FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Busparisiens Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne
Forum Busparisiens
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumLigne 146

Auteur : Sujet: Ligne 146  Bas
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 28/02/2009 11:12:46
Send a private message to OP52
Ou plutôt les lignes 146. En effet, l'indice 146 a eu le rare privilège d'avoir été utilisé à trois époques différentes.

1ère ligne 146
C'est tout simplement la renumérotation, le 05/11/45, de la ligne 21 qui, après bien des vicissitudes, avait été rétablie après la Libération sur l'itinéraire Le Raincy - Pantin (Eglise)
Notons à ce sujet qu'avant le 05/11/45 le parcours des lignes était désigné en nommant d'abord le terminus de banlieue, après cette date on nomme en premier le terminus côté Paris.
Et chose rare, le 146 n'a subi aucune modification d'itinéraire jusqu'au 01/10/62 où elle devient une antenne de la ligne 147.

http://images0.hiboox.com/images/0909/1722c31af3079db0a490f9b3e1acb731.jpg

Les bandeaux étaient noir/blanc

Exploitation par TN6C2, TN4B1, TN6C1, OP5/2 à partir du 12/02/51 (18 voit), renforcés de mai 55 à mars 60 du prototype OP3 n° 6002.
Au moment de son rattachement au 147, le 146 compte 22 OP5/2.

Dépôt des Lilas, puis le Raincy à partir du 27/05/46.

Quelques images de cette période :

Le TN6C1 n°6150

http://images4.hiboox.com/images/0909/db66a0beb78663a3ffbf408b05de2442.jpg

Nous avons déjà vu cette photo proposée par Jean-Paul, je vous mets en ligne mon propre exemplaire (TN4B1 n° 6115 av Galliéni à Bondy)

http://free0.hiboox.com/images/1010/63706bbd10706c9939c8c77a2ab77e6c.jpg

Le proto OP3 n°6002 au Rond Point Thiers

http://images1.hiboox.com/images/0909/be9365fb17b0ca5a74a50d85bf19b852.jpg

Fosse de visite du dépôt du Hainaut, avec l'OP5/2 n° 581. A droite un TN4H

http://free0.hiboox.com/images/1010/158fc7db0303897c2503def24fcfde2d.jpg

-----------------------------------------------------------------

L'indice 146 se trouvant libéré, il est attribué le 15/07/63 à une seconde ligne 146   créée pour desservir les quartiers isolés du bas Montreuil. Fonctionnant les jours ouvrables uniquement, elle relie la Porte de Montreuil à Fontenay sous Bois (Les Rigollots)

http://images4.hiboox.com/images/0909/2361704856cb765fab28b4787652432c.jpg

http://images2.hiboox.com/images/0909/63ee7b41706baeb6211a4a238819a1b4.jpg

http://free0.hiboox.com/images/1010/1ee772fcb85c623e972d035dce6b28c6.jpg

Ce graphique restera inchangé jusqu'à la fin, à part un nouvel arrêt en 1966 sur la boucle de retournement des Rigollots

Le 03/09/73, la ligne prend l'indice 118N.

Bandeaux : vert/jaune

Matériel : 4 APVU4 (3 APVU4 + 1 OP5/3 1 agent de nov 63 à juin 65), 3 APVU1 à partir de juin 69 et enfin 3 SC10UB1 en nov 72.

Dépôt des Lilas

L'APVU4 n° 1987 au terminus des Rigollots

http://images0.hiboox.com/images/0909/ff2ac848ee8e0b2382e3485d462b9bf1.jpg

--Message edité par OP52 le 2010-03-13 12:10:35--

 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 28/02/2009 11:54:17
Send a private message to OP52
Troisième ligne 146

Un grand chambardement a lieu en banlieue nord-est, le 26/04/85, liée au prolongement du métro L.5 à Bobigny.
A cette occasion, une nouvelle ligne 146 voit le jour, reprenant l'itinéraire de la ligne 147D versle Raincy, et une partie de celui de la ligne 148C dans Bobigny et Drancy.
Nous avons ainsi une nouvelle ligne Le Bourget(RER) - Le Raincy Rd Pt Thiers

http://free0.hiboox.com/images/1010/35b38fe0c6a01b439deb24adfe6abfa2.jpg

Le 18/01/86, échange d'itinéraire avec le 148 entre Bobigny (Pablo Picasso) et les Six Routes :

http://images4.hiboox.com/images/0909/e1ffa55f9e0e9cc6af21d2ac1c117be3.jpg

Le 06/07/92, lors de la mise en service du tramway T1, le 146 est dévié dans Drancy par l'av Fernand Pena et le terminus du Bourget RER quitte la rue de la Station pour être reporté devant la gare.

http://images0.hiboox.com/images/0909/4dc30e96a3753452e5930e949376e07a.jpg

http://free0.hiboox.com/images/1010/a1a6ba657aebb0f0e5fd02469abc01f5.jpg
http://free0.hiboox.com/images/1010/6d34eaa80be90c61b5be0d425e036421.jpg

Graphique du 06/07/92

http://free0.hiboox.com/images/1010/71c32ecbe5c1100eaa351b6970037265.jpg

1994

http://free0.hiboox.com/images/1010/cda279131bc9d4d6eec19a4ef513abba.jpg
http://free0.hiboox.com/images/1010/4f7ff678c49512ac1ddeb286819946d6.jpg

Graphique de 1997

http://free0.hiboox.com/images/1010/ba1650d6faff68b8c756b8c560bfae6e.jpg

15/12/03, lors du remaniement dû au prolongement de T1 à Noisy le Sec, le 146 est prolongé à Montfermeil les Bosquets, reprenant en partie l'itinéraire du 247.

http://free0.hiboox.com/images/1010/8acc3f46217014673b5c2d23f66693c5.jpg
http://free0.hiboox.com/images/1010/fcff8b75fd98901158b8b347efe86891.jpg
http://free0.hiboox.com/images/1010/0bc91bacbe53169215016adeb8c091e0.jpg
http://free0.hiboox.com/images/1010/cdb1b9e39915fc772a6c2fca97a3160a.jpg

Graphique d'oct 03

http://free0.hiboox.com/images/1010/47af030878e18dc59b4ac165e31463ca.jpg


Comme pour le 146 de Montreuil, celui-ci a tout d'abord des bandeaux vert/jaune, avant de passer au noir/lilas le 06/07/92

On note le 26/04/85 10 SC10R. A partir du 01/10/91, les voitures du 146 sont comptabilisées avec celles du 347. Il y en a alors 18. Le 06/11/95 (ou 01/12/95 selon les sources), les 2 lignes touchent 22 R312/2P.

--Message edité par OP52 le 2010-03-13 14:23:18--

 StM
 Messages postés : 1079
  Posté le 28/02/2009 12:55:17
Send a private message to StM
La 6150 est en fait un TN4 B 1,( version 1 seul agent du TN4 A2 )revue et remotorisée du  TN 4 A1. A sa livraison, ce bus avait la calandre penchée des Renault de l'époque

Bernard
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 28/02/2009 15:28:31
Send a private message to OP52

Citation :

StM  a dit :

La 6150 est en fait un TN4 B 1,( version 1 seul agent du TN4 A2 )revue et remotorisée du  TN 4 A1. A sa livraison, ce bus avait la calandre penchée des Renault de l'époque




C'esten effet un TN4B1, mea culpa.

 StM
 Messages postés : 1079
  Posté le 28/02/2009 21:14:16
Send a private message to StM
Allez-en paix mon fils !
Vous êtes pardonné

Bernard
 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 02/03/2009 16:14:47
Send a private message to dtilliet
autre vue du proto 6002 sur le 146


http://images4.hiboox.com/images/1009/e6c27d53bb164bd43c4c84555a6fa3a7.jpg

 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 13/03/2010 14:29:09
Send a private message to OP52
Je viens d'augmenter copieusement la documentation sur les deux premiers messages de ce topic. J'ai malheureusement peu de nouvelles photos de matériel.

En complément, voici un résumé de tout ce qui touche ces 3 lignes 146

http://free0.hiboox.com/images/1010/81eee904f55567efb2877045a4217124.jpg

http://free0.hiboox.com/images/1010/46adcafa9cdf90f83279515cbd1900e8.jpg
http://free0.hiboox.com/images/1010/693ed0d43d7a0074949fa5ee7bd38181.jpg

http://free0.hiboox.com/images/1010/8161a8c3bdba5a9c11b925a8a9ad3037.jpg

 yves_de_paris
 Messages postés : 2891
 yves_de_paris
  Posté le 14/03/2010 00:26:14
Send a private message to yves_de_paris
[cit]Nous avons déjà vu cette photo proposée par Jean-Paul, je vous mets en ligne mon propre exemplaire (TN4B1 n° 6115 av Galliéni à Bondy)

http://free0.hiboox.com/images/1010/63706bbd10706c9939c8c77a2ab77e6c.jpg

Ne serait-ce pas Jean Robert qui est à droite devant le bus ?

 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 14/03/2010 09:02:54
Send a private message to OP52

Citation :

yves_de_paris  a dit :

Ne serait-ce pas Jean Robert qui est à droite devant le bus ?




Non, même s'il y a une nette ressemblance. Ce cliché de 1949 fait partie de ceux qui étaient pris au cours d'une reconstitution d'accident, et qui forment une extraordinaire documentation sur le matériel et l'environnement d'une époque où, à part ça, on ne connait pas grand chose.

 yves_de_paris
 Messages postés : 2891
 yves_de_paris
  Posté le 14/03/2010 11:29:41
Send a private message to yves_de_paris
Merci pour la réponse !

Il est vrait que l'habillement et quelques autres choses m'ont induit en erreur !


forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumLigne 146
Haut
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide