FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Busparisiens Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne
Forum Busparisiens
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 10 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumLigne 350

Auteur : Sujet: Ligne 350  Bas
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 04/06/2009 16:59:09
Send a private message to OP52
Là, on aborde une ligne difficile. D'abord parce qu'elle a perpétuellement été modifiée du fait du développement de la plateforme aéroportuaire de Roissy et de la zone d'activité de Villepinte, mais également parce que son éloignement ainsi que le coût prohibitif du voyage n'incitent pas à aller voir trop souvent ce qui se passe du côté de Roissy. J'ai réussi à rassembler un bon nombre d'infos sur cette ligne, mais j'ai beaucoup de lacunes, surtout à partir de 1996.

Et à propos du 350, on oublie vite qu'au cours des cinq premiers mois de son existence, il n'allait pas jusqu'à Roissy car l'aéroport n'était pas encore en service.

 http://images0.hiboox.com/images/2309/df32a7bc24e20c337238d9e1af47e8df.jpg
(sur le fiche ci-dessus lire 1/11/81 au lieu de 1/11/82)

http://images0.hiboox.com/images/2309/dd003cc1cbd0d31a5b52f8e9d604ccd2.jpg

Sur mes diagrammes la mise à jour n'est pas faite à partir de 1996 faute d'infos précises

http://images0.hiboox.com/images/2309/3363e7e1ec87bc50307ea17a22b6f561.jpg
http://images0.hiboox.com/images/2309/1699a70c7c950d0687a2da2bd2cd56f4.jpg
http://images0.hiboox.com/images/2309/7970ce647742ba998acf83971237b573.jpg


Extrait du graphique de sept 73

http://images0.hiboox.com/images/2309/9b070d1b584b17379dc20f03af6005ed.jpg

http://images0.hiboox.com/images/2309/8450dd02ee030a85b5c0690528b6b034.jpg
http://images0.hiboox.com/images/2309/2f59e3c44e8bbd9265b632859f58e2e9.jpg

http://images0.hiboox.com/images/2309/eee77d0e1db282e9d30eed19fb1c4647.jpg

http://images0.hiboox.com/images/2309/b77371d018de744b1684ca66824ca4b2.jpg

http://images0.hiboox.com/images/2309/a6b9897606cc03d8fb44f69d52797d54.jpg

http://images0.hiboox.com/images/2309/35cce164601cbc235bc5648242cb2dd8.jpg
http://images0.hiboox.com/images/2309/553d626bba55068194371597235d05e0.jpg

http://images0.hiboox.com/images/2309/a6aeaff26f3365af04188d0db0033d00.jpg

Mars 74

http://images0.hiboox.com/images/2309/2d816e2da1e3b695135f4b494c89d9f1.jpg
http://images0.hiboox.com/images/2309/60bbd9307b7c814dfe24ea6abe0e7a53.jpg

1975

http://images0.hiboox.com/images/2309/e7acb2309633d29424cb5b916da34cb2.jpg
(arrêt supplémentaire les 2 cèdres)

Graphique de mai 75

http://images0.hiboox.com/images/2309/41fdfbb3623751fd43bf9128dd071856.jpg

http://images0.hiboox.com/images/2309/bb437056376e4fbec7a5b7138ed41a6b.jpg

http://images0.hiboox.com/images/2309/35d18c078c7a0c57a19b733915d0c5cb.jpg

http://images0.hiboox.com/images/2309/709e0f96ac7d82be2cdee0ac0fe0cdd3.jpg
http://images0.hiboox.com/images/2309/277baa8279ca892342632e6dd27aa40b.jpg

http://images0.hiboox.com/images/2309/62edcc8693f74ab440be37bc0d4a62fb.jpg

graphique de fév 78

http://images0.hiboox.com/images/2309/e8d8dbc63a3c9002907b0991a0b936d1.jpg

http://images0.hiboox.com/images/2309/657d7487df61a04d06085e51f524e523.jpg

http://images0.hiboox.com/images/2309/bf3b6fcf9550600721bb9ae8bb5e059d.jpg

A suivre...

 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 04/06/2009 17:27:49
Send a private message to dtilliet
Juste pour commencer

http://www.zimagez.com/miniature/l350pr10040011974.jpg

Je n'ai pas de vue en SC10

 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 04/06/2009 17:34:59
Send a private message to OP52
graphique de fev 82

http://images0.hiboox.com/images/2309/f57aae26652eb5d9b297aa0a0b624412.jpg

http://images0.hiboox.com/images/2309/52176ead464b6bc67ab9c84cdd7085a7.jpg

http://images0.hiboox.com/images/2309/f1909e3f017872c365aaafdde5b6b43b.jpg

Les 2 feuilles de lancement ci-après se ressemblent comme 2 goutes d'eau. Et pourtant
- la 1ère du 7 janvier annonce la création d'une navette 350 barré, exploitée LàV HP dans le sens rue de la Jeune Fille vert Gare SNCF

http://images0.hiboox.com/images/2309/94a8683a3794d369ce8b5f1b99840fb5.jpg

- la 2ème une navett 350N exploitée LàV HP du matin, sens gare SNCF vers rue de la Jeune Fille

http://images0.hiboox.com/images/2309/c2f1fa67a88d4ca51fe2544a758d8503.jpg

graphique d'oct 85

http://images0.hiboox.com/images/2309/d576884bd7086ac2d6f0b601653bcddb.jpg

graphique de janv 89

http://images0.hiboox.com/images/2309/0753cf84979ea816ea775c8946882320.jpg

http://images0.hiboox.com/images/2309/a6f9b9e0fd840c681634412ac5f8017a.jpg

graphique de sept 90

http://images0.hiboox.com/images/2309/740eaafcd207199fae668729435ab42e.jpg

http://images0.hiboox.com/images/2309/9fc8bf51e09570d2cc3a7d709eeb843c.jpg
(là, çà devient vraiment difficile à suivre)

http://images0.hiboox.com/images/2309/a394b63504c23e5912c854a5fb99edbb.jpg

graphique d'oct 94

http://images0.hiboox.com/images/2309/3b252d586fc9bbdf85262addb9a0d545.jpg

graphique provenant d'un guide de 1996

http://images0.hiboox.com/images/2309/5861827b2861b8ddfc3651f6936fd765.jpg

graphique provenant d'un guide de 1998

http://images0.hiboox.com/images/2309/e495d072c5395b90159db425d267e08c.jpg

graphique de juil 99

http://images0.hiboox.com/images/2309/a236b28ebd0689ebd2d632cfa6c40df7.jpg

graphique de mai 2002

http://images0.hiboox.com/images/2309/21bbe99562797b87e4cf268e2797c150.jpg

J'avais sauvegardé ce message de ledyonisien sur ce forum en mai 2003

http://images0.hiboox.com/images/2309/8da85b2d2a891c5a8037c108b078543c.jpg

graphique de juil 06

http://images0.hiboox.com/images/2309/f507ae46db81436d79b7a0d3e2683cb7.jpg
(la seule différence avec celui en vigueur actuellement est, outre le changement d'appellation des 2 arrêts desservant l'aérogare 2, la disparition de l'arrêt Rue du Poirier)

A suivre...


 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 04/06/2009 17:49:32
Send a private message to OP52
Petite anecdote :

Le 350 a été prolongé à Roissyavant même que l'aérogare soit terminé. J'ai fait le parcours un des premiers jours. Nous étions 2 pékins dans le bus, de la gare de l'est à Roissy. La bretelle menant à l'aérogare (qui est devenu n°1 par la suite) n'était encore pas en service, et le terminus se faisait provisoirement en haut de la rampe, à 200m environ du bâtiment, au milieu d'un vaste chantier. Bien sûr, arrivés là, les deux passagers n'avaient d'autre alternative que de rester dans le bus et de repartir comme ils étaient venus, la balade ayant coûté 10 tickets ! Mais l'autoroute A1 en PR100, ca valait bien ça.

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 04/06/2009 17:57:36
Send a private message to JM-C

Citation :

OP52  a dit :

Là, on aborde une ligne difficile. D'abord parce qu'elle a perpétuellement été modifiée du fait du développement de la plateforme aéroportuaire de Roissy et de la zone d'activité de Villepinte, mais également parce que son éloignement ainsi que le coût prohibitif du voyage n'incitent pas à aller voir trop souvent ce qui se passe du côté de Roissy.



Le plus étrange est cette sur-tarification à l'intérieur même de l'aéroport !

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 Citélis 93120
 Messages postés : 1588
 Vive les Citélis, et vive mon 249
!
 Citélis 93120
  Posté le 04/06/2009 18:26:20
Send a private message to Citélis 93120
Voici ce que je peux ajouter :

5 janvier 1998 : Modification d'itinéraire à Roissy (desserte de la gare TGV), et création d'une déviation partielle à Aulnay-sous- Bois (desserte de l'usine PSA Peugeot Citroën).

6 avril 2009 : suppression de l'interdiction de trafic local (ITL) dans Roissy, tout comme pour la ligne 351.


Spécialiste des lignes 173 et 249
Contributeur de Médiathèque Fleurus
http://mediathequefleurus99.free.fr/mfutlg/14jun02_52.jpg
http://mediathequefleurus.free.fr/pub2010fleurus.gif
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 04/06/2009 18:27:45
Send a private message to OP52
Horaire 25/02/74

http://images0.hiboox.com/images/2309/7c2505189676c6ca98492d49861bcbd7.jpg

Horaire 13/03/74

http://images0.hiboox.com/images/2309/fd67d66e59c2da4b0028fd923c4a4be4.jpg

Horaire 1985

http://images0.hiboox.com/images/2309/28507dc0656c736e3bc20f80bdfad2c7.jpg


Matériel :

http://images0.hiboox.com/images/2309/cdd865b3ecf7ddedc030dd35022cb019.jpg

Le SC10UX n° 6084 au terminus de la Gare de l'Est

http://images0.hiboox.com/images/2309/f6042869a355e78e65599a251fffceac.jpg

4029 et 4058 dans la cour de la gare de l'Est. On voit bien la différence de livrée entre les 2 véhicules

http://images0.hiboox.com/images/2309/86118cb3dc969dc72b2c029bcf534219.jpg

Gros plan sur la 4029. Notez la pub pour le tramway T1...en 1984 !

http://images0.hiboox.com/images/2309/527c0337f2da47e3312a4aa5e607ba4c.jpg

La 4030 avec la nouvelle livrée quittant l'aérogare n° 1

http://images0.hiboox.com/images/2309/1ddd3331a01a885790bc18550667f661.jpg

Sur le 350N au terminus rue de la Jeune Fille, la 4129. Les bandeaux sont jaune/bleu

http://images0.hiboox.com/images/2309/1fb8aaadd97fdeac29c46b00eb56c51a.jpg

Toujours sur le 350N, la 4129 à Roissy RER. Bandeaux noir/menthe

http://images0.hiboox.com/images/2309/fb27e72f8ee7f1659b966944feca9bb5.jpg

350N encore, en R312 n° 5788, avec un curieux mélange de bandeaux blanc/iris et noir/menthe

http://images0.hiboox.com/images/2309/15d0d2715c3954555e9e38b425cf3614.jpg



 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 04/06/2009 18:33:14
Send a private message to JM-C

Citation :

OP52  a dit :

Les 2 feuilles de lancement ci-après se ressemblent comme 2 goutes d'eau. Et pourtant
- la 1ère du 7 janvier annonce la création d'une navette 350 barré, exploitée LàV HP dans le sens rue de la Jeune Fille vert Gare SNCF

- la 2ème une navette 350N exploitée Là V HP du matin, sens gare SNCF vers rue de la Jeune Fille




Le 350 barré ne fonctionnait que le soir et le 350 N le matin ?

J'ai un guide édité par la RATP (à jour au 05/12/88) ou il est indiqué que le 350N (pas de 350 barré) fonctionne du lundi au vendredi en HP avec sens alterné avec le même plan au 01/10/85.

Je pense que:
- soit le 350 barré n'a jamais du faire un tour de roue
- soit le 350 barré a été rebaptisé 350N en octobre et effectuait aussi le service du soir vers la gare.

La première hypothèse doit être la bonne car le 350 reçoit le 01/10/85 2 PR100 MI de plus cédés par le 297 (mise en service des 4 premiers PR100.2).

Si le 350 barré a existé, il pouvait être en SC10 voire même en PR100 car il y avait de la réserve (17 voitures en ligne pour 22 affectées au 01/01/85). L'horaire du 350 avait peut-être aussi été très légèrement allégé.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 04/06/2009 18:50:13
Send a private message to JM-C

Citation :

http://images0.hiboox.com/images/2309/28507dc0656c736e3bc20f80bdfad2c7.jpg



Encore plus étrange: sur cet horaire au 02/01/85, les navettes figurent comme services partiels du 350 (donc inclus à la ligne 350 sans doute avec girouette barrée) et ils fonctionnent bien le soir vers la gare ! A priori ça devait tourner avec une seule voiture.

Si tu as encore l'original de l'horaire, il faudrait regarder dans l'autre sns (Gare SNCF -> Paris) pour voir s'il y avait aussi des partiels le matin (pourquoi il n'y en aurait pas ?, à priori c'est pour le personnel de l'aéroport).

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 04/06/2009 19:18:53
Send a private message to OP52

Citation :

JM-C  a dit :


Encore plus étrange: sur cet horaire au 02/01/85, les navettes figurent comme services partiels du 350 (donc inclus à la ligne 350 sans doute avec girouette barrée) et ils fonctionnent bien le soir vers la gare ! A priori ça devait tourner avec une seule voiture.

Si tu as encore l'original de l'horaire, il faudrait regarder dans l'autre sns (Gare SNCF -> Paris) pour voir s'il y avait aussi des partiels le matin (pourquoi il n'y en aurait pas ?, à priori c'est pour le personnel de l'aéroport).




Au verso de l'horaire de janvier 85 il n'y a pas de navettes.

Ces navettes ont été créées à la suite de réclamation des gens travaillant sur la plateforme aéroportuaire pour qui le détour par l'aérogare n° 2 faisaient perdre beaucoup de temps et qui loupaient leur RER.
Il faut dire qu'à l'inauguration de l'aérogare n° 2 la RATP n'avait pas été autorisée à implanter d'arrêts au niveau des terminaux, et devait se contenter d'un arrêt sous la rampe d'accès. Ce n'est que le 01/03/84 que l'accord a été donné pour s'arrêter devant les terminaux A et B, augmentant du même coup les rotations, d'où les plaintes.

 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 04/06/2009 19:23:03
Send a private message to OP52
J'ai retrouvé une note de service précisant que le 350N était exploité dans le sens "Roissy (Unité Centrale - gare SNCF - Roissy (rue de la Jeune Fille)" la matin, et en sens inverse le soir.

 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 04/06/2009 19:24:34
Send a private message to OP52

Citation :

Citélis 93120  a dit :

Voici ce que je peux ajouter :

5 janvier 1998 : Modification d'itinéraire à Roissy (desserte de la gare TGV), et création d'une déviation partielle à Aulnay-sous- Bois (desserte de l'usine PSA Peugeot Citroën).

6 avril 2009 : suppression de l'interdiction de trafic local (ITL) dans Roissy, tout comme pour la ligne 351.




Merci de ta collaboration, Citelis 93120, toute autre information sera la bienvenue.

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 01/10/2009 19:27:27
Send a private message to JM-C
Un habillage assez extraordinaire sur le 350 le 30/09/2009: l'Agora Line coquille 8350 avec la publicité pour la baisse de la TVA dans la restauration, vue devant la célèbre Brasserie de l'Est:

http://u6166.direct.atpic.com/26984/0/1574132/0.jpg


Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 CY2N
 Messages postés : 1359
 Spécialiste de la photo de bus de
nuit et de la photo de métro
 CY2N
  Posté le 01/10/2009 20:38:02
Send a private message to CY2N
Salut,

Si cette contribution pour apporter :

http://i34.tinypic.com/x4s0a0.jpg

A Roissy CDG 2, la 8342 .

PS : merci encore OP5-2 pour les photos des PR 100 MI

A+

En avatar l'Agora V2 2605 sur le 187 ^^
 MP55
 Modérateur
 Messages postés : 1004
 Toute la france en SC 10 et en PR
100/180
 MP55
  Posté le 03/10/2009 13:34:28
Send a private message to MP55
Salut Bernard!
Fabuleuses les photos de PR 100!
Merci!

http://assobusparisiens.free.fr/st/Banniere_BP.jpg


http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/29/mini_090729055243628962.jpg
Plus qu'une passion... Un art!
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 03/10/2009 18:08:46
Send a private message to JM-C
Je suppose que le déplacement du terminus de la Gare de l'Est à la place de celui du 38 (devant la Brasserie) date de la prolongation de ce dernier à la Gare du Nord (15/07/1999) ?

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 Petit_Scarabee
 Messages postés : 6295
 "La vie est belle et pleine
de sens à chaque instant"
Etty Hillesum
 Petit_Scarabee
  Posté le 03/10/2009 19:43:44
Send a private message to Petit_Scarabee

Citation :

JM-C  a dit :

Je suppose que le déplacement du terminus de la Gare de l'Est à la place de celui du 38 (devant la Brasserie) date de la prolongation de ce dernier à la Gare du Nord (15/07/1999) ?




Je pense que ça date plutôt des débuts de réaménagement du parvis de la gare, pour accueillir le TGV Est.
Je crois me rappeler d'avoir vu le 350 devant la gare vers 2002 ou 2003.

Yann

Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras...          Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php
Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé)
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 03/10/2009 20:38:59
Send a private message to JM-C

Citation :

Petit_Scarabee  a dit :



Je pense que ça date plutôt des débuts de réaménagement du parvis de la gare, pour accueillir le TGV Est.
Je crois me rappeler d'avoir vu le 350 devant la gare vers 2002 ou 2003.



Tu dois avoir raison car je m'en était pas aperçu (faut dire que je ne m'étais pas arrêté là depuis plusieurs années).
Dans le même ordre d'idée, je suppose que le 32 a déménagé à la place du 39 en même temps (le 39 part le 05/03/2007 d'après la fiche d'OP52, le TGV Est est mis en service le 10 juin).

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 bounonne
 Administrateur
 Messages postés : 7344
 Ne fais pas aux autres ce que tu
n'aimerais pas que l'on
te fasse
 bounonne
  Posté le 04/10/2009 18:04:37
Send a private message to bounonne

Citation :

JM-C  a dit :


Tu dois avoir raison car je m'en était pas aperçu (faut dire que je ne m'étais pas arrêté là depuis plusieurs années).
Dans le même ordre d'idée, je suppose que le 32 a déménagé à la place du 39 en même temps (le 39 part le 05/03/2007 d'après la fiche d'OP52, le TGV Est est mis en service le 10 juin).



Le 32 n'est pas à la place du 39. Il se trouve après le 31.

Le départ du 32 et 350 du parvis de la Gare date d'entre 2005 et 2007. Le 350 a eu son terminus à la place de l'arrêt du 38 pendant un temps, avant que le 39 parte à GN. Le 47 a repris son emplacement et le 350 celui du 47.

http://assobusparisiens.free.fr/st/Banniere_BP.jpg http://assobusparisiens.free.fr/st/Voith.jpg
 tram
 Messages postés : 100
  Posté le 04/10/2009 18:28:42
Send a private message to tram
http://img337.imageshack.us/img337/4973/pr100mil350garedelest.jpghttp://img522.imageshack.us/img522/8636/pr100mil350est.jpghttp://img230.imageshack.us/img230/8164/pr100mil350aroissycdg.jpghttp://img246.imageshack.us/img246/2411/pr100mil350agaredelest.jpghttp://img185.imageshack.us/img185/5676/pr100mil350alachapelle.jpghttp://img25.imageshack.us/img25/1080/pr100miavgl350est.jpghttp://img39.imageshack.us/img39/2739/pr100l350garedelestar.jpghttp://img267.imageshack.us/img267/2266/pr100l350ardptechapelle.jpg

Quelques PR 100 pour complèter ce fil

" Laisse donc ces cons là, t'en trouveras d'autres ailleurs"
"Il y a des choses bien pires qui n'arrivent jamais"  
(un philosophe Tourangeau)
Pages : 1 2  Suiv.

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumLigne 350
Haut
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide