FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Busparisiens Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne
Forum Busparisiens
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 12 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumLignes 344, 344N et 373

Auteur : Sujet: Lignes 344, 344N et 373  Bas
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 28/05/2009 10:24:31
Send a private message to OP52
S'il est des lignes sans histoire, ce n'est pas le cas du 344.

Le 13/12/71, le 144C Pont de Neuilly - St Cloud (Général Leclerc) devient ligne 344 : La Défense - St Cloud (Général Leclerc)

http://images3.hiboox.com/images/2209/d9150cd917659d655325eca21e62adf3.jpg

http://images3.hiboox.com/images/2209/46556b6bd5709984038b2ea03b17d6e5.jpg

04/12/72 prolongement du lundi au samedi à Courbevoie (Quai Paul Doumer)

http://images3.hiboox.com/images/2209/6264cd3eb52df8f4251bb6f16400b089.jpg

http://images3.hiboox.com/images/2209/bb8f10f3627ac0bd678239adc61c3ed4.jpg

01/10/73 création de la ligne 373 : Courbevoie (Quai du Président Paul Doumer) - Puteaux (Quai National-Rue Godefroy), exploitée du lundi au samedi HP

http://images3.hiboox.com/images/2209/2be43f705d145e2cdc9a273cda9f1dd4.jpg

http://images3.hiboox.com/images/2209/188112b4f0d59cfe275d88e3ae2e046b.jpg

http://images3.hiboox.com/images/2209/e74860cb89454b0e65d5ae312b017c67.jpg

01/12/75 Suppression du 373 et création d'une navette 344N : Puteaux (La Défense) - Puteaux (Quai National-Rue Godefroy), du lundi au vendredi

http://images3.hiboox.com/images/2209/e1c4eb71f92c5587d6fbec59e8539d5e.jpg

http://images3.hiboox.com/images/2209/b45dccd053076dcd6ebbc144ce12f513.jpg

01/10/76 le 344N est prolongé au Pont de Levallois et est exploité sous l'indice 373. Cette ligne n'est desservie que du lundi au vendredi

http://images3.hiboox.com/images/2209/aeef5cbb6f666eafdde6325df0bcab0c.jpg

http://images3.hiboox.com/images/2209/0c1020dba204468578b423d1d61dcf8a.jpg

http://images3.hiboox.com/images/2209/1dda4c8d803a8b8d00f42bd98a85dca0.jpg
http://images3.hiboox.com/images/2209/6ffd0e718249abe45356d5f28f41ed96.jpg

graphique du 344 au 01/10/76

http://images3.hiboox.com/images/2209/c22289dc7417eb93bc552e5c03a89d5a.jpg


graphique du 344 en 1978

http://images3.hiboox.com/images/2209/8a29f85a5e85b5e23b1b6737558816a6.jpg

01/05/79 ligne 344 : suppression entre St Cloud (Général Leclerc) et Suresnes (Cités Unies), le 160 étant dévié à la même date par Général Leclerc

http://images3.hiboox.com/images/2209/4c11bebbc308caeb0d200728c2ffaa22.jpg

01/10/80 Suppression du 373 et création d'une nouvelle ligne 344 : Pont de Levallois - Suresnes (Cités Unies) et d'un nouveau 344N : Courbevoie (Quai Paul Doumer) - Puteaux (Quai National)

http://images3.hiboox.com/images/2209/8a790a7fb6e4763afd51f813046b5656.jpg

http://images3.hiboox.com/images/2209/d697f45562a95ec1388dbed2012bd5ab.jpg

http://images3.hiboox.com/images/2209/0f41f76bc3349349accb6581f6fbb895.jpg
http://images3.hiboox.com/images/2209/1345635f8f5937cfd222be25b773d9ec.jpg

En 1981 le Quai National devient Quai de Dion Bouton

Le 14/01/84 le terminus Cités Unies devient Charles de Gaulle

Pour l'anecdote, modification d'exploitation pendant 2 mois pour travaux :

http://images3.hiboox.com/images/2209/a1423b0f91da166216588e4cbe7af455.jpg

graphique de 1985

http://images3.hiboox.com/images/2209/217656dd0987c5405691f03239c5cb3b.jpg

01/04/92 suppression du tronçon La Défense - Pont de Levallois, repris par le 275

http://images3.hiboox.com/images/2209/75f6527baa31171823d457f1bed5a63a.jpg
http://images3.hiboox.com/images/2209/ac606ac733984d3f91b7de0aa0ec0659.jpg

http://images3.hiboox.com/images/2209/f454350320e0b82dc2889a70cdf33b93.jpg

Le 04/09/97 le 344 est définitivement supprimé (autrement bus Val de Seine). Son itinéraire est repris par les lignes 93 et 144.


Je suis bien d'accord avec vous, tout cela est bien confus. Ayons une pensée pour les pauvres usagers de l'époque qui voyaient régulièrement leur ligne changer d'appellation, disparaître pour réapparaître un peu plus tard, être raccourcie, prolongée etc.

Ce sera peut-être un peu plus clair avec mes graphiques

http://images3.hiboox.com/images/2209/20226388f2c40610896553de905727cb.jpg

http://images3.hiboox.com/images/2209/e9dba179ce12257b12dd06049fa955be.jpg

A suivre...

 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 28/05/2009 11:01:57
Send a private message to OP52
Quelques horaires :

344 mai 75

http://images3.hiboox.com/images/2209/b0c40b4d0045190d8730b433103b3555.jpg

344 déc 75

http://images3.hiboox.com/images/2209/91660edfe6e7aede05b7db01b5456c18.jpg

344 oct 80

http://images3.hiboox.com/images/2209/15740f30a80050c3e33ef10d94ac2a09.jpg

344 mai 88

http://images3.hiboox.com/images/2209/b301c2fa3d86347fc2178c698696ea1c.jpg

344 oct 94

http://images3.hiboox.com/images/2209/51c648d50ef2d6fe695668f86496923d.jpg


373 1975

http://images3.hiboox.com/images/2209/c216915de1da2039692867fd3ebe6b83.jpg


Bandeaux :
344   = vert/jaune puis noir/rose le 01/04/92
344N = jaune/vert (aux 2 périodes)
373   = jaune/bleu       "

Matériel :

http://images3.hiboox.com/images/2209/1e3ea4a78bbc104ed1da710cc33224f0.jpg

http://images3.hiboox.com/images/2209/778111e168335c38f7c30ca7094547cd.jpg

Le SC10U-X n° 6010  dans le quartier de la Défense

http://images3.hiboox.com/images/2209/c102379cf83a62041d8dc959cf50c9c3.jpg


Autre SC10U-X, la 6011 de passage à la Défense. Les bandeaux du côté gauche sont ceux du 344N. Vous avez dit pollution ?

http://images3.hiboox.com/images/2209/3a2ef494b3ca67d4b8ecb0d2f7c28bba.jpg

Le SC10U-MCR n° 8022 au Pont de Levallois. Etait-ce celui affecté à la ligne à cette époque ou un habillage ?

http://images3.hiboox.com/images/2209/e8c7f7d3d66602d5dfc3826fd4cc224c.jpg

Et pour finir en beauté, le SC10UB n° 5149 au terminus de Puteaux Quai National. N'est-ce pas l'ancien dépôt de Puteaux qu'on voit là ?

http://images3.hiboox.com/images/2209/3c03bd3643563f2b8a7776339e097365.jpg

 yves_de_paris
 Messages postés : 2891
 yves_de_paris
  Posté le 28/05/2009 11:02:03
Send a private message to yves_de_paris
Je ne me souvenais plus que çà avait été aussi compliqué !

 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 28/05/2009 11:08:38
Send a private message to OP52
Et j'allais oublier ce magniique SC10R n° 9789 sur le 344N !

http://images3.hiboox.com/images/2209/def7d3709e9d9c295e8198f50fa4f6cf.jpg


 bounonne
 Administrateur
 Messages postés : 7344
 Ne fais pas aux autres ce que tu
n'aimerais pas que l'on
te fasse
 bounonne
  Posté le 28/05/2009 11:44:31
Send a private message to bounonne
Quel bordel ! Je pensais pas que sa vie était aussi mouvementée !!

En tout cas superbes clichés de La Défense années 80      

http://assobusparisiens.free.fr/st/Banniere_BP.jpg http://assobusparisiens.free.fr/st/Voith.jpg
 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 28/05/2009 13:53:33
Send a private message to dtilliet
et dix de der avec cet APVU. Image de médiocre qualité mais c'est une vue arrêtée d'un film super8!!


http://www.zimagez.com/miniature/l344apvu21974.jpg

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 28/05/2009 15:45:00
Send a private message to JM-C

Citation :

dtilliet  a dit :

et dix de der avec cet APVU. Image de médiocre qualité mais c'est une vue arrêtée d'un film super8!!


http://www.zimagez.com/miniature/l344apvu21974.jpg



Un APVU4 Chausson

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 kanabelo
 Messages postés : 7402
 Si un jour je suis modérateur, je
serai comme Eric Besson, mais
j'expulserai uniquement les
bons à rien!
  Posté le 28/05/2009 17:00:08
Send a private message to kanabelo

Citation :

OP52  a dit :


Le SC10U-MCR n° 8022 au Pont de Levallois. Etait-ce celui affecté à la ligne à cette époque ou un habillage ?

http://images3.hiboox.com/images/2209/e8c7f7d3d66602d5dfc3826fd4cc224c.jpg





Inutile de vous dire que je me br*nle comme une catin!        

http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/29/mini_090729055243628962.jpg http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/19/mini_091219123144810578.jpg

Plus qu'une passion... Un art!

Si j'étais un modo, je cognerai le jour...
 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 28/05/2009 17:07:01
Send a private message to dtilliet

Citation :

JM-C  a dit :


Un APVU4 Chausson




Compte tenu du capot de ligne et des ouies d'aération c'est plutôtun APVU2

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 28/05/2009 19:40:15
Send a private message to JM-C

Citation :

dtilliet  a dit :



Compte tenu du capot de ligne et des ouies d'aération c'est plutôtun APVU2



Exact, je n'avais regardé que la calandre !

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 taxibus
 Messages postés : 128
  Posté le 29/05/2009 21:39:11
Send a private message to taxibus
A l'attention d'OP52. Tes descrïptions de ligne sont toujours aussi passionnantes et remarquablement documentées. Sur l'une de tes photos présentées, tu parles du dépot de Puteaux. Je crois me souvenir que celui-ci était tout proche du pont de Neuilly direction Pont de Puteaux. Je le situerais approximativement vers l'arret Bellini du 175. L'entrée de ce dépot était dans le meme style de construction que Malesherbes ou Clichy avec le gros oeuvre en pierre meulière et de la charpente métallique. Certains ont peut-etre de la doc. Une photo page 252 du livre de Van Bocque.

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 29/05/2009 23:16:29
Send a private message to JM-C

Citation :

taxibus  a dit :

A l'attention d'OP52. Tes descrïptions de ligne sont toujours aussi passionnantes et remarquablement documentées. Sur l'une de tes photos présentées, tu parles du dépot de Puteaux. Je crois me souvenir que celui-ci était tout proche du pont de Neuilly direction Pont de Puteaux. Je le situerais approximativement vers l'arret Bellini du 175. L'entrée de ce dépot était dans le meme style de construction que Malesherbes ou Clichy avec le gros oeuvre en pierre meulière et de la charpente métallique. Certains ont peut-etre de la doc. Une photo page 252 du livre de Van Bocque.



Son adresse était: 55 quai National (-> De Dion Bouton).
Le bâtiment situé derrière la 5149 correspond à une partie de ce que l'on voit dans le livre de Van Boque, l'autre partie avait peut-être été rasée pour permettre l'édification d'un immeuble ?

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 30/05/2009 10:09:49
Send a private message to OP52
Ce bâtiment ressemble fort au dépôt de Bezons qu'on aperçoit sur une photo que j'ai publiée du 163. C'est ce qui m'a fait songer que ce pourrait être celui de Puteaux.
On peut même imaginer que le but de la  création du 373 était autant pour desservir les immeubles de bureaux que de permettre un accès facile depuis la Défense au personnel travaillant dans le dépôt.

 Sprague
 Messages postés : 741
 Sprague
  Posté le 30/05/2009 15:57:45
Send a private message to Sprague

Citation :

kanabelo  a dit :


Inutile de vous dire que je me br*nle comme une catin!          




N'en met pas partout sur le clavier.
Ca fait des taches
     

Jolies photos OP52
Merci pour tout

http://william.lemonnier.free.fr/banniere.jpg
http://mediathequefleurus.free.fr/qds.jpg

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumLignes 344, 344N et 373
Haut
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide