![]() |
Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne | |
![]() |
Forum Busparisiens |
Non connecté | Se connecter
|
![]() |
en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
![]() |
|
Auteur : | Sujet: Ligne 139 (ancienne ligne) et SS Port de Gennevilliers | Bas |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
Je suis un peu plus fourni en 139 en TN4B à Gennevilliers ![]() toujours à Gennevilliers en TN4F ![]() en TN4F à pte Clichy ![]() et pour finir toujours pte clichy en PCMR ![]() |
OP52 Messages postés : 3091 |
Je rajoute çà : ![]() La fusion du 139 et du 304 avait plusieurs objectifs : créer une grande rocade de banlieue, absorber les fortes charges au départ de Gabriel Péri avec des véhicules articulés, mais aussi de se débarrasser du terminus de la cité du Luth qui n'était pas particulièrement idéal au niveau de la sécurité. |
PINOT Modérateur Messages postés : 4956 Membre de l'AMTUIR / SAUVABUS et Bus Parisiens ![]() |
Mais je comprends pas, le 304 ne va plus au Luth , il a été raccourci Ca doit être une erreur ce communiqué RATP ![]() ![]() Ah pardon, c'était en 1976.... ![]() ![]() | |||
" Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires." (Montesquieu) Clément |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
Mon cher Pinot l'air de Seine et Marne a une fâcheuse influence sur ton intellect!!!! |
bussophile Messages postés : 769 Les jambes des femmes sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tous sens et lui donnent son équilibre et son harmonie. |
![]() ![]() matos! | |||
bussophile |
Petit_Scarabee Messages postés : 6295 "La vie est belle et pleine de sens à chaque instant" Etty Hillesum ![]() |
Salut Bernard ![]() tu ne l'as pas précisé, mais je suppose que le 139 était remisé à Asnières, non ? Yann ![]() | |||
Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras... Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé) |
OP52 Messages postés : 3091 |
Tout à fait ! Courage, Yann, plus qu'une soicantaine de lignes à rattrapper... |
Petit_Scarabee Messages postés : 6295 "La vie est belle et pleine de sens à chaque instant" Etty Hillesum ![]() |
Merci Bernard ![]() Après le 138 qui n'était pas trop mal, j'ai fait le 139 et le 140, plutôt faciles ! Mais je vois se profiler le 141 et surtout les 144, 147 et 148, de gros morceaux avec plein d'indices !!! Yann ![]() | |||
Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras... Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé) |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Où cela se trouve-t-il sur Siloé ? pas encore en ligne ? | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
Petit_Scarabee Messages postés : 6295 "La vie est belle et pleine de sens à chaque instant" Etty Hillesum ![]() |
Si tu parles de l'historique des lignes (101 à 143 pour le moment), dans la page d'accueil, tu tapes le numéro de la ligne et tu cliques sur Histo ! Par exemple : http://3d.art.free.fr/requete-ligne-histo.php?idy=21380 Yann ![]() | ||||
Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras... Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé) |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Ça j'avais vu, je parlais des schémas d'OP52 mis au propre. | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
Petit_Scarabee Messages postés : 6295 "La vie est belle et pleine de sens à chaque instant" Etty Hillesum ![]() |
Comme celui que j'avais fait pour le 106 ? Je n'en ai pas fait d'autres, c'est assez long, et j'ai préféré me concentrer sur les parcours dans Siloé avec mon API Google Maps : http://3d.art.free.fr/requete-ligne-parcours.php?idy=21060&date=1975-01-01 Ça se complète petit à petit (avec l'aide de Calinos ![]() J'ai les trajets actuels des lignes 20, 21, 22, PC1, 101, 102, 104, 106, 107, 108, 110, 111, 112, 115, 126, 131, 133, 151, 168, 171, 256, 258, SUBB et Tvm. Pour les historiques complets, il y a les lignes 106, 131, 136, 151 et 168. Yann ![]() --Message edité par Petit_Scarabee le 2009-04-07 10:11:59-- | ||||
Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras... Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé) |
OP52 Messages postés : 3091 |
Sur l'exemple que tu montres, on voit très bien le fameux champ de maïs que traversait le 106B, et maintenant le 207 ! |
OP52 Messages postés : 3091 |
Après toutes ces digressions, re-concentrons nous sur le 139, avec quelques documents complémentaires ![]() Graphique de nov 45 ![]() Graphique d'avr 64 ![]() ![]() ![]() Graphique du 23/05/73 ![]() Graphique du 06/12/76 ![]() ![]() ![]() Encore quelques bonus sortis de mon chapeau TN4B n° 1714 rue Jean Jaurès à Gennevilliers ![]() TN4F n° 3269 Bd Jean Jaurès à Clichy (le 139 avait une grande partie de son trajet sur une voie Jean Jaurès) ![]() Ce TN4F n° 3167 au terminus de Villebois-Mareuil est exactement dans la même position que la 3003 présentée plus par Dtillet ![]() Au même terminus quelques années plus tard, le PCMR2 n° 4798 ![]() PCMR n° 4967 Porte de Clichy. Difficile de voir si cette voiture a déjà été transformée à un agent ![]() ------------------------------------------ Pour meubler cet historique plutôt maigre, je vais aborder ici le Service Spécial du Port de Gennevilliers Inaugurée le lundi 3 Octobre 1955, cette navette reliait le terminus du 139 Gennevilliers J. Jaurès-P. Timbaud au port de Gennevilliers. Deux branches étaient desservies alternativement, la branche ouest ayant son terminus au carrefour de la route principale du port et de la route passant à proximité du bassin n° 1, la branche est terminait route des Hydrocarbures à hauteur du bassin n° 6 ![]() Le service était assuré du lundi au samedi inclus à raison de 3 départs sur la branche est et 2 sur la branche ouest. En raison du caractère particulier, les cartes hebdomadaires n'étaient pas acceptées, ni les cartes de service ou de circulation (d'où le "service spécial"). Le tarif était donc d'un ou 2 tickets suivant le trajet effectué Ce service est supprimé un an plus tard, le mercredi 1er août 1956, en raison de l'extrême faiblesse du trafic. Il était utilisé 1 APH47 du dépôt de Gonesse (sans doute le plus proche remisant ce type de matériel), toutefois la surveillance était assurée par le dépôt d'Asnières. Les voitures portaient 1 unique bandeau : - recto PORT DE GENNEVILLIERS - Bassin n° 1 en lettres noires sur fond jaune - verso PORT DE GENNEVILLIERS - Bassin n° 6 en lettres jaunes sur fond noir Est-ce utile d'ajouter que je ne connais aucune photo de ce service spécial ? |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
La 4967 est transformée à un agent, on voit le 2e vantail ouvert. De plus, il n'y a pas eu de PCMR/P2 à Asnières et par contre la 4967 était affectée à la ligne en PCMR/P1 d'après les relevés de StM (il donne 4961 à 4977 dans cette série). | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit