FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Busparisiens Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne
Forum Busparisiens
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumLigne 180

Auteur : Sujet: Ligne 180  Bas
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 19/03/2009 14:53:19
Send a private message to OP52
Il existait avant la guerre une ligne de bus 105 : Vitry (Eglise) - Gare d'Austerlitz, supprimée le 11/06/40 (son terminus avait été reporté à Bastille le 08/01/40).
Cette ligne ne sera pas rétablie après la guerre, et c'est le 180, créé le 17/06/46, qui reprendra une partie de son itnéraire. Les terminus du 180 sont fixés à Charenton Liberté-Métro d'une part, à la Mairie de Vitry d'autre part.
Dès le 18/11/46 il est prolongé à Villejuif (avenue de Vitry), et son parcours ne variera guère jusqu'à nos jours

http://images4.hiboox.com/images/1209/91b75bae634e0614214fc49c71409b35.jpg

Graphique de mars 58

http://free0.hiboox.com/images/2310/fc979fa8a2d9cf991749aa6d11bdf49f.jpg

Du 03/08/61 au 04/09/61, son terminus est reporté à Charenton Ecoles, par le Pont d'Ivry et le Carrefour d'Alfort, suite à des travaux sur le pont de Conflans

01/05/68, dédoublement de parcours dans Ivry

http://free0.hiboox.com/images/2310/929d969a72dfe2bf43869496d5b80a3f.jpg

Graphique du 26/03/69

http://free0.hiboox.com/images/2310/b81bbab14c83b6db37b919bbcf79cc53.jpg

Graphique du 06/05/74 (mise en service du nouveau Pont de Conflans)

http://free0.hiboox.com/images/2310/0fef8220d7df567e0883caa79fdb1205.jpg

Graphique du 04/05/76

http://free0.hiboox.com/images/2310/2d2a235f22b1044fa70c97abd9cec3c6.jpg

29/03/85 le terminus avenue de Vitry devient : Villejuif Louis Aragon Métro, du nom de la nouvelle station de la L.7

15/08/85, report du terminus

http://free0.hiboox.com/images/2310/73dfb8e3581b8209ac059af43bf120eb.jpg

01/06/90 prolongement de Charenton Liberté à Charenton Ecoles dans le cadre de l'opération Autrement Bus

http://images0.hiboox.com/images/1209/89cee746b9498e5af524995084d91356.jpg

Plaquette de novembre 92

http://free0.hiboox.com/images/2310/52389db8be0113f1447afc6ed98c0586.jpg
http://free0.hiboox.com/images/2310/3306d3206de1931fbab8e7d8d9c7253f.jpg

Le 10/03/03 la création d'un couloir à contresens dans Ivry parmet une simplification du trajet


http://free0.hiboox.com/images/2310/bf11bddd54ebf06936b8d0efb007e874.jpg


http://images2.hiboox.com/images/1209/6ea149fa6618faf11f9e506a067a611f.jpg

Etant assez pauvre en documentation sur le 180 qui, il faut le dire, a une histoire assez plate, j'en profite pour montrer les modifications apportées sur le réseau lors de l'Opération Autrement Bus Val de Marne du 1er juin 1990

http://images2.hiboox.com/images/1209/e57e9eea08a1f5522f2ffaec18d8847e.jpg


Matériel (aussi simple que l'historique) :

http://images0.hiboox.com/images/1209/92dbc5f86ab92bee96bbaab5f63552fd.jpg


Peu de photos publiables du 180. Les 2 vues suivantes de l'OP5/3-S2B3 n°1693 ont dû être prises par la même personne, mais pas le même jour

Sur la première le bus négocie son virage pour aborder le terminus Liberté. Celui-ci, situé devant un tabac, était fréquemment squatté par les bagnoles, c'est peutêtre ce qui a motivé son report à Charenton Ecoles

http://images0.hiboox.com/images/1209/193e4b2f1dddb11b0b5066a7d73d2964.jpg

Sur la seconde, prise au terminus de Villejuif, la voiture arbore les drapeaux des jours de fête.

http://images2.hiboox.com/images/1209/26edf897934fe266449e2d878c67276e.jpg

--Message edité par OP52 le 2010-06-08 18:34:17--

 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 19/03/2009 14:56:14
Send a private message to OP52
Ah oui, les bandeaux étaient jaune/bleu puis blanc/olive le 01/06/90

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 19/03/2009 23:08:55
Send a private message to JM-C
Au niveau du matériel, une source peu fiable affecte 5 UBX sur le 180 de septembre 1974 à mai 1983, mais j'en doute car je les ai sur le 154A à cette époque.
Peux-tu me confirmer qu'il n'y a jamais eu d'UBX sur le 180 ?

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 20/03/2009 09:39:08
Send a private message to OP52

Citation :

JM-C  a dit :

Au niveau du matériel, une source peu fiable affecte 5 UBX sur le 180 de septembre 1974 à mai 1983, mais j'en doute car je les ai sur le 154A à cette époque.
Peux-tu me confirmer qu'il n'y a jamais eu d'UBX sur le 180 ?




Pas trace de SC10U/BX sur le 180. Les seules lignes a en avoir utilisés sont : 24-42-87-101N-109-112-112N-124-150ABC-154-158AB-169-187-197-199-215-221-250AB-254-297-302-325-344-350-351-[i]352-923

Les lignes en caractères gras sont celles qui ont été exploitées exclusivement avec des SC10U/BX pendant un certain temps.
Les lignes en italique sont celles qui les ont exploitées pendant un temps très court, ou en renfort.
Sur le 154, les SC10U/BX étaient principalement sur la branche 154A.
Le 923 est le service SNCF de remplacement de la ligne d'Auteuil.

Infos ci-dessus d'après un tableau établi par T. ASSA.

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 20/03/2009 15:41:51
Send a private message to JM-C

Citation :

OP52  a dit :



Pas trace de SC10U/BX sur le 180. Les seules lignes a en avoir utilisés sont : 24-42-87-101N-109-112-112N-124-150ABC-154-158AB-169-187-197-199-215-221-250AB-254-297-302-325-344-350-351-[i]352-923

Les lignes en caractères gras sont celles qui ont été exploitées exclusivement avec des SC10U/BX pendant un certain temps.
Les lignes en italique sont celles qui les ont exploitées pendant un temps très court, ou en renfort.
Sur le 154, les SC10U/BX étaient principalement sur la branche 154A.
Le 923 est le service SNCF de remplacement de la ligne d'Auteuil.

Infos ci-dessus d'après un tableau établi par T. ASSA.




Merci, c'est ce que je pensais.
Cependant, tu as du te planter avec les italiques car pour moi le 215 en a eu trois ans jusqu'à l'arrivée des E110, le 221 aussi et surtout le 297 12 ans jusqu'à celle des PR100 MIS en 1982.

La notion de temps très court correspond quand même à plusieurs années !

Quant aux 6001 à 6005, c'étaient sans doute des habillages du 325 et beaucoup plus tard.

Par contre (source non notée), j'ai les 6068 et 6069 vues sur le 285. Or il n'y a aucune ligne de Thiais dans la liste !

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 20/03/2009 20:25:38
Send a private message to OP52

Citation :

JM-C  a dit :



Merci, c'est ce que je pensais.
Cependant, tu as du te planter avec les italiques car pour moi le 215 en a eu trois ans jusqu'à l'arrivée des E110, le 221 aussi et surtout le 297 12 ans jusqu'à celle des PR100 MIS en 1982.

La notion de temps très court correspond quand même à plusieurs années !

Quant aux 6001 à 6005, c'étaient sans doute des habillages du 325 et beaucoup plus tard.

Par contre (source non notée), j'ai les 6068 et 6069 vues sur le 285. Or il n'y a aucune ligne de Thiais dans la liste !  




En effet, le 215 aurait dû etre en caractères gras, il a eu des SC10UBX de janv 71 à l'arrivée des E110 le 25/07/74.Par contre, il en a eu en renfort des E110 du 29/07/82 à avril 83.
Le 221 également, du 06/09/71 au 01/03/74 et le 297 du 30/11/70 au 30/04/82.

I'm so sorry !

 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 09/06/2010 09:57:21
Send a private message to OP52
Quelques photos de plus pour illustrer le 180 :

Le SC10UB n° 7058 au terminus de Villejuif (av de Vitry), qui se trouvait alors av Jean Jaurès

http://free0.hiboox.com/images/2310/bc3e2a107ffb302cab7fc2f11a87a9a3.jpg

Vous souvenez-vous qu'il avait été question des rails traversant la place Gambetta à Ivry quand j'avais mis en ligne mes photos du 125). J'avais indiqué alors qu'il s'agisait des rails d'une desserte industrielle, fréquentée quotidiennement par des trains de marchandise. Eh bien, voici la chose photographiée rue Galilée par J.J. Doerflinger (qui habite Ivry d'ailleurs), aux côtés du SC10UB n° 5231 du 180.

http://free0.hiboox.com/images/2310/a060a5456c7dfedab803345d7beaba31.jpg
(en principe je ne publie pas de photos de Jean-Jacques, mais j'espère qu'il me pardonnera pour cette fois)

J.C. GUISCHET a un peu loupé sa photo du SC10UM n° 7456, mais elle a été faite au dépourvu, au volant de sa voiture. Rue de Paris à Charenton

http://free0.hiboox.com/images/2310/09d9e3577b1b92629be4a49c9f6c2697.jpg

Par contre, il n'a pas raté ce SC10U-OR n° 9111 au terminus Charenton-Liberté

http://free0.hiboox.com/images/2310/7cfd0f75ecad9be6b9b7f35ef235b72c.jpg

Beau cliché également ce SC10R n° 9730 débouchant de la rue Pasteur à Charenton

http://free0.hiboox.com/images/2310/faa7f8b6c4a5541903628f4e790bb830.jpg

--Message edité par OP52 le 2010-06-09 09:58:26--

 kanabelo
 Messages postés : 7402
 Si un jour je suis modérateur, je
serai comme Eric Besson, mais
j'expulserai uniquement les
bons à rien!
  Posté le 09/06/2010 13:52:38
Send a private message to kanabelo

Citation :

OP52  a dit :

Quelques photos de plus pour illustrer le 180 :


Vous souvenez-vous qu'il avait été question des rails traversant la place Gambetta à Ivry quand j'avais mis en ligne mes photos du 125). J'avais indiqué alors qu'il s'agisait des rails d'une desserte industrielle, fréquentée quotidiennement par des trains de marchandise. Eh bien, voici la chose photographiée rue Galilée par J.J. Doerflinger (qui habite Ivry d'ailleurs), aux côtés du SC10UB n° 5231 du 180.

http://free0.hiboox.com/images/2310/a060a5456c7dfedab803345d7beaba31.jpg
(





Superbe!

http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/29/mini_090729055243628962.jpg http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/19/mini_091219123144810578.jpg

Plus qu'une passion... Un art!

Si j'étais un modo, je cognerai le jour...
 PINOT
 Modérateur
 Messages postés : 4956
 Membre de l'AMTUIR / SAUVABUS
et Bus Parisiens
 PINOT
  Posté le 09/06/2010 17:21:05
Send a private message to PINOT
Oui, tout est superbe! Ca me rappelle vraiment l'ambiance que j'ai connue et décrite dans mon album de photos

" Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires." (Montesquieu)

Clément

http://mediathequefleurus.free.fr/cn.jpg
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 09/06/2010 18:20:45
Send a private message to JM-C

Citation :

OP52  a dit :

Quelques photos de plus pour illustrer le 180 :


J.C. GUISCHET a un peu loupé sa photo du SC10UM n° 7456, mais elle a été faite au dépourvu, au volant de sa voiture. Rue de Paris à Charenton

Par contre, il n'a pas raté ce SC10U-OR n° 9111 au terminus Charenton-Liberté

http://free0.hiboox.com/images/2310/7cfd0f75ecad9be6b9b7f35ef235b72c.jpg



Fidèle à sa réputation, car c'est un habillage du 47.
Le SC10R est d'ailleurs aussi un habillage (du 184).

--Message edité par JM-C le 2010-06-09 18:28:24--

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 09/06/2010 18:21:54
Send a private message to JM-C

Citation :

PINOT  a dit :

Oui, tout est superbe! Ca me rappelle vraiment l'ambiance que j'ai connue et décrite dans mon album de photos  



Superbe, en effet
Toutes ses photos sont de cet acabit ?

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumLigne 180
Haut
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide