FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Busparisiens Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne
Forum Busparisiens
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumLigne 28

Auteur : Sujet: Ligne 28  Bas
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 30/07/2009 08:48:43
Send a private message to OP52
http://free0.hiboox.com/images/3109/94b4f20005b19527402123363c89543b.jpg

http://free0.hiboox.com/images/3109/420f7fe083df1959a7534286203ca052.jpg
http://free0.hiboox.com/images/3109/f423cafde2bb8733a3edea998404a43c.jpg

http://free0.hiboox.com/images/3109/9fb935d1830f4880d595e95dd7c31511.jpg

http://free0.hiboox.com/images/3109/b1c31a2ab425e60efa42161947e88050.jpg

http://free0.hiboox.com/images/3109/a05b1c2ad95f945a7c35499cd44e4c11.jpg

http://free0.hiboox.com/images/3109/73d6cb21d3d53514d087c4591a215fd9.jpg

http://free0.hiboox.com/images/3109/9586d6e749c8db78b1ef73d7224d9a73.jpg

http://free0.hiboox.com/images/3109/43d85f0b1a91a31eece9765a78ea9f99.jpg
http://free0.hiboox.com/images/3109/80822e40cffcdf209d0c0f7273773ed0.jpg

http://free0.hiboox.com/images/3109/5e10aa9fc12595f029988229c6790f8e.jpg

http://free0.hiboox.com/images/3109/25de8da8d7b6c9327b0ceffb66f8f464.jpg

http://free0.hiboox.com/images/3109/bec66fab1f50bc984a095379005d92da.jpg

http://free0.hiboox.com/images/3109/c51fac27b1bf5a8a791af5f4b151d1b2.jpg

http://free0.hiboox.com/images/3109/f3a338f602f01da06575d5b172fdf2c4.jpg
http://free0.hiboox.com/images/3109/b4696f969cd1ac6bdeea0fc25c8a26c5.jpg

Plaquette de 1993

http://free0.hiboox.com/images/3109/6b4744355ddd65a493c52384dc8a01f9.jpg
http://free0.hiboox.com/images/3109/52be041cfd539e12b2c3d62c3b810ac6.jpg
http://free0.hiboox.com/images/3109/7fa326ed02e9d9b7a38d2c8eba2cf9ea.jpg

Graphique du 29.1.96

http://free0.hiboox.com/images/3109/88f869f8e74376da85ee48f4418c9e7d.jpg

Plaquette du 14/07/99

http://free0.hiboox.com/images/3109/d516746d0349ec27eba4c78f486245be.jpg
http://free0.hiboox.com/images/3109/59596ab643b2cf1be5d4dd7a9c4ef4c3.jpg

Graphique de juil 99

http://free0.hiboox.com/images/3109/bb6605e0586a8ce86992aea15743b766.jpg

http://free0.hiboox.com/images/3109/3c53efd60349283e4b39899ba4b30adf.jpg
http://free0.hiboox.com/images/3109/712c002f5b95479c62a8c8bb414ac26a.jpg

http://free0.hiboox.com/images/3109/376975d445d3fb2b1f2c7e5185592d1e.jpg
http://free0.hiboox.com/images/3109/3657a44d1b50474600f6eb34ac695cac.jpg

A suivre...

 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 30/07/2009 11:22:38
Send a private message to OP52
La ligne 28 a la particularité d'avoir servi de laboratoire pour tester de très nombreux prototypes

http://free0.hiboox.com/images/3109/e0bdd8df19985d5cc04c8b960bd4baf7.jpg

D'après mes infos, la date de mise en service du prototype Chausson ASH n° 4515 RS 1 (futur 6004) serait 22/11/49.
Le proto OP3 Somua aurait été mis en service le 12/01/50
D'autre part, pendant la durée du salon de l'auto 1953 (qui devait se tenir au Grand Palais), il aurait été mis en renfort 4 voitures APH 65 places 1 agent utilisées à 2 agents (probablement les voitures Excursion)


TN6A (moteur diesel Panhard 4HL, reconnaissable à l'excroissance au dessus du phare). Il doit s'agir de la coquille 2356 ou 2504.

http://free0.hiboox.com/images/3109/7107ee2be9698f4a46a80d5b120930d5.jpg

Prototype Somua MGT n° 6002

http://free0.hiboox.com/images/3109/1c24f36877f5132764f2cfce4db5916b.jpg

Prototype ASH n° 4515 RS 1 (futur 6004) à St Lazare

http://free0.hiboox.com/images/3109/d0e76d55757f2942536251e67832c047.jpg

Prototype Floirat n° 6005

http://free0.hiboox.com/images/3109/e0513f79a63b0aed353f6e70ce4e3c7c.jpg

La même, vue de dos

http://free0.hiboox.com/images/3109/6b3fefcbfe4ea24b1a9c21757fb816cd.jpg

APU n° 1039 av du Général Leclerc

http://free0.hiboox.com/images/3109/49055c1bf1ab2cfc170122e1270d0310.jpg

Autre APU du côté du Grand Palais

http://free0.hiboox.com/images/3109/7abcc5b93260d3b9c83a02eb1635bc07.jpg

Bien que de qualité moyenne, ce cliché donne un bon aperçu du terminus Porte d'Orléans à la fin des années 50

http://free0.hiboox.com/images/3109/eb85f12a10e1c604d4fa4f466dad9643.jpg

Cet APU est trop loin pour lire le n° de coquille (qq chose comme 1197)

http://free0.hiboox.com/images/3109/791990b34ff5cb6dd47e762336253df6.jpg

La 1028 en un lieu à identifier

http://free0.hiboox.com/images/3109/6f48b7985b0fab149cd7bdc11d542c29.jpg

Aux abords de St Lazare, le SC10U/B2 n° 5262

http://free0.hiboox.com/images/3109/87561e5765f8acc6537be43be27ec787.jpg

Au terminus de la Porte d'Orléans, le SC10U-MCR n° 8177

http://free0.hiboox.com/images/3109/5e229bb564ebd71831c55ab111896b4b.jpg

Le SC10U-MCR n° 8190 avec aérateurs de toit

http://free0.hiboox.com/images/3109/17319499fb815975e62b5ccb4c3b7dd3.jpg

Le 28 a été la seule ligne de Paris à utiliser des PR100MI. La 4012au Rd Pt des Champs

http://free0.hiboox.com/images/3109/9f0ee8421d7f25b4726858a380b51c18.jpg

Le même véhicule au terminus de St Lazare

http://free0.hiboox.com/images/3109/6343eea2e22adbe764ef1e17e0c42aed.jpg

Au même endroit, la 4013

http://free0.hiboox.com/images/3109/5751cd862084ce6ebdd05e5fa0a60bdd.jpg


 kanabelo
 Messages postés : 7402
 Si un jour je suis modérateur, je
serai comme Eric Besson, mais
j'expulserai uniquement les
bons à rien!
  Posté le 30/07/2009 11:31:53
Send a private message to kanabelo

Citation :

OP52  a dit :


Au même endroit, la 4013

http://free0.hiboox.com/images/3109/5751cd862084ce6ebdd05e5fa0a60bdd.jpg





J'en connais un a qui ça va plaire ce cliché!

Quel talent Bernard!    

http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/29/mini_090729055243628962.jpg http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/19/mini_091219123144810578.jpg

Plus qu'une passion... Un art!

Si j'étais un modo, je cognerai le jour...
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 30/07/2009 11:57:42
Send a private message to OP52

Citation :

kanabelo  a dit :




J'en connais un a qui ça va plaire ce cliché!

Quel talent Bernard!      




Je n'y suis pas pour grand chose, n'étant pas l'auteur de cette photo. Son intérêt réside aussi dans un détail : les plaques émaillées qui mentionnaient sur les arrêts les principaux points desservis.

 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 30/07/2009 12:01:13
Send a private message to dtilliet
La 1028 se trouve à l'angle de l'avenue du maine et de la rue de l'arrivée avant la construction du souterrain sous l'esplanade de la gare

Les PR100 ont été utilisés à titre d'essai un mois de juillet de je ne sais plus quelle année dans le but de tester les réactions des piétons devant un bus qui arrive sur eux sans bruit compte tenu du moteur arrière

--Message edité par dtilliet le 2009-07-30 12:03:14--

 PINOT
 Modérateur
 Messages postés : 4956
 Membre de l'AMTUIR / SAUVABUS
et Bus Parisiens
 PINOT
  Posté le 30/07/2009 12:15:52
Send a private message to PINOT
Rhalala... ce 28 en SC10 que je n'ai pas connu

Je mettrai ce soir 6 photos de SC10 de T. Assa qu'il m'avait passées


Pour la photo du Chausson, comme le dit Daniel, c'est en effet avenue du Maine juste à l'entrée du tunnel actuel! Le café d'angle n'a pas changé C'est sensationnel de revoir ca! Une archive sans prix

--Message edité par pinot le 2009-07-30 12:22:54--

" Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires." (Montesquieu)

Clément

http://mediathequefleurus.free.fr/cn.jpg
 kanabelo
 Messages postés : 7402
 Si un jour je suis modérateur, je
serai comme Eric Besson, mais
j'expulserai uniquement les
bons à rien!
  Posté le 30/07/2009 14:23:53
Send a private message to kanabelo

Citation :

OP52  a dit :



Je n'y suis pas pour grand chose, n'étant pas l'auteur de cette photo.





Oui mais un talent de les avoirs conservés et de nous les faire partagés...  

http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/29/mini_090729055243628962.jpg http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/19/mini_091219123144810578.jpg

Plus qu'une passion... Un art!

Si j'étais un modo, je cognerai le jour...
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 30/07/2009 14:53:05
Send a private message to OP52

Citation :

dtilliet  a dit :


Les PR100 ont été utilisés à titre d'essai un mois de juillet de je ne sais plus quelle année dans le but de tester les réactions des piétons devant un bus qui arrive sur eux sans bruit compte tenu du moteur arrière  




Du 1er mai au 26 juin 78, ils figurent sur ma fiche matériel.

 PINOT
 Modérateur
 Messages postés : 4956
 Membre de l'AMTUIR / SAUVABUS
et Bus Parisiens
 PINOT
  Posté le 30/07/2009 17:38:23
Send a private message to PINOT
Comme promis, voilà les quelques photos que Thierry Assa m'a gentiment passées

Juste après le carrefour Champs Elysées Clémenceau
http://u2117.direct.atpic.com/24687/0/1489192/0.jpg

A Montparnasse (notez le PR180 du 91 tout à gauche)
http://u2117.direct.atpic.com/24687/0/1489193/0.jpg

http://u2117.direct.atpic.com/24687/0/1489194/0.jpg

A Breteuil, où on allait me promener quand j'étais petit...

http://u2117.direct.atpic.com/24687/0/1489195/0.jpg

Avenue du Maine, juste avant l'arret Mairie du XIVème

http://u2117.direct.atpic.com/24687/0/1489196/0.jpg

voilà!

" Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires." (Montesquieu)

Clément

http://mediathequefleurus.free.fr/cn.jpg
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 30/07/2009 17:46:12
Send a private message to OP52
Intéressante la dernière avec ses bandeaux vert clair/gris dont certains sont écrits en diagonale, ainsi que le logo de self-service.

Merci Clément !

--Message edité par OP52 le 2009-07-30 17:46:45--

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 30/07/2009 17:50:56
Send a private message to JM-C
On notera que c'est sur le 28 que les derniers SC10 à 2 agents ont circulé avant transformation (la plupart venant du 173 mais pas tous puisque la 5262 était un 150).

Citation :

OP52  a dit :

Intéressante la dernière avec ses bandeaux vert clair/gris dont certains sont écrits en diagonale, ainsi que le logo de self-service.



Ils étaient comme ça sur les premiers R312. Totalement illisibles.
On notera que les caractères de la girouette étaient aussi vert pâle.

Citation :

Le même véhicule au terminus de St Lazare

http://free0.hiboox.com/images/3109/6343eea2e22adbe764ef1e17e0c42aed.jpg
http://free0.hiboox.com/images/3109/5751cd862084ce6ebdd05e5fa0a60bdd.jpg



On voit bien où était l'ancien terminus de St Lazare, à quelques mètres de l'actuel.

--Message edité par JM-C le 2009-07-30 18:04:28--

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 PINOT
 Modérateur
 Messages postés : 4956
 Membre de l'AMTUIR / SAUVABUS
et Bus Parisiens
 PINOT
  Posté le 30/07/2009 18:13:43
Send a private message to PINOT
Le nouveau terminus est bien plus pratique je trouve! L'ancien était vraiment rikiki Impossible de mettre plus d'un bus.
D'ailleurs, où stationnaient-ils car y a du bus dans ce secteur!

" Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires." (Montesquieu)

Clément

http://mediathequefleurus.free.fr/cn.jpg
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 30/07/2009 18:30:15
Send a private message to JM-C

Citation :

PINOT  a dit :

Le nouveau terminus est bien plus pratique je trouve! L'ancien était vraiment rikiki Impossible de mettre plus d'un bus.
D'ailleurs, où stationnaient-ils car y a du bus dans ce secteur!



Ils stationnaient à l'emplacement du terminus actuel.

Et merci à Thierry Assa pour ses photos et à toi de les publier  

Citation :

OP52  a dit :

La ligne 28 a la particularité d'avoir servi de laboratoire pour tester de très nombreux prototypes

http://free0.hiboox.com/images/3109/e0bdd8df19985d5cc04c8b960bd4baf7.jpg



Au 01/01/73 (doc taxibus), le 28 a 23 PCMR/P1 et non /B1. Les as-t-il eus dès le début ou quelques mois après ??

--Message edité par JM-C le 2009-07-30 18:34:27--

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 30/07/2009 19:01:49
Send a private message to OP52

Citation :

JM-C  a dit :



Au 01/01/73 (doc taxibus), le 28 a 23 PCMR/P1 et non /B1. Les as-t-il eus dès le début ou quelques mois après ??  




01/01/73, tu es sûr ? Sur l'état de matériel à cette date le 28 est encore en PCMR/B1. Il reçoit 1 SC10UB/1 le 01/05/75, un 2e au 01/06/75, puis 11 le 15/09/75, avant d'être entièrement équipé le 01/12/75 avec 24 SC10U/B1.
Pas de trace de SC10U/P1  



 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 30/07/2009 19:19:00
Send a private message to JM-C

Citation :

OP52  a dit :



01/01/73, tu es sûr ? Sur l'état de matériel à cette date le 28 est encore en PCMR/B1. Il reçoit 1 SC10UB/1 le 01/05/75, un 2e au 01/06/75, puis 11 le 15/09/75, avant d'être entièrement équipé le 01/12/75 avec 24 SC10U/B1.
Pas de trace de SC10U/P1  



J'ai vérifié, le document de taxibus donne la même chose que toi. C'est moi qui ai mal reporté sur mon fichier des PCMR.

Pour le SC10U/P1 quelqu'un a donné sur le forum la coquille 5387 mais je pense que ça doit être une erreur car je n'ai aucun autre U/P1 à Montrouge. Ça vient peut-être d'une photo ou d'une CP car j'ai la coquille 5327 comme U/B2.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 LA BRISE
 Messages postés : 67
  Posté le 30/07/2009 22:44:52
Send a private message to LA BRISE
Bonjour
Une petite erreur a du se glisser dans la légende du proto, FLOIRAT, mais ce serait plutôt le proto N°6003 de la SNCASO qui veut dire Société Nationale du Sud-Ouest.Photos vu dans "75 ANS D'AUTOBUS EN FRANCE" de Daniel TILLET et CHRISTIAN COULLAUD et "AUTOBUS DE PARIS" de JEAN-PAUL MACHURE et PHILIPPE VIELIARD.

LA BRISE
 yves_de_paris
 Messages postés : 2891
 yves_de_paris
  Posté le 30/07/2009 23:14:24
Send a private message to yves_de_paris
Je vais compléter le sigle SNCASO

Cela veut dire Société Nationale de Constructions Aéronautiques du Sud-Ouest
Un des ancêtres de l'Aérospatiale !


 yves_de_paris
 Messages postés : 2891
 yves_de_paris
  Posté le 30/07/2009 23:17:30
Send a private message to yves_de_paris
Le TN6A à moteur diesel Panhard, n'était-il pas plus connu sous le nom de TN6D ?

 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 31/07/2009 08:17:34
Send a private message to OP52

Citation :

LA BRISE  a dit :

Bonjour
Une petite erreur a du se glisser dans la légende du proto, FLOIRAT, mais ce serait plutôt le proto N°6003 de la SNCASO qui veut dire Société Nationale du Sud-Ouest.Photos vu dans "75 ANS D'AUTOBUS EN FRANCE" de Daniel TILLET et CHRISTIAN COULLAUD et "AUTOBUS DE PARIS" de JEAN-PAUL MACHURE et PHILIPPE VIELIARD.  




Oui, La Brise, tu as tout à fait raison, c'est bien le proto SNCASO. J'avais mal légendé ma photo. Le Floirat était le 6005, en service sur le 169, dont plusieurs photos ont déjà été postées ici.

Pages : 1 2  Suiv.

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumLigne 28
Haut
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide