![]() |
Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne | |
![]() |
Forum Busparisiens |
Non connecté | Se connecter
|
![]() |
en ligne : Il y a 10 connectés. Cliquez pour voir la liste | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
![]() |
|
Auteur : | Sujet: Ligne 389 | Bas |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Ce ne serait pas plutôt T2 ? | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
OP52 Messages postés : 3091 |
Oupsss ! Lapsus impardonnable |
Gaizka Messages postés : 3092 Le désordre, c'est l'ordre vu différemment ![]() |
Bonjour OP52, tu voulais dire T2 je suppose ![]() ![]() Côté matériel, avant 2007 j'ai 4 agora V2 2567, 2568, 2671 et 2687. Ajouté à un renforcement de l'offre de décembre 2007 avec 4 Agora V0 et V2 en plus 2037, 2038, 2039 et 2572. @ plus |
riri27 Messages postés : 83 ![]() |
Bonjour Je tenais absolument à adresser mon premier message à OP52 : d'énormes remerciements pour tout l'historique de chaque ligne RATP y compris celles qui n'existent plus; voir aussi les anciens documents d'informations des années 70 et 80 permettent aussi de mieux comprendre le réseau actuel (notamment celui du 389 venant de changer de numérotation). Alors encore une fois (je sais je ne suis pas le seul à le dire) un grand bravo et un grand merci. | |||
Roi Richard coeur de lion collectionneur de plans de reseaux actuels et anciens |
OP52 Messages postés : 3091 |
Un grand merci riri27, ce genre de message fait toujours plaisir. Et bienvenue sur le Forum ! Je suis toujours étonné de voir que sur le nombre de personnes connectées à chaque instant, il n'y a seulement que le quart d'inscrits. Et les autres, n'ont-ils pas d'infos à transmettre, de documents à publier, d'opinions à partager ? L'inscrïption sur le forum est simplissime, et plus on est de fous... |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
De grands timides sans doute, surtout quant on voit que même les membres inscrits n'osent pas indiquer leur date de naissance??? je me perds en conjectures sur cette pudeur mal placée!! |
PR180.2 Messages postés : 333 ![]() |
Je reviens brièvement sur le 389, pour combler une lacune, il me semble qu'à sa création, elle reprenait une partie du parcours de la ligne 467 (CGEA donc) qui antérieurement avait à son TM des navettes terminus "Boulogne-Jules Guesde". Si quelqu'un peut confirmer car si l'on voit cette extension dans le plan n°4 de juin 1994, je n'ai pas de plan de 1995. | |||
Avatar; PR180.2 4755 en livrée d'origine avec le logo RATP des 80s, la plus belle de toutes!!! |
OP52 Messages postés : 3091 |
C'est exact, le 467 (et auparavant sous l'indice 431, et même du temps de la S.G.T.D. ligne 31) était prolongé à Boulogne Jules Guesdes aux heures d'entrée/sortie des Usines Renault. Cette extension a été abnadonnée lors de la création du 389. |
andrei Modérateur Messages postés : 2723 Rocar U 412 de la RATB, Bucarest 2002 ![]() |
Le 389 a eu droit à une amélioration notable de ses fréquences cette année (au printemps, il me semble). Néanmoins, les bus roulent toujours aussi peu chargés (parfois 3 ou 4 personnes en heure creuse). La faute du trajet, qui fait "des variations autour du 289" en dehors de Boulogne ? Que l'on me permette de faire mon glong-glong : si le 289 allait à Vélizy, il proposerait une liaison qui n'existe pas actuellement (Billancourt - Meudon - Vélizy) et attirerait plus de voyageurs. | |||
Bus en vidéo : http://www.wat.tv/albums/recent/ik4itb Glong-glongs : http://forum.aceboard.net/5699-331-46340-0-glong-glongologie.htm#vb http://forum.aceboard.net/5699-331-55831-0-Bienvenue-chez-glong-glongs.htm#vb |
PR180.2 Messages postés : 333 ![]() |
OK merci de confirmer car j'avais eu doute pour voir si c'était lié à la restructuration T2 ou pas mais tout est clair maintenant.
Ben comme cette ligne a été créée à la place d'un service urbain, par nature peu fréquentée, de surcroit dans un secteur plutôt riche, ça doit jouer aussi je pense...
Peu probable pour deux raisons. La première, c'est que les droits de lignes sur Vélizy, ne sont pas à la RATP mais à ce qui est aujourd'hui Kéolis-Devillairs (le 390 ne va pas au-delà de l'hôtel de ville pour les mêmes raisons). D'autre part, il y a déjà foule de liaisons vers Vélizy du Pont de Sèvres (en prenant compte des lignes RATP et Kéolis). Où, de l'autre côté de la Seine, les 190/290 et 295. S'l y aurait un prolongement dans Boulogne qui serait utile ce serait de faire retourner le 460 à la Porte de Saint-Cloud. | ||||||
Avatar; PR180.2 4755 en livrée d'origine avec le logo RATP des 80s, la plus belle de toutes!!! |
andrei Modérateur Messages postés : 2723 Rocar U 412 de la RATB, Bucarest 2002 ![]() |
Les liaisons Pt de Sèvres - Vélizy sont pléthoriques, on est d'accord. Quoique, les gens ont plus tendance à s'entasser dans le 291 et le 179 de la RATP que dans le 40 et le 42 de Phébus. Le problème, c'est le manque de liaisons entre le quartier du Pont de Billancourt / Issy (secteur Dr Lombard) / Bellevue et Velizy. Les lignes 190/290/295 ne passent pas exactement dans ce secteur. Le 389 pourrait y pallier, mais le STIF n'y songe même pas. Me voici en train de faire mon glong-glong un dimanche à 23h05 ! | ||||
Bus en vidéo : http://www.wat.tv/albums/recent/ik4itb Glong-glongs : http://forum.aceboard.net/5699-331-46340-0-glong-glongologie.htm#vb http://forum.aceboard.net/5699-331-55831-0-Bienvenue-chez-glong-glongs.htm#vb |
PR180.2 Messages postés : 333 ![]() |
![]() ![]() ![]() Il y eu aussi une ligne 44 de Gaubert qui effectuait une liaison directe de Billancourt à Vélizy mais elle a été supprimée à la dégringolade de la période Véolia. | |||
Avatar; PR180.2 4755 en livrée d'origine avec le logo RATP des 80s, la plus belle de toutes!!! |
andrei Modérateur Messages postés : 2723 Rocar U 412 de la RATB, Bucarest 2002 ![]() |
Aurais-tu une date, même approximative, s'il te plaît ? Le Pont de Billancourt reste néanmoins le terminus d'un autocar allant, me semble t-il, au Technocentre Renault (Guyancourt) : son potelet se trouve à côté de l'arrêt du 389, rue Yves Kermen. Un autre autocar stationne tôt le matin Ile St-Germain (devant "la Brasserie de l'Ile") et je crois qu'il va au même endroit. A moins que ce ne soit le même, qui a changé de terminus ! Ca m'a tout l'air d'être des navettes d'entreprise. Ca fait un certain temps que je ne vois plus ces véhicules-là, puisque je change d'horaires et de trajets selon la localisation des clients... Elles ne durent jamais longtemps, ces satanées missions de consulting ! | ||||
Bus en vidéo : http://www.wat.tv/albums/recent/ik4itb Glong-glongs : http://forum.aceboard.net/5699-331-46340-0-glong-glongologie.htm#vb http://forum.aceboard.net/5699-331-55831-0-Bienvenue-chez-glong-glongs.htm#vb |
PR180.2 Messages postés : 333 ![]() |
Salut cher ami! désolé de la réponse tardive, il fallait que je fouille mes cartons pour te donner une bonne réponse. Donc
A vrai dire c'est une ligne régulière, aujourd'hui exploitée par la SAVAC sous le label 039.034, anciennement SALG 307.002. Qui a bien pour destination le Technocentre de Renault, 3 départs de Billancourt le matin, et 3 retours du Technocentre l'après-midi, assurés la plupart du temps par des Crossway. Effectivement, donc le public visé est clair, mais tu peux le prendre moyennant un navigo 2 à 5... ![]() ![]() Pour la ligne 44, Elle avait pour terminus le Pont d'Issy (en correspondance avec les 126 et 189), avec arrêts intermédiaires Place Jules Guesde et Pont de Sèvres puis direct Vélizy. 2 à 3 allers-retours comme pour la ligne du dessus. Elle a été supprimée à l'automne 2006. Ah au fait en relisant, c'est le 289 ou le 389 que tu souhaites prolonger? --Message edité par PR180.2 le 2009-10-15 22:56:15-- | ||||
Avatar; PR180.2 4755 en livrée d'origine avec le logo RATP des 80s, la plus belle de toutes!!! |
andrei Modérateur Messages postés : 2723 Rocar U 412 de la RATB, Bucarest 2002 ![]() |
Merci pour les infos. C'est fou ce que tu es documenté ! Et puis ça pourrait m'être utile, des fois que j'ai une mission à Guyancourt... C'est bien le 389 que j'aimerais prolonger à Vélizy. | |||
Bus en vidéo : http://www.wat.tv/albums/recent/ik4itb Glong-glongs : http://forum.aceboard.net/5699-331-46340-0-glong-glongologie.htm#vb http://forum.aceboard.net/5699-331-55831-0-Bienvenue-chez-glong-glongs.htm#vb |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit