FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Busparisiens Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne
Forum Busparisiens
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 11 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumligne 208

Auteur : Sujet: ligne 208  Bas
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 06/04/2009 11:29:33
Send a private message to OP52
Encore une ligne pas de tout repos pour l'historien. Avant d'attaquer, un petit mot sur la desserte du Bois l'Abbé, grand ensemble situé sur le plateau de Brie, sur Champigny et Chennevières. CEA Uniroute et la RATP avaient chacun déposé un dossier auprès du STP. C'est la RATP qsui a été désignée pour l'exploiter, mais aucun arrêt ne devait être implanté entre le fort de Champigny et l'entrée du Bois l'Abbé, non-concurrence avec CEA-Uniroute oblige (cette dernière ayant déjà des lignes sur la RN4. Cette interdiction de trafic local sera levée le 07/06/71.
Le grand axe traversant le Bois l'Abbé (route' du Plessis-Trévise) n'étant pas encore percé, la ligne empruntait des petites rues pavillonnaires, puis le tracé s'est adapté au fur et à mesure de la progression de la voirie, au milieu d'un immense chantier, les terminus changeant plusieurs fois d'emplacement.

http://images4.hiboox.com/images/1509/1b2cfcdb50505076d656056ad9345bc0.jpg

http://images1.hiboox.com/images/1509/cfd1c591ecff4fc99e77cce565206645.jpg

http://images2.hiboox.com/images/1509/3a507228763c14066fabf9e29936fdf7.jpg

http://images0.hiboox.com/images/1509/5c3d1ff586bd838fe505e8d8c94ada34.jpg

http://images0.hiboox.com/images/1509/cf2fa0f2ed1c73beacb95a3c8ec44504.jpg


Matériel :

http://images1.hiboox.com/images/1509/9c943c95d8e14f42e782bc9503996679.jpg


A suivre...

 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 06/04/2009 12:26:13
Send a private message to OP52
http://images2.hiboox.com/images/1509/87e383ee8e925982f205145083b9dc91.jpg
http://images1.hiboox.com/images/1509/e277c29889cbd6b2ee49ac25bdbbcb95.jpg

 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 06/04/2009 13:51:08
Send a private message to OP52
Quelques babioles à se mettre sous l'oeil :

http://images4.hiboox.com/images/1509/d66833015c36fe9b6f3066d160e971f6.jpg

http://images1.hiboox.com/images/1509/3d06fa67dc2fb6fcce821d5cf5fd10a8.jpg

1968

http://images0.hiboox.com/images/1509/291fbdee960d8a5289d56c6f4d6bf07e.jpg

http://images0.hiboox.com/images/1509/9e8c840d092bedb5647553ac5052f4b7.jpg

http://images2.hiboox.com/images/1509/b9a6a8bcc0878e67b1cf3c0462fd7961.jpg

http://images4.hiboox.com/images/1509/7a7ba8255c697ce657fe0a57c8abeeb2.jpg

1970

http://images1.hiboox.com/images/1509/78e4ca5d3e136097bb7b9906be04469c.jpg

1971

http://images2.hiboox.com/images/1509/16329b8a7da3eb7f7f498182f503defb.jpg

http://images1.hiboox.com/images/1509/cceea7f171d9a3f2ae38abf180c13af4.jpg

http://images0.hiboox.com/images/1509/177cb46c144302b2b4d2a0ef5a9e4f37.jpg

http://images4.hiboox.com/images/1509/6e0a1d7736e8102f72aeacc765d97099.jpg

http://images2.hiboox.com/images/1509/3df681dfcfdf296290beb55f7d741f9c.jpg

1977

http://images0.hiboox.com/images/1509/d278439e063f9bb5228f36a5d043030c.jpg

http://images0.hiboox.com/images/1509/a9a1d5a11c613a232f612ee14d481b86.jpg
http://images4.hiboox.com/images/1509/6f6f3ea3143986fbb93fb7ab605c6eba.jpg


Horaire 18/11/68

http://images2.hiboox.com/images/1509/b2a027928e7610d43fe2c2dc5bb10ab1.jpg

Horaire au 30/06/86, sur lequel figure le fameux prolongement à Georges Courteline qui n'a jamais eu lieu (voir mon post à ce sujet : http://forum.aceboard.net/5699-1740-54319-0-Histoire-articules.htm)

http://images0.hiboox.com/images/1509/ea4de11bf6d7b8e69013a3137d442ce3.jpg

Horaire du 01/10/89

http://images1.hiboox.com/images/1509/c8d17348d7ed407859b6b2f26df65360.jpg


A suivre...

 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 06/04/2009 14:10:27
Send a private message to OP52
Encore quelques broutilles

Au chateau de Vincennes, un APVU4 dont on ne peut pas lire le n° de coquille

http://images4.hiboox.com/images/1509/57ea5d74744868902c56af77457742ee.jpg

Celui-ci, photographié par un amateur anglais, est plus identifiable. Il s'agit de l'APVU4 n° 2049, ex-APVU5 transformé. Derrière, un OP5/2 en service spécial avec écran de ligne 265, suivi d'un autre service spécial en S2B3 avec indice 261

http://images4.hiboox.com/images/1509/be26dc8583cf2a3622dce669159d6755.jpg

APVU4 n° 2023, ex-APVU5 à la gare de Champigny

http://images4.hiboox.com/images/1509/ea58e465318e90e9beb8164962a303ff.jpg

Egalement à Champigny RER, l'APVU4 n° 2100 repeint aux couleurs standards

http://images4.hiboox.com/images/1509/31151a7f8509636343c82570245bee05.jpg

SC10UB n° 6850 à Champigny

http://images0.hiboox.com/images/1509/da311ff703266cf3719512e4c33ad367.jpg

Au terminus du Bois l'Abbé, le SC10R dont le numéro de coquille semble être 9891

http://images1.hiboox.com/images/1509/011295ad0908f9b7c5ef130eac14c061.jpg

L'autre terminus, celui de Coeuilly, avec le SC10R n°9995

http://images2.hiboox.com/images/1509/e37b00363d0936adac8ad581e8a74c11.jpg



 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 06/04/2009 14:21:00
Send a private message to OP52
Ligne 208N

http://images1.hiboox.com/images/1509/2505bc38e3f5f9c14dc5856218362c04.jpg

http://images4.hiboox.com/images/1509/6b63a2630f1f30f9e66d072affb24bad.jpg

http://images4.hiboox.com/images/1509/8351aced08479e645bd06686010e9c00.jpg
http://images2.hiboox.com/images/1509/377f1178222b0ccfdc2c2ad19c92d887.jpg

http://images2.hiboox.com/images/1509/509e53878b8665d1d1c953d7ae5e06e2.jpg

http://images2.hiboox.com/images/1509/1b27e01356ccc68647c19c94d44097f8.jpg

http://images4.hiboox.com/images/1509/c0b81fba6d0c3bcd50ffe6f6de3e87d1.jpg

http://images1.hiboox.com/images/1509/04775fee1bc7ada2f1e5c3a0cb2740a2.jpg

SC10R n° 3004 av M. Thorez à Champigny

http://images1.hiboox.com/images/1509/8ddc5c03f06a8dbbdf4a1d07d35fb96c.jpg

 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 06/04/2009 14:40:23
Send a private message to dtilliet
Les OP5 en service spécial assurent les centres aérés de la ville de Paris. Il faut noter que depuis que Paris a une mairie "de gauche" le service des centres aérés a été concédé au privé!!

 yves_de_paris
 Messages postés : 2891
 yves_de_paris
  Posté le 06/04/2009 14:59:40
Send a private message to yves_de_paris

Citation :

dtilliet  a dit :

Les OP5 en service spécial assurent les centres aérés de la ville de Paris. Il faut noter que depuis que Paris a une mairie "de gauche" le service des centres aérés a été concédé au privé!!




Ne serait-ce pas plutôt la procédure obligatoire de l'appel d'offres européen ?


 yves_de_paris
 Messages postés : 2891
 yves_de_paris
  Posté le 06/04/2009 15:01:34
Send a private message to yves_de_paris

Citation :

dtilliet  a dit :

Les OP5 en service spécial assurent les centres aérés de la ville de Paris. Il faut noter que depuis que Paris a une mairie "de gauche" le service des centres aérés a été concédé au privé!!




Les bus assurant ces services spéciaux avaient des bandeaux aux couleurs de la Ville de Paris
Plus exactement bleu et rouge

 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 06/04/2009 15:11:16
Send a private message to OP52
Allez, un petit bonus : le PR180.2 n° 4727 sur le 208S !

http://images4.hiboox.com/images/1509/f372ea88c18dbd190c4f9003d0878cd9.jpg

 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 06/04/2009 15:52:07
Send a private message to OP52
La banlieue sud-est vers 1967/68

http://images2.hiboox.com/images/1509/894890d6d4af7c6e237842e9b500da40.jpg

Le tracé de certaines lignes est très approximatif (103, 111, terminus du 206..)

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 06/04/2009 22:43:24
Send a private message to JM-C

Citation :

OP52  a dit :

Celui-ci, photographié par un amateur anglais, est plus identifiable. Il s'agit de l'APVU4 n° 2049, ex-APVU5 transformé.  



la 2049 a toujours été un APVU 4  
Les APVU5 étaient les 2101 à 2122  

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 06/04/2009 22:46:57
Send a private message to JM-C

Citation :

yves_de_paris  a dit :



Les bus assurant ces services spéciaux avaient des bandeaux aux couleurs de la Ville de Paris
Plus exactement bleu et rouge



en diagonale il me semble ?

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 Philippe02
 Messages postés : 466
  Posté le 06/04/2009 22:52:34
Send a private message to Philippe02

Citation :

OP52  a dit :

Avant d'attaquer, un petit mot sur la desserte du Bois l'Abbé, grand ensemble situé sur le plateau de Brie, sur Champigny et Chennevières.




Autre point d'histoire : la Cité du Bois l'Abbé était directement gérée par la Ville de Paris dont le tout-puissant office HLM était le propriétaire. Cela avait permis d'envoyer loin des populations que l'on ne souhaitait plus voir dans la Capitale;
La ville de Champigny (fief de Georges Marchais) ne pouvait rien faire (face à Jacques Chirac !) tout comme celle de Chennevières.
La voirie et autres services ont longtemps été abandonnés...

Philippe
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 06/04/2009 22:56:27
Send a private message to JM-C

Citation :

OP52  a dit :

Au terminus du Bois l'Abbé, le SC10R dont le numéro de coquille semble être 9891



C'est 9991, la 9891 n'était pas sur la ligne (c'était un 136).

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 06/04/2009 23:02:46
Send a private message to JM-C

Citation :

OP52  a dit :

APVU4 n° 2023, ex-APVU5 à la gare de Champigny



 APVU4 of genuine origin

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 jeanmi94350
 Messages postés : 213
  Posté le 07/04/2009 08:37:33
Send a private message to jeanmi94350

Citation :

Philippe02  a dit :



Autre point d'histoire : la Cité du Bois l'Abbé était directement gérée par la Ville de Paris dont le tout-puissant office HLM était le propriétaire. Cela avait permis d'envoyer loin des populations que l'on ne souhaitait plus voir dans la Capitale;
La ville de Champigny (fief de Georges Marchais) ne pouvait rien faire (face à Jacques Chirac !) tout comme celle de Chennevières.
La voirie et autres services ont longtemps été abandonnés...



L'histoire est un éternel recommencement car de ce coté là, rien n'a changé!

 yves_de_paris
 Messages postés : 2891
 yves_de_paris
  Posté le 07/04/2009 22:35:18
Send a private message to yves_de_paris

Citation :

JM-C  a dit :


en diagonale il me semble ?





Oui, au milieu du bandeau !
Les lettres étaient blanches, si je me rappelles bien

 yves_de_paris
 Messages postés : 2891
 yves_de_paris
  Posté le 07/04/2009 22:38:42
Send a private message to yves_de_paris

Citation :

Philippe02  a dit :



Autre point d'histoire : la Cité du Bois l'Abbé était directement gérée par la Ville de Paris dont le tout-puissant office HLM était le propriétaire. Cela avait permis d'envoyer loin des populations que l'on ne souhaitait plus voir dans la Capitale;
La ville de Champigny (fief de Georges Marchais) ne pouvait rien faire (face à Jacques Chirac !) tout comme celle de Chennevières.
La voirie et autres services ont longtemps été abandonnés...




J'ai l'impression que çà devait être aussi le cas de la cité des 4000 à la Courneuve !
J'avais fait une demande aux hlm de Paris pendant les années 1980 et curieusement, on m'avait demandé si je voulais aller en banlieue ( aux 4000 entre autres ) !

--Message edité par yves_de_paris le 2009-04-08 21:52:04--

 Petit_Scarabee
 Messages postés : 6295
 "La vie est belle et pleine
de sens à chaque instant"
Etty Hillesum
 Petit_Scarabee
  Posté le 08/04/2009 09:02:33
Send a private message to Petit_Scarabee

Citation :

Philippe02  a dit :



Autre point d'histoire : la Cité du Bois l'Abbé était directement gérée par la Ville de Paris dont le tout-puissant office HLM était le propriétaire. Cela avait permis d'envoyer loin des populations que l'on ne souhaitait plus voir dans la Capitale;
La ville de Champigny (fief de Georges Marchais) ne pouvait rien faire (face à Jacques Chirac !) tout comme celle de Chennevières.
La voirie et autres services ont longtemps été abandonnés...




Je pensais que le Bois l'Abbé avait été créé pour remplacer l'immense bidonville de Champigny.

Cette histoire d'HLM parisien fait écho à la chanson Rouge-Gorge de Renaud :

"[...]Chassés les prolos
Et chassée la vie
Parkings et bureaux
Ont bouffé Paris
Les petites gens
Sont des gens sérieux
Iront gentiment
Peupler les banlieues[...]"

http://www.deljehier.levillage.org/textes/chanteurs_auteurs/renaud/rouge_gorge.htm

Il parle de Savigny-sur-Orge, mais ça doit être la même chose pour Champigny et La Courneuve.

Yann

Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras...          Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php
Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé)
Pages : 1 2  Suiv.

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumligne 208
Haut
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide