![]() |
Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne | |
![]() |
Forum Busparisiens |
Non connecté | Se connecter
|
![]() |
en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
![]() |
|
Auteur : | Sujet: Ligne 167 | Bas |
Petit_Scarabee Messages postés : 6295 "La vie est belle et pleine de sens à chaque instant" Etty Hillesum ![]() |
Sur le plan de la ligne (juillet 2007) et le plan de secteur n°6 (avril 2008), on voit un terminus partiel qui fait un petit crochet par la ZAC des Bruyères à Bois-Colombes. Tu sais de quand ça date ? Ça n'apparaît pas dans ton historique et sur tes diagrammes. Yann ![]() | ||||
Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras... Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé) |
OP52 Messages postés : 3091 |
En effet, Yann, et ça apparaît déjà sur le plan n°6 d'avril 2005. Cela fait partie des petites choses que je remarque, je me dis je noterai ça sur mes fiches quand j'aurai le temps, et qui passent à la trappe. Il y en a certainement d'autres. Pour en revenir au 167, la navette Pont de Levallois-ZAC des Bruyères date du 7 mars 2005. Merci de me l'avoir signalé, et surtout n'hésitez pas à compléter mon historique qui n'a rien de définitif. Je viens de mettre à jour mes diagrammes. Voici par ailleurs le graphique de mars avec la nouvelle desserte ![]() --Message edité par OP52 le 2010-04-21 18:50:58-- |
Petit_Scarabee Messages postés : 6295 "La vie est belle et pleine de sens à chaque instant" Etty Hillesum ![]() |
Le 1er 167 était un doublon parfait sur tout son parcours avec le 154. C'est tout de même étonnant en 1945 où le nombre de voitures était limité et le nombre de lignes restreint au strict minimum. Yann ![]() | ||||
Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras... Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé) |
OP52 Messages postés : 3091 |
Bonne observation. Un service partiel du 154, genre 154 barré, aurait aussi bien pu faire l'affaire. Cette situation existait déjà avant la guerre, mais doit tirer son origine du fait que le 54 (futur 154) passait par la Porte Montmartre et la rue Montmartre à St Ouen (actuelle rue Charles Schmidt), et n'a été dévié par la rue des Rosiers qu'en décembre 1940. |
OP52 Messages postés : 3091 |
Comme pour les lignes précédentes, j'ai repris la partie historique du 167 en doublant le nombre de documents. La partie matériel se trouve déplacée ici : Matériel pour les 2 lignes : ![]() Je suis pauvre en photos anciennes du 167 : Ce cliché illustre bien les difficultés de circulation avant la mise en sens unique de la rue des Bourguignons (pauvres piétons) : APVU2bis n°1305 ![]() APVU2bis n°1302 au terminus de Nanterre-Ville RER ![]() Les 5 photos suivantes sont nouvelles : APVU1 n° 181 à l'église de Colombes ![]() SC10UB n° 6850 au terminus du Pont de Levallois. Il va bien en avoir un pour dire "P**in, qu'est-ce que ça a changé !" ![]() SC10UM n° 7374 au terminus de Nanterre Jules Quentin (P**in ce que ça a changé !) ![]() SC10UM n° 7324 rue Gabriel Péri à Colombes ![]() L'habillage du jour : SC10R n° 9875, au Pont de Lavallois (en cours de transformation) ![]() --Message edité par OP52 le 2010-04-22 14:32:06-- |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
Je rajoute celle-ci surement déjà vue ![]() Sinon le SC10 "toit vert" fait déjà son terminus du côté de l'actuelle gare routière et plus devant l'usine Citroën qui doit déjà être en instance de démolition |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit