![]() |
Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne | |
![]() |
Forum Busparisiens |
Non connecté | Se connecter
|
![]() |
en ligne : Il y a 10 connectés. Cliquez pour voir la liste | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
![]() |
|
Auteur : | Sujet: Ligne 30 | Bas |
OP52 Messages postés : 3091 |
|
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Pour quelle raison il y a autant de lignes dont le service a été suspendu durant l'été 1960 ? Tu indiques "manque d'effectif" mais peux-tu préciser ? D'autre part, avant les photos, tu as sauté la fiche du matériel. --Message edité par JM-C le 2009-08-01 14:32:11-- | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
PHEBUS-171 Messages postés : 901 |
Ya peut-être eu bcp de "détachements" de jeunes Agents pour aller conduire les PBR d' Alger ou les R 4200 d' Oran... C 'était très "tendance" à l' époque... Ceci-dit, c'est peut-être une explication ! Mais en général les périodes de conscrïption étaient plus longues et rares étaient à mon avis ceux qui avaient le loisir de fréquenter ces réseaux. Quant aux véhicules, ce devaient plutôt être du Simca ou du GMC... |
OP52 Messages postés : 3091 |
Cette notion de manque d'effectif figure sur des notes de l'époque sans autre explications. Avant de poster mes fiches j'ai fait des recherches sans rien trouver. J'ai aussi pensé que la guerre d'Algérie pouvait y avoir quelque chose à voir. C'est aussi l'époque d'un grand développement du réseau, chaque semaine une ou plusieurs créations de lignes ou de prolongements avaient lieu, et si le recrutement ne suivait pas, il a fallu faire des choix, en commençant par les lignes qui doublaient le métro. Pour ce qui est de la fiche matériel, elle a retrouvé sa place. --Message edité par OP52 le 2009-08-01 15:33:25-- |
yves_de_paris Messages postés : 2891 ![]() |
Quand j'ai commencé à travailler en fin d'année 1969, j'avais un collègue qui avait fait 33 mois en Algérie ! Entre cette époque, et celle où j'ai fait mon service militaire, certains appelés ont fait 18 mois d'armée ! |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Merci ![]() Est-ce que tu aurais une fiche de lancement pour l'arrivée des PCMR, que j'ai découverts par hasard en 1966 en ayant eu une épreuve dans un lycée qui s'appelait Jacques Decour et qui était situé entre Pigalle et Barbès-Rochechouart. Les journées libres, j'en ai fait des tours de 30 (et de 72) ! | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
OP52 Messages postés : 3091 |
J'ai publié tout ce que j'avais sur le 30. Quand je vous disais que je n'avais pas grand chose sur les lignes de Paris ! Cela dit, l'arrivée de matériel comme les PCMR/2 ne faisaient pas l'objet d'annonces particulières, car il n'y avait pas trop changement d'habitude, la montée se faisait toujours par l'arrière et il y avait toujours un receveur pour la vente et l'oblitération des titres de transport. En revanche, l'arrivée des matériels à 1 seul agent nécessitait une plus grande information des voyageurs, la montée s'effectuant par l'avant (avec différence entre avant droit et avant gauche), l'oblitération se faisant avec des machines automatiques, etc. Toute une éducation à refaire. C'est l'objet des fiches de lancement de 1971 et 1972 que j'ai insérées ici. |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Pour les R312, j'ai cette information (pas de nb de voitures): - exploitation mixte SC10 U/MCR et R312 le 17/10/95 - toute la ligne en R312 le 09/02/96 | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
OP52 Messages postés : 3091 |
Les états de matériel au 13/11/95 mentionnent toujours 14 SC10U-MCR, et celui du 15/12/95 16 R312. Une fois de plus, entre l'officiel et l'officieux... |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Les R312 étaient aussi fragiles voire plus que les Citelis à leurs débuts. Il est donc possible que quelques SC10U/MCR aient joué les prolongations tant que les problèmes de jeunesse des R312 soient résolus sous garantie. Entre parenthèses, il faudra que Yann corrige dans siloé (juin -> décembre) à son retour de vacances. | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
CY2N Messages postés : 1359 Spécialiste de la photo de bus de nuit et de la photo de métro ![]() |
Merci encore pour tout ça ![]() ![]() | |||
En avatar l'Agora V2 2605 sur le 187 ^^ |
tram Messages postés : 100 |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | |||
" Laisse donc ces cons là, t'en trouveras d'autres ailleurs" "Il y a des choses bien pires qui n'arrivent jamais" (un philosophe Tourangeau) |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
[cit]tram a dit : La 9001 c'est le dernier des UMCR. Merci pour ces photos ![]() | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Mise en service des GPL: 8014 à 8031 le 25/10/99 soient 18 voitures. | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit