Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne | ||
Forum Busparisiens |
Non connecté | Se connecter
|
|
en ligne : Il y a 10 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription | Profil | Messages Privés | Recherche | Online | Aide | Créer un blog gratuit | ||
|
Auteur : | Sujet: Ligne 350 | Bas |
dtilliet Messages postés : 5823 |
|
OP52 Messages postés : 3091 |
graphique de fev 82 Les 2 feuilles de lancement ci-après se ressemblent comme 2 goutes d'eau. Et pourtant - la 1ère du 7 janvier annonce la création d'une navette 350 barré, exploitée LàV HP dans le sens rue de la Jeune Fille vert Gare SNCF - la 2ème une navett 350N exploitée LàV HP du matin, sens gare SNCF vers rue de la Jeune Fille graphique d'oct 85 graphique de janv 89 graphique de sept 90 (là, çà devient vraiment difficile à suivre) graphique d'oct 94 graphique provenant d'un guide de 1996 graphique provenant d'un guide de 1998 graphique de juil 99 graphique de mai 2002 J'avais sauvegardé ce message de ledyonisien sur ce forum en mai 2003 graphique de juil 06 (la seule différence avec celui en vigueur actuellement est, outre le changement d'appellation des 2 arrêts desservant l'aérogare 2, la disparition de l'arrêt Rue du Poirier) A suivre... |
OP52 Messages postés : 3091 |
Petite anecdote : Le 350 a été prolongé à Roissyavant même que l'aérogare soit terminé. J'ai fait le parcours un des premiers jours. Nous étions 2 pékins dans le bus, de la gare de l'est à Roissy. La bretelle menant à l'aérogare (qui est devenu n°1 par la suite) n'était encore pas en service, et le terminus se faisait provisoirement en haut de la rampe, à 200m environ du bâtiment, au milieu d'un vaste chantier. Bien sûr, arrivés là, les deux passagers n'avaient d'autre alternative que de rester dans le bus et de repartir comme ils étaient venus, la balade ayant coûté 10 tickets ! Mais l'autoroute A1 en PR100, ca valait bien ça. |
JM-C Messages postés : 6456 |
Le plus étrange est cette sur-tarification à l'intérieur même de l'aéroport ! | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
Citélis 93120 Messages postés : 1588 Vive les Citélis, et vive mon 249 ! |
Voici ce que je peux ajouter : 5 janvier 1998 : Modification d'itinéraire à Roissy (desserte de la gare TGV), et création d'une déviation partielle à Aulnay-sous- Bois (desserte de l'usine PSA Peugeot Citroën). 6 avril 2009 : suppression de l'interdiction de trafic local (ITL) dans Roissy, tout comme pour la ligne 351. | |||
Spécialiste des lignes 173 et 249 Contributeur de Médiathèque Fleurus |
OP52 Messages postés : 3091 |
Horaire 25/02/74 Horaire 13/03/74 Horaire 1985 Matériel : Le SC10UX n° 6084 au terminus de la Gare de l'Est 4029 et 4058 dans la cour de la gare de l'Est. On voit bien la différence de livrée entre les 2 véhicules Gros plan sur la 4029. Notez la pub pour le tramway T1...en 1984 ! La 4030 avec la nouvelle livrée quittant l'aérogare n° 1 Sur le 350N au terminus rue de la Jeune Fille, la 4129. Les bandeaux sont jaune/bleu Toujours sur le 350N, la 4129 à Roissy RER. Bandeaux noir/menthe 350N encore, en R312 n° 5788, avec un curieux mélange de bandeaux blanc/iris et noir/menthe |
JM-C Messages postés : 6456 |
Le 350 barré ne fonctionnait que le soir et le 350 N le matin ? J'ai un guide édité par la RATP (à jour au 05/12/88) ou il est indiqué que le 350N (pas de 350 barré) fonctionne du lundi au vendredi en HP avec sens alterné avec le même plan au 01/10/85. Je pense que: - soit le 350 barré n'a jamais du faire un tour de roue - soit le 350 barré a été rebaptisé 350N en octobre et effectuait aussi le service du soir vers la gare. La première hypothèse doit être la bonne car le 350 reçoit le 01/10/85 2 PR100 MI de plus cédés par le 297 (mise en service des 4 premiers PR100.2). Si le 350 barré a existé, il pouvait être en SC10 voire même en PR100 car il y avait de la réserve (17 voitures en ligne pour 22 affectées au 01/01/85). L'horaire du 350 avait peut-être aussi été très légèrement allégé. | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
JM-C Messages postés : 6456 |
Encore plus étrange: sur cet horaire au 02/01/85, les navettes figurent comme services partiels du 350 (donc inclus à la ligne 350 sans doute avec girouette barrée) et ils fonctionnent bien le soir vers la gare ! A priori ça devait tourner avec une seule voiture. Si tu as encore l'original de l'horaire, il faudrait regarder dans l'autre sns (Gare SNCF -> Paris) pour voir s'il y avait aussi des partiels le matin (pourquoi il n'y en aurait pas ?, à priori c'est pour le personnel de l'aéroport). | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
OP52 Messages postés : 3091 |
Au verso de l'horaire de janvier 85 il n'y a pas de navettes. Ces navettes ont été créées à la suite de réclamation des gens travaillant sur la plateforme aéroportuaire pour qui le détour par l'aérogare n° 2 faisaient perdre beaucoup de temps et qui loupaient leur RER. Il faut dire qu'à l'inauguration de l'aérogare n° 2 la RATP n'avait pas été autorisée à implanter d'arrêts au niveau des terminaux, et devait se contenter d'un arrêt sous la rampe d'accès. Ce n'est que le 01/03/84 que l'accord a été donné pour s'arrêter devant les terminaux A et B, augmentant du même coup les rotations, d'où les plaintes. |
OP52 Messages postés : 3091 |
J'ai retrouvé une note de service précisant que le 350N était exploité dans le sens "Roissy (Unité Centrale - gare SNCF - Roissy (rue de la Jeune Fille)" la matin, et en sens inverse le soir. |
OP52 Messages postés : 3091 |
Merci de ta collaboration, Citelis 93120, toute autre information sera la bienvenue. |
JM-C Messages postés : 6456 |
Un habillage assez extraordinaire sur le 350 le 30/09/2009: l'Agora Line coquille 8350 avec la publicité pour la baisse de la TVA dans la restauration, vue devant la célèbre Brasserie de l'Est: | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
CY2N Messages postés : 1359 Spécialiste de la photo de bus de nuit et de la photo de métro |
Salut, Si cette contribution pour apporter : A Roissy CDG 2, la 8342 . PS : merci encore OP5-2 pour les photos des PR 100 MI A+ | |||
En avatar l'Agora V2 2605 sur le 187 ^^ |
MP55 Modérateur Messages postés : 1004 Toute la france en SC 10 et en PR 100/180 |
Salut Bernard! Fabuleuses les photos de PR 100! Merci! | |||
Plus qu'une passion... Un art! |
JM-C Messages postés : 6456 |
Je suppose que le déplacement du terminus de la Gare de l'Est à la place de celui du 38 (devant la Brasserie) date de la prolongation de ce dernier à la Gare du Nord (15/07/1999) ? | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
Petit_Scarabee Messages postés : 6295 "La vie est belle et pleine de sens à chaque instant" Etty Hillesum |
Je pense que ça date plutôt des débuts de réaménagement du parvis de la gare, pour accueillir le TGV Est. Je crois me rappeler d'avoir vu le 350 devant la gare vers 2002 ou 2003. Yann | ||||
Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras... Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé) |
JM-C Messages postés : 6456 |
Tu dois avoir raison car je m'en était pas aperçu (faut dire que je ne m'étais pas arrêté là depuis plusieurs années). Dans le même ordre d'idée, je suppose que le 32 a déménagé à la place du 39 en même temps (le 39 part le 05/03/2007 d'après la fiche d'OP52, le TGV Est est mis en service le 10 juin). | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
bounonne Administrateur Messages postés : 7344 Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse |
Le 32 n'est pas à la place du 39. Il se trouve après le 31. Le départ du 32 et 350 du parvis de la Gare date d'entre 2005 et 2007. Le 350 a eu son terminus à la place de l'arrêt du 38 pendant un temps, avant que le 39 parte à GN. Le 47 a repris son emplacement et le 350 celui du 47. | ||||
tram Messages postés : 100 |
Quelques PR 100 pour complèter ce fil | |||
" Laisse donc ces cons là, t'en trouveras d'autres ailleurs" "Il y a des choses bien pires qui n'arrivent jamais" (un philosophe Tourangeau) |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit