![]() |
Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne | |
![]() |
Forum Busparisiens |
Non connecté | Se connecter
|
![]() |
en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
![]() |
|
Auteur : | Sujet: Ligne 28 | Bas |
OP52 Messages postés : 3091 |
|
kanabelo Messages postés : 7402 Si un jour je suis modérateur, je serai comme Eric Besson, mais j'expulserai uniquement les bons à rien! |
J'en connais un a qui ça va plaire ce cliché! Quel talent Bernard! ![]() ![]() | ||||
![]() ![]() Plus qu'une passion... Un art! Si j'étais un modo, je cognerai le jour... |
OP52 Messages postés : 3091 |
Je n'y suis pas pour grand chose, n'étant pas l'auteur de cette photo. Son intérêt réside aussi dans un détail : les plaques émaillées qui mentionnaient sur les arrêts les principaux points desservis. |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
La 1028 se trouve à l'angle de l'avenue du maine et de la rue de l'arrivée avant la construction du souterrain sous l'esplanade de la gare Les PR100 ont été utilisés à titre d'essai un mois de juillet de je ne sais plus quelle année dans le but de tester les réactions des piétons devant un bus qui arrive sur eux sans bruit compte tenu du moteur arrière --Message edité par dtilliet le 2009-07-30 12:03:14-- |
PINOT Modérateur Messages postés : 4956 Membre de l'AMTUIR / SAUVABUS et Bus Parisiens ![]() |
Rhalala... ce 28 en SC10 que je n'ai pas connu ![]() Je mettrai ce soir 6 photos de SC10 de T. Assa qu'il m'avait passées ![]() Pour la photo du Chausson, comme le dit Daniel, c'est en effet avenue du Maine juste à l'entrée du tunnel actuel! Le café d'angle n'a pas changé ![]() ![]() --Message edité par pinot le 2009-07-30 12:22:54-- | |||
" Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires." (Montesquieu) Clément |
kanabelo Messages postés : 7402 Si un jour je suis modérateur, je serai comme Eric Besson, mais j'expulserai uniquement les bons à rien! |
Oui mais un talent de les avoirs conservés et de nous les faire partagés... ![]() | ||||
![]() ![]() Plus qu'une passion... Un art! Si j'étais un modo, je cognerai le jour... |
OP52 Messages postés : 3091 |
Du 1er mai au 26 juin 78, ils figurent sur ma fiche matériel. |
PINOT Modérateur Messages postés : 4956 Membre de l'AMTUIR / SAUVABUS et Bus Parisiens ![]() |
Comme promis, voilà les quelques photos que Thierry Assa m'a gentiment passées ![]() Juste après le carrefour Champs Elysées Clémenceau ![]() A Montparnasse (notez le PR180 du 91 tout à gauche) ![]() ![]() ![]() A Breteuil, où on allait me promener quand j'étais petit... ![]() Avenue du Maine, juste avant l'arret Mairie du XIVème ![]() voilà! | |||
" Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires." (Montesquieu) Clément |
OP52 Messages postés : 3091 |
Intéressante la dernière avec ses bandeaux vert clair/gris dont certains sont écrits en diagonale, ainsi que le logo de self-service. Merci Clément ! --Message edité par OP52 le 2009-07-30 17:46:45-- |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
On notera que c'est sur le 28 que les derniers SC10 à 2 agents ont circulé avant transformation (la plupart venant du 173 mais pas tous puisque la 5262 était un 150).
Ils étaient comme ça sur les premiers R312. Totalement illisibles. On notera que les caractères de la girouette étaient aussi vert pâle.
On voit bien où était l'ancien terminus de St Lazare, à quelques mètres de l'actuel. --Message edité par JM-C le 2009-07-30 18:04:28-- | |||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
PINOT Modérateur Messages postés : 4956 Membre de l'AMTUIR / SAUVABUS et Bus Parisiens ![]() |
Le nouveau terminus est bien plus pratique je trouve! L'ancien était vraiment rikiki ![]() D'ailleurs, où stationnaient-ils car y a du bus dans ce secteur! | |||
" Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires." (Montesquieu) Clément |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Ils stationnaient à l'emplacement du terminus actuel. Et merci à Thierry Assa pour ses photos ![]() ![]()
Au 01/01/73 (doc taxibus), le 28 a 23 PCMR/P1 et non /B1. Les as-t-il eus dès le début ou quelques mois après ?? --Message edité par JM-C le 2009-07-30 18:34:27-- | |||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
OP52 Messages postés : 3091 |
01/01/73, tu es sûr ? Sur l'état de matériel à cette date le 28 est encore en PCMR/B1. Il reçoit 1 SC10UB/1 le 01/05/75, un 2e au 01/06/75, puis 11 le 15/09/75, avant d'être entièrement équipé le 01/12/75 avec 24 SC10U/B1. Pas de trace de SC10U/P1 |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
J'ai vérifié, le document de taxibus donne la même chose que toi. C'est moi qui ai mal reporté sur mon fichier des PCMR. Pour le SC10U/P1 quelqu'un a donné sur le forum la coquille 5387 mais je pense que ça doit être une erreur car je n'ai aucun autre U/P1 à Montrouge. Ça vient peut-être d'une photo ou d'une CP car j'ai la coquille 5327 comme U/B2. | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
LA BRISE Messages postés : 67 |
Bonjour Une petite erreur a du se glisser dans la légende du proto, FLOIRAT, mais ce serait plutôt le proto N°6003 de la SNCASO qui veut dire Société Nationale du Sud-Ouest.Photos vu dans "75 ANS D'AUTOBUS EN FRANCE" de Daniel TILLET et CHRISTIAN COULLAUD et "AUTOBUS DE PARIS" de JEAN-PAUL MACHURE et PHILIPPE VIELIARD. | |||
LA BRISE |
yves_de_paris Messages postés : 2891 ![]() |
Je vais compléter le sigle SNCASO Cela veut dire Société Nationale de Constructions Aéronautiques du Sud-Ouest Un des ancêtres de l'Aérospatiale ! |
yves_de_paris Messages postés : 2891 ![]() |
Le TN6A à moteur diesel Panhard, n'était-il pas plus connu sous le nom de TN6D ? |
OP52 Messages postés : 3091 |
Oui, La Brise, tu as tout à fait raison, c'est bien le proto SNCASO. J'avais mal légendé ma photo. Le Floirat était le 6005, en service sur le 169, dont plusieurs photos ont déjà été postées ici. |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit