FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Busparisiens Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne
Forum Busparisiens
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumLignes 162

Auteur : Sujet: Lignes 162  Bas
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 09/03/2009 16:37:46
Send a private message to OP52
J'ai mis le titre au pluriel, car l'indice a été utilisé à 2 reprises :

1ère ligne 162

La ligne de bus 62 Mairie de Maisons-Lafitte-Pont de Neuilly, qui avait succédé au tram de même indice, disparaît le 09/10/39 quand elle est reprise par la ligne 63 (Bezons Grand Cerf-Porte de Champerret) pour former une nouvelle ligne 63 Mairie de Maisons-Lafitte-Porte de Champerret.

Dès l'après-guerre, une ligne Maisons-Lafitte - Rond Point du Petit Colombes est exploitée par la CGEA jusqu'au 01/02/46. Elle est remplacée le 04/02/46 par une ligne CMP (ou plutôt Administration Provisoire) d'indice 162, Pont de Neuilly-Mairie de Sartrouville dans un premier temps, prolongée le 20/05/46 à la mairie de Maisons-Lafitte.
http://images4.hiboox.com/images/1109/8aeb316e899ec53e831b1e04def07224.jpg

Le 06/12/48 la ligne 262 est mise en service. Le 162 est alors raccourci à Bezons (Grand Cerf)

http://images4.hiboox.com/images/1109/a5d6704a89171bc47e87f90f39c6fdc0.jpg

La ligne est supprimée le 15/02/55, par suite du prolongement du 163 à Bezons Grand Cerf, et du 161 au Pont de Neuilly

Les bandeaux étaient rouge/jaune, l'exploitation assurée par des TN4H Bla jusqu'au 01/10/48 (19 voitures à l'origine, 26 à partir du 20/05/46)

http://free0.hiboox.com/images/1510/81d3ed9d8b5bc5095f0dfe3797ff2583.jpg

Puis viennent les TN6A le 01/10/48 (28 voitures, puis 15 à partir du 06/12/48)

Sur cette vue du 02/02/50, que Jean-Paul a sûrement déjà dû nous montrer, on voit en deuxième position un TN6A du 162, derrière un 158.

http://free0.hiboox.com/images/1510/92cffeea6e57a6673ea50f1c12ef8c14.jpg

Cette ligne a vu également circuler un ou deux TN4H à plateforme et porte latérale centrale. Deux véhicules, la 4306 et la 4339 avaient ainsi été transformées, et essayées d'abord sur le 121.
La seule photo connue est celle, largement diffusée, prise par Fontaine :

http://images0.hiboox.com/images/1109/215a236ca604b29eae23fd16a9ced10d.jpg

Sur cette photo le véhicule circule avec la porte ouverte, bien qu'en principe il était muni d'une porte pliante.

Ce premier 162 était remisé à Charlebourg


2ème ligne 162

L'indice se trouvant disponible est réutilisé le 22/01/62 pour une nouvelle ligne Villejuif (avenue de Vitry) - Clamart Hôpital Ste Emilie

http://images1.hiboox.com/images/1109/5f1bd34d6d87eacce2c20b3c25c3a8ad.jpg

Verso :
http://images1.hiboox.com/images/1109/0f7d319f9ccaba671cbb02a8e813a9c0.jpg

http://free0.hiboox.com/images/1510/98497c76ab39b21ce167577dba1a3638.jpg

Graphique de juil 63

http://free0.hiboox.com/images/1510/1dbb1d4777905a12aef78fb7a0132693.jpg

Graphique de déc 65

http://free0.hiboox.com/images/1510/18ec6ba401da6b9308c1051ed56ff776.jpg

Graphique d'avril 66

http://free0.hiboox.com/images/1510/46ef8d5d0378790afa462ea1919a3df8.jpg

http://images1.hiboox.com/images/1109/4e0eeb82d290d021e12e777ed9359a40.jpg

Graphique du 31/01/69

http://free0.hiboox.com/images/1510/fd22180d3848d12f54b262aa3fcfd902.jpg

http://free0.hiboox.com/images/1510/09b92f600cd08c2a3e2c6c53ec948464.jpg

Graphique du 04/06/74

http://free0.hiboox.com/images/1510/9c48717946684cde99972db14746aac9.jpg

Graphique du 22/12/75

http://free0.hiboox.com/images/1510/e74addc7e8a6a6d85ea987196616e6dc.jpg

Graphique du 02/10/78

http://free0.hiboox.com/images/1510/c8d8c7232266c172ef5d3936a324646e.jpg

31/03/80 déviation par Institut Gustave Roussy

http://free0.hiboox.com/images/1510/462338eacb96a2390e1bbb6393385735.jpg

Graphique du 18/10/82

http://free0.hiboox.com/images/1510/9cf0a02885f05f4f4c7097fdf9e7a5be.jpg

29/03/85 le terminus Av de Vitry devient Villejuif Louis Aragon et quitte la rue Jean Jaurès pour la nouvelle gare routière

http://free0.hiboox.com/images/1510/bd8ac5e893ef0c67df087ac65cd77511.jpg

24/06/85 déviation dans Chatillon, par rue de Chartres et rue des Pierrelais

http://images4.hiboox.com/images/1109/d0a6de4acd307eaa47eaf898ddfae111.jpg

http://free0.hiboox.com/images/1510/767ba702ad6e63e2c3b4994cf2d14deb.jpg

Graphique du 28/10/85

http://free0.hiboox.com/images/1510/86654f7ffc5606f2c5d76df2e064643d.jpg

01/10/88 prolongement à Meudon Val Fleury RER, dans le cadre d'Autrement Bus

http://images2.hiboox.com/images/1109/c472fe3574617cedcde58e71ea71a3b8.jpg

Graphique de fév 2006

http://free0.hiboox.com/images/1510/b0dd49ed98c7d22a17b9e3bb18442e96.jpg

Graphique d'oct 2007

http://free0.hiboox.com/images/1510/90eff2cfdb581b0ec14d07ff7f7e4b09.jpg


Bandeaux : noir/jaune puis blanc/azur (au 25/10/92

Côté dépôts, le 162 a pas mal voyagé :
22/01/62 = Montrouge
01/10/67 = Malakoff
14/04/69 = Fontenay aux Roses
01/10/97 = Vitry

Matériel :
22/01/62 = 7 OP5/2 1 agent
07/02/66 = 8 APVU4
mars 67 = 2 APVU2 + 7 APVU4
01/10/67 = 10 APVU4
19/03/73 = 10 SC10UB1
janv 87 = 12 SC10R
au 1er mai 88 = 12 SC10R + 1 MCR
au 01/06/88 = 13 SC10R
oct 00 = 13 R312/2P
janv 05 = 15 AgoraLine

APVU1 N° 237, le dernier de la série. Peut-être habillage car ce type ne figura pas dans les inventaires de matériel

http://images0.hiboox.com/images/1109/84672dc5326eb09f7806fd15027c7e94.jpg

--Message edité par OP52 le 2010-04-12 12:52:54--

 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 09/03/2009 16:43:26
Send a private message to dtilliet
Au même endroit avec OP5/2 et en prime un VBRh au second plan


http://www.zimagez.com/miniature/l162diaposserie4corrigee005.jpg

 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 09/03/2009 19:09:02
Send a private message to OP52
[cit]dtilliet  a dit :

Au même endroit avec OP5/2 et en prime un VBRh au second plan

http://free0.hiboox.com/images/1510/9bc7a4adb885e635755f59cbf5ad9fcd.jpg


Magnifique photo. Gross malheur cette inondation qui a détruit des trésors et endommagé ceux qui restent.

--Message edité par OP52 le 2010-04-12 11:34:21--

 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 12/04/2010 12:59:50
Send a private message to OP52
Voilà, j'ai repris l'historique des 2 lignes 162, en y incorporant nombre de nouveaux documents.
JM-C réclamait la fiche matériel, mais en fait tout est déjà décrit dans le texte ci-dessus. J'ai juste rajouté des détails sur la première période.

En supplément, une superbe photo de T. Assa, avec le SC10UB n° 7138 au terminus de Clamart Ste Emilie

http://free0.hiboox.com/images/1510/b4167ece636de6b932f5249f70182d85.jpg

Et deux horaires

http://free0.hiboox.com/images/1510/221ed97e23b981a14e72c2ff22118787.jpg

http://free0.hiboox.com/images/1510/6626eb37c3fb2c0439b53dbe45bfd836.jpg

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 12/04/2010 22:39:30
Send a private message to JM-C

Citation :

OP52  a dit :

JM-C réclamait la fiche matériel, mais en fait tout est déjà décrit dans le texte ci-dessus. J'ai juste rajouté des détails sur la première période.



Merci pour cette précision.
Pour toutes les autres lignes dont j'ai signalé l'absence de la fiche du matériel, il y a une liste dans le corps du texte mais je ne sais pas si c'est toujours complet (ce qui n'était pas le cas des premières lignes traitées).

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumLignes 162
Haut
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide