FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Busparisiens Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne
Forum Busparisiens
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumLigne 133

Auteur : Sujet: Ligne 133  Bas
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 23/02/2009 12:56:16
Send a private message to OP52
Voilà à quoi ressemble l'évolution de la ligne 133 depuis sa mise en service le 18/12/61 :

http://free0.hiboox.com/images/0810/cda76cef05afbd5b7eab3c314217aede.jpg
http://free0.hiboox.com/images/0810/f9cf0dc084acf8478953bfefb2442b66.jpg

Quelques indications :

Avant la création du 133 le 143 reliait l'église de Rosny /s Bois à la cité du Moulin à Dugny :

http://images1.hiboox.com/images/0909/815eb5b5255b56ce99a833fb227e78af.jpg

Le 18/12/61 :
-à partir de l'arrêt le Bourget Jean Jaures Division Leclerc le 143 continue tout droit jusqu'à son nouveau terminus La Courneuve Général Leclerc, abandonnant son parcours jusqu'à Dugny
- création de la ligne 133 qui reprend l'itinéraire délaissé par le 133.

http://images4.hiboox.com/images/0909/f27b47a8f054ae7b331785960fa0856a.jpg
http://images0.hiboox.com/images/0909/8bb3c0e4ab4188805b2aed2008064a50.jpg

En 1995, le prolongement partiel au Lycée E. Delacroix a été repris par le 143.

En 1996 la desserte des Doucettes à Sarcelles a été reprise par la ligne 331. A la suppression de cette dernière en 1998 un service de navettes a été créé entre le RER de Garges-Sarcelles  et l'église St Martin à Garges.

Exploitée en APVU4 de 1961 à 1966, avec un renfort d'un OP5/3 1 agent en 1965.
Le 01/04/66, 9 SC10UB1 sont mis en service. A partir du 18/12/80 apparaissent les SC10U-MC, le parc étant complet le 15/01/81 avec 11 voitures. Les MC sont remplacés le 08/06/82 par 11 SC10UO. De 1988 jusqqu'à l'arrivée des R312/2P en 1996, la ligne verra défiler un mélange de SC10UO, MCR, OR.
A quelle date exacte sont mis en service les R312/2P ?

Les bandeaux ont été vert/jaune, blanc/menthe (au 19/01/92) et noir/menthe (01/10/93).

Dépôts Flandre puis 01/04/66 (à l'arrivée des SC10UB1) Gonesse, et à nouveau Flandre le 01/10/78.

--Message edité par OP52 le 2010-02-28 09:40:08--

 Petit_Scarabee
 Messages postés : 6295
 "La vie est belle et pleine
de sens à chaque instant"
Etty Hillesum
 Petit_Scarabee
  Posté le 23/02/2009 13:31:08
Send a private message to Petit_Scarabee

Citation :

OP52  a dit :


A quelle date exacte sont mis en service les R312/2P ?




Octobre/novembre 1995 si l'on en croit Siloé.

Yann

Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras...          Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php
Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé)
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 23/02/2009 14:17:15
Send a private message to OP52
Pour changer un peu du vert RATP, le SC10UB n°5108 en livrée rouge, à la gare du Bourget. J'ignore l'auteur de ce chef-d'oeuvre

http://images2.hiboox.com/images/0909/9367a9e7e2cc1a75b34ff69b07ac3669.jpg

 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 23/02/2009 17:04:45
Send a private message to dtilliet
Magnifique et rare le SC10 rouge.

Un ancêtre des 133/143



http://images4.hiboox.com/images/0909/2a10e535237a58496a701a7915dbcb00.jpg

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 23/02/2009 17:16:09
Send a private message to JM-C

Citation :

Petit_Scarabee  a dit :


Octobre/novembre 1995 si l'on en croit Siloé.



J'ai le 20/12/1995 pour l'équipement total.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 23/02/2009 17:23:20
Send a private message to JM-C

Citation :

OP52  a dit :

Pour changer un peu du vert RATP, le SC10UB n°5108 en livrée rouge, à la gare du Bourget. J'ignore l'auteur de ce chef-d'oeuvre



Un dénommé Pierre Weil qui voulait différencier les bus de Paris intra-muros restés verts (comme les espaces ??) de ceux de la banlieue (rouge ??).

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 yves_de_paris
 Messages postés : 2891
 yves_de_paris
  Posté le 23/02/2009 22:30:50
Send a private message to yves_de_paris
Je ne sais pas si c'est vrai, mais il paraîtrait que les Pompiers de Paris avaient rouspété à propos de la couleur rouge des bus !
C'est une des raisons de son abandon !

--Message edité par yves_de_paris le 2009-02-23 22:31:08--

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 23/02/2009 22:37:34
Send a private message to JM-C

Citation :

yves_de_paris  a dit :

Je ne sais pas si c'est vrai, mais il paraîtrait que les Pompiers de Paris avaient rouspété à propos de la couleur rouge des bus !
C'est une des raisons de son abandon !  



Les bus étaient bien rouges dans plusieurs villes de Province à commencer par Lyon. Mais il y avait aussi Bordeaux et il me semble Strasbourg à cette époque ...

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 kanabelo
 Messages postés : 7402
 Si un jour je suis modérateur, je
serai comme Eric Besson, mais
j'expulserai uniquement les
bons à rien!
  Posté le 24/02/2009 07:26:27
Send a private message to kanabelo

Citation :

OP52  a dit :

Pour changer un peu du vert RATP, le SC10UB n°5108 en livrée rouge, à la gare du Bourget. J'ignore l'auteur de ce chef-d'oeuvre

http://images2.hiboox.com/images/0909/9367a9e7e2cc1a75b34ff69b07ac3669.jpg






OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooh

smile/eek.gifsmile/eek.gif    

http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/29/mini_090729055243628962.jpg http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/19/mini_091219123144810578.jpg

Plus qu'une passion... Un art!

Si j'étais un modo, je cognerai le jour...
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 24/02/2009 08:25:03
Send a private message to OP52
Petit rappel :
SC10UB1 peints en rouge : 5101 à 5030, sur 137/254/250 puis 256
PCMRB1 peints en rouge : 4601 à 4614, 4616, 4618, 4620 sur 153 puis 155 et 148 (+ 352 ?)

Je pense que le 133 est un habillage.

 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 24/02/2009 08:25:17
Send a private message to dtilliet
La 5108 est à priori une voiture du 137. Ce serait donc un habillage. Quant au rouge il y a effectivement plusieurs versions pour son abandon la plus crédible étant le manque d'adhésion de la clientèle à la suppression du vert. Dans le genre fantaisiste il y avait: Imaginez un peu le PC avec des bus rouges!!!

 yves_de_paris
 Messages postés : 2891
 yves_de_paris
  Posté le 24/02/2009 11:38:16
Send a private message to yves_de_paris

Citation :

OP52  a dit :

Petit rappel :
SC10UB1 peints en rouge : 5101 à 5030, sur 137/254/250 puis 256
PCMRB1 peints en rouge : 4601 à 4614, 4616, 4618, 4620 sur 153 puis 155 et 148 (+ 352 ?)

Je pense que le 133 est un habillage.




Oui, j'en ai vu sur le 352 !
Lorsque cette ligne doublait le 152 avant d'aller aux Courtillières !

 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 24/02/2009 13:00:31
Send a private message to OP52

Citation :

yves_de_paris  a dit :



Oui, j'en ai vu sur le 352 !
Lorsque cette ligne doublait le 152 avant d'aller aux Courtillières !




Eh non, Yves ! Le 352 n'allait pas aux Courtillères, mais à la cité Gagarine à Drancy. Elle sera reprise par le 152N.

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 24/02/2009 17:26:11
Send a private message to JM-C

Citation :

dtilliet  a dit :

La 5108 est à priori une voiture du 137. Ce serait donc un habillage.



Non, ce n'est pas un habillage !
Le 137 l'a eue effectivement neuve en oct 65, mais ensuite les toutes premières voitures livrées ont été sur le 250 puis sur le 133.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 24/02/2009 17:37:10
Send a private message to JM-C

Citation :

OP52  a dit :

Petit rappel :
SC10UB1 peints en rouge : 5101 à 5030, sur 137/254/250 puis 256
PCMRB1 peints en rouge : 4601 à 4614, 4616, 4618, 4620 sur 153 puis 155 et 148 (+ 352 ?)



UB1 rouges: 5101 à 5140 !
Mises en service sur les lignes 137, 250, 254 et 302 (toutes livrées fin décembre 1965)
PCMR rouges: 4601 à 4625 mises en service sur le 153 et le 155 (moi j'ai 10 et 15 voitures, tu as le nombre exact).
Pour le 352 j'ai 4392 à 4400 et équipement en février 1968.
Le 148 n'a eu des PCMR B2 qu'en octobre 1966 mais a pu récupérer des rouges lorsque le 153 et le 155 sont passés en SC10 UB2 car je n'ai pas de coquilles.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 yves_de_paris
 Messages postés : 2891
 yves_de_paris
  Posté le 24/02/2009 17:50:20
Send a private message to yves_de_paris

Citation :

OP52  a dit :



Eh non, Yves ! Le 352 n'allait pas aux Courtillères, mais à la cité Gagarine à Drancy. Elle sera reprise par le 152N.




Merci pour la rectif'
A chaque fois, je confond !!!
 

--Message edité par yves_de_paris le 2009-02-24 17:50:53--

 Nord-Sud
 Messages postés : 101
  Posté le 27/02/2009 23:41:04
Send a private message to Nord-Sud

Citation :



En 1996 la desserte des Doucettes à Sarcelles a été reprise par la ligne 331. A la suppression de cette dernière en 1998 un service de navettes a été créé entre le RER de Garges-Sarcelles  et l'église St Martin à Garges.




Le quartier des Doucettes est sur Garges et non Sarcelles

 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 15/04/2009 20:08:59
Send a private message to OP52
A la demande générale, voici la fiche matériel du 133

http://images1.hiboox.com/images/1609/04ea5e3098a2ce5f37798f380f909c09.jpg

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 15/04/2009 22:00:11
Send a private message to JM-C
Merci  

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 28/02/2010 10:53:11
Send a private message to OP52
(j'ai rectifié mes diagrammes au début du sujet, ils comportaient des erreurs. Il existe encore un flou en 95-96)

Voilà qui sera plus complet :

http://free0.hiboox.com/images/0810/2313c983e0fd8aa617ff883428f47c45.jpg

Graphique du 18/12/61

http://free0.hiboox.com/images/0810/81ac8dee17dce448c41c9ad1405db33a.jpg

Graphique de mars 62

http://free0.hiboox.com/images/0810/3964807676f38225381637809ba61cf4.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0810/e7d5bb7010e8781997c13ab9dc045e35.jpg

On visualisera mieux la modification d'itinéraire due déc 64 sur les deux plans suivants :

http://free0.hiboox.com/images/0810/c5d22c0b580d61403e53b9ca14bee362.jpg

Ce graphique est également daté mars 62, mais est postérieur puisqu'il inclut la modification d'itinéraire de déc 64

http://free0.hiboox.com/images/0810/ef447f0f1f8c687e313ccd43193c8392.jpg

Graphique d'avr 66

http://free0.hiboox.com/images/0810/dd764e84cc9b651d3614cccdae778798.jpg

Graphique du 04/01/68

http://free0.hiboox.com/images/0810/8432e936a7b1837965d2c146f8ebe858.jpg

Graphique du 14/06/70

http://free0.hiboox.com/images/0810/57801ac30fcf8a459799fc9e7e7510c5.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0810/82ddbe1c00e8d2e04059cdd67f9ff7dc.jpg

Graphique d'oct 71

http://free0.hiboox.com/images/0810/44c6e9f9194072871b9d830c57208894.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0810/218be15656532e64f2b18ecb0ce98d15.jpg
http://free0.hiboox.com/images/0810/9d25f8cceb03915c8670be9e521b5913.jpg

Graphique du 02/04/82

http://free0.hiboox.com/images/0810/e2400b9ae4899ee7160850ec4eb1bee9.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0810/8c8e6ec39643955343c0fbaedb2e56bf.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0810/7eb6ce6ae8b2322095bf438f94fc0ef2.jpg
http://free0.hiboox.com/images/0810/0f78568f8ec274868fdae5b78c79e616.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0810/e5d141ba4a28f04ca7af743f52faa30d.jpg

Graphique du 10/09/90

http://free0.hiboox.com/images/0810/04ce621da60c2f6444c36cd354557f02.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0810/bc737b0eddaea1c47261f6ac03de3e0e.jpg

Graphique de 1997

http://free0.hiboox.com/images/0810/97bc918540f8feb493d3764cfb36122f.jpg

Graphique de janv 99

http://free0.hiboox.com/images/0810/d967b0f8d4a84ef73cbeb7fc0a02a582.jpg


Horaire de 1984

http://free0.hiboox.com/images/0810/14b244e4a62a624fe20b9f2be9c2b2e2.jpg

Juste 2 petites photos  à ajouter (encore une ligne assez peu photographiée)

Le SC10U-MCR n° 8276 à la gare du Bourget

http://free0.hiboox.com/images/0810/e2c2ed5a42819aaf30c4c5d78cb6e233.jpg

Le SC10R n° 3064 à l'approche de Sarcelles RER

http://free0.hiboox.com/images/0810/654544094767f5cbb44896e9b02d5b9b.jpg

J'ai toujours eu un petit faible pour cette ligne éloignée de Paris. Je l'avais empruntée dans les tous premiers jours d'exploitation en 1961, en ce temps là entre chaque commune il n'y avait que des champs, le grand ensemble de Sarcelles était encore peu développé, Dugny n'était qu'un village...

Pages : 1 2  Suiv.

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumLigne 133
Haut
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide