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Auteur : | Sujet: Ligne 290 | Bas |
OP52 Messages postés : 3091 |
Un cliché de J.C. GUISCHET montrant le second 290, à l'époque des bandeaux bleu et blanc, sur ce SC10R n° 9947 ![]() |
PR180.2 Messages postés : 333 ![]() |
C'est l'une des seules (sinon la seule!) ligne en 200 qui a conservé son caractère direct*. Etonnant tout de même de savoir que le 1er 290 avait une fréquence quotidienne bien supérieure au second qui ne circule qu'aux heures de pointe. *évidemment, cela s'entend hors ligne autoroutière 216, 221, 252, 299 | |||
Avatar; PR180.2 4755 en livrée d'origine avec le logo RATP des 80s, la plus belle de toutes!!! |
OP52 Messages postés : 3091 |
Oui, et de plus il circulait tous les jours, dimanche inclus alors que le second ne roule que du lundi au vendredi HP. Il faut dire aussi qu'à l'époque le 1er 290 était la seule ligne à desservir Meudon la Forêt alors que maintenant il y en a une flopée. |
PR180.2 Messages postés : 333 ![]() |
De surcroit, je trouve le secteur bien desservi, et les bus pas trop lents, contrairement à certains secteurs. A la vue de tout ça, je ne comprends pas la volonté d'avoir un tramway (voir le topic infos/nouveautés). Enfin si, mais à Clamart et Meudon il ne se justifie pas. | |||
Avatar; PR180.2 4755 en livrée d'origine avec le logo RATP des 80s, la plus belle de toutes!!! |
OP52 Messages postés : 3091 |
J'ai oublié une précision d'importance à propos du 290 : - les véhicules de la première période étaient hébergés à Malakoff - ceux de la seconde période à Fontenay. |
Pierre Bis Messages postés : 37 |
Une question: je croyais que ce type de calandre correspondait aux APVU2 et que les APVU4 étaient caractérisés par une calandre inox. Erreur de ma part? |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
Il y a deux sous séries d'APVU4; ceux à calandre à barres d'origine Chausson et ceux à calandre en grille inox de production Saviem. Quant aux APVU2 ils sont identifiables par la présence du capot d'indice de ligne sur le toit |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
On en avait pas mal parlé il y a quelque temps. Finalement, nous sommes arrivés à la conclusion suivante:
La RATP n'a pas fait la distinction et a tout regroupé dans une seule série (APVU4). | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
Il me semble aussi mais je peux me tromper que les calandres "barres" sont équipés du moteur Somua et ceux à grille des hispano |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
non: APVU4: 1791-2100 ASH: Somua D610H 130 ch AHH: Hispano Suiza 102V 60 148 ch Chausson APVU: 1791-1830: JUN 60 - JUL 60 ASH 1831-1840: OCT 60 - NOV 60 ASH Excursion (face route) 1841-1860: SEP 60 - DEC 60 AHH 1861-1875: JAN 61 AHH Saviem SC4: 1876-1890: JUN 61 - JUL 61 ASH 1891-1900: DEC 61 - JAN 62 AHH 1901-1940: FEV 62 - AVR 62 ASH 1941-1950: AVR 62 AHH 1951-1965: SEP 62 ASH 1966-1980: SEP 62 - OCT 62 AHH 1981-2005: FEV 63 - JUN 63 ASH 2006-2050: MAR 63 - JUL 63 AHH 2051-2060: JUN 64 AHH 2061-2065: JUN 64 AHH 2066-2070: JUN 64 - JUL 64 AHH 2071-2080: JUL 64 AHH 2081-2100: DEC 64 AHH | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
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