FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Busparisiens Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne
Forum Busparisiens
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumLigne 134 et 134N

Auteur : Sujet: Ligne 134 et 134N  Bas
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 23/02/2009 15:35:43
Send a private message to OP52
Créée le 01/10/60, la ligne 134 a pour objectif de desservir la nouvelle cité HLM en construction à Bobigny, ainsi que celle, plus ancienne, des Courtillères, qui était jusque là reliée à la Porte de la Villette par une antenne du 152.

http://images4.hiboox.com/images/0909/9685def474acc46c8bdaf2c342fa5260.jpg

Au départ de la porte de la Villette le service est semi-direct jusqu'à Aubervilliers Jean-Jaurès - Danielle Casanova (là où 19 ans plus tard sera construite la station Fort d'Aubervilliers). Ce service semi-direct deviendra d'ailleurs omnibus vers 1974, d'abord aux heures creuses, puis les samedis et dimanches, enfin en tous temps.

Pour la suite, les diagrammes suivants feront un bon résumé :  

http://images0.hiboox.com/images/0909/0962cc79dda814f81c4f929fdde7b3d0.jpg
http://images2.hiboox.com/images/0909/67ca4f5b0e29769b9a7a93d3c4cfd3b1.jpg

Signalons simplement que le 21/12/92 la ligne 134A est reprise en partie par lles lignes 134 et 346, et que le 134B devient 234.

Le 134N quant à lui n'était que la nouvelle numérotation du 246N, elle devient 234N lors de la renumérotation de 1992.

Matos : 12 APVU4 PUIS 10SC10UB1 le 13/06/66. le 26/02/68 on compte 14 SC10UB1 + 3 PCMRB1, puis uniquement PCMRB1 jusqu'au 12/09/77 où les SC10UB1 réapparaissent. Il y en a 21 le 16/01/78, 15 le 05/10/79. De nov 81 à 1984 c'est la valse des SC10UB1, SC10UM, SC10U-MCR,SC10U-MRLa situation se stabilise le 09/03/84 avec 14 SC10R. Leur nombre passera à 29 avec la création des 134A - B - N. En janv 86 on retrouve quelques MCR à côté des SC10R, ainsi que du 06/08/93 au 01/10/94. En oct 98 on voit arriver 23 R312/2P, et enfin en déc 08 les Scania Omnicity.

Les bandeaux étaient vert/jaune pour le 134, jaune/bleu pour le 134A, bleu/jaune pour le 134B. Le 134N avait une plaque service spécial derrière le pare-brise.
Après la restructuration du 21/12/92 les bandeaux du 134 sont noir/rose.
Dépôt flandre, puis Pavillons le 26/04/85.

Deux illustrations :

APVU4 n°2098 à la Porte de la Villette

http://images1.hiboox.com/images/0909/737ee7a2a3f4f346949783629eae43bb.jpg

Une rarissime photo du 134N. Il s'agit toutefois d'une mise en scène, cette ligne ne fonctionnant que le matin jusqu'à 6:40 et la nuit à partir de 20:00, principalement pour le personnel du dépôt de Pavillons.

http://images0.hiboox.com/images/0909/48cbd4b6d4f6c334482a1ffafc286c92.jpg

Et come d'hab vous retrouverez mes photos personnelles en rubrique Video Photos.

--Message edité par OP52 le 2010-03-01 10:14:28--

 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 10/04/2009 15:46:38
Send a private message to OP52
Voici la fiche matériel du 134, valable aussi pour les 234 et 234N

http://free0.hiboox.com/images/0810/8c303662a71b32d576995c4c88d1dd91.jpg

--Message edité par OP52 le 2010-02-28 18:10:44--

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 10/04/2009 16:08:13
Send a private message to JM-C
Merci une fois de plus  

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 01/03/2010 09:43:48
Send a private message to OP52
Et c'est parti pour approfondir l'historique du 134

http://free0.hiboox.com/images/0910/71e199eca765d9c9fd85b5a7138b6244.jpg
http://free0.hiboox.com/images/0910/7806d0f01ef47186a7046e3b74bbde14.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0910/4486ffb3719dee944e7949a6d8f481f8.jpg
http://free0.hiboox.com/images/0910/7e8ff96fa9f6233b435520523fd59783.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0910/2842f87c151f7b900473ff37912e3b79.jpg

Graphique d'avr 67

http://free0.hiboox.com/images/0910/a3334bd5defd02cff499ef95898fb079.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0910/dbfca8c24ae6fe2f1176e20cc68148c7.jpg

Graphique du 05/02/68

http://free0.hiboox.com/images/0910/8eceeb8ba83e9844de84d84fbc91fecc.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0910/c7e147101d6599cb1bceecc8b6be8bdb.jpg

Graphique du 06/07/74

http://free0.hiboox.com/images/0910/838ebe28f6b802b98323819fa1b3e258.jpg

Graphique du 06/02/75

http://free0.hiboox.com/images/0910/2cb1cd40fa227f568db2d1cd913800f0.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0910/12db87b235fa08c4aa4e1e3ea55a4c8a.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0910/f997e83e120614a82e7748f8a4a012b8.jpg
http://free0.hiboox.com/images/0910/50cce337c01f37dc4a2f017083381185.jpg
http://free0.hiboox.com/images/0910/5e1662cf67267ac55b65be6bbcef11e2.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0910/d1e25c9454071f4ccbba446023af96fc.jpg

Graphique du 05/10/79

http://free0.hiboox.com/images/0910/f54deae4a85db8f8a385f6feb6245c02.jpg

A suivre...


 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 01/03/2010 10:13:30
Send a private message to OP52
http://free0.hiboox.com/images/0910/ae51006b4771cd610ad3c9da376b40f6.jpg

Graphique du 15/12/86

http://free0.hiboox.com/images/0910/32dab2369a54fe8c5a9c0b1ab4452caf.jpg

Graphique du 134N - 15/12/86

http://free0.hiboox.com/images/0910/526a0e355696a74e8a6d4170e8c21c35.jpg
http://free0.hiboox.com/images/0910/325261686086da4a7486e71ec0ff7540.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0910/4daff9fb5e9fc39cd3ac6c0c5e25032b.jpg
http://free0.hiboox.com/images/0910/5861b117f3054cc8fa688ad21e9198b2.jpg

Graphique du 21/12/92

http://free0.hiboox.com/images/0910/3e713cae64bc9882d00598924f0df1dc.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0910/810de92fec3b4fa1032fac75467f1db2.jpg

Graphique d'av 2007

http://free0.hiboox.com/images/0910/240d4325d63204c15db15f0aa7d323b9.jpg


Horaire 1984

http://free0.hiboox.com/images/0910/cf7357e0b819317324483ec25a0b6fd5.jpg

Horaire 1990

http://free0.hiboox.com/images/0910/3fb6bf2ef1f531fd49d063bd1edc8c52.jpg

Horaire 1992

http://free0.hiboox.com/images/0910/5afbae7a6d1adc78bcdfbc11496f0c91.jpg

Horaire 1996

http://free0.hiboox.com/images/0910/b9083e19d96b27027f9829b07799311c.jpg


Vue du dépôt Flandre. Outre le PCMR n° 4405, on aperçoit derrière le 4352

http://free0.hiboox.com/images/0910/979fb364e19dd42e4926f2a51a062b18.jpg

Le SC10UB n° 5552 au Fort d'Aubervilliers

http://free0.hiboox.com/images/0910/7f572815bfb63fc41f106170ecedcef8.jpg
(pour les coquillomanes, j'ai aussi une photo de la 5560, que je ne peux pas mettre en ligne)

Bd Lenine à Bobigny, le SC10U-MCR n° 8900 sur le 134B

http://free0.hiboox.com/images/0910/a6207fb748fd1a2b737578cae6f19d4c.jpg


Encore un mot au chapitre 134 : au plan des "2500 voitures" de juin 1945, il était prévu de remettre en service la ligne 34 d'avant-guerre (Porte de Clichy-Clichy Hôpital Beaujon)  sous l'indice 134. Il a finalement été jugé préférable de crééer le 31/12/45 une nouvelle ligne 75 qui reprenait l'itinéraire des lignes Rbis et 34 fusionnées : Hôtel de Ville-Clichy Hôpital Beaujon. Peu de temps après (03/06/46), ce 75 sera renuméroté 74. Simple, non ?

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 01/03/2010 21:37:01
Send a private message to JM-C
Et, toujours grâce à Gaizka, voici les dates d'"affectation des 23 R312:

6308  R312 2P  PAVILLONS  134/234  117155  <!=BCGJTU  09-juin-95  15-oct-98
6309  R312 2P  PAVILLONS  134/234  125230  <!=BCGJTU  09-juin-95  07-oct-98
6310  R312 2P  PAVILLONS  134/234  139778  <!=BCGJTU  09-juin-95  07-oct-98
6311  R312 2P  PAVILLONS  134/234  139390  <!=BCGJTU  09-juin-95  07-oct-98
6312  R312 2P  PAVILLONS  134/234  121542  <!=BCGUV   21-juin-95  07-oct-98
6313  R312 2P  PAVILLONS  134/234  124460  <!=BCGUV   15-juin-95  07-oct-98
6314  R312 2P  PAVILLONS  134/234  124767  <!=BCGUV   15-juin-95  07-oct-98
6315  R312 2P  PAVILLONS  134/234  133743  <!=BCGUV   19-juin-95  07-oct-98
6316  R312 2P  PAVILLONS  134/234  130750  <!=BCGUV   21-juin-95  07-oct-98
6317  R312 2P  PAVILLONS  134/234  130236  <!=BCGUV   21-juin-95  07-oct-98
6318  R312 2P  PAVILLONS  134/234  139974  <!=BCGUV   21-juin-95  07-oct-98
6319  R312 2P  PAVILLONS  134/234  132717  <!=BCGUV   21-juin-95  07-oct-98
6320  R312 2P  PAVILLONS  134/234  105654  <!=CGUV    23-juin-95  12-oct-98
6321  R312 2P  PAVILLONS  134/234  129295  <!=BCGUV   23-juin-95  07-oct-98
6322  R312 2P  PAVILLONS  134/234  132354  <!=BCGUV   30-juin-95  07-oct-98
6323  R312 2P  PAVILLONS  134/234  133407  <!=BCGUV   30-juin-95  07-oct-98
6324  R312 2P  PAVILLONS  134/234  127475  <!=BCGUV   30-juin-95  07-oct-98
6325  R312 2P  PAVILLONS  134/234  134412  <!=BCGJU   30-juin-95  12-oct-98
6326  R312 2P  PAVILLONS  134/234  126513  <!=BCGJU   10-juil-95  12-oct-98
6327  R312 2P  PAVILLONS  134/234  123144  <!=BCGJU   10-juil-95  12-oct-98
6328  R312 2P  PAVILLONS  134/234  104220  <!=BCGJU   10-juil-95  12-oct-98
6329  R312 2P  PAVILLONS  134/234  120040  <!=BCGJU   10-juil-95  12-oct-98
6330  R312 2P  PAVILLONS  134/234  122125  <!=BCGUV   10-juil-95  12-oct-98

Donc équipement total au 15/10/98.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 01/03/2010 23:09:45
Send a private message to JM-C

Citation :

OP52  a dit :

Le SC10UB n° 5552 au Fort d'Aubervilliers
(pour les coquillomanes, j'ai aussi une photo de la 5560, que je ne peux pas mettre en ligne)



Merci pour ces renseignements  
Les 21 premiers UB1 (01/78) devaient être les ex 179 5551 à 5571.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumLigne 134 et 134N
Haut
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide