![]() |
Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne | |
![]() |
Forum Busparisiens |
Non connecté | Se connecter
|
![]() |
en ligne : Il y a 13 connectés. Cliquez pour voir la liste | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
![]() |
|
Auteur : | Sujet: 1er juin 1987 sur le 83 | Bas |
kanabelo Messages postés : 7402 Si un jour je suis modérateur, je serai comme Eric Besson, mais j'expulserai uniquement les bons à rien! |
Rhooo la 7900 ![]() | |||
![]() ![]() Plus qu'une passion... Un art! Si j'étais un modo, je cognerai le jour... |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Le terminus était Porte d'Ivry, il a été reporté à Claude Régaud le 28/04/97. La boucle se faisait par le Bd Masséna (voir le plan de ligne). | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
On peut simplement regretter le choix du terminus Friedland haussmann du 83 qui ne correspond pas à grand chose. Il aurait été judicieux de pousser sur 500m pour faire un terminus ETOILE. Pour le 93 il est aujourd'hui beaucoup plus intéressant d'avoir un terminus Invalides au lieu du premier au rd pt des champs |
andrei Modérateur Messages postés : 2723 Rocar U 412 de la RATB, Bucarest 2002 ![]() |
A mon avis, on a dû prendre en compte les embouteillages monstrueux sur la Place de l'Etoile en heure de pointe, et conclure que le 83 risque d'y perdre jusqu'à un quart d'heure. Une éventuelle boucle Friedland, Etoile, Hoche, Fbg. St-Honoré aurait été plus intéressante. Le quartier regorge de bureaux : ça fait de la clientèle pour les transports en commun. | ||||
Bus en vidéo : http://www.wat.tv/albums/recent/ik4itb Glong-glongs : http://forum.aceboard.net/5699-331-46340-0-glong-glongologie.htm#vb http://forum.aceboard.net/5699-331-55831-0-Bienvenue-chez-glong-glongs.htm#vb |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Ça été corrigé rapidement, un an après (17/10/88). | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
15063 Messages postés : 59 |
J'étais dans le 83 le matin de ce 1er juin 87. Ce bus m'aurait été très utile pour aller de la Place d'Italie à l'université de Tolbiac, secteur jusqu'alors mal desservi par le 132. Mais je venais juste de finir sans regret ma scolarité dans cette fac. Pour revenir au 83, il roulait quasiment à vide sur le prolongement du 13e ce jour là tandis que le terminus Haussmann-Friedland suscitait quelques interrogations : il va encore aux Invalides, à Port-Royal ? Une curiosité d'exploitation du 83 : aux HP, une voiture sur 2 faisait un service partiel. Avec l'ancien 83, le partiel allait justement à Haussmann-Friedland tandis qu'avec le nouveau, il s'arrêtait aux Invalides. Enfin, sur la revue, on voit la 7900, mon SC10 préféré dont on dit qu'il a été préservé par la RATP. Le nouveau 83 roulait encore en SC10 UMA tandis que le 93 avait dû se contenter des restes. On y trouvait donc des UMA, des UM et des UMCR. --Message edité par 15063 le 2009-04-24 01:38:42-- |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Je viens de me procurer un plan de Paris de 1987. Contrairement à ce que je pensais, le 83 ne faisait pas son retournement directement par le Bd Massena mais par l'avenue de la Pte d'Ivry. Le terminus devait être à l'endroit de celui du PC2 actuel. ![]() ![]() | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit