FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Busparisiens Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne
Forum Busparisiens
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumLigne 147

Auteur : Sujet: Ligne 147  Bas
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 01/03/2009 11:51:00
Send a private message to OP52
Le grand mérite des opérations Autrement Bus, fut de simplifier la lisibilité du réseau. Auparavant les lignes étaient affligées de nombreuses antennes et services partiels, de dessertes différentes selon les jours ou les heures.
Ainsi le 147 ver 1972/74 n'avait pas moins de huit terminus différents, sans compter les terminus partiels ! De quoi dérouter la majorité des usagers.

Son historique mouvementé se trouve en détail sur les fiches ci-après :

http://images4.hiboox.com/images/0909/754043df9a3f70aa299bf6669131918b.jpg
http://images0.hiboox.com/images/0909/fafa8cc292fc8129d78ec1cfc6cb81ce.jpg
http://images2.hiboox.com/images/0909/837fda0c39fd52b8b5fe94010c9c5032.jpg
http://images0.hiboox.com/images/0909/9056837e146756cbd83f24dcb250f377.jpg
http://images1.hiboox.com/images/0909/8af68aa571bf2958470d734dbe3c575a.jpg
http://images2.hiboox.com/images/0909/4212de297fe18f5d9b82c5783e08fbcc.jpg
http://images1.hiboox.com/images/0909/5af927e82ad19d2d2f820a936a822579.jpg

http://images0.hiboox.com/images/0909/0f6ae35ac6094e06926cbc0594da4129.jpg
http://images4.hiboox.com/images/0909/368d294c6307867cf4a77c695c110684.jpg
http://images0.hiboox.com/images/0909/87349243c58ab5c1f2005f045ed2689f.jpg

http://images2.hiboox.com/images/0909/c026055b0ca3b78c23f1fd84b1827fcc.jpg

http://images0.hiboox.com/images/0909/bd3c4ea54d3b45e5feb5f2ea5e272754.jpg

http://images1.hiboox.com/images/0909/99adc46d3553eee384761eb2e301b8b7.jpg

http://free0.hiboox.com/images/1010/3ce76f18500b37e513decbb2428dad4d.jpg

http://free0.hiboox.com/images/1010/65c5d6d8be9b4cfe41b269debc0598ce.jpg

http://free0.hiboox.com/images/1010/486de057d4625500ee1f13afb499d3ad.jpg

http://free0.hiboox.com/images/1010/8f444669f7c8c4721a107cfe20b15b4e.jpg

http://images4.hiboox.com/images/0909/b926207525c27183849a255a9d113491.jpg


http://free0.hiboox.com/images/1010/87bbc55f03fa7440c7c8b8ede3993309.jpg

http://images4.hiboox.com/images/0909/e1dc0bd9fcc5d390ace127104608d47d.jpg

http://free0.hiboox.com/images/1010/1eb996796b61d56cc88a6d92a0a33d6d.jpg


http://images0.hiboox.com/images/0909/1fa2e46b282dff57168b0adfcc47118c.jpg


Au terminus de l'Eglise de Pantin, le TN6C1 n°6289. Prise au même endroit et le même jour que le TN4B1 du 146, c'est le moment de comparer les 2 modèles (11 ouïes de capot sur le TN4B1, 14 sur le TN6C1)

http://images2.hiboox.com/images/0909/fd44d85bb82e72e61e469d70f330797a.jpg

Un extraordinaire document de François Meyères qui, non content de nous montrer l'OP5/2 n°525 du 147 au round-point Thiers du Raincy, en profite pour saisir son homologue des Cars Jeanpierre. Celui-ci a gardé sa girouette derrière le pare-brise.
Ce transporteur a été un des rares en France à acheter ce type de matériel, et en tout cas le seul en région parisienne

http://images1.hiboox.com/images/0909/3a8415bf89215de1c87b616cc3dda9df.jpg

Aux couleurs standards, l'OP5/2 n°617 sur le 147Dà l'approche de l'Eglise de Pantin

http://images2.hiboox.com/images/0909/04be68cda3abae6a3fe76517cce8e8be.jpg

Au rond-point Thiers, un 147 dont seul le dernier bandeau est noir/blanc. Cet OP5/2 (il me semble lire la coquille 547) n'a pas de portière à l'arrière gauche)

http://images1.hiboox.com/images/0909/b7bbdbe92a06204f1a034c1933d7637f.jpg

OP5/3-S2B3 n° 1524 sur le 147D, à l'Eglise de Pantin

http://images4.hiboox.com/images/0909/ba0d6bc3f6d56b87a79cb90ef64c3a06.jpg

PCMRB1 n° 4299 sur le 147A, av Jean Lolive à Pantin

http://images2.hiboox.com/images/0909/6a2f5fa772834b8ef94624731da6fbea.jpg

A son terminus, le PCMRB1 n° 4467 sur le 147B

http://images1.hiboox.com/images/0909/bbc18a5c95ac030cf18c2f28615a88e8.jpg

Photo de famille devant l'Eglise de Pantin, avec au premier plan le PCMRB1 n° 4272 sur le 147A

http://images2.hiboox.com/images/0909/f211898ed7669e4a476bae87eafedea8.jpg

Ouf ! C'est tout pour le 147. Dans la journée j'enverrai mes photos perso dans la rubrique habituelle.
A propos, Petit Scarabée, on arrive à suivre ?  [img]images/icones/icon17.gif[/img]

--Message edité par OP52 le 2010-03-13 15:40:42--

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 01/03/2009 20:46:27
Send a private message to JM-C
Moi, je suis !

Il manque la photo de la 4299 ou tu t'est trompé de coquille ?

En tous cas   MERCI POUR L'HISTORIQUE DU MATERIEL        
Tu m'as ôté uné épine du pied car j'étais bloqué depuis plusieurs mois sur la fin des SC10UB1 (et en particulier les 6557 à 6640 car il me manquait des voitures, pour le 246 au début puis pour le 145).
Tout colle maintenant avec 10 voitures sur le 145 et 42 sur le 147 à la fin.
L'erreur provenait des dates aimablement fournies par dtilliet car Alain Clavel s'est totalement planté sur ce coup là, il mettait le 147 entièrement en SC10UB1 en février 73.

Ce n'est pas la première fois qu'il se trompe, il y aussi des erreurs dans son historique du 144 (par rapport à la dizaine de plans de ligne que je possède) mais par contre tout colle avec la tienne      

NB: J'ai un autre problème avec le 204 (et le 392): combien de SC10UB1 en 01/75 ?

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 Petit_Scarabee
 Messages postés : 6295
 "La vie est belle et pleine
de sens à chaque instant"
Etty Hillesum
 Petit_Scarabee
  Posté le 01/03/2009 22:27:41
Send a private message to Petit_Scarabee

Citation :

OP52  a dit :


A propos, Petit Scarabée, on arrive à suivre ?  images/icones/icon17.gif




Oui, oui, j'enregistre tout, même si je ne le fais tout de suite sur Siloé. Surtout que j'ai travaillé pour la mise en place du parcours, maintenant j'aurais plus de temps pour remettre les historiques.

En tout cas, encore une fois, merci pour cette précieuse encyclopédie.

Yann

Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras...          Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php
Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé)
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 02/03/2009 10:31:58
Send a private message to OP52

Citation :

JM-C  a dit :

Moi, je suis !

Il manque la photo de la 4299 ou tu t'est trompé de coquille ?

En tous cas   MERCI POUR L'HISTORIQUE DU MATERIEL        
Tu m'as ôté uné épine du pied car j'étais bloqué depuis plusieurs mois sur la fin des SC10UB1 (et en particulier les 6557 à 6640 car il me manquait des voitures, pour le 246 au début puis pour le 145).
Tout colle maintenant avec 10 voitures sur le 145 et 42 sur le 147 à la fin.
L'erreur provenait des dates aimablement fournies par dtilliet car Alain Clavel s'est totalement planté sur ce coup là, il mettait le 147 entièrement en SC10UB1 en février 73.

Ce n'est pas la première fois qu'il se trompe, il y aussi des erreurs dans son historique du 144 (par rapport à la dizaine de plans de ligne que je possède) mais par contre tout colle avec la tienne      

NB: J'ai un autre problème avec le 204 (et le 392): combien de SC10UB1 en 01/75 ?  




Merci, JM-C. Bien content que mon travail serve à quelque chose.
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais au début je n'avais pas l'intention d'entrer trop en détail dans l'historique de la ligne et du matos, mais plus j'avance plus je chiade. Ce qui représente un boulot hénaurme. Quand j'en aurai fini avec mes photos, je reviendrai avec encore plus de choses.

Pour la 4299, en effet j'avais scanné à sa place la 4273 sur le 147C. Je répare donc mon erreur :

http://images0.hiboox.com/images/1009/9b2677f22bd16e0c5fc3ca1bdc3b7d9e.jpg

Pour les 204 et 393, tu anticipes un peu, mais voilà dans l'ordre :
204 = 23
392 = 13

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 02/03/2009 10:45:39
Send a private message to JM-C

Citation :

OP52  a dit :


Pour la 4299, en effet j'avais scanné à sa place la 4273 sur le 147C. Je répare donc mon erreur :

http://images0.hiboox.com/images/1009/9b2677f22bd16e0c5fc3ca1bdc3b7d9e.jpg

Pour les 204 et 393, tu anticipes un peu, mais voilà dans l'ordre :
204 = 23
392 = 13



merci, je te l'ai demandé parce que le 392, on n'est pas près encore d'y arriver !
Pour le PCMR, la coquille n'est pas très visible mais je me demande si ce n'est pas plutôt la 4759, ce qui collerait mieux avec le parc original de 38 voitures (4251 + 38 = 4288), mais il est vrai qu'il y a eu jusqu'à 54 voitures en 1970. A cette date, la plupart des photographes étaient passés à la couleur.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 02/03/2009 14:58:28
Send a private message to OP52

Citation :

JM-C  a dit :


Pour le PCMR, la coquille n'est pas très visible mais je me demande si ce n'est pas plutôt la 4759, ce qui collerait mieux avec le parc original de 38 voitures (4251 + 38 = 4288), mais il est vrai qu'il y a eu jusqu'à 54 voitures en 1970. A cette date, la plupart des photographes étaient passés à la couleur.




La photo est très pâle (et encore je l'ai foncée pour vous), la reproduction que j'en ai a mal supporté le temps, mais il me semble bien lire 4299.

 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 15/03/2010 11:59:52
Send a private message to OP52
J'ai rajouté hier un certain nombre de documents dans la première partie de ce sujet. Aujourd'hui, je mets en ligne les graphiques de la ligne, suivis de nouvelles photos

Graphique du 25/02/46

http://free0.hiboox.com/images/1110/00c6e20d9ae9dc65b4c249b7dde3137b.jpg

Graphique de sept 52, avec nouveaux noms des arrêts

http://free0.hiboox.com/images/1110/f168e63c1dfb637b90e4d966dcd01331.jpg

Graphique de fév 56

http://free0.hiboox.com/images/1110/d77aad986b85de75243be050d7cd53d6.jpg

Graphique d'oct 61

http://free0.hiboox.com/images/1110/3805a9fb9490b8abe33e58f3e9cb38d9.jpg

Graphique du 01/10/62

http://free0.hiboox.com/images/1110/08ae9edca017d8e61ecb6bccb3dde75e.jpg

Graphique du 01/05/68

http://free0.hiboox.com/images/1110/20212ab383efc425128e10b9dcaa7dbc.jpg

Graphique du 17/11/69

http://free0.hiboox.com/images/1110/c88c77d3df044f82977d6da41021d424.jpg

Graphique du 20/11/72

http://free0.hiboox.com/images/1110/83b96b27004578c2f1a4320016c4008a.jpg

Graphique du 01/10/74

http://free0.hiboox.com/images/1110/727cb74a7989f0a3328cf270bd6de20b.jpg

Graphique du 147N 04/11/74

http://free0.hiboox.com/images/1110/8ccf61375a85774e4a699a3f76d2abc3.jpg

Graphique du 21/03/83

http://free0.hiboox.com/images/1110/fd32b1d59f2d7e92368d043a9b7c1829.jpg

Graphique du 15/12/86

http://free0.hiboox.com/images/1110/86a5b7ccc227fbe78609356719865b76.jpg

Graphique du 02/03/87

http://free0.hiboox.com/images/1110/569cdcfb4c9197ba4bfa38d49584d16a.jpg

Graphique du 01/10/89

http://free0.hiboox.com/images/1110/5e29ac34872c66b21b8ed543eefe6b95.jpg

Graphique du 05/02/90

http://free0.hiboox.com/images/1110/3a8b0efd537543000932b5bfdeb8f8ff.jpg

Graphique de fév 2005

http://free0.hiboox.com/images/1110/29f6c5589aacd591f94f2affe0e4ea06.jpg


Je crois que TN4HBAR nous a déjà présenté cette vue

http://free0.hiboox.com/images/1110/cb14e5c35b1fd38adc1ae342072bbe2f.jpg

L'OP5/2 n° 617 a été repeint aux couleurs des standards, et à ce titre a été beaucoup photographié, alors qu'il était affecté sur le 147D. Pour mémoire, seule la branche 147D était équipée d'OP5/2 et de S2B3, les autres étant en PCMR

http://free0.hiboox.com/images/1110/69d76535fc637ac6814efe3878b1d3e9.jpg

http://free0.hiboox.com/images/1110/4c9df3d7c5fa2f31f6ed9d77c5311817.jpg

Sur ce cliché en couleurs, la livrée est plus évidente. Une autre vue de la 617 se trouve dans la première partie du topic

http://free0.hiboox.com/images/1110/09d9b46e4b18048b73420d005cdb9946.jpg

Cette photo de l'OP5/3 S2B3 n° 1629 nous montre la cour du dépôt du Raincy

http://free0.hiboox.com/images/1110/746a3b274dd86e47e005feb011731a97.jpg

SC10R n° 9473 sur le 147A, avenue Aristide Briand à Livry-Gargan

http://free0.hiboox.com/images/1110/94705aeaca934c6cb657a1cf70350b49.jpg

SC10R n° 9483 sur le 147B, rue de Paris à Noisy le Sec

http://free0.hiboox.com/images/1110/2509550cb411cdb5105abac974ff1927.jpg

A nouveau la 9483, mais cette fois sur le 147C, bd J.B. Clément à Livry-Gargan

http://free0.hiboox.com/images/1110/7f772056457368e9e52d31b3926f2b22.jpg

Après les SC10R du A, du B et du C, voici la 9477 sur le 147D, avenue Jean Jaurès aux Pavillons sous Bois

http://free0.hiboox.com/images/1110/d78d8dc8030002d3a1b352f7f0a1959b.jpg

--Message edité par OP52 le 2010-03-15 12:12:27--

 yves_de_paris
 Messages postés : 2891
 yves_de_paris
  Posté le 15/03/2010 14:27:30
Send a private message to yves_de_paris
Il y a vraiment de quoi s'y perdre sur cette ligne à antennes
Comme sur les autres qui en avaient !

Où était situé le dépôt du Raincy ?

 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 15/03/2010 14:32:21
Send a private message to OP52

Citation :

yves_de_paris  a dit :

Il y a vraiment de quoi s'y perdre sur cette ligne à antennes
Comme sur les autres qui en avaient !

Où était situé le dépôt du Raincy ?




La question avait déjà été posée lors de l'historique du 145 : 44 avenue Thiers

Une ch'tite carte du temps des trams

http://free0.hiboox.com/images/1110/28c81cee4dff08711eeea10d963f9220.jpg

--Message edité par OP52 le 2010-03-15 15:09:02--

 Petit_Scarabee
 Messages postés : 6295
 "La vie est belle et pleine
de sens à chaque instant"
Etty Hillesum
 Petit_Scarabee
  Posté le 15/03/2010 15:52:29
Send a private message to Petit_Scarabee

Citation :

yves_de_paris  a dit :

Où était situé le dépôt du Raincy ?




Et je rajoute que tu peux voir sa localisation ici :
http://3d.art.free.fr/requete-ligne-parcours.php?idy=21462&date=1960-01-01
(il suffit de zoomer sur le petit bubus   )

Yann

Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras...          Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php
Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé)
 yves_de_paris
 Messages postés : 2891
 yves_de_paris
  Posté le 15/03/2010 21:45:29
Send a private message to yves_de_paris
Merci pour les réponses !



Il y a deux ou trois ans, j'ai repris le T4 pour rentrer sur Paris via Bondy !
Je suis donc passé devant l'ancien emplacement du dépôt du Raincy !
Ne sachant pas que c'était dans le secteur, je n'ai pas pu remarquer de vestiges
Il ne doit plus y en avoir beaucoup d'ailleurs !

 Petit_Scarabee
 Messages postés : 6295
 "La vie est belle et pleine
de sens à chaque instant"
Etty Hillesum
 Petit_Scarabee
  Posté le 05/06/2010 22:36:16
Send a private message to Petit_Scarabee
Bonsoir Bernard,

petite question concernant le 147 :
est-ce que tu me confirmes que le 2 mai 1995, on a à la fois l'arrivée des R312 et la mise en place des nouvelles couleurs ?
Pour les R312, j'ai actuellement comme mise en service Mars et Avril 1995, mais je suppose que, comme ce fut le cas pour le 141 et le 144 notamment, ils ont été stockés au dépôt en attendant le jour J.

Yann

Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras...          Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php
Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé)
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 06/06/2010 15:12:58
Send a private message to OP52

Citation :

Petit_Scarabee  a dit :

Bonsoir Bernard,

petite question concernant le 147 :
est-ce que tu me confirmes que le 2 mai 1995, on a à la fois l'arrivée des R312 et la mise en place des nouvelles couleurs ?
Pour les R312, j'ai actuellement comme mise en service Mars et Avril 1995, mais je suppose que, comme ce fut le cas pour le 141 et le 144 notamment, ils ont été stockés au dépôt en attendant le jour J.

Yann  




Voui, je confirme, le 2 mai 95 30 R312/2P ont été mis en service sur les 147/247 à la place de 32 SC10R. Le changement de format des bandeaux entre les 2 matériels a entraîné la modification des couleurs dans le cadre de la nouvelle identité visuelle.

 Petit_Scarabee
 Messages postés : 6295
 "La vie est belle et pleine
de sens à chaque instant"
Etty Hillesum
 Petit_Scarabee
  Posté le 06/06/2010 22:58:11
Send a private message to Petit_Scarabee

Citation :

OP52  a dit :



Voui, je confirme, le 2 mai 95 30 R312/2P ont été mis en service sur les 147/247 à la place de 32 SC10R. Le changement de format des bandeaux entre les 2 matériels a entraîné la modification des couleurs dans le cadre de la nouvelle identité visuelle.




Merci Bernard  
J'ai rectifié dans Siloé. Si toutes les mises en service pouvaient être aussi simples que ça...

Yann

Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras...          Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php
Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé)

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumLigne 147
Haut
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide