![]() |
Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne | |
![]() |
Forum Busparisiens |
Non connecté | Se connecter
|
![]() |
en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
![]() |
|
Auteur : | Sujet: Ligne 173 | Bas |
OP52 Messages postés : 3091 |
Désolé, il faut lire 173. |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Astuce: tu peux rectifier le titre en éditant le 1er message. | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
StM Messages postés : 1079 |
La cage à poules est un TN4 B1, à la seule vue des jantes pleineset non de type artillerie des TN 6 C1. L'erreur n'est pas bien grave, par rapport aux trésors que tu nous montres . | |||
Bernard |
bounonne Administrateur Messages postés : 7344 Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse ![]() |
Déjà fait ![]() | ||||
![]() ![]() |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
Une autre cage à poules du 173 ![]() On voit parfaitement que le service était à deux agents avec la moulinette du receveur derrière le pare brise --Message edité par dtilliet le 2009-03-16 16:47:02-- |
OP52 Messages postés : 3091 |
Très belle trouvaille. Il faut dire que les "bananes" publicitaires conçues pour les TN faisaient bizarre sur les cages à poules, alors qu'elles s'adaptaient bien aux Chausson et Somua. |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
et le receveur lui-même ! | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
Petit_Scarabee Messages postés : 6295 "La vie est belle et pleine de sens à chaque instant" Etty Hillesum ![]() |
Salut Bernard, ![]() 2 ch'tites questions au sujet du 173 : - sur le plan ci-dessous, le terminus est Auguste Delaune alos que c'est censé être Cité administrative à ce moment. 2 noms différents ? D'ailleurs, sur le plan de 1968, les arrêts Lamartine et Préfecture sont inversés... ![]() - entre 1946 et 1947, la ligne allait tout droit ente Porte de Champerret et Saint-Ouen. Il y avait donc une voie (bd de Reims ?) là où se trouve le périph aujourd'hui ? Yann ![]() --Message edité par Petit_Scarabee le 2009-05-14 15:36:20-- | |||
Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras... Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé) |
OP52 Messages postés : 3091 |
On peut compter sur Petit_scarabée pour dégotter des questions embarassantes. Jusqu'au plan de ligne daté 12.2.68 le terminus s'appelle Préfecture. Il s'agissait des batiments provisoires de la préfecture. A partir du plan daté 30.11.70 le terminus est rebaptisé Auguste Delaune, un arrêt préfecture étant créé entre Pierre Semard et Lamartine, qui correspond à l'emplacement de la préfecture définitive. Pour la porte de Champerret, voici un plan de 1954 ![]() |
Petit_Scarabee Messages postés : 6295 "La vie est belle et pleine de sens à chaque instant" Etty Hillesum ![]() |
Désolé ! ![]()
Ok, je comprends mieux. Et donc à partir de 1973, le terminus Auguste Delaune est renommé Cité administrative, cité qui a du être bâtie sur l'emplacement de l'ancienne préfecture provisoire, c'est ça ?
Merci pour ce plan ![]() Ca m'a toujours intrigué la configuration du périph à cet endroit ! Il n'y avait donc pas de terrain plus ou moins vague comme partout ailleurs sur les terrains des anciennes fortifs ? Si l'on en croit leur nom (Somme, Reims, Fort de Vaux, Douaumont), ces voies ont du être percées juste après la première guerre. Yann ![]() --Message edité par Petit_Scarabee le 2009-05-14 16:54:18-- | ||||||
Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras... Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé) |
OP52 Messages postés : 3091 |
Comme d'hab, j'ai complété (un peu) la première partie de ce topic. A présent la saga des graphiques : Avant le 05/11/45, quand le 173 s'appelait encore 73 ![]() Au 23/05/46 (entre le 05/11/45 et le 23/05/46 le 173 avait le même itinéraire que le 73, mais je n'en ai pas de graphique) ![]() Au 14/07/47 ![]() En oct 60 ![]() En mai 65 ![]() Au 12/02/68 ![]() Au 30/11/70 ![]() Au 02/05/73 ![]() Au 25/02/74 ![]() Au 19/03/87 ![]() Au 01/08/87 ![]() Au 01/06/92 ![]() En mai 98 ![]() Et quelques petites perles gardées pour la bonne bouche : Les cages à poules ont inspiré les photographes. Le TN6C1 n° 6188 av Gabriel Peri à St Denis ![]() Trouvée sur le net, provenance inconnue, le TN4B1 n° 6054 ![]() Importation directe de la collection JP Machuré, le TN4B1 n° 6074 ![]() Quelques années plus tard à la Porte Clichy, le TN6A n° 2222 en compagnie du TN6A n° 2597 du 138 ![]() Un saut dans le temps avec l'OP5/3 ![]() Avant que la L.7 ne soit prolongée à Pablo Picasso-Préfecture, le SC10UO n° 9009 ![]() Dans la gare routière de Pablo Picasso toute neuve, le SC10U-MCR n° 9874 ![]() |
PINOT Modérateur Messages postés : 4956 Membre de l'AMTUIR / SAUVABUS et Bus Parisiens ![]() |
Rhaaaaa!! Génialissime la dernière ![]() ![]() ![]() ![]() | |||
" Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires." (Montesquieu) Clément |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit