![]() |
Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne | |
![]() |
Forum Busparisiens |
Non connecté | Se connecter
|
![]() |
en ligne : Il y a 12 connectés. Cliquez pour voir la liste | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
![]() |
|
Auteur : | Sujet: Ligne 301 | Bas |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Ce n'est pas difficile ! Tu pourrais peut-être différer le cas des services urbains et des lignes à recette garantie qui ne présentent pas d'interêt général et les traiter après les lignes intra-muros qui passionnent un peu plus les foules ? | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
bounonne Administrateur Messages postés : 7344 Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse ![]() |
Je vois pas pourquoi, si on commence à sauter des lignes on ne va plus s'en sortir ![]() Et certains sont passionnés par les services urbains ![]() | ||||
![]() ![]() |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
J'ai vécu la création du 301 en OP5/2. La porte arrière était ouverte au terminus pour la descente. |
OP52 Messages postés : 3091 |
Le choix est difficile car certaines lignes urbaines ont eu du matériel standard, d'autres comme celui d'Issy est indemmerdable car il change de parcours tous les mois. Bon, je vais voir le moment venu. |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Je n'ai jamais eu l'occasion de prendre d'OP5/2 à 1 agent. La montée se faisait-elle à l'arrière (avec traversée du bus pour le compostage) ou à l'avant (plus logique, mais comment les voyageurs étaient-ils informés qu'il fallait monter par l'avant et non par l'arrière) ? | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
Philippe02 Messages postés : 466 |
C'est étonnant la création d'une ligne en plein milieu des vacances d'été ! | ||||
Philippe |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
La montée se faisait par l'avant comme sur les APH APB ou APVU. Pour les voyageurs le machiniste ajustait l'arrêt à hauteur de la porte avant qui était la seule à s'ouvrir. La porte arrière n'était ouverte qu'au terminus pour accélérer la sortie |
StM Messages postés : 1079 |
A mon avis, l'OP5 2 était le matériel le moins adapté au service 1 seul agent. Il est vrai que les APH, R 4191 n'étaient guère mieux mais leur utilisation sur des lignes semi-directes diminuaient le nombre d'arrêts. Je me souviens du 220 qui faisait un arrêt au pont de Mulhouse, et le temps d'arrêt était conséquent, le temps que s'organisent descente puis montée et paiement ! | |||
Bernard |
OP52 Messages postés : 3091 |
Quand l'OP5/2 était injecté sur des lignes à la fréquentation squelettique comme le 301 ou le 172 (à l'époque), ce n'était pas un problème. Mais je me souviens d'une frayeur dans le 108 qui, parti complet du chateau de Vincennes, n'avait fait aucun arrêt jusqu'à la fourchette de champigny. Et moi coincé tout à l'arrière du véhicule, jouant des coudes dans une masse compacte de passagers pour essayer de gagner la porte avant, tout en gueulant comme un veau, pour essayer de descendre. Je plains les voyageurs qui les empruntaient tous les jours. Et c'était la même chose sur les 113, 118, 144, etc. sans parler des lignes de Paris ! --Message edité par OP52 le 2009-05-07 10:56:32-- |
buspassion93 Messages postés : 1155 Aimer la ville! ![]() |
Pur il y a de histoire sur ma ligne. Le nouveau plan de la ligne va apparaitre quand dans la ligne? On faite maintenant pourquoi la dame qui dit le nom des arrêt ne dit pas tout simplement comme avant verdu mais dit '' verdun victor hugo'' alors que l'arrêt s'appel toujours verdun dans le 118 pas de changement. | |||
Ligne ... cet autobus a pour terminus.... |
kanabelo Messages postés : 7402 Si un jour je suis modérateur, je serai comme Eric Besson, mais j'expulserai uniquement les bons à rien! |
Si. L'arrêt a été rebaptisé "Verdun-Victor Hugo" sur le 118 et 301. Effectivement, il n'apparaît pas sur les plans de lignes pour le moment. Inutile de tout refaire pour si peu. Mais je crois qu'au niveau de la signalétique aux abris bus, la commande a été passée... Juste attendre la livraison. Et pour l'histoire, c'est rebaptisé "Verdun Victor Hugo" car le Boulevard de Verdun croise l'Avenue Victor Hugo. Passionnant non? ![]() --Message edité par kanabelo le 2009-05-07 21:38:05-- | ||||
![]() ![]() Plus qu'une passion... Un art! Si j'étais un modo, je cognerai le jour... |
buspassion93 Messages postés : 1155 Aimer la ville! ![]() |
A ok merci kana effectivement l'avenue en direction de val de fontenay pour le 301 s'appel avenue victor hugo | ||||
Ligne ... cet autobus a pour terminus.... |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit