![]() |
Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne | |
![]() |
Forum Busparisiens |
Non connecté | Se connecter
|
![]() |
en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
![]() |
|
Auteur : | Sujet: Ligne 174 et 274 | Bas |
bounonne Administrateur Messages postés : 7344 Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse ![]() |
C'était moi ![]() Sinon, pourquoi avoir conservé des navettes entre La Grande Arche et l'Esplanade de la Défense alors que le métro était mis en place à ce moment là ? | ||||
![]() ![]() |
bussophile Messages postés : 769 Les jambes des femmes sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tous sens et lui donnent son équilibre et son harmonie. |
![]() ![]() ![]() | |||
bussophile |
OP52 Messages postés : 3091 |
Tout le mérite en revient aux auteurs de ces clichés, moi je n'y suis pas pour grand chose. |
bussophile Messages postés : 769 Les jambes des femmes sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tous sens et lui donnent son équilibre et son harmonie. |
Oui, tout à fait Op 52, mais il faut quand même les trouver ces trésors, tu es en sorte le Indiana Jones du Forum. | |||
bussophile |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Merci encore pour la fiche du matériel. Il y a une chose qui m'étonne: il y a 11 SC210U/B2 jusqu'au passage à un agent. Or, d'après les chiffres relevés sur tes autres fiches, cela ne laisse plus qu'une seule voiture pour le 175 lorsque le 150 est équipé (18 voitures !): 142: 20 153: 14 156: 16 168: 13 174: 11 155: 16 150: 18 171: 22 TOTAL: 130 or il y a 131 UB2 (5246 à 5376). Donc si le 175 a plus d'un seul SC10U/B2 entre octobre 67 et juillet 68 (exit 168), il y a problème ... | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
OP52 Messages postés : 3091 |
130 A cette date les 6 APVU4 excursion sont sur le 285. |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
|
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
Image de film arrêtée "le cri du cormoran le soir au dessus des jonques" ![]() Un PCMR arrêté lui à la porte de Paris ![]() |
OP52 Messages postés : 3091 |
Mon message expédié à la va-vite hier soir était totalement tronqué. Il fallait lire : Au 1er Janvier 1968 la répartition des SC10UB2 est la suivante : 142 = 20 150 = 18 153 = 14 155 = 15 156 = 15 168 = 14 171 = 22 174 = 11 matériel en situation spéciale = 1 total = 130 au 1er juin 1968 les 14 voitures du 168 sont passées sur le 175 Au 1er janvier 1968 les 10 APVU excursion sont sur le 285 (6) et le 215 (4). On note aussi 15 "APVUaéro" sur le 204 (version aéroport ex-215 ?). Je rappelle aussi au passage que mes fiches matériel ne sont pas exactes à l'inité près, je ne note la modification que quand elle atteint au moins 2 véhicules, sinon ça me prendrait le double de place. |
kanabelo Messages postés : 7402 Si un jour je suis modérateur, je serai comme Eric Besson, mais j'expulserai uniquement les bons à rien! |
| |||
![]() ![]() Plus qu'une passion... Un art! Si j'étais un modo, je cognerai le jour... |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Merci encore pour ces renseignements (dans le cas du 150/175, on était à 14 ou 15 voitures d'écart). Tout est clair maintenant pour les SC10U/B2 à part les 11 voitures du 174 auxquelles je ne trouve pas d'affectation entre octobre 69 et avril 70. En mai, 9 refont surface sur le 154 et 2 en juin (5246 et 5247) sur le 27. Qu'est-ce que cela veut dire: situation spéciale ? en réserve pour remplacer ponctuellement une voiture à Championnet ? Ça doit être la 5246 que personne n'avait vue avant qu'elle soit sur le 27, StM avait même fixé le début des SC10/B2 à la 5247 ! | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
OP52 Messages postés : 3091 |
Ne cherche plus, pendant toute cette période elles figurent en "disponible" et ne sont donc pas affectées. |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Encore merci, tout est donc bouclé en principe pour les SC10U/B2. | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
OP52 Messages postés : 3091 |
Ligne 274 Je ne vais pas ouvrir un sujet spécial pour le 274. Cette ligne résulte de la scission en deux tronçons de la ligne 174. L'indice 274 est attribué au trajet Levallois-Voltaire-Villiers - Saint Denis RER. ![]() Le 08/04/09, pour permettre les travaux de prolongement du T.1, la ligne est raccourcie de St Denis RER à St Denis Place Jean Pourmarch ![]() A part ça, RAS, la ligne est trop récente pour vous apprendre quoi que ce soit. --Message edité par OP52 le 2010-06-03 17:14:21-- |
Petit_Scarabee Messages postés : 6295 "La vie est belle et pleine de sens à chaque instant" Etty Hillesum ![]() |
Bonjour à tous, ![]() je me pose quelques questions existentielles sur les R312 du 174. ![]() D'après ta fiche matériel, ils ont arrivés en décembre 1992, au moment du prolongement à la gare RER. Et d'après les documents de Gaizka, ils sont réceptionnés dès octobre :
Je me demandais donc s'ils avaient tous été stockés à Pleyel en attendant le 21 décembre, où si une partie (les 55xx, série qui suit celle du 378) avait débuté à Charlebourg, avant le transfert de l'ensemble de la ligne à Pleyel... Yann ![]() | ||||
Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras... Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé) |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
J'ai bien la date du 21 décembre pour l'équipement du 174 en R312. Il y avait 12 SC10R à Pleyel, il aurait donc été logique que les 12 R312 réceptionnés en octobre fussent affectés à ce dépôt plutôt qu'à Charlebourg d'où ils auraient dû déménager ensuite. Mais la date officielle est bien le 21 décembre et d'autre part nulle trace quelque part d'une exploitation mixte en panachage avec des SC10R. La date de réception ne veut rien dire, il y a des bus qui sont mis en service 6 mois après, je viens de donner l'exemple des 6301 à 6307 des 349 et 331 réceptionnés le 15/06/95 et mis en service le 15/01/96 (ou le 02/02/96) ! Et c'est pareil de nos jours, voir par exemple certains Citelis du 289. | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
bounonne Administrateur Messages postés : 7344 Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse ![]() |
Autre exemple, les Citéline du 286 sont arrivés en juillet/août à Thiais mais ils n'ont roulé qu'à partir du 30 octobre, date de la mutation de la ligne. | |||
![]() ![]() |
Petit_Scarabee Messages postés : 6295 "La vie est belle et pleine de sens à chaque instant" Etty Hillesum ![]() |
Ok, merci pour vos réponses. Mais on a aussi le cas contraire : les Agora L du PC1 qui ont roulé sur le 91 avant leur mise en service. C'est pour ça que je pense mettre plutôt les bus en GMR dans leur dépôt avant leur première mise en service. Yann ![]() | |||
Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras... Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé) |
bounonne Administrateur Messages postés : 7344 Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse ![]() |
Tiens en parlant de ça j'ai vu un Agora L du 62 avec encore le bandeau au cul du bus du PC1 ![]() ![]() ![]() | ||||
![]() ![]() |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit