : de Gare de l'Est à Gare St Lazare le matin et de Gare de l'Est à Iéna le soir. J'ai vu aussi des partiels Trocadéro.




Je confirme. De surcroît, il y avait eu un point de régulation du 32 à Iéna, dans le sens Gare de l'Est seulement. Les bus s'y arrêtaient, le machiniste mettait sa clé dans la borne, et attendait le signal sonore et lumineux du départ. Parfois, ça durait jusqu'à 5 minutes...


Bus en vidéo : http://www.wat.tv/albums/recent/ik4itb
Glong-glongs : http://forum.aceboard.net/5699-331-46340-0-glong-glongologie.htm#vb
http://forum.aceboard.net/5699-331-55831-0-Bienvenue-chez-glong-glongs.htm#vb
 andrei
 Modérateur
 Messages postés : 2723
 Rocar U 412 de la RATB, Bucarest
2002
 andrei
  Posté le 27/08/2009 17:34:12
Send a private message to andrei
N'ayant pas pour habitude d'étaler ma vie privée sur le web, je saute néanmoins le pas et vous révéle une page anecdotique de ma jeunesse, liée autant au bus 32 qu'à ma vie sentimentale.

Par un beau soir de l'hiver 1988, je rejoins avec une amie l'arrêt du 32 à la Muette, direction Auteuil. Une belle brune me jette un coup d'oeil, mais, plongé dans mes pensées, je ne songe même pas aux implications de la chose. Pour une raison que j'ignore, mon amie et la nana se mettent à discuter. Je m'en mêle, le 32 arrive, on monte dans le SC10U, on continue de discuter. La belle brune descend et je mémorise l'arrêt : Jean Capus.  

"Tu lui plaisais, dommage que tu n'aies pas pris son numéro de téléphone", me dit mon amie. "J'ai mon plan, t'inquiètes".

De retour à la maison, la belle brune commence à me trotter dans la tête. Le lendemain, je me réveille sur un petit nuage et me rends à l'évidence : "Ouh-là, t'es amoureux". Comment vous la décrire ? Plutôt petite et fine, les cheveux noirs coupés au carré et légèrement bouclés, un beau visage ovale  comme d'icône byzantine. Une grâce dans ses mouvements, une  voix douce et posée, une belle manière de parler, et un regard... Je la revoyais, la ré-entendais, la rêvais les yeux ouverts.

Le soir même, de retour de l'école, je retourne au même endroit et à la même heure qu'hier, mais... point d'Anna (c'est son prénom). Je prends le 2e 32 qui se présente, arrive à Pte d'Auteuil, en reprends un autre vers la Gare de l'Est, et, arrivé au feu rouge à Raffet, qui vois-je marcher sur le trottoir d'en face ?

Je rejoins le machiniste, penaud : "'scusez-moi Monsieur, j'ai oublié de demander l'arrêt...". Le type me regarde en rigolant : "Faut pas rêver, hein ?" et il m'ouvre la porte avant. Je l'en remercie, redescends le bd Suchet, le traverse au premier passage clouté et remonte, mine de rien, à la rencontre de la belle brune. Qui me fait un beau sourire, accompagné d'un petit rire cristallin, en me voyant.

Ca a été le point de départ d'une relation passionnée, heureuse, et tout simplement hallucinante. Elle était américaine, travaillait à l'OCDE (au Château de la Muette, s'il vous plaît...), habitait bd Suchet, avait 28 ans à l'époque, et j'en avais 20. Pendant près d'un an, je rentrais de mon école d'informatique, repartais à mon club de judo (près de la Pte de la Muette), puis je rejoignais Anna chez elle, ou elle me rejoignait chez moi (en 32 évidement), on sortait faire la fête, ou l'on prenait le dernier 32 vers 21h20 pour rejoindre les Champs-Elysées, on rentrait chez l'un ou chez l'autre à pas d'heure, et le matin, on se levait frais et pleine forme.

Puis, son contrat à l'OCDE est arrivé à expiration, elle est retournée à Washington, et moi... j'ai dormi. J'ai dormi dans le sens strict du terme, car du déficit de sommeil, j'en avais accumulé un peu. J'ai dormi aussi dans un sens plus métaphorique : on va dire l'année qui a suivi son départ s'est deroulée pour moi dans un état de semi-conscience. En quelque sorte, j'étais passé de la lumière à l'ombre, et de manière un peu brutale. Mais, on s'en remet vite à cet âge-là.


Bus en vidéo : http://www.wat.tv/albums/recent/ik4itb
Glong-glongs : http://forum.aceboard.net/5699-331-46340-0-glong-glongologie.htm#vb
http://forum.aceboard.net/5699-331-55831-0-Bienvenue-chez-glong-glongs.htm#vb
 tram
 Messages postés : 100
  Posté le 27/08/2009 20:24:13
Send a private message to tram
http://img8.imageshack.us/img8/7369/sc10l32.jpghttp://img30.imageshack.us/img30/8589/sc10l32garedelest.jpg

Et 2 SC 10...

" Laisse donc ces cons là, t'en trouveras d'autres ailleurs"
"Il y a des choses bien pires qui n'arrivent jamais"  
(un philosophe Tourangeau)
 Petit_Scarabee
 Messages postés : 6295
 "La vie est belle et pleine
de sens à chaque instant"
Etty Hillesum
 Petit_Scarabee
  Posté le 17/09/2009 09:06:11
Send a private message to Petit_Scarabee
Belle histoire Andrei, merci de nous l'avoir faite paratager !

Yann

Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras...          Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php
Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé)

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumLigne 32
Haut
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide