![]() |
Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne | |
![]() |
Forum Busparisiens |
Non connecté | Se connecter
|
![]() |
en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
![]() |
|
Auteur : | Sujet: Ligne 179 | Bas |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
|
Philippe02 Messages postés : 466 |
Toutes ces évocations sont véritablement magnifiques ![]() ![]() En ce qui concerne le 179, peux-tu préciser la couleur des bandeaux ? Un grand merci pour tout ! ![]() | |||
Philippe |
OP52 Messages postés : 3091 |
Merci de tes compliments, Philippe02, ça fait toujours plaisir. J'ai en effet omis de parler des bandeaux qui étaient vert/blanc avant de passer au blanc/sapin le 01/07/92. |
Pierre Bis Messages postés : 37 |
Depuis que je suis revenu sur ce forum hier, je ne me lasse pas de lire ces fiches historiques. Grand bravo. Côté souvenirs persos, j’ai déménagé en Juin 1967 de Vincennes à Jouy en Josas (j’avais 6 ans). Je découvris les APH du 179 qui, contrairement à ceux du 220 auxquels j’étais habitué, avaient des lucarnes dans le pavillons. Impossible de dire pouquoi mais pour moi, tous ces vieux bus avaient un charmes qui fut rompu à l’arrivée des SC10 |
andrei Modérateur Messages postés : 2723 Rocar U 412 de la RATB, Bucarest 2002 ![]() |
Je crois que les lucarnes respectives s'appelent des "verrières zénithales" (pas certain). Quant au charme des vieux bus... pour moi, il a été rompu à l'arrivée des Agoras, qui sont des vrais vaisseaux spatiaux bourrés d'électronique. C'est très subjectif, tout ça ! | ||||
Bus en vidéo : http://www.wat.tv/albums/recent/ik4itb Glong-glongs : http://forum.aceboard.net/5699-331-46340-0-glong-glongologie.htm#vb http://forum.aceboard.net/5699-331-55831-0-Bienvenue-chez-glong-glongs.htm#vb |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
Un autre nom des vitres vertes des APH les "standing windows" puisqu'elles étaient censées permettre aux voyageurs debout d'avoir une vision du monde extérieur sans courber l'échine. La nain Pieral n'a jamais vu l'utilité de ce dispositif!!! |
OP52 Messages postés : 3091 |
Je viens de procéder à une refonte totale de l'historique de cette ligne. Les photos sont déplacées ici, avec de nouvelles merveilles : APH47 au Pont de Sèvres ![]() Dépôt de Montrouge, bel alignement d'APH dont au premier plan l'APH50 n° 69. Les 4 véhicules à sa droite sont des APH47 reconaissables à leurs phares non encastrés dans la carrosserie. Egalement sur les APH47 toutes les parties en aluminium sont peintes en vert, et ils ne possèdent qu'un seul antibrouillard ![]() (cette photo me laisse perplexe : selon les états de matériel, le 179 est resté en APH47 jusqu'au 01/02/54, date à laquelle il est muté à Croix Nivert et passe en APH52. Donc un 179 en APH52 à Montrouge, c'est curieux) Rue des Bruyères à Sèvres, l'APH n° 117 ![]() Au Pont de Sèvres (le terminus semble en construction), un autre APH52 coquille illisible ![]() Au terminus du Plessis Robinson place des Alliés, l'APH52 excursion n° 309 ![]() Un APVU1 dans la gare routière du Pont de Sèvres ![]() L'OP5/3 n° 418 (utilisé à un agent) au même endroit ![]() Quelques années plus tard, le SC10UB n° 5564 ![]() Quelques feuilles horaires : Au 01/10/62 ![]() Au 27/03/72 ![]() Au 01/10/80 ![]() Au 01/10/89 ![]() Pour finir avec le 179, encore une petite chose : Par décision du 26/11/70, le STP décide de radier d'inscrïption au plan des transports, "par abandon de service non justifié pendant plus d'un mois", du tronçon de ligne Paris-St Remy les Chevreuses qui était exploité par les Transports Citroën. La RATP se montre intéressée par la reprise de la ligne et dépose auprès du STP la demande de création d'une antenne sur la ligne 179 entre le Rd Pt du Gal Leclerc (Petit Clamart) et la commune de Vauhallan, via Bièvres et Igny. Les voitures auraient emprunté dans Bièvres la RN 306, la rue de Paris (D53), la rue du Pont de Bièvres et la D 117, dans Igny les rues Gabriel Peri et Ambroise Croizat, la route de Vauhallan et enfin, dans Vauhallan, la Grande Rue et la rue de la Petite Fontaine où serait établi le terminus. L'affaire a traîné jusqu'en novembre 1973, date à laquelle le STP décide d'attribuer au Groupement des Transporteurs de la Bièvre (Sté Fenouillet-Bridet et Cars de la Bièvre) la création d'une ligne Pont de Sèvres-Vauhallan place de l'église. |
PHEBUS-171 Messages postés : 901 |
AP 47 remisés: Je ne connais pas Mtrge, mais les structures en béton ajourées ne sont pas celles de Cx-Nivert ? |
OP52 Messages postés : 3091 |
Epithète, mais le 297 à Croix Nivert ça fout tout en l'air... |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
L'APH50 était sans doute un habillage, ça ne date pas d'aujourd'hui ... | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit