FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Busparisiens Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne
Forum Busparisiens
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumLigne 145

Auteur : Sujet: Ligne 145  Bas
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 27/02/2009 16:41:30
Send a private message to OP52
Petite ligne reposante, après l'embrouillamini du 144.

Cette ligne reprend partiellement le 24/12/45, de l'Eglise de Pantin à Noisy le Sec (av de Rosny), les lignes 21c et FN supprimées respectivement le 03/10/40 et le 02/09/39.
Le 02/05/50 voit le prolongement à Neuilly Plaisance Plateau d'Avron, et la création d'une antenne (145 barré) vers Noisy le Sec (rd pt des Petits Noyers)
http://images2.hiboox.com/images/0909/ad7eb6ab333e5917bdea81017bf8431d.jpg
Cette antenne (ou plutôt ce terminus intermédiaire) est abandonné le 01/10/57.
le 24/02/58 le plateau d'Avron est desservi par une large boucle
le 03/04/71. A la suite de la création de la ligne 245, le 145 est raccourci à Rosny sous Bois (Bois-Perrier), terminus assez stupide. Enfin le 17/12/73, elle est prolongée au Cimetière de Villemomble, autre terminus bizarre.

http://images1.hiboox.com/images/0909/e52c22abd00751e125f8bb88da29b9c6.jpg

http://images2.hiboox.com/images/0909/1510792cd2c0302dbd7f74d48d7c62ca.jpg

Les bandeaux sont rouge/blanc puis blanc/parme à partir du 13/05/91

Matériel : TN6C1, TN4B1, TN4H Bla, TN6A, TN6A diesel et TN6C2 diesel (il fallait bien ça pour grimper la pente de 13% du raidillon montant au plateau d'Avron). Arrivée de 14 OP5/2 le 10/02/58, 10 OP5/3 le 05/04/71, 7 PCMRB1 et  3 SC10UB1 le 01/05/72, totalité en SC10UB1 le 18/12/72, 10 SC10U-MCR en déc-janv 83. Les SC10R commencent à arriver le 20/01/84 (11 voit), puis 11 SC10UM le 26/04/85, et de nouveau 10 SC10U-MCR au 01/01/88.
Retour des SC10R (9)en déc 95, puis R312 fin 98 et enfin les R312/2P en avril 07.
A signaler aussi que le 145 a utilisé à partir de fin 67 jusqu'en 1971, des APVU4 en service du dimanche , en même temps que des OP5/3 S2B3 à 1 agent.

Dépôts : Les Lilas, puis Le Raincy le 12/03/51 e Pavillons le 01/05/72.

Et un mignon petit OP5/2 (n°501 ?) au charmant terminus du Plateau d'Avron, un des points culminants de la région parisienne. Derrière le bus se trouve caché, encastré entre deux maisons, le petit abri en bois datant de la STCRP. Existe-t'il toujours ?

   http://images4.hiboox.com/images/0909/0028a22758f11a9fe9370769a3b1290d.jpg

 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 02/03/2009 16:13:09
Send a private message to dtilliet
Un seul 145 abimé par les eaux


http://images4.hiboox.com/images/1009/0fb0094286b86838ceffa40ceae82878.jpg

 Petit_Scarabee
 Messages postés : 6295
 "La vie est belle et pleine
de sens à chaque instant"
Etty Hillesum
 Petit_Scarabee
  Posté le 14/04/2009 17:04:33
Send a private message to Petit_Scarabee
Historique en ligne !
Par contre, il va me manquer l'emplacement de l'ancien dépôt du Raincy.
Tu aurais ça ?

Yann

Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras...          Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php
Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé)
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 14/04/2009 17:30:25
Send a private message to JM-C

Citation :

Petit_Scarabee  a dit :

Historique en ligne !
Par contre, il va me manquer l'emplacement de l'ancien dépôt du Raincy.
Tu aurais ça ?

 



LE RAINCY     44 Avenue Thiers

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 PHEBUS-171
 Messages postés : 901
  Posté le 14/04/2009 17:30:51
Send a private message to PHEBUS-171
J' ai dû louper un épisode "OP5/2": je ne me souvenais plus qu'il y en eût (1 ou + ?) dont on avait condamner les porte sde droites... Ca fait "bizarre"!

En tous cas, photo superbe!

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 14/04/2009 17:32:57
Send a private message to JM-C

Citation :

PHEBUS-171  a dit :

J' ai dû louper un épisode "OP5/2": je ne me souvenais plus qu'il y en eût (1 ou + ?) dont on avait condamner les porte sde droites... Ca fait "bizarre"!



Tu veux parler de la porte AR gauche ? Je crois qu'il y en a eu un certain nombre.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 14/04/2009 17:37:33
Send a private message to OP52

Citation :

JM-C  a dit :


LE RAINCY     44 Avenue Thiers




C'est à dire sur l'itinéraire du 146, à gauche avant d'arriver au rond-point Thiers

 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 14/04/2009 17:43:06
Send a private message to OP52

Citation :

PHEBUS-171  a dit :

J' ai dû louper un épisode "OP5/2": je ne me souvenais plus qu'il y en eût (1 ou + ?) dont on avait condamner les porte sde droites... Ca fait "bizarre"!

En tous cas, photo superbe!




Tu as effectivement loupé un épisode car j'en ai déjà publié plusieurs (de mémoire sur le 113N, 168, sans doute d'autres)

 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 14/04/2009 17:51:18
Send a private message to OP52

Citation :

OP52  a dit :



C'est à dire sur l'itinéraire du 146, à gauche avant d'arriver au rond-point Thiers



A droite, pardon.

 Petit_Scarabee
 Messages postés : 6295
 "La vie est belle et pleine
de sens à chaque instant"
Etty Hillesum
 Petit_Scarabee
  Posté le 14/04/2009 22:40:43
Send a private message to Petit_Scarabee

Citation :

OP52  a dit :


A droite, pardon.




Ok, je vois, merci JM-C et OP52  
Il y a la Secu maintenant, une patinoire, un futur-gymnase...

A propos du Raincy, connaissez-vous la particularité de cette ville ?

Yann

Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras...          Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php
Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé)
 yves_de_paris
 Messages postés : 2891
 yves_de_paris
  Posté le 15/04/2009 11:30:11
Send a private message to yves_de_paris

Citation :

Petit_Scarabee  a dit :



Ok, je vois, merci JM-C et OP52  
Il y a la Secu maintenant, une patinoire, un futur-gymnase...

A propos du Raincy, connaissez-vous la particularité de cette ville ?

Yann  




Il y a beaucoup d'allées !
 

 Petit_Scarabee
 Messages postés : 6295
 "La vie est belle et pleine
de sens à chaque instant"
Etty Hillesum
 Petit_Scarabee
  Posté le 15/04/2009 11:45:13
Send a private message to Petit_Scarabee

Citation :

yves_de_paris  a dit :



Il y a beaucoup d'allées !
 




Oui, c'est surtout qu'il n'y a aucune rue !
Uniquement des allées, avenues, boulevards...

Yann

Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras...          Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php
Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé)
 yves_de_paris
 Messages postés : 2891
 yves_de_paris
  Posté le 15/04/2009 18:00:22
Send a private message to yves_de_paris

Citation :

Petit_Scarabee  a dit :



Oui, c'est surtout qu'il n'y a aucune rue !
Uniquement des allées, avenues, boulevards...

Yann  




Je suis souvent allé Avenue de la Résistance, pratiquement en façe de l'église, et j'avais remarqué cela !
Cette avenue est très fréquentée par les bus TRA !

   

 PHEBUS-171
 Messages postés : 901
  Posté le 15/04/2009 21:29:56
Send a private message to PHEBUS-171
OP5/2 (les bus...!): effectivement, je n'y avais jamais prêté attention: ces Somua (métal = MGT ?)ont reçu ce tolâge après RG (avec pt-être la girouette de ligne?)ou d' origine?
Combien à votre connaissance?

En tous cas on en apprend tous les jours, et ce n'est pas le moindre intérêt de ce forum!
Merci à tous les contributeurs et autres OP5/2 (l' homme...!)

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 15/04/2009 22:47:23
Send a private message to JM-C

Citation :

PHEBUS-171  a dit :

OP5/2 (les bus...!): effectivement, je n'y avais jamais prêté attention: ces Somua (métal = MGT ?)ont reçu ce tolâge après RG (avec pt-être la girouette de ligne?)ou d' origine?
Combien à votre connaissance?



Tous les OP5/2 avaient cette porte AR G d'origine. Sa suppressiona été faite en RG sauf pour les voitures des lignes pour lesquelles elle était encore utile au terminus, comme au Château (pas le tien, l'autre de Vincennes).
Par contre, je ne connais pas le nombre de vh transformés, il ne semble pas que la RATP ait fait la différence dans ses états.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 15063
 Messages postés : 59
  Posté le 16/04/2009 10:57:52
Send a private message to 15063

Citation :

Petit_Scarabee  a dit :



Oui, c'est surtout qu'il n'y a aucune rue !
Uniquement des allées, avenues, boulevards...

Yann  




Le Raincy est une ville crée par des financiers sur l'emplacement d'un château des Orléans après 1848. Si l'avenue de la Résistance est de style post-haussmannien, le reste de la ville est encore très vert. Pour renforcer l'aspect cité-jardin, il n'y a pas de rues, que des allées, avenues... comme dans un parc.
Les quatre boulevards circulaires étaient censés desservir toute la ville. Le monorail passait bld du midi mais la pente fut jugée trop raide pour le tram qui préféra l'actuelle avenue de la Résistance.

--Message edité par 15063 le 2009-04-16 11:07:57--

 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 12/03/2010 17:43:53
Send a private message to OP52
Ce que je disais il y a un an reste valable : le 145, après le 144, à défaut d'être passionnant, a au moins le mérite d'être reposant pour l'historien

http://free0.hiboox.com/images/1010/0345bca9367e69c44bbaaec33f0827c8.jpg

http://free0.hiboox.com/images/1010/56645afa9c56a14069ef87e3eb06e440.jpg

Graphique de 1945

http://free0.hiboox.com/images/1010/9767753ddc9a0df69a4351dcb5e59eaf.jpg

Graphique de sept 52. Outre le prolongement à Neuilly-Plaisance, on notera le changement de nom des arrêts

http://free0.hiboox.com/images/1010/f2713c5171d0430d720a8349aecc5fdb.jpg

Graphique du 01/10/57

http://free0.hiboox.com/images/1010/25c19a4715882225aa6a8eca90c8f823.jpg

Graphique d'oct 58

http://free0.hiboox.com/images/1010/f8c1930fd02548faaffbfad9aee92092.jpg

Graphique de mars 64 (le 21/02/64, le bas de la rue Marc Vieville à Villemomble, très étroit, a été mis en sens unique, obligeant le 145 à emprunter la rue Albert Trottin

http://free0.hiboox.com/images/1010/958e3c1c7fb3befa7bda739078cd2ab5.jpg

Graphique du 01/10/70

http://free0.hiboox.com/images/1010/26e94ec62b94da74ead2a87d85b537f6.jpg

Graphique du 28/06/71

http://free0.hiboox.com/images/1010/86c012de9786e2bb235840c9b4498792.jpg

Graphique du 17/12/73

http://free0.hiboox.com/images/1010/2775a5a9b142f9914d46d9cd173d4890.jpg

Bien qu'étant représenté différemment, ce graphique est toujours d'actualité aujourd'hui


Deux fois rien à rajouter :

1994

http://free0.hiboox.com/images/1010/af86d1694dbf62aadcc19ec36b780ea3.jpg
http://free0.hiboox.com/images/1010/49f1b5eb96458ee1971b353758eff1c5.jpg


http://free0.hiboox.com/images/1010/483ebea1edf88da40d1c519542f63626.jpg

TN6A n° 2504. Cette voiture fait partie d'une série de 10 voitures qui avaient été équipées en 1949 d'un moteur diesel Panhard 4HL. Elles avaient été mises en service le 10/03/51 sur le 145

http://free0.hiboox.com/images/1010/4e4559d4219264a15f97f04550353b11.jpg


TN6A n° 2017. L'indice de ligne se lit sur mon original, mais malgré tous mes efforts je n'ai pas pu le faire apparaître à la numérisation

http://free0.hiboox.com/images/1010/50d39159c8b134f03cf065df62e861c0.jpg


Même réflexion pour de TN6C2 n° 2844 à l'Eglise de Pantin.

http://free0.hiboox.com/images/1010/0395117ebc0f93fa696d150733475c0a.jpg

TN6A n° 2354 à l'Eglise de Pantin

http://free0.hiboox.com/images/1010/93a4a815e85ed8e70da079ae3f2ad5a9.jpg

OP5/2 n° 596 avenue Jean Lolive à Pantin

http://free0.hiboox.com/images/1010/bdc03512a1f301db61888f5fb5c2ae1f.jpg

La grande époque des PCMR à l'Eglise de Pantin :
4455 sur le 248, 4263 sur le 147, 4253 sur le 145

http://free0.hiboox.com/images/1010/dcdb1d68ff02d961da33916c2f0c7ea8.jpg

SC10UM n° 7390 route de Noisy à Romainville

http://free0.hiboox.com/images/1010/c02938b9bdccb6324473df02d54c8049.jpg

SC10R n° 3007 à l'Eglise de Pantin

http://free0.hiboox.com/images/1010/a39999f2e960e8a0436496d18e79b5b3.jpg

 PR180.2
 Messages postés : 333
 PR180.2
  Posté le 12/03/2010 19:17:27
Send a private message to PR180.2
A noter que, pendant un temps, les premiers (vers Pantin) et derniers (vers Villemomble) départs partaient/venaient de la Mairie de Villemomble. Je n'en trouve plus trace dans la fiche horaire actuelle, mais je voulais savoir; pour quel motif, et si cette dernière destination figurait dans la girouette des bus?

Avatar; PR180.2 4755 en livrée d'origine avec le logo RATP des 80s, la plus belle de toutes!!!
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 12/03/2010 20:36:13
Send a private message to OP52
J'en trouve trace jusqu'en janv 1958, après plus rien, mais bien sûr je n'ai pas tout

http://free0.hiboox.com/images/1010/0a31b988836ccabba13d10346191b890.jpg

http://free0.hiboox.com/images/1010/e5733e90c033b7d411e7fe3a409264aa.jpg


 bounonne
 Administrateur
 Messages postés : 7344
 Ne fais pas aux autres ce que tu
n'aimerais pas que l'on
te fasse
 bounonne
  Posté le 13/03/2010 17:32:36
Send a private message to bounonne

Citation :

PR180.2  a dit :

A noter que, pendant un temps, les premiers (vers Pantin) et derniers (vers Villemomble) départs partaient/venaient de la Mairie de Villemomble. Je n'en trouve plus trace dans la fiche horaire actuelle, mais je voulais savoir; pour quel motif, et si cette dernière destination figurait dans la girouette des bus?



Tout simplement car c'est l'itinéraire de sortie et rentrée de dépôt qui fait passer les bus par la Mairie de Villemonble, et il est stipulé sur les consignes de ligne du 145 qu'il faut considérer ceci comme un prolongement, donc en charge de ou vers la Mairie.

http://assobusparisiens.free.fr/st/Banniere_BP.jpg http://assobusparisiens.free.fr/st/Voith.jpg
Pages : 1 2  Suiv.

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumLigne 145
Haut
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide