FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Busparisiens Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne
Forum Busparisiens
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 13 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forum1er juin 1987 sur le 83

Auteur : Sujet: 1er juin 1987 sur le 83  Bas
 PINOT
 Modérateur
 Messages postés : 4956
 Membre de l'AMTUIR / SAUVABUS
et Bus Parisiens
 PINOT
  Posté le 19/04/2009 11:01:21
Send a private message to PINOT
L'année 1987 marque un grand changement pour la ligne 83 (Levallois - Place d'Italie). En effet, au 1er juin, il a été décidé de la prolonger à Claude Regaut afin de mieux desservir le quartier chinois ainsi que Tolbiac et de la limiter à Friedland de l'autre coté, en créant la ligne 93

images/icones/icon3.gif  RATP, tous droits réservés


" Entre les Lignes" N°101 mai 1987

http://u2117.direct.atpic.com/22678/0/1319186/1024.jpg

http://u2117.direct.atpic.com/22678/0/1319187/1024.jpg

http://u2117.direct.atpic.com/22678/0/1319188/1024.jpg

Itinéraire de prolongation.
http://u2117.direct.atpic.com/22678/0/1319189/1024.jpg
Notez qu'au début, le 83 prenait le boulevard de Port Royal comme le 91 et non le boulevard Arago comme aujourd'hui.

photo RATP
http://u2117.direct.atpic.com/22678/0/1319190/1024.jpg

" Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires." (Montesquieu)

Clément

http://mediathequefleurus.free.fr/cn.jpg
 kanabelo
 Messages postés : 7402
 Si un jour je suis modérateur, je
serai comme Eric Besson, mais
j'expulserai uniquement les
bons à rien!
  Posté le 19/04/2009 13:31:32
Send a private message to kanabelo
Rhooo la 7900  

http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/29/mini_090729055243628962.jpg http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/19/mini_091219123144810578.jpg

Plus qu'une passion... Un art!

Si j'étais un modo, je cognerai le jour...
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 19/04/2009 16:17:19
Send a private message to JM-C

Citation :

PINOT  a dit :

L'année 1987 marque un grand changement pour la ligne 83 (Levallois - Place d'Italie). En effet, au 1er juin, il a été décidé de la prolonger à Claude Regaut afin de mieux desservir le quartier chinois ainsi que Tolbiac et de la limiter à Friedland de l'autre coté, en créant la ligne 93



Le terminus était Porte d'Ivry, il a été reporté à Claude Régaud le 28/04/97. La boucle se faisait par le Bd Masséna (voir le plan de ligne).

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 20/04/2009 08:46:23
Send a private message to dtilliet
On peut simplement regretter le choix du terminus Friedland haussmann du 83 qui ne correspond pas à grand chose. Il aurait été judicieux de pousser sur 500m pour faire un terminus ETOILE. Pour le 93 il est aujourd'hui beaucoup plus intéressant d'avoir un terminus Invalides au lieu du premier au rd pt des champs

 andrei
 Modérateur
 Messages postés : 2723
 Rocar U 412 de la RATB, Bucarest
2002
 andrei
  Posté le 20/04/2009 13:35:27
Send a private message to andrei

Citation :

dtilliet  a dit :

Il aurait été judicieux de pousser sur 500m pour faire un terminus ETOILE.




A mon avis, on a dû prendre en compte les embouteillages monstrueux sur la Place de l'Etoile en heure de pointe, et conclure que le 83 risque d'y perdre jusqu'à un quart d'heure. Une éventuelle boucle Friedland, Etoile, Hoche, Fbg. St-Honoré aurait été plus intéressante. Le quartier regorge de bureaux : ça fait de la clientèle pour les transports en commun.


Bus en vidéo : http://www.wat.tv/albums/recent/ik4itb
Glong-glongs : http://forum.aceboard.net/5699-331-46340-0-glong-glongologie.htm#vb
http://forum.aceboard.net/5699-331-55831-0-Bienvenue-chez-glong-glongs.htm#vb
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 20/04/2009 15:56:41
Send a private message to JM-C

Citation :

dtilliet  a dit :

On peut simplement regretter le choix du terminus Friedland haussmann du 83 qui ne correspond pas à grand chose. Il aurait été judicieux de pousser sur 500m pour faire un terminus ETOILE. Pour le 93 il est aujourd'hui beaucoup plus intéressant d'avoir un terminus Invalides au lieu du premier au rd pt des champs




Ça été corrigé rapidement, un an après (17/10/88).

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 15063
 Messages postés : 59
  Posté le 24/04/2009 01:34:03
Send a private message to 15063
J'étais dans le 83 le matin de ce 1er juin 87. Ce bus m'aurait été très utile pour aller de la Place d'Italie à l'université de Tolbiac, secteur jusqu'alors mal desservi par le 132. Mais je venais juste de finir sans regret ma scolarité dans cette fac.
Pour revenir au 83, il roulait quasiment à vide sur le prolongement du 13e ce jour là tandis que le terminus Haussmann-Friedland suscitait quelques interrogations : il va encore aux Invalides, à Port-Royal ?
Une curiosité d'exploitation du 83 : aux HP, une voiture sur 2 faisait un service partiel. Avec l'ancien 83, le partiel allait justement à Haussmann-Friedland tandis qu'avec le nouveau, il s'arrêtait aux Invalides.
Enfin, sur la revue, on voit la 7900, mon SC10 préféré dont on dit qu'il a été préservé par la RATP. Le nouveau 83 roulait encore en SC10 UMA tandis que le 93 avait dû se contenter des restes. On y trouvait donc des UMA, des UM et des UMCR.

--Message edité par 15063 le 2009-04-24 01:38:42--

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 27/04/2009 15:05:46
Send a private message to JM-C
Je viens de me procurer un plan de Paris de 1987. Contrairement à ce que je pensais, le 83 ne faisait pas son retournement directement par le Bd Massena mais par l'avenue de la Pte d'Ivry. Le terminus devait être à l'endroit de celui du PC2 actuel.

http://u6166.direct.atpic.com/26981/0/1331389/1024.jpg

http://u6166.direct.atpic.com/26981/0/1331406/0.jpg



Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forum1er juin 1987 sur le 83
Haut
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide